Fils ouverts déplacés vers la section "Fils éphémères"

Démarré par jeanbart, Décembre 28, 2011, 09:40:39

« précédent - suivant »

Aphid

Citation de: nci le Décembre 29, 2011, 10:07:05
(...)

    - la section "fils éphémères" est destinée aux fils ouverts, qu'ils soient liés à un matériel ou à un sujet;

    - les conditions d'utilisation des fils éphémères sont clairement décrites et expliquées; encore faut-il les lire...
(...)

Justement, quant on lit le mode d'emploi :

Citation de: nci
Cette section "FILS EPHEMERES, "Fils ouverts" ou "Matériel" - Photos faites avec..." est, comme son nom l'indique, réservée à la publication d'images, dans le but de permettre à tous de jauger, de visu, les capacités des appareils et objectifs ou de démontrer leur savoir faire sur un sujet particulier. Il s'agit  de PHOTOS EXEMPLES, d'expériences de TERRAIN et de COMMENTAIRES, non de simples discussions techniques. Mais attention: certaines règles doivent être respectées :

C'est dédié au matériel photo d'après ce que je comprends, non ?

Sur un sujet reportage, je me moque du type de matériel utilisé (enfin pas tant que ça  ;)) mais je m'attends à voir des images d'un même sujet, pris par des photographes différents, apportant leur touche personnelle. On est bien loin de l'esprit de la 1ère citation.

Que ces fils soient encombrés de videurs de cartes, je le déplore aussi mais ce fourre-tout qu'est la section éphémère deviendra encore moins lisible.
Sébastien

lecep

Houla! Les fils ephemeres :quelle vraie fausse bonne idée.....tout est melangé, on ne retrouve rien  >:(
Svp merci de revenir à l'ancienne formule ou les "fils ephemeres" disparaissent d'eux même ::)

carpat

Citation de: nci le Décembre 29, 2011, 10:07:05


• Note de la modération


Comme d'habitude, on "gueule" (une spécialité) et on réfléchit ensuite !

    - les fils déplacés ont été signalés par un message. Il est donc faux d'écrire qu'il n'y a pas eu d'explication;

    - nous avons glissé dans la section des "fils éphémères", certains fils essentiellement composés de photos. D'autres le seront, mais le transfert se fait au coup par coup;

    - aucun fil n'a été effacé;

    - les fils bloqués sont des fils dont la limite raisonnable a été atteinte; (50 pages de photos = 300 mégas !) et qui ont été scindés. Ils ont tous un fil "suite";

    - la section "fils éphémères" est destinée aux fils ouverts, qu'ils soient liés à un matériel ou à un sujet;

    - les conditions d'utilisation des fils éphémères sont clairement décrites et expliquées; encore faut-il les lire...

    - si les fils étaient postés dans la bonne section, nous ne serions pas obligés de les déplacer (comme par exemple ce "coup de gueule", qui avait sa place dans "Fonctionnement du forum" et non dans "Reportage").
   

    Profitons-en pour rappeler que nous considérons comme ANORMAL le fait que certaines personnes déversent (il n'y a pas d'autre mot) des quantités déraisonnables d'images dans un seul fil, le transformant en une suite d'images qui auraient mérité d'être triées.

    Il y a 20 ans, on se moquait des soirées diapos que certains amateurs infligeaient à leur entourage; nous avons sous les yeux leur version numérique avec des soirées "je te vide ma carte-mémoire dans un fil", qui témoignent d'un irrespect total pour les autres visiteurs et d'un grave manque de discernement.

    La première qualité d'un photographe devrait être de savoir trier ses images : vingt versions différentes d'une même scène ne constituent pas un reportage, mais une redite maladroite. De plus, un forum n'a pas vocation à stocker des millions d'images: c'est un carrefour, un lieu d'échange et de discussion, mais si vous souhaitez exposer votre photothèque personnelle, il vous appartient de l'installer sur un site spécifique et d'en publier le lien, pas de la vider dans des fils interminables.



Je ne gueule toujours pas, bien qu'ayant été touché par la modo sur un de ces fils.
Mais j'ai l'impression que cette modo sur ces fils éphémères est parfois plus du domaine de la robotisation que de la réflexion. Mais bon... v'z'êtes chez vous, hein  :-*

Rtom

"   Il y a 20 ans, on se moquait des soirées diapos que certains amateurs infligeaient à leur entourage; nous avons sous les yeux leur version numérique avec des soirées "je te vide ma carte-mémoire dans un fil", qui témoignent d'un irrespect total pour les autres visiteurs et d'un grave manque de discernement."
Il faut quand même pas exagérer, il y a 20 piges on était assis dans le noir et il aurait été impoli de se lever et de sortir, donc on buvait la coupe jusqu'au bout, mais aujourd'hui, avec un clic tu es sorti et tu vas dans une autre pièce.

Il y a de l'irrespect uniquement quand on est coincé et obligés de subir, làa ce n'est pas le cas.

Cette réorganisation ne regarde que CI puisqu'ils sont chez eux, mais je trouve que cette organisation n'a pu etre mise en place qu'avec une logique d'Enarque ou d'informaticien, c'est à dire trés compliquée là ou c'était simple.... d'ailleurs la justification qui est trés contradictoire sort du même tonneau!
;D ;D ;D