Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

Pierred2x

Citation de: F100 le Septembre 28, 2015, 05:28:01
... je n'ai pas le courage de reprendre (lire) tout le fil depuis son début et ne sais donc pas si la question a été abordée.
bref, quoi qu'il en soit voici:
mon 24-70 (en monture Nikon) a une fâcheuse tendance à surexposer (monté sur D750).
je suis obligé systématiquement avec lui de "descendre" à -1 voir -2 IL (quand ce n'est pas -3) pour avoir un résultat correct.
Rencontrez-vous ce même "désagrément" (suffit de le savoir me direz-vous) ?
Est-ce un "problème" connu de ce modèle ?
Serait-ce une info erronée de l'objo vers le boitier ?
Bizarre quand-même... mes 90 et 150-600 exposent bien.
Merci pour vos retours!


J'avais le même problème avec le miens, je les envoyé au SAV pour réglage (Directement) depuis, plus de problème.

Michel

Très belles images en noir et blanc.
Pour revenir au sujet de la sur exposition, le mien a fait l'objet d'une intervention du SAV suite à un pb concernant l'autofocus. A cette occasion il a été révisé complètement. Il sur expose toujours un peu mais guère plus que d'autres optiques Nikon ou Tokina. J'incrimine autant le système de mesure de l'appareil, que son calage. Mais autant d'appareils photo ou de cellules que de couples vitesses/diaphragme.

F100

Pfffff... Pierred... est-ce que ça veut dire qu'il me faut retourner le mien (SAV) ?
Je viens de le faire pour le 150-600 (mise à jour firmware)... Ras-le-bol!

Michel toi, tu es plus modéré à ce sujet n'est-ce pas ?
C'est pour toi davantage une question d'expo.
Aléatoire certes mais (donc) une question de maîtrise à l'instant T c'est bien ça ?

Ouais, bon, je vais procéder à d'autres essais avant de me décider pour un (éventuel) envoi au SAV...

(merci pour votre contribution!)

Michel

Citation de: F100 le Octobre 31, 2015, 01:42:33
Pfffff... Pierred... est-ce que ça veut dire qu'il me faut retourner le mien (SAV) ?
Je viens de le faire pour le 150-600 (mise à jour firmware)... Ras-le-bol!

Michel toi, tu es plus modéré à ce sujet n'est-ce pas ?
C'est pour toi davantage une question d'expo.
Aléatoire certes mais (donc) une question de maîtrise à l'instant T c'est bien ça ?

Ouais, bon, je vais procéder à d'autres essais avant de me décider pour un (éventuel) envoi au SAV...

(merci pour votre contribution!)

Depuis j'ai fait différentes mesures avec 5 appareils, D700, K10D, K5, Panasonic LX5 et cellule PROFISIX. Dans les mêmes conditions j'obtiens 5 mesures différentes. Si la variation est mineure entre les 4 derniers, inférieure à 1ev, le D700 surexpose nettement de l'ordre d'un EV parfois un peu plus. Sur le terrain c'est plus aléatoire, surexposition en paysage, exposition normale sous ciel couvert. Va savoir......

F100


super_newbie_pro

Bonjour, est-ce que, à tout hasard, un d'entre vous ayant ce tamron 24-70, aurait aussi le SIGMA 24mm F1.4 art svp ? Si oui, je serais preneur de photos comparatives de scènes identiques de F2.8 à F16 afin de voir si la différence de piqué se ressent réellement, si la différence à ce niveau est réellement perceptible ou non
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Michel



scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

F100

... belle expo Scaz ! (à défaut du sujet et du cadrage)

Mistral75


F100

Citation de: Mistral75 le Novembre 24, 2015, 18:13:42
Et vlan !

Mistral t'es drôle   ;D
mais c'était sans méchanceté, je disais juste ça comme ça Scaz.
je trouve le sujet quelconque mais sinon, l'ensoleillement, le contraste et les couleurs sont beaux.

grosnoob06

Citation de: super_newbie_pro le Novembre 16, 2015, 11:36:53
Bonjour, est-ce que, à tout hasard, un d'entre vous ayant ce tamron 24-70, aurait aussi le SIGMA 24mm F1.4 art svp ? Si oui, je serais preneur de photos comparatives de scènes identiques de F2.8 à F16 afin de voir si la différence de piqué se ressent réellement, si la différence à ce niveau est réellement perceptible ou non

j'ai le 24-70 et j'ai eu le 24mm SIGMA une journée entière, ce dernier est quand même très supérieur au Tamron... ce qui n'a rien d'étonnant. Un fixe face à un zoom l'emporte souvent, après faut voire si t'as besoin du range assez polyvalent en comparaison à une unique position grand angle... c'est à toi de voire. En tous cas quand j'ai un fixe sur mon boitier, j'ai toujours un compact en poche, genre SONY RX100, juste histoire de ne pas rater certains clichés impossibles avec le ou les fixes (c'est long de changer d'objectif).
Pourquoi tant de N ?

Michel

Que des fixes soient meilleurs que des zooms c'est souvent vrai, mais je suis étonné concernant la supériorité du Sigma. Je ne l'ai pas et je n'ai pas pu comparer mais ce que je lis sur cet objectif n'est pas explicitement laudatif (Photozone par ex.). Par contre, utilisant souvent les focales GA, je n'ai pas trouvé particulièrement faiblard mon Tamron 24-70 . Faut simplement fermer à 5,6 ou 8 pour limiter le vignettage.

groogy

Salut ! L'objectif est de nouveau en promo (659€) sur Amzon en vente flash aujourd'hui !

Michel

Une sacrée affaire car ce zoom est excellent.

F100

... au passage, mon pare-soleil a pris du jeu.
même enclenché (cliqué comme il se doit), il "brandouille" dans ses ergots  :(
faut dire qu'il est (presque) à temps complet (à demeure) sur l'objo dans mon TLZ 2 Lowe Pro (Topload Zoom 2).
peut-être qu'à la verticale, le poids du boitier + le poids du 24-70 ont eu raison de la robustesse des ergots du PS, vous croyez  ???
rien de méchant mais c'est "énervant".
bon, en même temps faut être tolérant. Ce n'est pas un Nikon et je ne l'ai pas payé comme tel...

Michel

Il a du prendre un choc car neuf ou presque il est assez dur à installer ou à ôter.

Guido4960

Je suis possesseur d'une caméra Nikon D5300 avec les objectifs suivants:
Nikon AFS 50 1.8G
Nikon 18-300 3.5 6.3 G
Tokina 11-20 2.8 ATX Pro DX

A voir les superbes photos de grosnoob06 tout au long de ces 34 pages, je suis vraiment tenté par le Tamron 24-70 2.8.
Cependant , plusieurs internautes sur divers sites disent que cet objectif ne convient pas ou ne donne pas d'aussi bon résultat sur appareil DX.
D'autres écrivent qu'il manque des mm en grand-angle.
Or moi, j'ai justement le 11-20 pour l'UGA.
Quel est votre avis: pour ou contre ce Tamron sur une cam DX,
Je vous remercie pour votre aide
 

Michel

Plutôt contre même si ça fonctionne. D'une part , à la focale 24 mm il donnera sur un DX un angle plus réduit que votre 11-20 à la focale maxi. Donc utilisation restreinte. D'autre part, malgré d'excellentes performances optiques sur un FX (j'en ai un monté sur un D700 et un D800) il se pourrait qu'il donne des résultats moins bons sur un DX que sur un FX. C'est un risque à ne prendre qu'après un test.

F100

Citation de: Michel le Décembre 05, 2015, 23:46:03
Il a du prendre un choc car neuf ou presque il est assez dur à installer ou à ôter.

ben nan, aucun choc, je fais hyper gaffe avec mon matos!

PS: le PS qui est (très) dur à installer ET à ôter (surtout) est celui du (le miens en tout cas) du 150-600 (l'enfer).
au point que comme je dois forcer comme un goret, j'ai toujours peur de tout briser  :-\

Boetie

Petite contribution à ce fil qui m'a quand même aidé dans mon choix : je voulais un 24-70mm pas trop cher pour compléter un parc de fixes. J'en ai trouvé un d'occasion que j'ai pu rapidement tester sur 5DIII. Plutôt très surpris de la qualité de l'optique à PO. C'est assez homogène avec un peu de vignettage qui se corrige vraiment facilement. L'AF est vraiment rapide et pas de problème d'expo constaté. Reste à voir sur la durée...

Quelques tofs sur l'album Flickr que j'ai mis en ligne  https://flic.kr/s/aHskrxdHcD (rien de transcendant, ce sont des premiers essais)  ;D et une à PO dessous...

VC7A4108

Boetie

Surpris du piqué à f/2.8 et des micro-contrastes en lumière naturelle. Pour un zoom, je ne m'attendais pas à autant de détails !

(Cliquable pour du full)

groogy

Salut à tous,

Je possède le Tamron depuis quelques mois, je n'ai pas encore eu le moment de le tester dans ses retranchements mais pour le moment totalement satisfait !

Une petite illustration pour faire remonter le fil !

rickey87