objectif "non reconnu"

Démarré par Nicolast, Août 27, 2017, 13:07:12

« précédent - suivant »

Nicolast

Bonjour,

Je possède un 6d avec un tamron 24-70 f2.8 di vc usd (1er génération) depuis 1 semaine lorsque j'importe mes photos sur LR il ne trouve pas le profil de correction d'objectif et si je le force il me propose bien tamron (mais bcp de marque sont manquants) et après j'ai le choix que du di 24-75 f2.8 SP XR LD IF.

De retour sur mon boitier j'ai aucun Pb pour prendre une photo, l'obturateur prend bien la valeur que je veux.
Cependant dans le menu correction d'objectif il est seulement inscrit "24-70mm".
Si je monte un autre objectif j'ai bien par exemple tamron 70-200 di vc usd G2.

le firmware de mon boitier a récemment était upgrader de 1.16 a 1.17. comme je ne savais pas si cet événement était la cause j'ai downgrader de 1.17 à 1.16 et rien de changé.

Avez vous des solutions ? information ?
dois-je l'envoyer en réparation tamron ? combien ça peux me couter ?

Cdt
Nicolas

Boetie

Cela vient plutôt de ton LR qui n'a pas le profil dans la base. Voir la version de LR et ajouter le profil à la base, au besoin...
Pour la correction boitier, il partage sûrement la correction avec d'autres 24-70 (comme le Sigma) puisqu'il le reconnait comme un 24-70. Voir cette discussion : http://www.eos-numerique.com/forums/f12/tamron-24-70-vc-et-lightroom-4-2-a-213178/