+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
| |-+  Espace APPLE Mac Photo
| | |-+  Enregistrer une communication téléphonique avec un iphone ?
Identifiant
Passe
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enregistrer une communication téléphonique avec un iphone ?  (Lu 99406 fois)
222
Hyper actif
*

« le: Janvier 27, 2012, 16:11:45 »

J'ai une question pour les experts ...

Savez-vous s'il est possible, avec un iPhone, d'enregistrer une conversation téléphonique ?
J'ai des mini interviewes à faire par téléphone et pouvoir les enregistrer directement avec le iphone serait génial, mais ça n'a pas l'air prévu.

Vous avez des pistes ?
Merci d'avance !

Signaler au modérateur   Journalisée
zennou
Très actif
*

« Répondre #1 le: Janvier 27, 2012, 16:28:46 »

Oh... il y a une APPLI  pour ça !

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
zennou
Très actif
*

« Répondre #2 le: Janvier 27, 2012, 16:31:11 »

Excuse... c'était pour le bon mot

En fait j'ai recherché ça aussi, il y a un moment, et je crois que ce n'est pas possible.
Il y a eu une appui qui a existé, mais qui passait par un service téléphonique externe et qui était payante. Et je crois que les opérateurs ont un peu bloqué.
Je ne sais pas si ça a changé, mais je crois que tu ferais mieux d'acheter un enregistreur de poche même si c'est vrai que c'est dommage que le iphone ne puisse pas faire magnétophone et téléphone en même temps.

A vérifier mais je ne te laisse pas tellement d'espoirs

Olivier Chauvignat
(Loggué sous identité réelle)
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Janvier 27, 2012, 17:51:03 »

il y a bien un enregistreur intégré non ?
(une appli)

Photo Workshops
222
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 27, 2012, 18:26:39 »

il y a bien un enregistreur intégré non ?
(une appli)

SI tu ne sais pas, ne dis rien, ce sera mieux !

A ma connaissance, l'enregistreur intégré (sans doute veux tu parler de l'appli DICTAPHONE conçue pour enregistrer des mémos vocaux) ne permet pas d'enregistrer une communication téléphonique et se coupe dès que l'on numérote.

Si tu as autre chose, essaie d'être plus précis...

stg
Super actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 27, 2012, 19:37:48 »

Savez-vous s'il est possible, avec un iPhone, d'enregistrer une conversation téléphonique ?
J'ai des mini interviewes à faire par téléphone et pouvoir les enregistrer directement avec le iphone serait génial, mais ça n'a pas l'air prévu.

Vous avez des pistes ?
Merci d'avance !

J'ai cherché aussi ... apparemment ça n'existe pas.

Si tu regardes sur Google tu verras que c'est une question souvent posée et que régulièrement, des gens comme Olivier font des réponses pourries sans avoir essayé. Mais à chaque fois ca tourne court, tout simplement parce qu'Apple a décidé que le iPhone ne devait pas pouvoir enregistrer les communications téléphoniques, visiblement en forme de "mesure parapluie" parce qu'il est illégal d'enregistrer quelqu'un à son insu.

Résultat, dans ton cas, l'usage parfaitement légal que tu voudrais en faire n'est pas possible et il va te fallloir mettre le haut parleur du iphone et le poser devant un magnéto ou un petit dictaphone.

C'est nul et si vraiment la préoccupation d'Apple est de respecter les lois, dans ce cas là ils auraient du coder le son du iPhone ne façon à ce que la bidouille que je viens de te conseiller ne fonctionne pas non plus. Faut savoir ce qu'on veut.

Comme ca au passage je te signale qu'avec un téléphone Nokia S95, il y a une fonction enregistrement du téléphone...

LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 28, 2012, 06:41:07 »

Pas d'appli connue, mais comme le dit Olivier : en utilisant l'application Mémo et en mettant le Haut parleur (lors de l'appel), ça pourrait le faire.

Le plus simple étant de mettre le haut parleur et d'enregistrer avec un Mac à côté.

PS : pas la peine d'être aussi agressif à l'égard d'Olivier qui apporte tjrs sa contribution avec raison et sagesse. 
waps
Très actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 28, 2012, 10:13:30 »

Pas d'appli connue, mais comme le dit Olivier : en utilisant l'application Mémo et en mettant le Haut parleur (lors de l'appel), ça pourrait le faire.

Le plus simple étant de mettre le haut parleur et d'enregistrer avec un Mac à côté.

PS : pas la peine d'être aussi agressif à l'égard d'Olivier qui apporte tjrs sa contribution avec raison et sagesse. 

Comme dit plus haut, c'est incroyable de se sentir obligé de publier un message quand on n'a rien à dire et qu'on ne sait même pas de quoi on parle !

Olivier Chauvignat a dit une grosse connerie, parce qu'il a voulu intervenir sur un sujet auquel il ne connait rien et qu'il n'a même pas essayé. Quelqu'un lui dit... mais non, ça ne suffit pas: il faut que tu renchérisses dessus avec ton intervention tout aussi inutile, en disant que "ça devrait le faire".
Bon sang, mais essayez ce que vous conseillez avant de considérer que ça doit marcher" !  Car NON, CA NE MARCHE PAS! Les différentes appris Mémo, Dictaphone, Enregistreur et tout le toutim s'arrêtent quand une communication téléphonique démarre, voire quand on quitte leur menu. Donc, vos conseils sont pipeau et je le redis, c'est pas parce que "ça devrait le faire" que ça le fait!

Ca vous coûterait quoi d'essayer vos bons conseils avant de les publier? ça vous démange tant que ça de mettre en ligne un fil de plus, contenant de fausses infos ou des suppositions bidons et non vérifiées?
Quand quelqu'un pose une question, soit vous savez, vous avez essayé, vous avez vérifié... et dans ce cas là vous expliquez, soit vous n'en savez rien et dans ce cas là vous ne dites rien.

Je précise que je possède un iphone, que moi aussi j'ai voulu enregistrer des communications téléphoniques, que j'ai passé plus de deux heures sur le web à lire des interventions bidons du genre de celle d'Olivier ou de LSCC  (dont certaines qui auto-reprennent les mêmes conneries d'un forum à l'autre), que j'ai essayé plein de solutions et toutes les manies recommandées ici où là et que, POIUR L'INSTANT, je n'ai trouvé aucun moyen d'enregistrer une communication téléphonique avec le iPhone qui la passe.
Les seules solutions qui donnent espoir sont celles qui ne passent pas par la téléphonie classique de l'opérateur, mais par des serveurs externes, mais il faut alors un standard compatible ou un opérateur ISP et ça ne fonctionnera pas de partout.

Mes explorations me montrent que ce besoin est souvent exprimé par des utilisateurs de iPhone qui voudraient bien trouver, dans leur appui téléphone Apple, une touche en plus où, après haut parleur, il y aurait Enregistrer. Elle n'existe pas et il semble que ce soit pour longtemps, effectivement parce que dès qu'un problème réglementaire surgit, Apple bat en retraite pour ne pas prêter le flanc.  Peu leur importe que tu mettes un dictaphone Olympus devant ton haut parleur de iphone, mais au moins c'est pas une fonctionnalité de base et on ne leur reprochera donc rien.
waps
Très actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 28, 2012, 10:14:56 »

Si tu regardes sur Google tu verras que c'est une question souvent posée et que régulièrement, des gens comme Olivier font des réponses pourries sans avoir essayé. Mais à chaque fois ca tourne court, tout simplement parce qu'Apple a décidé que le iPhone ne devait pas pouvoir enregistrer les communications téléphoniques, visiblement en forme de "mesure parapluie" parce qu'il est illégal d'enregistrer quelqu'un à son insu.

Résultat, dans ton cas, l'usage parfaitement légal que tu voudrais en faire n'est pas possible et il va te fallloir mettre le haut parleur du iphone et le poser devant un magnéto ou un petit dictaphone.

C'est nul et si vraiment la préoccupation d'Apple est de respecter les lois, dans ce cas là ils auraient du coder le son du iPhone ne façon à ce que la bidouille que je viens de te conseiller ne fonctionne pas non plus. Faut savoir ce qu'on veut.

Comme ca au passage je te signale qu'avec un téléphone Nokia S95, il y a une fonction enregistrement du téléphone...

C'est exactement ça... et je crois qu'on est sur la même longueur d'ondes, si je peux faire cette comparaison.
Dommage que des benêts ne puissent pas s'empêcher de donner des conseils bidons et non vérifiés... mais c'est ça le mal des forums!

LSCC
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 28, 2012, 10:55:30 »

Waps, en tant que nouvel arrivant, tu devrais faire preuve d'un peu plus de retenu. Question d'éducation.
Pas la peine d'arriver comme un chien dans un jeu de quilles !
A moins que tu aies envie de "troller". Grimaçant

Donc, c'est bien que tu aies cherché.
C'est bien d'indiquer que ce qu'on te conseille ne marche pas. Pour l'avoir toi-même testé.

Pour ton sujet :
s'il n'y a pas d'application dédiée dans l'iPhone (et non le iPhone  Clin d'oeil ) la solution alternative reste d'enregister la conversation avec un "outil" externe.
Donc tu mets le haut parleur sur l'iPhone et tu enregistres la conversation avec un autre iPhone (via Mémo) en faisant le silence autour de toi, ou avec un Mac et des application comme Wire Tap Pro.
Car je ne peux te renseigner là dessus : si tu branches la mini-Jack de ton iPhone vers l'entrée son de ton Mac, il faudrait néanmoins pouvoir écouter.
Voilà.

On a essayé de t'aider. C'est le principe du forum.

Maintenant, si cela ne te convient pas. Désolé.
Dans ce cas là, démerde-toi tout seul. Nous ne sommes pas TENU d'aider quelqu'un qui vient demander de l'aide et qui envoie balader ceux qui prennent sur leur temps pour t'apporter leur contribution.

Nota : tu commences bien sur ce forum Roulement des yeux
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 28, 2012, 11:30:03 »

En fait je m’interrogeais dans ma réponse.

J'ai déja enregistré des conversations avec un iPhone mais c’était en fait... avec deux iPhone !!!
L'appli dictaphone fonctionne sur des enregistrements de longue durée.

Photo Workshops
Crashtor
Super actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 28, 2012, 13:58:59 »

(***- Hors charte )

Peut-être quelques solutions ici (que je n'ai pas essayé) : http://www.brighthub.com/mobile/iphone/articles/82001.aspx
4ème lien en tapant "iphone record phone call" dans Google (c'est pas compliqué non plus de faire une recherche dans Google quoi merde)
Pat.Jack
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 28, 2012, 16:11:25 »

Peut-être quelques solutions ici (que je n'ai pas essayé) : http://www.brighthub.com/mobile/iphone/articles/82001.aspx
4ème lien en tapant "iphone record phone call" dans Google (c'est pas compliqué non plus de faire une recherche dans Google quoi merde)

Oui, mais c'est pas en français, donc, ça fonctionne pas Souriant

Oups, oki, m'en vais, j'ai pas essayé

PatJack
mireille35
Très actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 28, 2012, 18:34:20 »

En fait je m’interrogeais dans ma réponse.

J'ai déja enregistré des conversations avec un iPhone mais c’était en fait... avec deux iPhone !!!
L'appli dictaphone fonctionne sur des enregistrements de longue durée.

Excuse, Olivier, mais là, c'est vraiment de la mauvaise foi !  Tu cherches à garder la face à tout prix, mais ce n'est pas du tout ce que tu disais dans ton premier message, en prenant de haut celui qui te semblait poser une question bête à un problème simple.
Tu ferais mieux de dire "OK je n'ai pas testé et je me suis planté" que d'essayer de t'en tirer avec cette pirouette assez risible et qui ne t'honore pas vraiment...

Au lieu d'écrire "ce n'est pas compliqué de faire une recherche sur Google quoi merde", tu aurais mieux fait de poursuivre la-dite recherche. Tu aurais appris que le fameux Recorder que tu conseilles ne peut enregistrer le téléphone qu'aux Etats Unis car il nécessite l'activation d'un service spécial de l'opérateur, facturable. C'est en toutes lettres dans la présentation de l'appli sur l'Apple Store ... ce n'est pas compliqué de le lire, merde (parodie).
Les autres services cités dans ton lien ne fonctionnent pas non plus en France car il nécessitent des services IP particuliers ou ont été désactivés (Google notamment). C'est aussi sur tous les forums... quand on ne se contente pas de lire les 2 premières lignes.

Bref; tu es encore une fois un exemple d'une personne qui intervient dans un fil sans avoir vérifié ce qu'elle avance, mais qui ne se prive pas de se poser en donneur de leçons.

Oui, mais c'est pas en français, donc, ça fonctionne pas Souriant

Oups, oki, m'en vais, j'ai pas essayé

Le problème n'est pas que ce soit en anglais... mais que tous ces services ne fonctionnent pas en France.
La question initiale reste donc posée et sans solution, car il n'existe pas de solution ... ou s'il en existe une, aucun des valeureux conseilleurs de ce forum n'a été en mesure de la documenter.

Je trouve vraiment triste et très significatif que des gens qui ne connaissent pas un sujet se permettent de donner un avis. Et les éclats de voix ou leçons de morale qui ont suivi cette remarque faite par le demandeur initial n'en sont que davantage pitoyables.
Olivier Chauvignat
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 28, 2012, 19:28:45 »

Est il légalement permis d’enregistrer une conversation téléphonique sans l'accord préalable de l'autre personne ?

c'est plutôt de l'utiliser qui est interdit. Non ?

Photo Workshops
222
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Janvier 28, 2012, 19:58:42 »

Vous avez des pistes ?
Merci d'avance !

Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont tenté de répondre à ma demande et qui, malheureusement, m'ont confirmé qu'il n'existe pas de solution à mon problème... autre que mettre un magnéto devant le iphone.

J'aurais aimé pouvoir éviter cette solution ridicule et peu pratique avec une possibilité d'enregistrement direct, mais il se confirme qu'Apple rechigne à libérer cette fonctionnalité pour des raisons légales... ce qui, effectivement, ne tient pas debout vu qu'avec un enregistreur externe...

Merci en tout cas et je ne manquerai pas de vous informer si je trouve une solution plus élégante.

P!erre
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Janvier 29, 2012, 20:12:12 »

Ah, les récents échanges ont été supprimés...  Huh

Au bon endroit, au bon moment.
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Janvier 29, 2012, 20:28:12 »

Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont tenté de répondre à ma demande et qui, malheureusement, m'ont confirmé qu'il n'existe pas de solution à mon problème... autre que mettre un magnéto devant le iphone.

J'aurais aimé pouvoir éviter cette solution ridicule et peu pratique avec une possibilité d'enregistrement direct, mais il se confirme qu'Apple rechigne à libérer cette fonctionnalité pour des raisons légales... ce qui, effectivement, ne tient pas debout vu qu'avec un enregistreur externe...

Merci en tout cas et je ne manquerai pas de vous informer si je trouve une solution plus élégante.

Qu'on comprenne techniquement pourquoi le dictaphone ne marche pas :

- Les applications iphone sont "SANDBOXées" elles n'ont pas le droit d'intervenir sur les autres applications présentes sur le téléphone. Aucune application installée n'aurai le droit d'aller écouter ce que l'application téléphone est entrain de faire.

- Le micro (comme sur un pc) est une ressource qui ne peux être utilisée que par une application à la fois. Si le téléphone l'utilise, le dictaphone ne peux pas l'utiliser en même temps. Pareil pour le lecteur vidéo ou le lecteur MP3 par exemple.

En gros, apple n'a rien bloqué mais tu peux pas enregistre skype ou autre avec le dictaphone ou avec n'importe quelle autre appli d'enregistrement du micro
arcouetm
Actif
*

« Répondre #18 le: Janvier 29, 2012, 21:37:48 »

AU Canada il est permis d'enregistrer et utiliser une conversation à laquelle nous participons.  Il n'est pas nécessaire d'en aviser les autres participants.

Qu'en est-il en France? 

Michel A.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: