Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

mtaillan

Quelques remarques :

J'ai essayé cet objectif sur mon (nouveau) EOS 6D.

Je le trouve très bon, rapide, bien stabilisé. GROS.

Point faible remarqué : la bande caoutchoutées de MAP se barre, et ça ne m'étonne pas (finition moyenne).

Ceci dit, je ne vois aucun intérêt d'acheter cet objectif, trouvant économiquement et qualitativement et volumétriquemnt :) meilleur de prendre les Canon 24 USM (450 Euros) et le 85 1.8 (60 Euros).

Mais à chacun ses choix.

A bientôt avec des photos (ce qui est bien le principal, non ? ) :)
Fanclub sigma

Michel

Certes il est un peu "gros" mais c'est la rançon de la qualité.
Je l'utilise sur un D700 comme je l'ai peut-être dit plus haut et comme je photographie essentiellement sur cette plage de focale il me convient très bien.
Focale fixe/zoom, je fus focales fixes durant longtemps mais les zooms dernière génération ont fait d'énormes progrès.
Cela dit, les zooms f2,8 ne sont pas excellents à 2,8 alors faut-il s'en équiper ou préférer des zooms plus modestes en ouverture ?
L'ennui est qu'en FF il n'y a pas pléthore sauf à dénicher des objectifs de la décennie précédente dont certains sont très corrects.

xena1600

Citation de: mtaillan le Novembre 10, 2014, 15:10:53
Point faible remarqué : la bande caoutchoutées de MAP se barre, et ça ne m'étonne pas (finition moyenne).
J'en ai un depuis mai 2012 qui ne présente aucun défaut.

Ton exemplaire a du être maltraité. ;)

mtaillan

Citation de: xena1600 le Novembre 11, 2014, 09:06:31
J'en ai un depuis mai 2012 qui ne présente aucun défaut.

Ton exemplaire a du être maltraité. ;)

Je ne sais. C'est un prêt.
Fanclub sigma

Michel

L'ayant acheté récemment je n'ai pas noté que la bague se décollait. De même sur les premières versions une lentille frontale bougeait mais ce défaut a été corrigé. L'impression de finition est comparable aux autres marques de mon point de vue c'est à dire avec du plastique et heureusement pour le poids.

grosnoob06

j'ai pas mal d'objectifs, je trouve la finition très bonne sur ce tamron et le caoutchouc de la bague de MAP ne bouge pas sur le mien qui a déjà un moment vu que je l'ai acheté à sa sortie (bon en même temps on me l'a changé suite à une chute au sol...). Il est lourd et encombrant certes, mais c'est un complément idéal sur un full frame où il excelle (en l'occurence D800 où les 36Mp sont biens exploités par un piqué plus que correct).

je l'utilise aussi sur D7100, je le trouve moins bon dans cette configuration mais il fait le job et le format DX supprime le vignetage à pleine ouverture. Allez tiens, un petit effet de filé au D7100 avec cet objectif.



je ne peux pas parler de la version CANON ou SONY mais en NIKON c'est de la balle, c'est certain, et puis quand on y réfléchit, neuf, il coute environ 700€ maintenant, c'est un super coup. Je l'avais payé dans les 950 à sa sortie.
Pourquoi tant de N ?

chek


Mon Fuji

Citation de: mtaillan le Novembre 10, 2014, 15:10:53
...
Point faible remarqué : la bande caoutchoutées de MAP se barre, et ça ne m'étonne pas (finition moyenne).

Ceci dit, je ne vois aucun intérêt d'acheter cet objectif, trouvant économiquement et qualitativement et volumétriquemnt :) meilleur de prendre les Canon 24 USM (450 Euros) et le 85 1.8 (60 Euros).

Mais à chacun ses choix.
Pas de souci du côté de la bande caoutchoutée de MAP pour moi, en version Canon.
Quant au non intérêt d'acheter cet objectif, je pense que c'est plus une histoire de philosophie zoom/fixes que de comparaison économico-volumétro-qualitative  ;). Tu rajoutes les 35f2 et 50f1.8 ou 1.4 dans l'équation côté fixes et tu retrouves l'intérêt économique, poids/volume et même qualité du côté du zoom !
Si Canon a deux 24-70 à son catalogue, c'est que ce type de zoom doit rencontrer pas mal de succès... parles-en aux photographes de mariage par exemple !
Maintenant, chacun ses choix comme tu le dis, le meilleur outil étant celui adapté à sa pratique.
Je possède le 85f1.8 et pour moi, il ne rentrait pas en ligne de compte lors de l'achat du Tamron. C'est plutôt côté 24mm (490€) et 35mm (500€ pour la version IS) que je regardais/comparais et l'ayant touché à 560€ lors d'une promo, il n'y avait pas photo côté économique. L'aspect 'garantie 5 ans' était aussi un argument non négligeable.
Bref, très satisfait sur 5DII pour lequel il était destiné, moins en revanche sur APS-C (550D) où je pense avoir du front focus et où l'équilibre APN/Objo est bien moins cohérent.

Grosnoob06, ton dernier filé est très réussi !

grosnoob06

wow, 560€ ! je veux bien l'adresse de ta promo (même passée pour surveiller ça de près) parce que j'ai des copains qui rêvent de l'acheter mais n'étant que novices, ne veulent pas y mettre des fortunes...

dans les 700€ ben c'est un peu partout en magasin en discutant 5mn (genre 739€ ramenés à 700 après un peu de baratin  ;D )

le filé est certes réussi mais j'aurai bien aimé ne pas couper la jante avant... ma foi, sur D7100 au mini ça me fait un 35mm, d'où le manque de recul (en plus il tartinait le marmot). C'était juste pour dire que j'en suis presque aussi content sur APS-C que sur FX (la différence tient plus à la qualité exceptionnelle du D800 qu'à l'objectif). Aucun front ou back focus sur mes 2 NIKON. C'est mon 2e 24-70 Tamron, le premier a pris un shoot en chutant lourdement au sol, il avait un léger back focus avant le choc et le piqué déjà bon, n'était pas aussi bon que mon nouvel exemplaire, comme quoi il y a une légère disparité dans la production, mais relativisons, j'était dans une correction minime sur le premier et le rendu (cf les 26 premières pages) était déjà excellent. Mon exemplaire actuel est pour moi superlatif dans cette gamme d'objectifs, bien au dessus du 24-70 NIKON que j'ai pu tester sur D800.
Pourquoi tant de N ?

Mon Fuji

660€, désolé.
C'était une offre éclair Amaz.. en juillet dernier.. 160€ de remise sur les 820€ du prix 'normal.
Mon fuji.

APB

Premier contact ce matin: bel objet, doux et massif par rapport au 28-75/2.8, d'un maniement réactif et fluide, les images donnent une belle impression de transparence et le bokeh semble onctueux, pas du tout brutal.
Impressions à vérifier plus amplement, de même que ces histoires de front et back focus qui gâchent le tableau: la loterie existe toujours, hélas, même à ce prix.

Mon Fuji

Citation de: Mon Fuji le Novembre 19, 2014, 23:28:49
660€, désolé.
C'était une offre éclair Amaz.. en juillet dernier.. 160€ de remise sur les 820€ du prix 'normal.
Mon fuji.
Le prix ne sera peut-être pas le même mais une nouvelle offre éclair semble se profiler...
Mon Fuji.

Loran_83

Je confirme, 699e en "offre éclair" sur Amaz... jusqu'à ce vendredi soir minuit.
Perso, je l'ai déjà (trés satisfait). Je guette ce genre de promo pour le Tamron 70-200 f2.8 ...

siam

Acheter il y a deux jours sur Bangkok avec le change 590€ en test aucun reproche vrai c'est lourd mais la qualité est au rendez-vous , j'utilise avec un Nikon Df.

Mistral75

A nouveau en Offre Éclair chez Amazon, 709 € en montures Canon et Nikon.

Largow Winch

Bonjour,
Cet objectif m'intéresse en monture Nikon. J'ai déjà le 24-120 f4 Nikon. J'espère qu'il est plus performant que mon zoom Nikon. Juste une chose inquiétante, les problèmes d'autofocus chez certains acheteurs sur amazon. La raison principale pour laquelle j'interviens est la question de la garantie. Normalement, c'est 5 ans. Si j'achète sur le site de la fnac ou sur digit-photo , on me propose des extensions de garantie, bien qu'on puisse voir en grand, le bandeau "garantie 5 ans" chez digit-photo. Sur le site d'Amazon, aucune garantie supplémentaire n'est proposée. Bien qu'amazon propose les tarifs les moins chers, j'ai quelques doutes sur leur market place et la provenance des objectifs. Bref, garantie 5 ans ou pas ?. Tamron a longtemps communiqué que c'était réservé aux revendeurs agréés. Prendre ou ne pas prendre une extension de garantie ?. Merci d'avance pour vos réponses.

Jezzu

J'ai acheté le miens sur Amazon, j'ai pu l'enregistrer sur le site de Tamron sans problème j'ai bien reçu le mail de confirmation. Garantie non utilisée pour l'instant (et j'espère que ça va continuer)

Michel

Si j'ai bien lu, les problèmes d'autofocus ont concerné essentiellement des montures Canon. Problèmes réglés maintenant. Je confirme pour la garantie, il suffit de se connecter sur le site Tamron selon ce qui est indiqué dans la notice.

EboO

J'hésite entre le sigma 24-105 et ce tamron pour un D610. Je crois que les offres éclairs d'Amazonie vont résoudre mon dilemme.
Ensuite viendra le 15-35 :)
Wait and see

Krisor

Citation de: EboO le Décembre 27, 2014, 21:37:20
J'hésite entre le sigma 24-105 et ce tamron pour un D610. Je crois que les offres éclairs d'Amazonie vont résoudre mon dilemme.
Ensuite viendra le 15-35 :)

Grave erreur de ne se baser que sur des offres de prix très ponctuelles pour choisir une optique !  ::)

EboO

Citation de: Krisor le Décembre 27, 2014, 21:47:12
Grave erreur de ne se baser que sur des offres de prix très ponctuelles pour choisir une optique !  ::)

Non pas que. Il y a peu de retours sur le sigma en monture nikon et la production semble arrêtée, le range me convenait parfaitement. Sinon il y a le nikon 24-120 ou ce tamron, le premier a des bons retours mais est assez cher je trouve pour un objectif de cette gamme et le tamron est à un prix plus doux et il est plus lumineux. Il pique bien et son bokeh me plait. Le poids est secondaire, je cherche un bon rapport qualité prix.
Wait and see

jtoupiolle

Citation de: madrunner le Août 26, 2014, 14:57:45
Mmmm.
Casque trop grand, qui risque de glisser en cas de chute.... ???

et pas de protections en plus!!!!

EboO

Il ne souffre pas trop de dispersion au niveau AF, sur Amazon les retours sont mitigés question AF
Wait and see

Michel

Je pense que cela concerne plus le modèle pour Canon que celui pour Nikon.

EboO

Citation de: Michel le Janvier 03, 2015, 11:42:26
Je pense que cela concerne plus le modèle pour Canon que celui pour Nikon.

Ça m'arrange vu que je suis en Nikon :D
Mais pourquoi cette info ?
Wait and see