Quel optique pour le paysage avec le NEX C3

Démarré par sailor, Septembre 03, 2011, 18:51:14

« précédent - suivant »

dav38

Je trouve le voigtlander 15 MM asph. Très bon. Il ouvre qu'à  4.5 mais pas un soucis pour le paysage.
Il est meilleur que le 16 MM. Sony
A99 nex 6

ekta4x5

il coûte 5 fois plus cher que le 16mm en kit(500€ contre 100), mais est il 5 fois meilleur?

dioptre

Il y a un truc que je ne comprendrai jamais : pourquoi photo de paysage veut dire quasi obligatoirement grand angle ou ultra grand angle ?

geraldb

 pourquoi photo de paysage veut dire quasi obligatoirement grand angle ou ultra grand angle ?
Pour "embrasser" le paysage...
Je fais beaucoup de paysage, mais j'utilise aussi bien l'UGA (Oly 9/18 en u4/3) que le télé, cela
dépend des scènes que l'on veut capter, mais bien souvent, vu qu'il est difficile de sortir d'un chemin
avec les enclos, le télé devient obligatoire, et il est facile de faire du panorama.
Mais pour beaucoup "ayatolas" du paysage, si pas de grand angle ou ultra grand angle, pas de salut!
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

ekta4x5

Citation de: dioptre le Novembre 12, 2011, 08:51:02
Il y a un truc que je ne comprendrai jamais : pourquoi photo de paysage veut dire quasi obligatoirement grand angle ou ultra grand angle ?

c'est un cliché ;)
mais il faut bien admettre qu'il est aussi indispensable pour du paysage généraliste que le télé pour du paysage de montagne

efmlz

Citation de: dioptre le Novembre 12, 2011, 08:51:02
Il y a un truc que je ne comprendrai jamais : pourquoi photo de paysage veut dire quasi obligatoirement grand angle ou ultra grand angle ?

je ne pense pas non plus dioptre, et je ne fais pratiquement que du paysage  ;)
amha l'ultra grand angle ne convient qu'à un nombre de cas limités (mise en valeur d'un tout premier plan) et je crois aussi qu'un zoom 70-200 permet souvent d'apprécier de belles vues en paysage,
à mon avis le paysage demande une gamme de focales, et s'il fallait n'en choisir qu'une pour toujours, cela serait bien compliqué   :P ;D, et pour moi rien sous 28mm, juste un point de vue  8)
i am a simple man (g. nash)

sailor

J'utilise aussi mon zoom pentax 55-300 pour le paysage mais essentiellement sur pied, car photographie la Loire au lever du jour. Mais j'ai besoin aussi d'un un autre boitier avec un grand angle en complémentarité, jusqu'ici j'avais mon Sony R1 qui allait très bien, mais les années passant le poids des ans et des deux boitiers plus le pied commence à peser lors de mes balades sur les rives du fleuve de des fois plusieurs heures, c'est pour cela que je pensais au NEX 5 avec une optique grand angle de qualité zoom ou fixe.

Une au télé



Une au GA


dav38

Citation de: ekta4x5 le Novembre 12, 2011, 07:34:33
il coûte 5 fois plus cher que le 16mm en kit(500€ contre 100), mais est il 5 fois meilleur?

il fait juste des photos nettes et rend honneur au 16 mps, le 16 mm sony faut vraiment visser !

et hors du kit il est pas 5 fois plus cher, juste deux a trois fois, prix largement justifié pour cette optique
A99 nex 6

livre

Bonjour,

sailor,belles photos

Pour l'objectif paysage j'ai le 28 elmarit et pour l'intérieur et extérieur des monuments un 15 mm me conviendrait
j'ai eu le 16 mm sony et vite revendu, j'espère que sony sortira un très bon 16 mm.

cordialement

sailor

Bonsoir et merci livre.
En ce moment je suis près à acheté le NEX 5N mais je pendrais pour commencer le zoom 18-55 en attente d'un objectif fixe ou grand angle en monture E. Les fabricants tel que sigma et Samyang devraient nous sortir quelque chose de bien et je pense que sony après le NEX7 va certainement étoffer son parc dans les mois à venir.
Cordialement.

ToonSpirit

Citation de: sailor le Novembre 13, 2011, 20:30:07
Bonsoir et merci livre.
En ce moment je suis près à acheté le NEX 5N mais je pendrais pour commencer le zoom 18-55 en attente d'un objectif fixe ou grand angle en monture E. Les fabricants tel que sigma et Samyang devraient nous sortir quelque chose de bien et je pense que sony après le NEX7 va certainement étoffer son parc dans les mois à venir.
Cordialement.

Pour Sigma, il y a un 30mm déjà présenté (on ne sait pas trop quand il sort) mais j'ai bien peur que ce soit le seul avant un moment (quand j'ai posé la question à un responsable du stand au Salon, il m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre de prévu.

Quand à Samyang, ça va être de l'optique adaptée à la monture mais sans électronique (en manuel) apparemment. Le prochain qui doit arriver est une nouvelle version du Fish Eye 8mm plus lumineux et compact.

Il reste Tamron, Zeiss & Cosina-Voigtlander qui semblaient intéressés par la monture, après...
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

sailor

Merci pour cette complémentarité de renseignements, il suffit tout simplement d'attendre.

livre

Citation de: ToonSpirit le Novembre 13, 2011, 21:34:16
Pour Sigma, il y a un 30mm déjà présenté (on ne sait pas trop quand il sort) mais j'ai bien peur que ce soit le seul avant un moment (quand j'ai posé la question à un responsable du stand au Salon, il m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre de prévu.

Quand à Samyang, ça va être de l'optique adaptée à la monture mais sans électronique (en manuel) apparemment. Le prochain qui doit arriver est une nouvelle version du Fish Eye 8mm plus lumineux et compact.

Il reste Tamron, Zeiss & Cosina-Voigtlander qui semblaient intéressés par la monture, après...

Pour ce qui concerne le samyang, j'avais monté le 14 mm sur le 5Dmk2 c'est une daube et je l'ai transmis miss numérique avec photos tests qui l'a expédié en Corée, mais il ne revenait pas du pays du soleil couchant, j'ai eu un avoir de miss numérique
cordialement

Nikojorj

Citation de: ekta4x5 le Novembre 12, 2011, 09:34:25
mais il faut bien admettre qu'il est aussi indispensable pour du paysage généraliste que le télé pour du paysage de montagne
A moins que ce ne soit l'inverse, bien sûr! (je trouve l'UGA mois difficile en montagne où on peut plus facilement entasser différents plans)
Le fait est que oui, l'objo généraliste pour du paysage, c'est un zoom équivalent 15-400mm ouvert à f/2.

Mistral75

Citation de: Nikojorj le Novembre 14, 2011, 15:13:29
(...)
Le fait est que oui, l'objo généraliste pour du paysage, c'est un zoom équivalent 15-400mm ouvert à f/2.

...et pesant 350 g tout au plus ;).

Nikojorj

350g, c'est un peu lourd! Mais s'il est à f/2 constant, allez...

ToonSpirit

Citation de: livre le Novembre 14, 2011, 14:25:49
Pour ce qui concerne le samyang, j'avais monté le 14 mm sur le 5Dmk2 c'est une daube et je l'ai transmis miss numérique avec photos tests qui l'a expédié en Corée, mais il ne revenait pas du pays du soleil couchant, j'ai eu un avoir de miss numérique
cordialement

Samyang a l'air d'être un constructeur d'objectifs bon marché voir atypiques, je me trompe ?
A chaque fois que j'ai vu un avis ou un test sur une optique de cette marque, c'était pas terrible en tout cas.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200