Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: F100 le Juin 26, 2015, 22:33:05
il me tente bien ce 24-70 Tamron.. mais me demande quand même si je ne devrais pas essayer de trouver en occas' pou rmon D750 un AF-S 28-70 2.8   ???
J'ai parallèlement un 28-105 old qui est très bien. L'ennui est que la focale 28 est un peu étriquée.

F100

je viens de prendre en main ce 24-70.
trop gros et trop lourd pour moi.
j'opte dorénavant pour du "léger"...

cul de bouteille

Le poid c'est la qualité  8)  (en général)


F100

certes...
mais par exemple, le stab', je me pose la question sur sa pertinence (si on avait pu sauver quelques grammes, ça aurait été toujours ça).
je veux dire le stab' pour ce type de focale.
et aussi parce que si on veut de la profondeur en faible lumière et que la faible vitesse est risquée... y'a toujours la montée non négligeable en iso des boitiers actuels, non?

GM38

....chacun  ses préférences, moi je trouve le stab bien utile (même s'il faut faire l'effort de porter son supplément de poids). En faible lumière, à f8-70, il faut en gros, pas loin de 20000 iso , non ?  ;)

Jean-Paul CUSSET

Salut à vous  ;)
Moi qui vient d'acquérir l'engin et qui avais eu un probleme justement avec la stabilisation(j'ai d'ailleurs ouvert un poste à ce sujet ) ; elle ne fonctionnait pas et l'autofocus était un peu lent à démarrer!! donc retour a la case départ et nouveau matériel qui cette foi si fonctionne parfaitement.
Bref, tout ça pour dire que lorsque l'on est habitue à la stab, la difference se ressent tout de suite ; et se voit aussi surtout.Et même si ce genre de focale ne nécessite pas forcément de stab, dans certains cas elle sauve les meubles . Car perso , je préfère ne pas trop monter en iso, ça évite du post traitement supplémentaire; mais ça n'est qu'un avis perso!
Pour ce qui est du poids c vrai qu'il se ressent mais là aussi je préfère car je trouve avoir plus de stabilité.
D'un oeil c'est beau

super_newbie_pro

Après un comparatif sur DXO je suis surpris de constater que le 24-70 pour nikon est supérieur à la focale fixe de Nikon 28 f2.8 ==> http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/AF-S-Nikkor-24-70mm-f-2.8G-ED-on-Nikon-D750-versus-Tamron-SP-24-70mm-F28-Di-VC-USD-Nikon-on-Nikon-D750-versus-Nikon-AF-Nikkor-28mm-F28D-on-Nikon-D750__175_975_885_975_750_975

Qu'en est-il de l'AF en situation de de faible luminosité svp ? Ou en terme de rapidité pour des objects en mouvement rapide ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

F100

oui, déjà écrit par différents contributeurs, le Tam' est une coche au-dessus du Nikon.
mais c'est un peu normal. Le Nikon est vieillissant. Il n'a jamais été mis à jour.
une version II serait la bienvenue. Qualité optique générale et rendement (surtout dans les angles) la mériteraient... 

Michel

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Juillet 06, 2015, 21:24:24
Salut à vous  ;)
Moi qui vient d'acquérir l'engin et qui avais eu un probleme justement avec la stabilisation(j'ai d'ailleurs ouvert un poste à ce sujet ) ; elle ne fonctionnait pas et l'autofocus était un peu lent à démarrer!! donc retour a la case départ et nouveau matériel qui cette foi si fonctionne parfaitement.
Bref, tout ça pour dire que lorsque l'on est habitue à la stab, la difference se ressent tout de suite ; et se voit aussi surtout.Et même si ce genre de focale ne nécessite pas forcément de stab, dans certains cas elle sauve les meubles . Car perso , je préfère ne pas trop monter en iso, ça évite du post traitement supplémentaire; mais ça n'est qu'un avis perso!
Pour ce qui est du poids c vrai qu'il se ressent mais là aussi je préfère car je trouve avoir plus de stabilité.
Monter en iso depuis le D700 n'est plus un vrai pb. Je ne me sers jamais de la stabilisation sur cet objectif.

F100


super_newbie_pro

Citation de: Michel le Juillet 10, 2015, 22:46:03
Je ne me sers jamais de la stabilisation sur cet objectif.
Pourquoi ? N'apporte t elle pas un plus ? ???
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Jaurim

Si, forcément mais plutôt pour d'autres choses  :)

cul de bouteille

Moi je suis chez Sony alors la stab je m'en f.., celle ci est dans le boitier  ;D

Bande d'handicapés  :D ;)

super_newbie_pro

D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

grosnoob06

 ::) ce qui en fait le meilleur choix pour un 24-70mm F/2.8 (sans parler du fait que c'est le seul stabilisé de la bande des 24-70mm)... à ce prix, une réelle affaire pour qui n'est pas encore équipé.
Pourquoi tant de N ?

Jean-Paul CUSSET

Retours après un petit break .
Pour répondre à super_newbie_ pro, en faible lumière, il accroche plutot bien; j'ai teste sur des photos de nuit de ville en pose longue. Bon reste à voir ce que ça donnera sur ecran.
J'essairai de soumettre à vos avis au plus tot.
Par contre pour le suivi en mouvement, je ne peux pas encore dire.
Par contre pour ce qui est de la stab, moi qui ne suis pas fan des hauts isos, je trouve cela plus confortable, compare à mon ancien 28/70 2.8L.
Mais bon , ça fait juste 10 jours que je l'essaye et je n'ai pas encore pu juger du potentiel une fois les clichés sur ecran.
D'un oeil c'est beau

F100

... j'ai commandé le mien.
réception semaine prochaine si tout se passe bien.
j'ai hâte!

Jean-Paul CUSSET

Citation de: F100 le Juillet 20, 2015, 01:12:55
... j'ai commandé le mien.
réception semaine prochaine si tout se passe bien.
j'ai hâte!
Citation de: F100 le Juillet 02, 2015, 20:46:58
je viens de prendre en main ce 24-70.
trop gros et trop lourd pour moi.
j'opte dorénavant pour du "léger"...
Je vois F100 que tu as change d'avis  :)
C'est vrai que l'objectif + le 7d avec le grip ça pèse , mais je trouve que l'on a une meilleure stabilite.
Enfin..... c'est un avis perso
D'un oeil c'est beau

super_newbie_pro

F100 du coup, curiosité, tu vas opter pour quelles optiques en remplacement ?
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

F100

:)  ben oui JP, j'ai changé d'avis car je ne trouvais pas de "compromis" voyage à bon prix.
je suis passé par un 50mm, l'éventuel T/28-75, failli acheter le Nik' 24-70 et finalement, ce T/24-70 était(est) le seul valable à mes yeux (et à ceux des benchmark) pour son rapport polyvalence/qualité/prix.
C'est vrai, restent la taille et le poids qui ne font pas partie de la quadrature du "cercle" mais c'est comme pout tout... il y'a otujours des choix à faire.

que veux-tu dire snPRO par "optiques de remplacement" ?
j'ai mon petit 18-35, mon léger 70-200 et à présent, le 24-70 pour le voyage.
ce qui me permettra d'emmener qu'un seul et même objectif lors mes périples éloignés et/ou longs...

Jean-Paul CUSSET

J'espère F100 que tu ne regretteras pas ton choix, tout comme moi.
J'avais longtemps hésité entre le Tam et le 24/105 de Sigma, mais au final c'est l'ouverture qui m'a fait décider, car recemment j'ai fait un spectacle où 3.5 d'ouverture etait encore juste.
J'ai dû monter jusqu'à 4000iso par moment et avec le 7d c pas top, et comme c'etait de la danse , il fallait pas une vitesse basse.
L'avenir dira si la décision etait bonne; mais au dires de tous les tests et avis que j'ai pu lire, je pense queça doit le faire.
Faits nous part de tes émotions apres réception.  :)
D'un oeil c'est beau

F100

Merci JPC pour ton retour (et tes encouragements).
oui, je ne manquerai pas dès réception dudit Tam' (et ô combien tant attendu) de te livrer mon "ressenti"; minimalement!

Verso92

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 10, 2015, 15:43:02
Après un comparatif sur DXO je suis surpris de constater que le 24-70 pour nikon est supérieur à la focale fixe de Nikon 28 f2.8 ==> http://www.dxomark.com/Lenses/Compare/Side-by-side/AF-S-Nikkor-24-70mm-f-2.8G-ED-on-Nikon-D750-versus-Tamron-SP-24-70mm-F28-Di-VC-USD-Nikon-on-Nikon-D750-versus-Nikon-AF-Nikkor-28mm-F28D-on-Nikon-D750__175_975_885_975_750_975

Oui... encore heureux !
Rappel : le Nikkor f/2.8 28 AF-D est un grand angle de conception "argentique"...

MICHEL61

Bonjour,

Sur un Apsc, cet objectif est-il "meilleur" : le "recadrage" apporte-t-il quelque chose, notamment sur les bords.
Quant au piqué et l'uniformité ?

A vous lire,

Michel

MICHEL61

J'ai trouvé : sur Photozone.de =
Meilleur qu'en Full Frame, donc 4 étoiles en qualité optique et Hightly Recommanded.

Michel