Une histoire de canards ...à suivre !

Démarré par Jacques61, Janvier 25, 2012, 13:55:22

« précédent - suivant »

Jacques61

Je débute ce petit fil avec mon stock  (enfin ,celles que je veux montrer ! ) de canards et fuligules ..c'est le moment  il y a même des retours qui s'amorcent depuis mi-Janvier !
la première espèce répertoriée pour moi (ordre alphabétique !) est le canard chipeau . Une perfection cet oiseau , tout en subtilité  ...malheureusement pas encore eu l'occasion de le saisir en vol !
1 - couple de chipeau au sol
cordialement Jacques

Jacques61

2 - couple de chipeau femelle qui barbote
cordialement Jacques

Jacques61

Je pense que je vais me refaire en février pour cette espèce ! Deuxième: le colvert , peut être plus facile mais elles ne sont pas toutes "intéressantes" ...
3 - mâle de profil
cordialement Jacques

Jacques61

4 - mon beau miroir !
cordialement Jacques

Jacques61

5 - un autre miroir .
cordialement Jacques

urka

Je ne me rappelle pas avoir déjà vu des canards Chipeaux ici, ni même ailleurs. Dommage pour le manque de lumière, mais cela, tu n'y peux rien alors, je ne voudrais pas avoir l'air de "chipeauter"  :D. ( En fait, je l'ai préparée depuis le début, cette vanne  ;) ).
Superbes, les miroirs!Un + pour la 4.
André.

photographe33

"Chipeau" andré, il ne fallait pas la rater !
les 4 et 5 pour le miroir et la "peinture abstraite"

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

micbouvreuil

Citation de: urka le Janvier 25, 2012, 14:22:20
Je ne me rappelle pas avoir déjà vu des canards Chipeaux ici...

Il y en a eu pourtant, une série que j'ai postée en...2009 : tu as des excuses, tu n'étais pas encore inscrit !  ;)

Une préférence pour les deux premières du colvert Jacques, même si la première est légèrement, si je puis me permettre, - très légèrement  ;) - surexposée.

Aldi29

Très belle suite. Une préférence pour la 4.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Pat.Jack

La 1 et la 2 sont assez difficiles à lire pour moi. 

La 5 a ma préférence.  pour le miroir sans doute.  Bon amusement
PatJack

urka

Citation de: micbouvreuil le Janvier 25, 2012, 15:28:57
Il y en a eu pourtant, une série que j'ai postée en...2009 : tu as des excuses, tu n'étais pas encore inscrit !  ;)

Une préférence pour les deux premières du colvert Jacques, même si la première est légèrement, si je puis me permettre, - très légèrement  ;) - surexposée.
Ouf!
;),André.

Bermary50

Comme Alain, une préférence pour la 4 mais l'effet miroir de la 5 est remarquable aussi.

Amicalement
Bernard

lil95

Un plus pour les 3 et 4. Superbes couleurs et reflets !   
Amicalement.
Liliane

objectif-images

Très belle série! Préférence pour la 4 et la 5!

roberiton

Belle série !! La 4 superbe !  les Chipeaux jamais photographiés  ;D ;D

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

Clic-Clac 51

Belle série, avec un plus pour les 4 et 5
Amicalement Denis ;)

Jacques61

Un grand merci à ceux qui suivent ce fil ! encore quelques colverts .
6 - mâle en route pour la mare !
cordialement Jacques

Jacques61

7 - mâle dans l'eau
cordialement Jacques

Jacques61

8 - femelle intriguée par ma présence !
cordialement Jacques

Jacques61

9 - phase d'atterrissage
cordialement Jacques

urka


michel77

Très belle série.
La huit est au top pour moi. Quelle jolie douceur des tons!

Cdlt

Crazy Squirrel

Série sympa, mais attention au post traitement. On détecte un liseré sur certaines (accentuation un peu forte, l'idéal est de passer la tof en mode Lab  et de n'accentuer que la couche L, mais je ne sais pas si PSE 9 permet de faire ça), et un halo autour de l'amerrisseuse (éclaircissement local "à la hache" ?). J'ai cru discerner aussi des coups de tampons malheureux sur la 8, qui ont de plus dupliqué 2 pétouilles en haut à droite... Bon, je dis ça pour aider, pas pour casser 8).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Jacques61

Citation de: Crazy Squirrel le Janvier 27, 2012, 13:59:30
Série sympa, mais attention au post traitement. On détecte un liseré sur certaines (accentuation un peu forte, l'idéal est de passer la tof en mode Lab  et de n'accentuer que la couche L, mais je ne sais pas si PSE 9 permet de faire ça), et un halo autour de l'amerrisseuse (éclaircissement local "à la hache" ?). J'ai cru discerner aussi des coups de tampons malheureux sur la 8, qui ont de plus dupliqué 2 pétouilles en haut à droite... Bon, je dis ça pour aider, pas pour casser 8).

Cdt
Michel
Bonjour , ornitho  d'abord , photographe par plaisir mais nul en informatique , et même surpris par ce que je sais faire ! c'est peu dire ! Je reconnais que mes traitements peuvent te paraître "à la hache" ! et pourtant je m'applique ! pour la 8 que j'aime bien et qui est une diapo scannée  ! je reconnais n'avoir pas réussi mon coup de tampon  pour effacer un autre canard gênant ! Je ne suis pas fâché , au contraire , le partage éclairé est important.
cordialement Jacques

Jacques61

Bonjour , merci aux 2 Michel et à André ! Aujourd'hui : une histoire de couple , les canards commencent tôt en saison et les parades et poursuites puis les harcèlements pour ne pas dire les viols sont courants !
10 - couple avant décollage
cordialement Jacques