+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ L'AGORA ]
| |-+  Espace SONDAGES
| | |-+  SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?
Identifiant
Passe
Sondage
Question: La question est réservée à ceux qui POSSEDENT un Nikon D7000. D'un point de vue GLOBAL, votre Nikon D7000 vous donne-t-il satisfaction?
J'en suis enchanté, je le recommande à tous - 149 (44.7%)
Je suis satisfait, mais avec quelques réserves - 78 (23.4%)
J'ai un avis plutôt mitigé sur cet appareil - 37 (11.1%)
Je suis mécontent de cet appareil - 28 (8.4%)
Je suis furieux et je déconseille cet appareil - 41 (12.3%)
Total des votants: 329

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SONDAGE - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?  (Lu 32934 fois)
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #275 le: Janvier 29, 2012, 19:14:34 »

Si on est mini du compteur et déçu du D7000 on peut causer aussi alors ?

on peut aussi.. perso en ce moment j'ai un boitier coincé sur un seul collimateur central haha mais le boitier y est pour rien  Clin d'oeil  Souriant
Signaler au modérateur   Journalisée
Loracle44
Nouvel arrivant
*

« Répondre #276 le: Février 01, 2012, 14:03:40 »

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir le nikon D7000 avec l'objectif 18-200mm VRII nikkor.Suite à un séjour dans nos belles Alpes je suis entièrement satisfait de cet appareil.Malgré une distorsion marqué de l'objectif, le reste des images est à la hauteur de ce que j'attendais d'un appareil semi-professionnel.Les prises de vue ont eu lieu dans toutes les conditions lumineuses, d'excellentes à calamiteuses. Juste un bémol la valeur de rendu qui effectivement induit en erreur dans certaines circonstances mais rien de rédhibitoire. Une correction logicielle légère permet de pallier aisément à cela. Ancien professionnel de la photo je ne me voyais pas investir plus dans un D700. Avec l'économie réalisée je vais me constituée un parc de focale fixe ultra lumineuse...
Je recommande chaudement cet appareil ,mais comme toute technologie on peut mettre du temps à l'appréhender mais après c'est un vrai plaisir.
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #277 le: Février 01, 2012, 17:07:54 »

Malgré une distorsion marqué de l'objectif, le reste des images est à la hauteur de ce que j'attendais d'un appareil semi-professionnel.

Bonjour !

Ne pas oublier qu'il y a une option dans les menus du D7000 qui permet de corriger la distorsion de l'objectif dès la prise de vue.

Si on opère en RAW, cette correction est réversible, et elle est même ignorée par les logiciels tiers.

* distorsion.jpg (88.56 Ko, 581x316 - vu 878 fois.)
Loracle44
Nouvel arrivant
*

« Répondre #278 le: Février 04, 2012, 12:40:32 »

Merci pour l'info, je l'ai activé dès le départ et c'est très efficace même si il reste en grand angle une distorsion encore perceptible(bien sur je chipote) dans certains cas de prises de vues. Mais ceci est dû à la conception même de ce type d'objectif.
Et autre précision l'excellence de ce boitier en photo de nuit...Boitier idéal pour les photographes à budget limité.
phildu86
Nouvel arrivant
*

« Répondre #279 le: Février 10, 2012, 11:59:59 »

je suis possesseur du D 7000 depuis 2 semaines,
venant d'un Pentax k100 je dois dire que ce boitier me donne entière satisfaction , je fouille les menus j'apprends de nouvelles choses chaque jour + 2 aspro . De plus 16 m de pixel me suffisent largement  .
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #280 le: Février 10, 2012, 13:45:40 »

Merci pour l'info, je l'ai activé dès le départ et c'est très efficace même si il reste en grand angle une distorsion encore perceptible(bien sur je chipote) dans certains cas de prises de vues. Mais ceci est dû à la conception même de ce type d'objectif.

Je pense que tu veux parler de la déformation en anamorphose, qui n'est pas un défaut de l'objectif, mais juste une loi de la perspective géométrique, qui fait que les gens sur les bords des photos sont parfois deux fois plus larges que dans la réalité.

Exemple : la tête de la jeune femme en bas à droite sur la photo jointe, prise au 10mm au D90. La déformation est très visible, mais dans ce cas précis, j'ai trouvé qu'elle n'était pas trop gênante.

* 110529_134620-V.jpg (168.57 Ko, 1000x692 - vu 710 fois.)
lemoldu
Nouvel arrivant
*

« Répondre #281 le: Février 12, 2012, 15:41:51 »

j'ai répondu oui au sondage,car sortant d'un d90, appareil bien sous tous rapports, le d7000 est un peu plus délicat en maniement c'est tout.
G.U.R.L.
Très actif
*

« Répondre #282 le: Février 27, 2012, 20:36:23 »

[at] LucienBalme - Les photographes pensent qu'ils n'ont pas besoin de connaitre la perspective mais parfois elle se venge!

C'est vrai que la tête de la jeune femme est acceptable, ce qui me gêne plus c'est l'épaule du gars juste devant l'appareil: elle est au milieu de la photo mais surement très proche de l'objectif. Avec un 10 mm il faudrait mettre l'oeil si près de l'écran que ça n'est pas possible et de toute façon sur une photo il manque plein d'informations sur les distances, ce qui rend l'interprétation plus difficile. C'est un exemple inhabituel, avec un visage au milieu de la photo on comprend tout de suite ce qui se passe, là l'effet est plus surprenant. (c'est hrs sujet, mais comme il n'y a pas d'endroit pour parler de ces choses...)
Gaumais
Hyper actif
*

« Répondre #283 le: Mars 10, 2012, 15:59:28 »

Bonjours  Clin d'oeil

J'ai un avis plutôt mitigé sur le D7000.

J’hésite entre lui et le D300s. Pour l’instant j’ai un D90 et je sais que le D300s fait aussi 12 Millions de pixels mais la construction plus robuste du D300s me fait hésiter.

Qu’en pensez-vous Huh

Amicalement.
Michel
Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #284 le: Mars 10, 2012, 17:43:14 »

On ne compare que des choses semblables ! Le D300s est dans la gamme au dessus chez Nikon , en fin de vie surement donc à réfléchir !  Cool
jdm
Hyper actif
*

« Répondre #285 le: Mars 10, 2012, 17:51:45 »

Le D7000 aussi est dans la gamme supérieur et doit être remplacé à la fin de l'année si le calendrier de 2 ans de vie se répète
Le D300s verra peut-être aussi un successeur ou pas, cela reste mystérieux

Nikon ni soumis
Tonton-Bruno
-
Hyper actif
*

« Répondre #286 le: Mars 10, 2012, 17:57:15 »

Bonjours  Clin d'oeil

J'ai un avis plutôt mitigé sur le D7000.

J’hésite entre lui et le D300s. Pour l’instant j’ai un D90 et je sais que le D300s fait aussi 12 Millions de pixels mais la construction plus robuste du D300s me fait hésiter.

Qu’en pensez-vous Huh

J'ai eu le D300 en prêt pendant un mois. J'ai fait beaucoup de photos avec mais c'est un appareil que j'ai détesté car il est très limité en haute sensibilité.

En gros, dans des conditions de lumière difficile, il vaut mieux ne pas dépasser 1600 ISO, sinon la dynamique s'effondre, alors que le D90 tient très bien le coup jusqu'à 3200 ISO.

Comparé au D90, la finition du D300 est bien supérieure, mais personnellement, je ne trouve pas ça très important, d'autant plus qu'on reste très loin derrière la finition du D2X.

J'ai toujours dit que le D7000 est le meilleur boîtier APS de Nikon.

En Hauts ISO, il n'enfonce pas le D90, mais il gère mieux le bruit à 3200 ISO, et dans beaucoup de circonstances on peut monter sans problème jusqu'à 6400 ISO, chose à éviter au D90.

Je ne crois toujours pas à un défaut de construction de l'AF, et je demeure persuadé qu'il n'y a pas plus d'appareils défectueux que pour les autre modèles de la gamme.

J'attends la prochaine promo Nikon pour m'en offrir un, et le D90 deviendra alors mon boîtier de secours.
jdm
Hyper actif
*

« Répondre #287 le: Mars 10, 2012, 22:21:21 »

4h15' sans déclencher les foudres après énumération de quelques points positifs sur le D7000
Y a un truc, au minimum Giscard est mort ou un volcan s'est réveillé en Auvergne...
Faut que j'écoute les infos!

Nikon ni soumis
fski
Hyper actif
*

« Répondre #288 le: Mars 10, 2012, 22:32:34 »

Punaise mais ca va pas de reveiller des fils comme ca !!!!

Moi qui voulais passer un WE tranquille  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
jdm
Hyper actif
*

« Répondre #289 le: Mars 10, 2012, 22:39:15 »

Salut fski  Sourire

Big Ben est toujours debout?

Nikon ni soumis
fski
Hyper actif
*

« Répondre #290 le: Mars 10, 2012, 22:59:17 »

Salut fski  Sourire

Big Ben est toujours debout?

Salut JDM...
Oui big ben est toujours debout, il penche un peu, mais comme je le photographie avec un D7000 va savoir...si ca ce trouve c'est encore un vice cachet de ce boitier  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Goodjob
Nouvel arrivant
*

« Répondre #291 le: Avril 21, 2012, 07:45:44 »

J'ajoute mon avis :
Je possède un D7000 et un D300s. Sur le D7000 : avis mitigé : je n'ai que faire de la partie vidéo, dont je ne me sers jamais, je ne la critiquerai donc pas. En revanche, côté photo, du très bon : très réactif, AF et système flash au niveau habituel Nikon. En ISO on gagne un cran par rapport au D300s : qualité de bruit à 6400 ISO identique à celle à 3200 ISO avec le D300s.
Mais aussi du moins bon : l'écran du dessus manque de certaines indications (absence du barregraphe de correction, très énervant), l'écran dans le viseur n'a pas le côté "tableau de bord" du D300s, il lui manque aussi des indications (mode P, A,... et position du système de mesure). Avec le D300s, on fait TOUT avec l'oeil collé au viseur et les doigts correctement positionnés, quel confort ! Enfin, je trouve le boîtier légèrement trop petit (je dois avoir de grandes mains...). Là encore, le D300s tombe parfaitement sous les doigts, pas le D7000 où il faut se glisser entre l'objectif et le boîtier pour trouver en tâtonnant les boutons F et PDC.
Si ce sont des détails pour vous : foncez, c'est un super appareil. Sinon, essayez-le avant de l'acheter.
fski
Hyper actif
*

« Répondre #292 le: Avril 21, 2012, 07:50:14 »

Enfin, je trouve le boîtier légèrement trop petit (je dois avoir de grandes mains...). Là encore, le D300s tombe parfaitement sous les doigts, pas le D7000 où il faut se glisser entre l'objectif et le boîtier pour trouver en tâtonnant les boutons F et PDC.
Si ce sont des détails pour vous : foncez, c'est un super appareil. Sinon, essayez-le avant de l'acheter.

C'est rigolo mois c'est un point positif  Grimaçant Grimaçant
Mais j'ai de petites mains  Grimaçant
dideos
Hyper actif
*

« Répondre #293 le: Septembre 20, 2012, 10:07:04 »

(erreur)
Chad
Actif
*

« Répondre #294 le: Octobre 20, 2012, 06:37:14 »

du même avis que Goodjob,
boitier un peu trop petit(pour la taille de mes mains) mais bon!! j aime le format du 5dmkII par exemple!
a part ca, le d7000  ne m a jamais joué de tour ( merdique)
je le réinitialise régulièrement, habitué aux machines numériques dans la musique qui pour des raisons qu on ne connait jamais, la réinitialisation du matériel me règle 98% des problèmes rencontrés.
quoiqu il en soit si d aventure il m arrivait de changer pour un FF je pense que je garderais ce D7000

Chad
Berzou
Hyper actif
*

« Répondre #295 le: Décembre 29, 2012, 22:52:59 »

J ai achete le D7000 au printemps 2012... pour avoir la compatibilite avec une gamme d objectifs herites de mon pere (avec un argentique nikon)
j ai apprecie la macro, et avec un petit zoom 55-300 que j ai achete aussi
j ai un peu de mal a faire des photos nettes... mais je crains que cela releve de l apprentissage plutot que l autofocus
les oiseaux en vol, ou entre les branches, ce n est pas toujours facile.
mon seul regret c est le prix des tele objectifs puissants
jmdonline
Très actif
*

« Répondre #296 le: Février 22, 2013, 19:45:37 »

J'ai acheté récemment un D7000 en remplacement d'un D5100. Je voulais profiter pleinement d’objectifs AF-D qu'un ami passant au D800 m'a offert (Nikkor 60mm 1:2.8 et Tokina 11-16mm 1:2.Cool. Je sais je pouvais déjà les utiliser avec le D5100 mais en manuel... bref quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...
Je suis super content du changement, la montée en gamme valait le coup. Seul regret, l'écran orientable me manque un peu, mais pour le reste... le bonheur ! Clin d'oeil
L'arrivée du D7100 m'inquiétait, mon D7000 serait-il trop vite obsolète. Mais les caractéristiques du petit nouveau, même alléchantes, ne font pas assez la différence pour gâcher mon plaisir !

Par exemple une image quasi impossible à réaliser avant :

* lara_cheval-201LR.jpg (212.62 Ko, 1150x759 - vu 170 fois.)

200 photos =~ 2sec de vie
Bjfr137
Hyper actif
*

« Répondre #297 le: Mai 10, 2013, 22:08:52 »

J'ai le D7000 depuis sa sortie et j'en suis très satisfait. Je compte le garder quand je passerai au FX.

Jean-François
Kalash
Nouvel arrivant
*

« Répondre #298 le: Juillet 02, 2013, 22:57:53 »

Non seulement, j'ai un  des premier D7000, avec lequel j'ai cherché des pb d'Af sans en trouver. Mais j'en ai acheter un second avant de partir faire mon tour du monde. Résultat : j'en suis hyper content. Il n'est peut être pas considéré comme tropicalisé mais qu'est ce qu'il est solide !
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: