CANON - Le fil du nouveau 70-300 L

Démarré par alanath77, Août 18, 2011, 10:47:58

« précédent - suivant »

Nävis

Citation de: Gepô le Octobre 16, 2014, 20:21:33
Photofiltre me sert surtout à réaliser la taille et le poids de l'image aussi le cadrage et pour CI une petite netteté suplémentaire. D'une facilité déconcertante !

Bonsoir,
Pourquoi ne pas faire toutes ces étapes dans Lightroom avec le plugin Mogrify ?

Gepô

#1001
Citation de: Nävis le Octobre 16, 2014, 20:37:31
Bonsoir,
Pourquoi ne pas faire toutes ces étapes dans Lightroom avec le plugin Mogrify ?

Bonsoir

Je ne connais pas, en fait j'utilise vraiment LR que depuis juillet.
Et puis pour faire changer les habitudes des vieux, faut des arguments  ;D :D

Fait il la modification de taille et de poids ?

Ps dans Photofiltre il s'agit d'un plugin pour la réalisation des cadres

;)

Gepô


rsp

Citation de: Gepô le Octobre 16, 2014, 20:21:33
2)  Photofiltre me sert surtout à réaliser la taille et le poids de l'image aussi le cadrage et pour CI une petite netteté suplémentaire. D'une facilité déconcertante !

D'accord avec toi, c'est parfois dur de faire changer un vieux  ;)
J'utilise IRFANVIEW pour redimensionner, il y a possibilité de choisir la taille cible (220 ko).

Gepô

Citation de: rsp le Octobre 16, 2014, 22:12:28
D'accord avec toi, c'est parfois dur de faire changer un vieux  ;)

Ah, tu vois, j'dis pô que des conneries  :D

IRFANVIEW , n'est pas tout jeune , déjà utilisé avec Windows 95 ! ça rajeunit pas c't'affaire  ;)

;)

chris42800

Citation de: Gepô le Octobre 16, 2014, 12:11:00

rsp , rien de tout cela, d'un coup la visée s'est assombrie, le temps de prise de vue multiplié par 1000, l'autofocus en pompage permanent !
C'est mon troisiéme exemplaire pendant la durée de la garantie=> Adieu Sigma !


Salut Gepo,

Encore heureux que ce soit pendant la durée de garantie sinon ça vourait faire mal !!!

Bonne continuation car tes photos sont vraiment superbes.

Christophe
Chris

rsp

ce n'est pas l'œil du bœuf mais celui du taureau derrière sa corne.

didierrp

Citation de: Gepô le Octobre 16, 2014, 20:21:33
1) Je les efface de LR car je ne me sers pas du catalogue , c'est un choix !

2) Si tu lis bien , j' écris éventuellement je modifie un ou des parametres, et non une remise en question du développement de LR5  , (certains utilisent Adobe) Photofiltre me sert surtout à réaliser la taille et le poids de l'image aussi le cadrage et pour CI une petite netteté suplémentaire. D'une facilité déconcertante !


Ok je comprends mieux, donc tu exportes de LR en JPG pleine définition et éventuellement pour le web tu les redimenssionnes taille ,poids, et cadre... c'est cela? et pourquoi photofiltre (je ne connais pas) est il réputé pour sa qualité?

Gepô

Bonjour à tous

Didierrp, oui je transfere en pleine définition dans le même dossier que l'original en RAW (c'est encore un choix perso) de là je les reprends dans Photofiltre pour la touche finale que je transfere alors dans un autre dossier (terminus, prêt à l'emploi)
Photofiltre est gratuit regarde ce lien , tu y trouveras toutes les infos, si tu le télécharges je te conseille de télécharger ensuite tous les plugins en une seule fois. => http://www.photofiltregraphic.com/

;)

Chris42800 , Merci pour l' appréciation. Pour mon 150Sigma , il n'est malheureusement plus sous garantie ! :'(

;)

Rsp , tu ne lui fais même pas peur au taureau !  :D

;)

Poster, poster, poster ................ 8)

Gepô

L'œil et la mouche



Un peu floue la mouche.

:)

JamesBond

Capter la lumière infinie

Gepô

Citation de: JamesBond le Octobre 17, 2014, 18:36:26
Bien sûr.
Et de façon extrêmement complète et précise.

http://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/export-files-disk-or-cd.html#image_sizing

Bonsoir JamesBond,

Il parlait du  plugin Mogrify dans Lightroom , dans votre lien je vois bien le redimensionnement de l'image mais pas le poids.

Merci pour cette recherche  ;)

Gérard

JamesBond

Citation de: Gepô le Octobre 17, 2014, 20:37:00
Bonsoir JamesBond,
Il parlait du  plugin Mogrify dans Lightroom , dans votre lien je vois bien le redimensionnement de l'image mais pas le poids. […]

Voyez la capture ci-dessous : « limiter la taille du fichier à... »
Cet article se trouvait dans "paramètres" dans le lien donné.

Le plug-in Mogrify permet d'ajouter des bordures au fichier. Personnellement, je déteste les bordures...
Si je veux des bordures, je les réalise lors de l'encadrement d'un tirage ; hors tirage, je ne vois pas la nécessité d'une bordure.

PS : cette capture montre mes réglages pour poster des images sur ce forum.
Capter la lumière infinie

Gepô

Bonjour JamesBond

Ok, c'est aussi une possibilité, plus rapide ? plus pratique ? oui, si pas de retouche par la suite.

Bonne continuation

Gerard

JamesBond

Citation de: Gepô le Octobre 18, 2014, 21:39:15
Bonjour JamesBond
Ok, c'est aussi une possibilité, plus rapide ? plus pratique ? oui, si pas de retouche par la suite. [...]

Je dois avouer que je ne comprends pas.  ???

Vous disiez vous plaindre que LR ne savait redimensionner en taille et en poids une image.
Je vous montre où cela se trouve (fenêtre export).

Ensuite, ensuite... il n'y a évidemment pas d'ensuite car toute image Jpeg compressée tirée depuis un Raw ne se retravaille pas ; jamais.

C'est avant l'export définitif qu'il faut travailler son fichier, et en cela, LR offre une souplesse infinie (versions diverses, possibilités de revenir en arrière, etc.). Quand une des versions plaît, on la tire ; mais pas avant.
Capter la lumière infinie

Gepô

Bonjour JamesBond

En fait , je ne me plains pas, tout va très bien.

Jamais il ne faut dire Jamais ;D ;D ;D , et heureusement que l'on peut retravailler les JPEG même si les possibilités sont moindres que sur le natif.

Bref , tout va très bien (comme la chanson de 1935, paroles et musique de Paul Misraki )

Bonne journée à tous  ;)

Gérard

Gepô


JamesBond

Citation de: Gepô le Octobre 20, 2014, 11:05:12
[...] Jamais il ne faut dire Jamais ;D ;D ;D , et heureusement que l'on peut retravailler les JPEG même si les possibilités sont moindres que sur le natif. [...]

Un Jpeg pleine def, peut-être, mais un Jpeg redimensionné et archi compressé en taille, non.

Enfin bon... place aux images.  ;)
Capter la lumière infinie

Gepô


chris42800

ah non mais alors ...  >:(

James à raison sur le principe mais pour alimenter les fils sur ce site c'est apparement un plus au vu des images que Gérard partages.

A+

Chris

Gepô

Sans blaaaaaaague  ;) :D ;D

Grenouille agile



;)

chris42800

oulala ... !!! ça pique .... Bravo Gé.
Chris

Gepô

Bonjour  chris42800

C'est trop ? j'ai toujours peur d'être à coté de la plaque, ma vue commence à me jouer des tours !  :-\

;)


Gepô


chris42800

... encore de quoi regarder son 70-300 avec dépit :-( ...
Gérard ... tu es un vrai commercial pour cet objectif afin de démontrer ce qu'il est capable :-))

[at] +
Chris