Ipad comme videur de carte/sauvegarde lors de voyage ???

Démarré par oliver939, Janvier 16, 2012, 22:28:59

« précédent - suivant »

jmk

Citation de: fiatlux le Juin 01, 2015, 16:17:46
Ah bon?

J'ai fait le test d'importer des RAW sur iPad, puis dans Lr Mobile.

Je te laisse vérifier ;)

Tu as importé les JPEG embarqués dans les RAW.  :)

Depuis la dernière mise à jour (LR 6 / CC), LR mobile peut importer des TIFFs.

Berswiss

Citation de: suliaçais le Juin 01, 2015, 10:05:51
je songe a une tablette recente avec un bon ecran et un processeur rapide.....mais quoi ?
merci pour vos suggestions.... ;)
Si tu veux seulement visionner - sans sauvegarde, sans traitement - je trouve que la solution wifi est bonne. Je le fais sur mon Iphone 6 pour ne pas avoir un nouvel appareil dans mon sac. Tu peux le tester sur ton petit Sony en connectant ton smartphone ou ta petite tablette au wifi du Sony. Tu peux le faire n'importe où pendant la journée, et même en pleine nature ! Je vais un peu plus loin de mon côté en traitant sélectivement quelques photos - LR mobile ou PS express - pour les envoyer en 3G à mes contacts - agences, sponsors, amis, etc
Avec le D750 tu pourrais aussi le faire, mais il te faudra un adaptateur pour le D8xx.

suliaçais

j'ai essaye de visionner mes cliches de 810 et 7200 avec le kit apple sur mon ipad 2.....ça marche, mais c'est di une lenteur !!!!!! bref injouable ! je m'orient donc vers 2 solutions  : soit l'ipad mini3 wifi ( pourra-t-il m'importer facilement pour visionnage une centaine de cliches raw faits avec le 810 ??????.....rien n'est moins sûr ! ) ou deuxieme solution, la tablette surface I5 246 go.......mais qui est plus lourde evidemment que l'Ipad mini !
Si j'etais valide, je n'hesiterais pas un instant.....ce serait la surface......mais dans mon etat......si je veux pouvoir visionner et faire un premier tri le soir......chaque gramme compte.....
je vous tiens au courant car je ne dois pas etre le seul a chasser les surpoids !  ;)

suliaçais

finale ment, je crois que je vais me diriger vers la surface pro 3.....apres tout, elle restera dans ma cabine, donc je n'aurai pas a la trimballer toute le journee, et le soir, elle sera bien plus confortable et efficace qu'un Ipad.....
Citation

Sebas_

Je n'ai jamais tente, mais il y a certain disques durs externes avec un adaptateur SD qui se connecntent en WiFi a l'iPad.
Ca permet d'importer les photos dans le HDD, et de les visionner sur iPad.

Perso, ce que je fais: achat de SD. 64Go de SD coutent bien moins cher qu'un iPad de la meme capacite. Je n'importe que qq photos selectionnees, les traite rapidement pour pouvoir les partager.

fiatlux

#30
Citation de: Sebas_ le Juin 04, 2015, 15:23:12
Je n'ai jamais tente, mais il y a certain disques durs externes avec un adaptateur SD qui se connecntent en WiFi a l'iPad.
Ca permet d'importer les photos dans le HDD, et de les visionner sur iPad.

Perso, ce que je fais: achat de SD. 64Go de SD coutent bien moins cher qu'un iPad de la meme capacite. Je n'importe que qq photos selectionnees, les traite rapidement pour pouvoir les partager.

Oui, ça fait partie des achats envisagés pour les vacances:

http://strobist.blogspot.be/2015/06/on-road-backup-without-bulk-up.html

Ceci dit, je suis principalement intéressé par l'aspect backup (pour lequel l'iPad est de toute façon un mauvais choix question rapport capacité/prix) et le partage occasionel. En vacance/voyage, je préfère en profiter et être le moins possible devant l'écran.

oliver939

salut,

J'etais l'initiateur de ce fils et je m'apercois qu'il vit encore  ;D

Juste pour amener ma pierre, j'ai laissé tomber le  backup sur ipad car peu de capacité dispo (sauf prix prohibitif pour un 128Go).

la solution ideale (si on veux rester leger) m'a semblé etre le disque dur My Passport Wireless, sur lequel on peut mettre une carte SD directement, mais que l'on peut aussi consulter par wifi avec son ipad et par usb avec un petit ordi portable.

Je ne l'ai pas acheté car je n'en ai pas eu l'utilité depuis mais je pense que ca sera ma solution si jamais je devais voyager dans les prochains mois.

voila  ;)

fski

beh je te conseille d'attendre encore un peu  ;)

en voyage, la nécessite de videur/sauvegarde dépend grandement de la duree du voyage (a mon avis)

si simplement quelques jours, avec certains boitiers tu peux faire une copie de ta carte SD sur l'autre...donc une sauvegarde en cartes SD (ca prend pas beaucoup de place)...de plus une SD card resiste mieux aux chocs et aux infiltrations d'eau...

Si long voyages (plusieurs semaines), on pense souvent a un netbook ou autre, du coup l'intérêt.

Franchement si on part 10 jours par exemple en voyage, l'interet de faire un back up de ses photos est quand meme faible...

kochka

En voyage c'est 2 backups systématiqement, car on a vite fait d'effacer trop tôt une carte.
Technophile Père Siffleur

suliaçais


finalement, la Surface pro 3 I5 256 GO est un tres bon choix....qui ringardise meme mon portable I7 1TO  17 pouces qui pese un ane mort ! l'écran de la Surface est super défini, étalonnable, et je peux sortir l'image su un écran 24 pouces étalonné si je veux.....top (sauf Windows 8 qui fait vraiment ch...r!!! )

mon conseil : surface pro 3, plus clavier, plus souris bluetooth, plus hub usb3  quatre en un avec 2 ports usb3 + 1 micro sd +un >Sd....l'addition est salée, mais on a un super matos !!!! ;)

jmd2

Citation de: suliaçais le Juillet 10, 2015, 18:10:55
finalement, la Surface pro 3 I5 256 GO est un tres bon choix....qui ringardise meme mon portable I7 1TO  17 pouces qui pese un ane mort ! l'écran de la Surface est super défini, étalonnable, et je peux sortir l'image su un écran 24 pouces étalonné si je veux.....top (sauf Windows 8 qui fait vraiment ch...r!!! )

mon conseil : surface pro 3, plus clavier, plus souris bluetooth, plus hub usb3  quatre en un avec 2 ports usb3 + 1 micro sd +un >Sd....l'addition est salée, mais on a un super matos !!!! ;)
qui remplace un PC portable lourd+tablette
sauf que c'est une tablette sans apps ni i-phone, ni Android

AXFOTO

Pour les voyages , je prends les photos avec mon RX100 3 et je transfert (sans câble ) en wifi sur mon iPhone 6 plus 128go . Avec son grand écran de qualité, je visualise , modifie , stoke et envoie mes photos .
  Mon équipement complet tient dans les poches avec mon mini chargeur usb d'iPhone et le câble usb.
Iphone 6+-D3400- RX100M3

jcr1018

Bonjour

Qui a testé le Novodio Power'n Share et un IPAD avec les fichiers RAW?

Merci

JCR

franco_latino

Citation de: AXFOTO le Juillet 29, 2015, 07:43:40
Pour les voyages , je prends les photos avec mon RX100 3 et je transfert (sans câble ) en wifi sur mon iPhone 6 plus 128go . Avec son grand écran de qualité, je visualise , modifie , stoke et envoie mes photos .
  Mon équipement complet tient dans les poches avec mon mini chargeur usb d'iPhone et le câble usb.

Tu utilises quels logiciels pour le transfert?