Ipad comme videur de carte/sauvegarde lors de voyage ???

Démarré par oliver939, Janvier 16, 2012, 22:28:59

« précédent - suivant »

oliver939

Salut,

Je dois partir en voyage pour une quinzaine de jours et je compte prendre pas mal de photos avec mon reflex (K5) et je pense prendre mon ipad aussi.
D'habitude, je decharge mes photos sur un portable mais ca ne sera pas possible cette fois ci, par contre je me pose la question de l'ipad pour ca.

Est-ce que certains ont deja fait l'experience de ce genre de manip?
J'ai acheté le Camera Connection Kit (connecteur SD et USB). Je pense faire un backup de mon reflex (des raws!) sur l'ipad.
Etant pas rassuré par le fait d'avoir une seule copie sur l'ipad (produit qu' on trimablle partout et donc a risque), je me demande si envoyer tout cela sur dropbox ou tout autre service en ligne (sugarsync?) depuis une connection internet a l'hotel serais interessante. Par contre le temsp d' upload, ca va etre long je pense.

Je me demande si depuis l'Ipad je ne peut pas ensuite refaire une copie sur un clef USB ou un disque dur qui restera au chaud dans la valise.

Bref, si vous avez des idees ou du vecu, dites moi :)
merci

diogene

Ce fil répond je pense, à tes interrogations.
Sinon, une carte de grosse capacité constitue un bon moyen de stockage.
Si en plus, tu possèdes un boîtier à deux emplacements de stockage de carte comme le D3, tu peux copier l'une sur l'autre, et la laisser à l'hôtel.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,96210.0.html

alpseb

C'est mort pour drop box depuis l'ipad... À moins d'envoyer chaque image une par une !

oliver939

sans utiliser l'app dropx mais avec une autre style goodreader (lecteur et manager de docs) yaurais peut etre moyen de synchroniser.

mais plus je lis les forums, lus je me dit que ca va etre impossible (a 20Mo la photo, ca peut prendre des plombes) et je vais envisager l'achat de cartes SD 32go

oliver939

peut etre mais j'ai jamais essayé Icloud (et coté ordi, chuis encore sous Snow Leopard).
Certains l'utilisent dans ce but?

alpseb

quoi qu'il en soit, si transférer des gigas de photos depuis des hôtel me parait pas être la solution la plus simple non ?
une grosse carte + videur c'st mieux

louis78

L'ipad fait 16, 32 ou 64Go
Pourquoi ne pas acheter des cartes mémoires à 16Go (les 32 sont encore trop chères) pour tenir deux semaines de voyage. C'est moins cher qu'un videur...
Avec mon 5D Mark II, en RAW + JPAG, je peux faire dans les 400 photos sur une 16 Go. Avec un K5 ?
L'iPad, je l'utilise pour visualiser et trier les photos le soir. Celles qui ne me plaisent pas je les supprime de la carte mémoire

Dom.0

Bonjour,

J'utilise un ipad I pour sauvegarder mes images en voyage (sans effacer les cartes mémoires de l'appareil, par sécurité)
Je choisis alors le mode raw + jpeg basic à la prise de vue car quand j'envoie des photos par mail à partir de l'ipad, ç'est un jpeg de quelques centaines de kilos-octects qui est ajouté en pièce jointe
Si je photographie en raw uniquement, l'ipad envoie un raw de 20 mégas en pièce jointe avec les mails, ç'est alors soit très long soit impossible (:message trop volumineux)
Lors du transfert d'images dans l'ordinateur à partir de l'ipad on peut n'importer que les raw si l'on veut
L'ipad en tant que videur de cartes est d'une utilisation très agréable. Pouvoir voir ses images sur un écran de 10 pouces le soir est un plus. Je l'utilise depuis près de 2 ans avec satisfaction.

Dom

Phiso

Bonjour,

Je compte investir dans un iPad pour sauvegarder mes photos de voyage, et  les visionner rapidement en rentrant le soir après la journée.
Je me suis renseignée auprès d'Apple et les conseillers me disent qu'il est impossible d'importer des RAW d'un iPad à un ordinateur. On peut visualiser et retoucher les RAW sur iPad mais ensuite on ne peut exporter sur ordinateur qu'en JPG, malheureusement je ne compte pas post traiter mes photos en voyage sur mon iPad mais prendre le temps de le faire à mon retour.
Lorsque je vous lis il semblerai que vous arriviez à récupérer vos photos au format RAW sauvegardées sur votre iPad.
Pourriez m'expliquer comment vous faites pour récupérer vos RAW de votre iPad à votre PC ou iMac.

Merci de vos explications,

Phiso
Everything you know is wrong

kochka

Prendre un videur sur DD, c'est le moins cher et( le moins volumineux.
C'est exactement fait pour çà.
D'accord l'écran n'est pas terrible, mais il n'est pas fait pour régler ses photos
Technophile Père Siffleur

Dymep

Netbook + DD externe, beaucoup plus efficace pour moins cher qu'un iPad...

Phiso

Effectivement un netbook est très efficace j'ai déjà ce système depuis 4 ans maintenant mais le Netbook fatigue un peu maintenant, voilà pourquoi je pensais à l'iPad qui sera tjs moins cher qu'un Mac Book Air.
Donc je réitère ma question concernant les RAW : est-il possible d'exporter des d'un iPad à un iMac ou un PC?
Everything you know is wrong

Benaparis

Citation de: Phiso le Octobre 15, 2012, 10:21:23
Donc je réitère ma question concernant les RAW : est-il possible d'exporter des d'un iPad à un iMac ou un PC?

Oui bien sûr, à partir du moment où tu peux les importer via les connecteurs d'imports photo qui permettent de connecter une carte SD voire directement depuis le boîtier avec le connecteur USB, ou même encore via Wifi avec une carte SD Eye-Fi Pro X2, tu peux évidemment les exporter après vers ton ordi.

Maintenant et c'est un avis perso, autant importer les jpeg sur l'Ipad (possible quand on a un double slot dans son APN avec jpeg et raw séparés dans des cartes différentes ou via Eye-Fi qui permet de spécifier que l'on ne veut recevoir que les jpeg par exemple) pour avoir une image de contrôle c'est très bien (je m'en sers comme ça professionnellement), autant pour faire du stockage par exemple en vacances, bof bof...autant avoir un disque dur de vidage dédié à cette tâche.

Bonne journée
Instagram : benjaminddb

kochka

L'Ipad sait-il traiter les raw? Combien de temps pour traiter avec son processeur un peu anémique?
La place mémoire de l'Ipad est limitée.
C'est bien pour montrer des photos réduites à 2mp. mais pas beaucoup plus.
Technophile Père Siffleur

omair

Citation de: kochka le Octobre 15, 2012, 12:44:33
L'Ipad sait-il traiter les raw? Combien de temps pour traiter avec son processeur un peu anémique?
La place mémoire de l'Ipad est limitée.
C'est bien pour montrer des photos réduites à 2mp. mais pas beaucoup plus.

J'ai acheté photoRaw, ça fonctionne bien mais l'ipad est peu pratique à mon sens pour le RAW.
Disons que c'est une solution de secours à mon sens

oliver939

Citation de: Phiso le Octobre 14, 2012, 18:09:18
Bonjour,

Je compte investir dans un iPad pour sauvegarder mes photos de voyage, et  les visionner rapidement en rentrant le soir après la journée.
Je me suis renseignée auprès d'Apple et les conseillers me disent qu'il est impossible d'importer des RAW d'un iPad à un ordinateur. On peut visualiser et retoucher les RAW sur iPad mais ensuite on ne peut exporter sur ordinateur qu'en JPG, malheureusement je ne compte pas post traiter mes photos en voyage sur mon iPad mais prendre le temps de le faire à mon retour.
Lorsque je vous lis il semblerai que vous arriviez à récupérer vos photos au format RAW sauvegardées sur votre iPad.
Pourriez m'expliquer comment vous faites pour récupérer vos RAW de votre iPad à votre PC ou iMac.

Merci de vos explications,

Phiso

salut,

chius l'initiateur de ce fils (je dis ca comme si c'etait un titre honorifique   ;D) et pour le stockage, je me suis degoté des cartes SD de 32Go a 30e piece. Selon ton appareil (si tu as 2 slots) tu peux faire la sauvegarde dessus sinon trouver un accessoires dedié qui fasse ca.

L'ipad, je m'en sers juste pour importer qq photos (il transforme le raw en jpg) que je veux diffuser mais ca reste limité.
Un netbook serait bien mieux pour gerer des photos en deplacement.

omair

Citation de: oliver939 le Octobre 15, 2012, 19:14:45
salut,

chius l'initiateur de ce fils (je dis ca comme si c'etait un titre honorifique   ;D) et pour le stockage, je me suis degoté des cartes SD de 32Go a 30e piece. Selon ton appareil (si tu as 2 slots) tu peux faire la sauvegarde dessus sinon trouver un accessoires dedié qui fasse ca.

L'ipad, je m'en sers juste pour importer qq photos (il transforme le raw en jpg) que je veux diffuser mais ca reste limité.
Un netbook serait bien mieux pour gerer des photos en deplacement.

Absolument ..

Phiso

Merci pour vos conseils, je pense donc qu'un Mac Book Air serait plus adapté, un SSD de 256 Go sera parfait niveau capacité et pour la portabilité un 11" suffira, je ne veux pas m'encombrer davantage.
Pour le moment je vais garder mon Samsung NC10 qui fatigue un peu (25 min pour vider une carte de 8 Go), j'attendrai un voyage à l'étranger pour le MBA.
Everything you know is wrong

fski

Tout depend vraiment de ce que l'on souhaite faire, et vraiment ce demander pourquoi !

Si la question du fil c'est ipad=videur de carte...a 400 euros ca fait cher le videur de cartes lol.

En voyage en ce moment, j'ai deja rempli de jpg+nef une carte de 4 go,me reste donc celle de 16 dans l'autre slot plus d'autre sd cartes a l'hotel(vu la place que ca prend). Et deja entre 16 et 4 go j'ai plus de memoire que dans mon ipad.

Vu le prix des sd, je trouve qu'en voyage ce mode de stockage est tout de meme le plus pratique, poid prix encombrement...surtout que l'on peu faire un backup sur un 32go si on veux si on a 2 slop comme propose au dessus.
Car le soucis du ipad c'est que si on veut du stockage ca commence tres vite a faire tres tres cher.

Par contre j'apprecie avec mon ipad, de pouvoir grace a l'adaptateur de cartes sd, de pouvoir selectionner vite fait quelques photos de la journee, et les envoye apres une faible retourche...et evidement conserver celle la...

Le ipad, reste un outil superbe en voyage, livre, travel book, organisation de mes journees  avec cartes et autre le tout prepare a l'avance...bloc note et photo note de differents endroits (par exemple encore teste hier, perdu dans un quartier, je tombe sur une carte de la zone, un petit coup de photo sur la carte...et hop la carte me suis  ;))

Et en plus ca fait de la musique le soir, et meme quelques films au format ipad pour passer le temps...
Mais pour les photos...franchement a moins d'etre un photographes pro et dans ce cas la autant acheter un videur DD, sinon des cartes SD c'est super...

Les 4go et 8gb extreme machin qui sont super rapides en plus, coute presque rien, on en trouve pour 10 euros de superbes qualites alors...pourquoi se priver...ca coute meme moins cher maintenant qu'un gravage de dvd...

Et les paranos de la perte peuvent en faire des copies et meme les envoyer par fedex chez eux  ;D

suliaçais


hum......2012 pour le dernier post, ça date ! alors voila mon probleme du jour...

je pars en voyage d'ici quelques jours (croisiere dans les fjords)....j'emmene un nikon 810 et un sony rx100 mk3 .....et je voudrais pouvoir trier facilement apres examen rapide mes cliches raw du jour......en les visionnant sur une tablette .......j'ai essaye de lire ce matin des cliches sur une carte extreme pro 32 GO......ça prend des plombes  :-\
mon probleme n'est pas le stockage car j'ai un certain nb de cartes sd de 32 sd, et un videur de cartes....mais plutot le visionnage sur autre chose que l'ecran lcd du boitier......
Avez-vous une solution fiable et rapide autre qu'un ordinateur portable car etant helas en fauteuil roulant, je ne peux plus transbahuter que du leger !
je songe a une tablette recente avec un bon ecran et un processeur rapide.....mais quoi ?
merci pour vos suggestions.... ;)

fski

Citation de: suliaçais le Juin 01, 2015, 10:05:51
hum......2012 pour le dernier post, ça date ! alors voila mon probleme du jour...

je pars en voyage d'ici quelques jours (croisiere dans les fjords)....j'emmene un nikon 810 et un sony rx100 mk3 .....et je voudrais pouvoir trier facilement apres examen rapide mes cliches raw du jour......en les visionnant sur une tablette .......j'ai essaye de lire ce matin des cliches sur une carte extreme pro 32 GO......ça prend des plombes  :-\
mon probleme n'est pas le stockage car j'ai un certain nb de cartes sd de 32 sd, et un videur de cartes....mais plutot le visionnage sur autre chose que l'ecran lcd du boitier......
Avez-vous une solution fiable et rapide autre qu'un ordinateur portable car etant helas en fauteuil roulant, je ne peux plus transbahuter que du leger !
je songe a une tablette recente avec un bon ecran et un processeur rapide.....mais quoi ?
merci pour vos suggestions.... ;)

Ordi portable leger....

si tu as les moyens je te dit: macbook air et avec iphoto ou autre tu pourra facilement trier (le modele 11inch fait 1kg c'est pas enorme)
mais sur window ou autre, tu as des tas de netbook pour par cher. Pas assez puissant pour lightroom mais assez pour gerer les fichier.

les ordi porbales sont super leger de nos jours, surtout si on cherche pas de la puissance et accepte un petit ecran.
Les netbook on ete mange par les tablettes, mais je ne me suis pas interesse assez au window surface or assus transformer, pour savoir si ces tablette/netbook permettent un transfert et une gestion des fichier/dossier.

Sinon...dans les modes de communications modernes, et vu que tu as deja un ipad, pour te faire des economies, je te recommanderai d'utiliser le wifi
(donc pour ton D810 acheter le WU-5T je crois bien non?)

ainsi tu pourra visioner facilement les photos de ton boitier sur ta tablette...et ton sony a deja lui le wifi.

essaye avec ton sony si ca marche et te convient, et si oui pense a l'accessoire wifi du D810

jmk

Citation de: oliver939 le Janvier 16, 2012, 22:28:59
Salut,

Je dois partir en voyage pour une quinzaine de jours et je compte prendre pas mal de photos avec mon reflex (K5) et je pense prendre mon ipad aussi.
D'habitude, je decharge mes photos sur un portable mais ca ne sera pas possible cette fois ci, par contre je me pose la question de l'ipad pour ca.

Est-ce que certains ont deja fait l'experience de ce genre de manip?
J'ai acheté le Camera Connection Kit (connecteur SD et USB). Je pense faire un backup de mon reflex (des raws!) sur l'ipad.

Lorsque je ne peux pas emmener mon Macbook Pro avec moi (pour des déplacements de plusieurs jours et manque de place), je prends l'iPad pour vider mes cartes dessus avec le kit Apple. Je ne traite pas les fichiers les softs ne sont pas à la hauteur (selon moi). Donc, je m'en sers comme stockage et éventuellement pour commencer à faire du tri.

L'iPad permet de visualiser le JPEG intégrer au RAW (je ne fais que du RAW), pour mes boîtiers 24x36 (Canon) le JPEG embarqué est d'une taille très suffisante pour "évaluer / apprécier" l'image avec l'application native. Si le JPEG embarqué dans le RAW n'est qu'une vignette (Hasselblad), j'utilise Photogene 4 qui ouvre les RAWs et me permet de faire mon tri (garder / jeter).

Une fois rentré, il suffit d'importer directement les fichiers dans LR en connectant l'iPad à l'ordinateur.

Edit:
La solution est intéressante si on a déjà un iPad ! Il n'y a que le kit à acheter.

Ira

Citation de: suliaçais le Juin 01, 2015, 10:05:51
je pars en voyage d'ici quelques jours (croisiere dans les fjords)....j'emmene un nikon 810 et un sony rx100 mk3 .....et je voudrais pouvoir trier facilement apres examen rapide mes cliches raw du jour......en les visionnant sur une tablette .......j'ai essaye de lire ce matin des cliches sur une carte extreme pro 32 GO......ça prend des plombes  :-\
mon probleme n'est pas le stockage car j'ai un certain nb de cartes sd de 32 sd, et un videur de cartes....mais plutot le visionnage sur autre chose que l'ecran lcd du boitier......
Avez-vous une solution fiable et rapide autre qu'un ordinateur portable car etant helas en fauteuil roulant, je ne peux plus transbahuter que du leger !
je songe a une tablette recente avec un bon ecran et un processeur rapide.....mais quoi ?
merci pour vos suggestions.... ;)

Oui, une tablette le fera très bien, surtout si tu fais du JPEG. Personnellement, ça a été un de mes objectifs en achetant mon iPad Mini il y a quelques années.

Mais après, avec sa tablette, on aimerait bien aussi pouvoir rajouter des métadonnées (classement, keyword, description, géolocalisation, etc.) et commencer la retouche. C'est là qu'on s'aperçoit qu'il n'y a pas vraiment d'offre logicielle à la hauteur. La seule qui peut faire le travail serait Lightroom Mobile épaulée par Photosmith mais c'est 12€/mois et il faut se mettre à Lightroom sur l'ordi ensuite.

jmk

Citation de: Ira le Juin 01, 2015, 12:26:55
La seule qui peut faire le travail serait Lightroom Mobile épaulée par Photosmith mais c'est 12€/mois et il faut se mettre à Lightroom sur l'ordi ensuite.

Sauf que LR mobile ne permet pas d'importer de RAW !

fiatlux

Citation de: jmk le Juin 01, 2015, 13:06:41
Sauf que LR mobile ne permet pas d'importer de RAW !

Ah bon?

J'ai fait le test d'importer des RAW sur iPad, puis dans Lr Mobile. Rentré à la maison, ces RAW sont bien apparus dans ma bibliothèque (mais je dois encore vérifier où et comment, j'ai énormément de soucis avec la synchro dans le Creative Cloud...).

Le soucis principal avec l'iPad c'est la lenteur de l'import et la place en général assez limitée sur la tablette:

- en utilisant le kit de connexion Apple, l'import des photos se fait obligatoirement (et lentement) dans la pellicule de Photos. Il faut ensuite importer les photos dans Lr Mobile depuis la pellicule, ce qui occasionne une perte de temps et de place;
- sauf à avoir un très gros iPad dédié à la photo, il est probable que vous ayez plus d'espace sur vos cartes mémoire.


jmk

Citation de: fiatlux le Juin 01, 2015, 16:17:46
Ah bon?

J'ai fait le test d'importer des RAW sur iPad, puis dans Lr Mobile.

Je te laisse vérifier ;)

Tu as importé les JPEG embarqués dans les RAW.  :)

Depuis la dernière mise à jour (LR 6 / CC), LR mobile peut importer des TIFFs.

Berswiss

Citation de: suliaçais le Juin 01, 2015, 10:05:51
je songe a une tablette recente avec un bon ecran et un processeur rapide.....mais quoi ?
merci pour vos suggestions.... ;)
Si tu veux seulement visionner - sans sauvegarde, sans traitement - je trouve que la solution wifi est bonne. Je le fais sur mon Iphone 6 pour ne pas avoir un nouvel appareil dans mon sac. Tu peux le tester sur ton petit Sony en connectant ton smartphone ou ta petite tablette au wifi du Sony. Tu peux le faire n'importe où pendant la journée, et même en pleine nature ! Je vais un peu plus loin de mon côté en traitant sélectivement quelques photos - LR mobile ou PS express - pour les envoyer en 3G à mes contacts - agences, sponsors, amis, etc
Avec le D750 tu pourrais aussi le faire, mais il te faudra un adaptateur pour le D8xx.

suliaçais

j'ai essaye de visionner mes cliches de 810 et 7200 avec le kit apple sur mon ipad 2.....ça marche, mais c'est di une lenteur !!!!!! bref injouable ! je m'orient donc vers 2 solutions  : soit l'ipad mini3 wifi ( pourra-t-il m'importer facilement pour visionnage une centaine de cliches raw faits avec le 810 ??????.....rien n'est moins sûr ! ) ou deuxieme solution, la tablette surface I5 246 go.......mais qui est plus lourde evidemment que l'Ipad mini !
Si j'etais valide, je n'hesiterais pas un instant.....ce serait la surface......mais dans mon etat......si je veux pouvoir visionner et faire un premier tri le soir......chaque gramme compte.....
je vous tiens au courant car je ne dois pas etre le seul a chasser les surpoids !  ;)

suliaçais

finale ment, je crois que je vais me diriger vers la surface pro 3.....apres tout, elle restera dans ma cabine, donc je n'aurai pas a la trimballer toute le journee, et le soir, elle sera bien plus confortable et efficace qu'un Ipad.....
Citation

Sebas_

Je n'ai jamais tente, mais il y a certain disques durs externes avec un adaptateur SD qui se connecntent en WiFi a l'iPad.
Ca permet d'importer les photos dans le HDD, et de les visionner sur iPad.

Perso, ce que je fais: achat de SD. 64Go de SD coutent bien moins cher qu'un iPad de la meme capacite. Je n'importe que qq photos selectionnees, les traite rapidement pour pouvoir les partager.

fiatlux

#30
Citation de: Sebas_ le Juin 04, 2015, 15:23:12
Je n'ai jamais tente, mais il y a certain disques durs externes avec un adaptateur SD qui se connecntent en WiFi a l'iPad.
Ca permet d'importer les photos dans le HDD, et de les visionner sur iPad.

Perso, ce que je fais: achat de SD. 64Go de SD coutent bien moins cher qu'un iPad de la meme capacite. Je n'importe que qq photos selectionnees, les traite rapidement pour pouvoir les partager.

Oui, ça fait partie des achats envisagés pour les vacances:

http://strobist.blogspot.be/2015/06/on-road-backup-without-bulk-up.html

Ceci dit, je suis principalement intéressé par l'aspect backup (pour lequel l'iPad est de toute façon un mauvais choix question rapport capacité/prix) et le partage occasionel. En vacance/voyage, je préfère en profiter et être le moins possible devant l'écran.

oliver939

salut,

J'etais l'initiateur de ce fils et je m'apercois qu'il vit encore  ;D

Juste pour amener ma pierre, j'ai laissé tomber le  backup sur ipad car peu de capacité dispo (sauf prix prohibitif pour un 128Go).

la solution ideale (si on veux rester leger) m'a semblé etre le disque dur My Passport Wireless, sur lequel on peut mettre une carte SD directement, mais que l'on peut aussi consulter par wifi avec son ipad et par usb avec un petit ordi portable.

Je ne l'ai pas acheté car je n'en ai pas eu l'utilité depuis mais je pense que ca sera ma solution si jamais je devais voyager dans les prochains mois.

voila  ;)

fski

beh je te conseille d'attendre encore un peu  ;)

en voyage, la nécessite de videur/sauvegarde dépend grandement de la duree du voyage (a mon avis)

si simplement quelques jours, avec certains boitiers tu peux faire une copie de ta carte SD sur l'autre...donc une sauvegarde en cartes SD (ca prend pas beaucoup de place)...de plus une SD card resiste mieux aux chocs et aux infiltrations d'eau...

Si long voyages (plusieurs semaines), on pense souvent a un netbook ou autre, du coup l'intérêt.

Franchement si on part 10 jours par exemple en voyage, l'interet de faire un back up de ses photos est quand meme faible...

kochka

En voyage c'est 2 backups systématiqement, car on a vite fait d'effacer trop tôt une carte.
Technophile Père Siffleur

suliaçais


finalement, la Surface pro 3 I5 256 GO est un tres bon choix....qui ringardise meme mon portable I7 1TO  17 pouces qui pese un ane mort ! l'écran de la Surface est super défini, étalonnable, et je peux sortir l'image su un écran 24 pouces étalonné si je veux.....top (sauf Windows 8 qui fait vraiment ch...r!!! )

mon conseil : surface pro 3, plus clavier, plus souris bluetooth, plus hub usb3  quatre en un avec 2 ports usb3 + 1 micro sd +un >Sd....l'addition est salée, mais on a un super matos !!!! ;)

jmd2

Citation de: suliaçais le Juillet 10, 2015, 18:10:55
finalement, la Surface pro 3 I5 256 GO est un tres bon choix....qui ringardise meme mon portable I7 1TO  17 pouces qui pese un ane mort ! l'écran de la Surface est super défini, étalonnable, et je peux sortir l'image su un écran 24 pouces étalonné si je veux.....top (sauf Windows 8 qui fait vraiment ch...r!!! )

mon conseil : surface pro 3, plus clavier, plus souris bluetooth, plus hub usb3  quatre en un avec 2 ports usb3 + 1 micro sd +un >Sd....l'addition est salée, mais on a un super matos !!!! ;)
qui remplace un PC portable lourd+tablette
sauf que c'est une tablette sans apps ni i-phone, ni Android

AXFOTO

Pour les voyages , je prends les photos avec mon RX100 3 et je transfert (sans câble ) en wifi sur mon iPhone 6 plus 128go . Avec son grand écran de qualité, je visualise , modifie , stoke et envoie mes photos .
  Mon équipement complet tient dans les poches avec mon mini chargeur usb d'iPhone et le câble usb.
Iphone 6+-D3400- RX100M3

jcr1018

Bonjour

Qui a testé le Novodio Power'n Share et un IPAD avec les fichiers RAW?

Merci

JCR

franco_latino

Citation de: AXFOTO le Juillet 29, 2015, 07:43:40
Pour les voyages , je prends les photos avec mon RX100 3 et je transfert (sans câble ) en wifi sur mon iPhone 6 plus 128go . Avec son grand écran de qualité, je visualise , modifie , stoke et envoie mes photos .
  Mon équipement complet tient dans les poches avec mon mini chargeur usb d'iPhone et le câble usb.

Tu utilises quels logiciels pour le transfert?