Reprise de la Production Sony NEX-7 et Sony A77 !

Démarré par sonyboy68, Novembre 15, 2011, 02:09:32

« précédent - suivant »

rascal

ouais, y'a qq passages qui me restent obscur..;  ;D

Mistral75

C'est bien parce que c'est vous ;).

"Here is a translation of the title and first "Keyword" section of the linked PDF:

Currently considering compact E-mount lenses.
Will they also roll out translucent technology in their top-end models?

Keywords
> Small E-mount lenses for NEX cameras
E-mount lenses have been large considering the size of the NEX bodies, but it looks like high-performance compact lenses are on the way. Sony is emphatic that they won't compromise in terms of either image quality or lens aberrations. With remarks along the lines of "Buy a NEX and stay tuned," we might see an announcement early on next year.

> A 100 megapixel sensor is not outside the realm of possibility
While this remark was made in response to a question about increasing megapixel counts, even the a77 takes advantage of its 24 megapixels in the form of a smart teleconverter to a achieve a zoom function. The odds are good that camera development will move forward on the premise of increased megapixel counts in the future.

> Every company is looking to commercialize electronic shutters
This was a remark made in response to a question about the shift from mechanical to electronic cameras, but seems to allude to the direction the industry will take in terms of camera production. With the a77 fitted with an OLED EVF instead of an OVF, we will be watching Sony's transition to more electronics with keen interest in the future.
"

Crédit à torode et à Sony Alpha Rumors

Mistral75

Suite :

"Translation of the Sony Interview, Part 1:

There is a certain inevitability in the style of SLR cameras
—With things like the Tohoku Earthquake and flooding in Thailand, I think it was a year full of hardships. And I assume it was also a tough year for you in the sense that you released many new products.
Nagata: I think we managed to launch a number of models that only happens once every few years.
—Translucent mirrors have been filling out Sony's lineup of interchangeable lens cameras. As for the flagship model, the successor to the a900, are you going to make it an orthodox SLR camera and stick to the optical viewfinder?
Nagata: At this stage I can't comment on that, but we do feel that the OLED viewfinders in the a77 and NEX-7 have been well received beyond expectations.
—Can EVFs be improved even more?
Nagata: I think everything made up of electronic devices will continue to evolve in an amazing way.
—That said, the viewfinder in the a900 is far and away the more amazing among interchangeable lens cameras. Is the a900 the last we'll see of an OVF?
Nagata: Well (wry smile), what's certain is that it's difficult to continue producing that product at that price.
"

Crédit : idem, ibidem.

rascal

Mistral75

Suite et fin :

"Translation of the Sony Interview, Part 2:

—A change of topic, then. Are you going to continue to preserve the orthodox style of the SLR camera? What I mean is, using translucent mirror technology, it should be impossible to come up with a more revolutionary style of camera.

Nagata: If we put our minds to it we can produce such a camera, yes.

—Does that mean that more people are responsive to an SLR-like style?

Nagata: Rather than that, I think there is a certain inevitability in the form of an SLR camera. It's preferable for the viewfinder to be above the optical axis of the lens, and it's better for the flash to be above the optical axis as well as having some degree of height to avoid the lens. Then you need a grip component so you can grasp the camera firmly. When give shape to these inevitabilities, that's the form you end up with.

—So you're saying that SLR cameras are always going to keep this kind of style, this kind of form.

Nagata: Right. Of course since we've moved to translucent mirrors we have a greater degree of freedom in the pentaprism area. I think batteries will also continue to evolve and probably undergo a slight change in shape as well.

—Speaking of NEX cameras, the lenses are large considering the size of the bodies. Are you considering smaller lenses?

Nagata: Yes, of course.

—What kind of lenses would those be?

Nagata: To start with, we don't want to compromise in terms of image quality or distortion. We can make them smaller and we have many other ideas, including whether to make longer focal lengths as well.

—Still, we have not seen many small, light lenses be released. But you're saying that you've come up with a way to maintain performance and produce a smaller, lighter lens that keeps its high performance?

Nagata: That's right. It might be a good idea to get your hands on a body and stay tuned (laughs).
"

Crédit : toujours torode et Sony Alpha Rumors

rascal

on achète le boitier puis on attends...

ouais, ouais, ouais...

been there, done that...  ::)

vianet

Non, newteam, j'ai précisé que cela n'était pas fait avec un boitier APSC, ni Sony d'ailleurs, et l'EOS 1D3 n'est pas un FF mais un APSH.

Après, je ->, on est chez Sony ici.  ;)
Je suis sur que l'A 77 peut faire des choses très bien à 8i/s à 1600 isos car ça va tellement vite dans les changements brutaux de trajectoires qu'on doit rester sur le collimateur central. J'ai un tas de photos nettes où l'écureuil a la tête coupée par le cadre à cause d'un changement hyperbrutal de trajectoire sur le côté perpendiculairement à la course. (Si j'ai le temps et que j'y pense ce soir, je vous montre un exemple où il débute ce changement de trajectoire: la suivante, c'est direct poubelle parce que le photographe, ce lourdaud de vianet, n'a pas eu le temps de suivre.

C'est pourquoi 12 i/s réellement utilisables sont un plus qui sera, je l'espère, accessible sur le(s) FFs Sony experts ou pros l'an prochain. (On nous a déjà préparé à les payer un peu plus cher, merci l'EOS 1DX même si les résultats seront certainement "astonishing" comme aiment à le dire les testeurs dans la langue de Shakespeare).

;D ;)
Déclenchite en rafale!

Alain Clément

12im/s réellement utilisable oui ....parce que possèdant l'A77 ...si tu espères suivre ton écureuil dans le viseur je te souhaite bien du courage ............avec les saccadent ...... :D :D

vianet

Le mode 12i/s sert à être sur d'"attraper" le sujet en ayant fixé la MAP préalablement sur un repère avec le bouton adéquat sur le 70-200 ou le 70-400 G par exemple.
Il existe des cas où la bestiole, de par son comportement erratique, ne se prête guère à ce petit jeu. Comme ici par exemple lors du changement brusque de trajectoire.

Il faut alors utiliser le mode 8 i/s largement suffisant dans la plupart du cas. Si on se base sur les données de prise de vue comme ici où j'étais à 1250 isos au 1/1000s à f 3,2, c'est tout à fait jouable.
Je prends ce que j'ai sous la main en tant que matériel/matériau photographique en mode illustratif. Il est évident qu'un 400 2.8 ne se trouve pas (encore) au catalogue mais on aurait pu la faire sans problème avec un 300 2.8 comme la précédente photo que j'ai montrée plus haut, il suffit de se rapprocher un peu et même cela peut constituer un avantage de se retrouver plus éloigné du sujet lors des mouvements imprévisibles, dans certaines situations, pour ne pas dépasser du cadre.
Déclenchite en rafale!

vianet

Un exemple au 300 2,8 : comme quoi cette focale présente chez Sony peut-être très précieuse en animalier, l'objectif étant par ailleurs remarquable.
Avec un 400 2.8, c'est trop serré pour suivre ici.
Déclenchite en rafale!

vianet

Pour en revenir au sujet, je pense que les jours du mirroir sont comptés maintenant, le succès des NEXs pourrait bien conduire tout le marché dans cette direction.
L'EVF peut et doit s'améliorer pour les FFs futurs et corrélativement le nombre d'images / s avec AF en continu.

Le concept SLT monte en puissance et c'est bon signe sur son potentiel.

Le concept NEX aussi.
Comme je l'ai dit à diverses personnes, je trouve que les appareils Sony sont attrayants cette année et j'attends du lourd l'année prochaine. J'espère ne pas être déçu. :D ;)

Quand j'aurais mon A 77 hors essais à la sauvette qui ne veulent rien dire, je vous ferai un petit résumé. Promis, mais on en revient au sujet: quand je recevrai mon appareil. Je ne suis pas pressé, je préfère l'avoir avec un FW définitif par exemple. ;)
Déclenchite en rafale!

P!erre

Citation de: P!erre le Décembre 05, 2011, 20:04:27
--> Sony prévoit la distribution des A77 en février.

Pour aller dans le sens du message ci-dessus, Sony communique aujourd'hui que les premières expéditions de Nex-7 se déroulent en ce moment. La cadence de production augmentera progressivement. Les kits de boîtiers + objectifs sortiront d'usine vers fin février 2012. Nous vous remercions de votre patience durant cette période difficile. Ce sera notre dernière communication au sujet des retards des Nex-7, à moins que de nouvelles informations changent ce programme.

Au bon endroit, au bon moment.

PAVILLON29

bonjour,
je viens d'avoir un a77.Le firmware est 1.03.Quelqu'un peut il m'expliquer la marche à suivre pour rentrer le 1.04 ?
Je n'ai rien trouvé sur le manuel.
merci de vos réponses.
bien cdt
jpp
canon g3X

Mistral75

Citation de: PAVILLON29 le Décembre 21, 2011, 10:22:08
bonjour,
je viens d'avoir un a77.Le firmware est 1.03. Quelqu'un peut il m'expliquer la marche à suivre pour rentrer le 1.04 ?
Je n'ai rien trouvé sur le manuel.
merci de vos réponses.
bien cdt
jpp

Le site de Sony te fournira toutes les réponses :

http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A77/downloads/FW_A77_V104_WIN

vianet

On n'est pas pressé Pierre sauf ceux qui ont revendu du matériel en prévision de leur NEX et qui attendent sans pouvoir prendre de photos ou qui se rabattent sur le NEX 5N + viseur externe. ;) ;D

Le mirroir translucent ne dispense pas d'augmenter le nombre de collimateurs ni de bucher sur la détection de phase sur le capteur en acquisition ultra-rapide. Ce seront des points clés dans le haut-de-gamme où on sera plus exigeant sur des boitiers qui ne seront forcément pas donnés. ;D
Déclenchite en rafale!

OMnex5

Encore un "autorized dealer" qui se fait plaisir sur la baie.
De plus en plus de plaintes de pré-commandeurs mécontents  arrivent à la maison mère.
Sony aurait répondu que ces pratiques allaient à l 'encontre du contrat de distribution.

Un extrait du fil sur Dpreview qui résume assez bien ce qui à déjà été dit ici:

"Cameta can do what it wishes, but so can we as consumers. And Sony can also choose to not do business with Cameta, if Sony cares for its own corporate image. Free enterprise is much more complex than simple demand and supply. A company's brand, image, and customer loyalty are arguably more important in the long term than higher profit margins on a couple of items."

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1042&message=40131670

Sur Craiglist, un vendeur à mis le NEX7 direct à 4000$.
Le Nex au prix du leica, c 'est pour bientôt! ;D

http://sfbay.craigslist.org/sby/ele/2763249083.html

Ha! Ces américains!
Sony va bientôt devoir mettre un avertissement sur la boite:
" Attention, cet APN  rend fou." 8)

OMnex5

Je viens de prendre possession d' un joli NEX7 accompagné d' une optique Zeiss 24mm f1.8 à 15h au Sonystore Georges V.
D'après le manager je serais le premier en France à avoir été livré, youpi, champagne!
Ils venaient juste d' être livrés au magasin en cartons de 4.
D' après les infos que j' ai, il n' y en aurait pas plus d' une quinzaine qui sont arrivés pour toute la france.
Bonne chance!

ToonSpirit

Y en a un qui va pas dormir de la nuit et faire joujou avec son appareil :D
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Amaniman

On lui laisse jusqu' à demain 8h00 pour un rapport complet !  :D

Phil03

Clair que cette histoire se finit fort bien !!!
bravo au SAV qui a finalement plus qu'assuré !

Amuses toi bien !

pacmoab

efmlz

Citation de: Amaniman le Décembre 22, 2011, 17:42:54
On lui laisse jusqu' à demain 8h00 pour un rapport complet !  :D
Citation de: ToonSpirit le Décembre 22, 2011, 17:41:00
Y en a un qui va pas dormir de la nuit et faire joujou avec son appareil :D

le vrai père noel passe dans la nuit et ce n'est que le matin qu'on fait joujou !  ;)

félicitations OM  :D
i am a simple man (g. nash)

Strawn

Citation de: OMnex5 le Décembre 22, 2011, 17:20:09
Je viens de prendre possession d' un joli NEX7 accompagné d' une optique Zeiss 24mm f1.8
Joyeux Noël ! :D

Mistral75

Citation de: Phil03 le Décembre 22, 2011, 17:43:08
(...)
bravo au SAV qui a finalement plus qu'assuré !(...)

Ce n'est pas le SAV qui a assuré (l'appareil s'est perdu quelque part) mais le vendeur, Sony Store à Paris, qui a accepté de rembourser l'appareil égaré (normal) et a prévenu de l'arrivée d'un contingent de NEX-7 (sympa).

sonyboy68

Citation de: sonyboy68 le Novembre 15, 2011, 02:09:32

Vos tout nouveaux NEX et Alpha seront là pour Noël ! ;) BRAVO SONY ! :D

Je vous avais bien informé, non ?  ;D

Dire qu'il y en des personnes qui ne prennent pas encore Sonyboy68 au sérieux  :(
SONY  make.believe