Trigger pour Sony

Démarré par mclaod, Novembre 06, 2011, 22:47:39

« précédent - suivant »

mclaod

Bonjour à tous ,
Je viens de découvrir cette section sony donc je suis certains que vous allez  m aiguiller
J avais un alpha 350 et je declenchais mon flash sigma en déporté grace au flash du boitier .

J ai depuis peu un alpha 850 , je n ai pas de trigger et je ne sais pas ou en trouver un .

Que me conseillez vous ?
Merci

ps : j imagine que le sujet a deja été traité 1000000 fois mais je n ai pas le courage de chercher .
Didier

mclaod

Personne pour m aider ?
Dois je prendre un trigger classique et un adaptateur pour flash sony ?
Didier

Pierto

J'en ai bien peur...
Je n'ai pas de réponse à te proposer mais je suis intéressé par tes recherches.
Je suis tout Canon/Pocketwizard/Cactus V5 et j'ai hâte de savoir comment faire pour utiliser mes radios sur le NEX 7.
Pour le moment je me dirige vers un adaptateur hotshoe.

Assimba

un petit flash compatible sony (d'occase même...) dans le sabot fera aussi bien sur ton A850 que le flash intégré sur ton appareil précédent.

j'ai même lu que les vieux flash minolta non compatibles alpha pouvaient servir de déclancheur (a confirmer quand même)
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

mclaod

Merci à vous
Je suis quand meme étonné que sur un forum dédié sony je n ai pas plus de réponse que ça ...
Je vais voir alors , sinon , j achete d occaz aussi un canon (arghhhhhh) qui me declenchera mon sigma.
J'aimerais m affranchir du flash pilote sur le boitier pour une question de distance et de coté pratique
Didier

Assimba

pour doubler tes chances : va aussi poser ta question sur le forum alphadxd

après, ce n'est pas la pratique de monsieur tout le monde, peut-être aura tu d'autres réponses avec un peu de patience
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

Jean-Claude Gelbard

Pour ma part, j'ai un HVL-20M qui est très compact et qui déclenche bien les autres flashes quand je les emporte, mais comme il est minuscule, j'ai tout le temps celui-ci dans le fourre-tout. J'utilise un Alpha 900. Et la puissance (NG 20) n'a rien à voir avec un flash intégré, sans compter le réflecteur orientable vers le haut. Comme il est alimenté par 2 piles LR03 (AAA, comme l'andouillette), il ne pompe pas sur la batterie du boîtier. Je l'avais payé dans les 80 € chez MGMI, soit pas beaucoup plus cher qu'un "trigger".

JPDL 95


clo-clo

J'aurais fait la même réponse que celle de JCGelbard . Je poste en retard car je n'avais en tête la référence exacte du HVL-20M
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

zenfr

CitationHVL-20M qui est très compact et qui déclenche bien les autres flashes

Bonjour,

- Ce mini flash est-il  compatible avec un Sony NEX5N ?

- Serait-il capable de déclencher un Flash Nikon (SB600 ou 800) ?

Merci.


pda

Citation de: zenfr le Novembre 08, 2011, 16:08:36
Bonjour,

- Ce mini flash est-il  compatible avec un Sony NEX5N ?


A priori non, ils ont créé un nouvel HVL20 avec une griffe spécifique aux NEX type 5N, il me semble que le NEX7 a la griffe "standard Alpha"

Jean-Claude Gelbard

JPDL, je n'ai pas bien compris à quoi servait ce déclencheur... Il y a une partie qui se branche entre le boîtier et le flash, et l'autre qui est la télécommande, mais je pense que ça ne déclenche que le flash, pas l'obturateur ? Parce que je ne vois pas de cordon qui se branche sur la prise tri-polaire du déclencheur électrique... Pas clair...

JPDL 95

Citation de: JCGelbard le Novembre 08, 2011, 18:09:34
JPDL, je n'ai pas bien compris à quoi servait ce déclencheur... Il y a une partie qui se branche entre le boîtier et le flash, et l'autre qui est la télécommande, mais je pense que ça ne déclenche que le flash, pas l'obturateur ? Parce que je ne vois pas de cordon qui se branche sur la prise tri-polaire du déclencheur électrique... Pas clair...

Je ne suis pas sûr mais il me semble que la partie trigger se fixe sur la griffe flash et l'autre (récepteur) sur le flash.
Souvent, ils importent de Hong Kong. Par contre, ils répondent bien au téléphone et/ou aux mails.

THYR

Citation de: mclaod le Novembre 07, 2011, 14:31:55
Personne pour m aider ?
Dois je prendre un trigger classique et un adaptateur pour flash sony ?
Sur ebay, il y a des triggers en monture Sony/Minolta.

Jean-Claude Gelbard

Oui, ça sert juste à déporter le flash, mais pour avoir une belle lumière, il vaut mieux avoir plus d'un flash... Autant acheter un HVL-20M, non ? C'est un peu plus cher mais au moins on a une deuxième source lumineuse.

Casse-noisette

Citation de: JCGelbard le Novembre 10, 2011, 22:29:30
mais pour avoir une belle lumière, il vaut mieux avoir plus d'un flash...
Pas forcément...
Il faut savoir placer sa ou ses sources avec le bon modeleur
L'esprit peut tout concevoir !

Jean-Claude Gelbard

Qu'est-ce que tu fais ici, Casse-noisettes ? Tu devrais être sur le fil des écureuils ! Allez, zou !
;)
PS : Le fil des écureuils, c'est celui qui a pour titre : "pour Vianet ;-).

Casse-noisette

Citation de: JCGelbard le Novembre 11, 2011, 10:55:54
Qu'est-ce que tu fais ici, Casse-noisettes ? Tu devrais être sur le fil des écureuils ! Allez, zou !
;)
PS : Le fil des écureuils, c'est celui qui a pour titre : "pour Vianet ;-).
Toujours aussi aimable...............
L'esprit peut tout concevoir !

Jean-Claude Gelbard

Oh là là ! Si on ne peut plus se moquer... la vie devient triste, tout d'un coup. Snif !

:-))))

hispanosuizo

JCGgelbard à raison, ce flash: HVL-20M a été en partie développé pour cet usage, avec les Alpha 850 et Alpha 900 que ne disposent pas de flash intégré.
Près ? Le maitre t'apparaîtra.

mclaod

Merci JPDL , c est ce que je recherche .
J vais certainement me laisser tenter

en attendant, j ai trouvé un petit flash qui me pilote mon sigma EF530 DG Super qui se pose sur mon sabot

Merci à vous
Didier


Le fureteur

À mon tour de vous interroger sur les "triggers" pour les boitiers Sony.  Je viens de découvrir que les flashs de studio nantis d'un système infrarouge fonctionneraient avec un trigger YS-100 fabriqué par " Jenbei " manufacturier chinois.  Il me manque un peu d'information sur le " sabot de flash Sony " et sur la nécessité ou non de "receveurs " pendus aux flashs.  Quelqu'un serait au courant de toute cette " électronique " ???
Merci.

papouné

J'ai ça:
http://cgi.ebay.fr/NEW-SONY-Wireless-Flash-SLAVE-Trigger-PT-04-R-HOLDER-/110571943452?pt=Camera_Flash_Accessories&hash=item19be99f61c

Cela fonctionne très bien en intérieur ou extérieur.
J'arrive a piloter 3 flashs.
Petite astuce avec le 42, il faut d'abord déclencher avec le boitier.
Attention en mettent ou enlèvent les flashs, les sabots sont dur, par contre l'émetteur est libre sur le sabot (il est déjà tombé 2 fois) sans souci.

papouné

J'ai oublié le principale.
La seule différence avec les cactus v4, c'est que tu ne peut régler la puissance des flashs, depuis l'émetteur (gênant si tu travaille en déporté avec une grosse focale).
A toi de voir.  ;)

Le fureteur

Merci......Je fouille encore pour le système "infrarouge".  C'est par curiosité.....!