Fils ouverts déplacés vers la section "Fils éphémères"

Démarré par jeanbart, Décembre 28, 2011, 09:40:39

« précédent - suivant »

jeanbart

Après avoir constaté que les fils best of auto et moto 2011, ainsi que les fils sur les Porsche et les Ferrari se soient retrouvés dans la section éphémère, on supprime nos questionnements sur ces déplacements.

Faut pas parler sport mécanique ou bien ?

A quand les fils déplacés dans la section Nature vers les Zéphémères ?


    ---> Ces fils sont à leur place, dans la section des fils ouverts et fils éphémères ...

                                      (Règles d'utilisation)

La Touraine: what else ?

fredbmw

c'est qd meme du grand n'importe quoi d'aller mettre ces deux fils et d'autres du même type se perdre entre les fils boitier machin et boitier bidule!!

ça reste du sport et du reportage avant tout, non??

D'autant qu'effectuer se "rangement" après 10 ou 20 pages ne rime à rien...

manu(45)

Citation de: jeanbart le Décembre 28, 2011, 09:53:10
Donc si je pige bien le principe, il faut faire comme dans la section Nature, des fils individuels de plus de trois cents photos et tout roule.

Il y a le fil sur les photos de mariage qui a disparu également !
:(

rdur

La photo est mon refuge

fredbmw

c'est qd même n'importe quoi ces déplacements de fils au milieu de ceux consacré essentiellement au boitiers....

Du reportage ce n'est pas boitier machinbidule...

cfa

En même temps, ces longs déversoirs à images ne riment pas à grand chose. Le mec qui balance 20 photos à la suite manque vraiment de respect pour les autres et pourrit l'esprit du forum. Quand je vois des fils de 50 pages bourrés de photos je fuis, parce que 20 versions de la même place du village, ça ne fait pas un reportage! Sur certains forums, les posts d'images sont limités à 3 par jour : ce serait une excellente mesure ici, ca rendrait les fils plus intéressants et ca éviterait ces longues queues leu-leu de photos plans plans que certains (pas tous, heureusement), balancent à tire larigot.

archi_91

#6
Il parait que les fils "disparus" sont à leur place !

Pourtant, à la lecture du gentil texte concocté par les gentils administrateurs de ce gentil forum, je ne voie pas en quoi !
Ce sont mes yeux ?

    ---> Ces fils sont à leur place, dans la section des fils ouverts et fils éphémères ...

                                      (Règles d'utilisation)

Mithridatisé pour les claviers

Aphid

Citation de: fredbmw le Décembre 28, 2011, 16:55:43
c'est qd même n'importe quoi ces déplacements de fils au milieu de ceux consacré essentiellement au boitiers....

Du reportage ce n'est pas boitier machinbidule...

+1000

Je ne comprends pas trop la logique  ???

Citation de: archi_91 le Décembre 28, 2011, 17:33:39
Il parait que les fils "disparus" sont à leur place !

Pourtant, à la lecture du gentil texte concocté par les gentils administrateurs de ce gentil forum, je ne voie pas en quoi !
Ce sont mes yeux ?

    ---> Ces fils sont à leur place, dans la section des fils ouverts et fils éphémères ...

                                      (Règles d'utilisation)



J'allais répondre à ton sujet et pfuuut disparu !!
Sébastien

fredbmw

"La notion de "reportage, voyage & aventure"...en dessous il est quand même bien marqué "SPORT", "la photo qui bouge"....

il n'est nullement question de segregation quelconque....mais il est quand même "bizarre" de voir des fils "à suivre" dans la partie nature du forum qui sont tjs dans "leur" catégorie...

Et que ceux qui ne veulent voir un défilé de photos de voiture ou d'avion passe simplement leur chemin! C'est clairement indiqué dans le titre du fil ce qu'il contient....

Certains ont du mal de saisir le sens du mot best of....mais on est plus en connection 56k non plus  ;D


CLeC

#9
Question d'habitude non ? L'essentiel est de savoir où se trouve ce que l'on cherche.
Au delà je peux comprendre aussi que l'hébergeur doive de temps en temps alléger le forum pour éviter qu'il n'explose.

CLeC

#10
Citation de: CLeC le Décembre 28, 2011, 20:36:53
Question d'habitude non ? L'essentiel est de savoir où se trouve ce que l'on cherche.
Au delà je peux comprendre aussi que l'hébergeur doive de temps en temps alléger le forum pour éviter qu'il n'explose.
Bon je mets un bémol à ce que j'ai écrit : au 1er abord c'est quand même un peu le souk cette nouvelle organisation, enfin faudra peut-être juste s'habituer...

Crinquet80

#11
Citation de: CLeC le Décembre 28, 2011, 23:06:49
Bon je mets un bémol à ce que j'ai écrit : au 1er abord c'est quand même un peu le souk cette nouvelle organisation, enfin faudra peut-être juste s'habituer...

Mouais , c'est sur qu'avec des femmes de ménage comme celles qui œuvrent ici parfois , des artistes tel celui ci ( http://www.slr-photos.ch/ ) auraient pris très vite leurs jambes à leur cou !  ???

TheGuytou

#12
Au sujet des fils déplacés auquels on ne peut même pas répondre car bloqués, en particulier celui sur le matos de la WW II.
Qu'est ce qui gênait dans ce fil ?
C'est vraiment n'importe quoi, il souffle dans le ballon le modo avant de prendre son poste ?
Désolant, et même repoussant, pas belle la vitrine.....
>:(

Les fils "ephemeres", bloqués,  un nouveau concept ?
Et le fil sur le V1 J1 avec ses 2465 participations, il va passer dans les ephémères ?
>:( >:( >:(

Tres tres  grosse déception là...
Qui va laisser des traces, une fois de plus....

manu25

Je partage entièrement l'avis de TheGuytou , les Ports ....Entre autres après ce sera quoi Axalp???? . CI souhaite quoi? pas d'explications autres que de la langue de bois au mètre digne de politiciens. ;D
Tout ne peut pas intéresser tout le monde mais chacun y trouve ce qu'il veut si c'est pour devenir "élitiste" comme un autre forum Eos..... c'est sur mais il y aura moins d'amateurs de base (comme moi) c'est ça le but????

Staff NCI

#14
Citation de: TheGuytou le Décembre 29, 2011, 02:38:17
Au sujet des fils déplacés auquels on ne peut même pas répondre car bloqués
(...)
C'est vraiment n'importe quoi, il souffle dans le ballon le modo avant de prendre son poste ?
Désolant, et même repoussant, pas belle la vitrine.....
(...)
Les fils "ephemeres", bloqués,  un nouveau concept ?
(...)
Tres tres  grosse déception là...
Qui va laisser des traces, une fois de plus....

Citation de: manu25 le Décembre 29, 2011, 06:32:08
Je partage entièrement l'avis de TheGuytou , les Ports ....Entre autres après ce sera quoi Axalp???? . CI souhaite quoi? pas d'explications autres que de la langue de bois au mètre digne de politiciens. ;D
Tout ne peut pas intéresser tout le monde mais chacun y trouve ce qu'il veut si c'est pour devenir "élitiste" comme un autre forum Eos..... c'est sur mais il y aura moins d'amateurs de base (comme moi) c'est ça le but????


• Note de la modération


Comme d'habitude, on "gueule" (une spécialité) et on réfléchit ensuite !

    - les fils déplacés ont été signalés par un message. Il est donc faux d'écrire qu'il n'y a pas eu d'explication;

    - nous avons glissé dans la section des "fils éphémères", certains fils essentiellement composés de photos. D'autres le seront, mais le transfert se fait au coup par coup;

    - aucun fil n'a été effacé;

    - les fils bloqués sont des fils dont la limite raisonnable a été atteinte; (50 pages de photos = 300 mégas !) et qui ont été scindés. Ils ont tous un fil "suite";

    - la section "fils éphémères" est destinée aux fils ouverts, qu'ils soient liés à un matériel ou à un sujet;

    - les conditions d'utilisation des fils éphémères sont clairement décrites et expliquées; encore faut-il les lire...

    - si les fils étaient postés dans la bonne section, nous ne serions pas obligés de les déplacer (comme par exemple ce "coup de gueule", qui avait sa place dans "Fonctionnement du forum" et non dans "Reportage").
   

    Profitons-en pour rappeler que nous considérons comme ANORMAL le fait que certaines personnes déversent (il n'y a pas d'autre mot) des quantités déraisonnables d'images dans un seul fil, le transformant en une suite d'images qui auraient mérité d'être triées.

    Il y a 20 ans, on se moquait des soirées diapos que certains amateurs infligeaient à leur entourage; nous avons sous les yeux leur version numérique avec des soirées "je te vide ma carte-mémoire dans un fil", qui témoignent d'un irrespect total pour les autres visiteurs et d'un grave manque de discernement.

    La première qualité d'un photographe devrait être de savoir trier ses images : vingt versions différentes d'une même scène ne constituent pas un reportage, mais une redite maladroite. De plus, un forum n'a pas vocation à stocker des millions d'images: c'est un carrefour, un lieu d'échange et de discussion, mais si vous souhaitez exposer votre photothèque personnelle, il vous appartient de l'installer sur un site spécifique et d'en publier le lien, pas de la vider dans des fils interminables.

Staff de modération


Terapixel

Citation de: nci le Décembre 29, 2011, 10:07:05
 

    Profitons-en pour rappeler que nous considérons comme ANORMAL le fait que certaines personnes déversent (il n'y a pas d'autre mot) des quantités déraisonnables d'images dans un seul fil, le transformant en une suite d'images qui auraient mérité d'être triées.

    Il y a 20 ans, on se moquait des soirées diapos que certains amateurs infligeaient à leur entourage; nous avons sous les yeux leur version numérique avec des soirées "je te vide ma carte-mémoire dans un fil", qui témoignent d'un irrespect total pour les autres visiteurs et d'un grave manque de discernement.

    La première qualité d'un photographe devrait être de savoir trier ses images : vingt versions différentes d'une même scène ne constituent pas un reportage, mais une redite maladroite. De plus, un forum n'a pas vocation à stocker des millions d'images: c'est un carrefour, un lieu d'échange et de discussion, mais si vous souhaitez exposer votre photothèque personnelle, il vous appartient de l'installer sur un site spécifique et d'en publier le lien, pas de la vider dans des fils interminables.

[/i]
:D :D :D :D :D   

Comme par exemple ici : 70 photos à la suite, du même Zenfr, qui semble confondre forum, galerie perso et déversoir d'images !
Là, je reconnais que c'est un perversion totale du forum et du grand n'importe quoi !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142277.msg2765166.html#msg2765166

THG

Citation de: nci le Décembre 29, 2011, 10:07:05


    Profitons-en pour rappeler que nous considérons comme ANORMAL le fait que certaines personnes déversent (il n'y a pas d'autre mot) des quantités déraisonnables d'images dans un seul fil, le transformant en une suite d'images qui auraient mérité d'être triées.

    Il y a 20 ans, on se moquait des soirées diapos que certains amateurs infligeaient à leur entourage; nous avons sous les yeux leur version numérique avec des soirées "je te vide ma carte-mémoire dans un fil", qui témoignent d'un irrespect total pour les autres visiteurs et d'un grave manque de discernement.

    La première qualité d'un photographe devrait être de savoir trier ses images : vingt versions différentes d'une même scène ne constituent pas un reportage, mais une redite maladroite. De plus, un forum n'a pas vocation à stocker des millions d'images: c'est un carrefour, un lieu d'échange et de discussion, mais si vous souhaitez exposer votre photothèque personnelle, il vous appartient de l'installer sur un site spécifique et d'en publier le lien, pas de la vider dans des fils interminables.



++++++++++++1

Je prendrais comme exemple les discussions sur les meetings aériens. Je pense que 4 ou 5 images, c'est bien, mais on en voit parfois 20, 30 ...

Crinquet80

On ne va pas non plus nous faire le coup de la découverte de l'eau chaude , cette manie de balancer des photos sans tri préalable existe depuis des années ( voir par ex le fil du GRD ) la Galerie en est aussi un exemple , du coup , nombreux sont ceux qui viennent mettre leur pierre à l'édifice !  ::) ;D

Terapixel

Citation de: THG le Décembre 29, 2011, 10:54:36
++++++++++++1

Je prendrais comme exemple les discussions sur les meetings aériens. Je pense que 4 ou 5 images, c'est bien, mais on en voit parfois 20, 30 ...
Tout à fait d'accord. C'est saoulant. Ca se comprendrait s'il y avait un mode vignette et diaporama, mais pas dans un forum. Quand tu tombes là dessus alors que tu es sur un forfait 3G, t'es content !  (mon format 3G ne me donne que 250 Mo... soit pas assez pour lire un fil bourré de photos)

printo

Citation de: EOS50D le Décembre 29, 2011, 10:49:08

:D :D :D :D :D   

Comme par exemple ici : 70 photos à la suite, du même Zenfr, qui semble confondre forum, galerie perso et déversoir d'images !
Là, je reconnais que c'est un perversion totale du forum et du grand n'importe quoi !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142277.msg2765166.html#msg2765166
Je viens de voir ce fil... effectivement, ça craint ! Mais en même temps, les photos de zenfr sont très belles et, sauf une ou deux exceptions, très différentes, donc triées. Donc il fait comment s'il veut nous montrer ses photos?  Je pense qu'avec lui tu n'as pas pris le bon exemple.

jeanbart

Citation de: EOS50D le Décembre 29, 2011, 11:00:59

Tout à fait d'accord. C'est saoulant. Ca se comprendrait s'il y avait un mode vignette et diaporama, mais pas dans un forum. Quand tu tombes là dessus alors que tu es sur un forfait 3G, t'es content !  (mon format 3G ne me donne que 250 Mo... soit pas assez pour lire un fil bourré de photos)
Surfer sur des fils photos avec un forfait 3G et venir se plaindre, on aura décidément tout vu...
La Touraine: what else ?

Syl

Citation de: jeanbart le Décembre 29, 2011, 12:35:24
Surfer sur des fils photos avec un forfait 3G et venir se plaindre, on aura décidément tout vu...

Ca m'arrive régulièrement car je passe 2h 30 par jour dans les transports en commun, et je peux t'assurer que quand je tombe sans être avertie sur une page avec des liens vers 100 photos (ca arrive), je suis furieuse.

yvo35

Citation de: printimage le Décembre 29, 2011, 11:03:44
Donc il fait comment s'il veut nous montrer ses photos? 
La réponse était 5 messages au-dessus du tien. ::)
Citation de: nci le Décembre 29, 2011, 10:07:05
   
[/i]     si vous souhaitez exposer votre photothèque personnelle, il vous appartient de l'installer sur un site spécifique et d'en publier le lien, pas de la vider dans des fils interminables.[/i]
Cordialement.
Yvonnick.

pacmoab

Citation de: Syl le Décembre 29, 2011, 13:01:51
Ca m'arrive régulièrement car je passe 2h 30 par jour dans les transports en commun, et je peux t'assurer que quand je tombe sans être avertie sur une page avec des liens vers 100 photos (ca arrive), je suis furieuse.

D'un coté, surfer sur un forum de photos, et ne pas vouloir en voir c'est assez paradoxal  ::)

Les fils d'images étant tous regroupés dans le haut du forum, il est facile pour les habitués de ne pas y aller, surtout avec des forfaits inadaptés...

zennou

Citation de: pacmoab le Décembre 29, 2011, 17:34:50
D'un coté, surfer sur un forum de photos, et ne pas vouloir en voir c'est assez paradoxal  ::)

Les fils d'images étant tous regroupés dans le haut du forum, il est facile pour les habitués de ne pas y aller, surtout avec des forfaits inadaptés...
C'est marrant, on dirait que tu fais exprès de ne pas comprendre !

Personne n'a demandé un forum sans images. Mais à l'inverse, ces goujats qui viennent vider leurs photos de vacances dans des fils sont de vrais pollueurs. Des dizaines et des dizaines de photos à la suite, ca n'a aucun sens!
En ce moment il y en a un qui vide ses photos par paquets de 40 dans les fils: c'est de la saturation. Personne n'a envie de se bouffer tout ca. Je pense qu'il faudrait virer ces gens là ou les brider un peu, parce qu'ils transforment les fils en échelles de photos indigestes

c'est le syndrome du videur de cartes. Une vraie pathologie chez certains !