Nouveau Tamron SP 24-70 mm f/2,8 Di VC USD

Démarré par Mistral75, Février 06, 2012, 22:46:43

« précédent - suivant »

Crunkman

Citation de: S.A.S le Février 26, 2014, 22:33:37
Il y a à peine 1 mois de cela je ne connaissais absolument pas du tout la marque Tamron.
Ayant découvert le 150-600 mm qui m'a convaincu dans la qualité de cette marque, ce 24-70 f 2.8 me fait maintenant franchement de l'oeil...

Pour avoir lu ses 26 pages, je pense que... 8)

De même que SAS, ayant découvert le 150-600 qui me satisfait, ce 24-70 m'intéresse aussi maintenant, n'ayant aucune optique qui descends en dessous de F4.
Donc je l'utiliserais essentiellement à 2,8, en sujet fixe comme en mouvement, et pas mal de décentrage.
Mais j'ai lu qu'il n'était pas fou dans les coins, qu'en-est il exactement ?

Mon utilisation serait principalement la photographie automobile, mais ayant parcouru les 38 pages de ce fil, je vois que cela semble la loterie avec cet objectif à tous les niveau mais surtout en netteté, faut-il plutôt attendre une éventuelle version II (cet objectif a maintenant 5 ans...) ?

Merci.

Michel

Oui c'est la loterie. Des très bons et des moins bons, enfin il semble que ça va mieux. A acheter en boutique ou sur un site qui accepte le retour. Le mien a eu un défaut de moteur, à part cela optique au top. Il est revenu du SAV avec un manque de netteté sur les côtés quelle que soit l'ouverture. Retourné une seconde fois, là c'est un côté entier qui est légèrement flou. Depuis j'ai pris un Sigma 24-105 mais si j'avais pris un Sigma 24-70 il n'aurait pas été pire que le Tamron. SAV Tamron à Paris pas très bon, "attention à la marche en sortant" !

Crunkman

Merci de votre retour.
Je vais peut être attendre une éventuelle version 2, mais je risque peut être d'attendre longtemps  ;D

Michel

#928
Nous avons été plusieurs dans ce cas et vous retrouverez facilement nos échanges plus haut dans les messages de la page 35 de ce thread ainsi que sur d'autres forums. Depuis je ne vois plus de commentaires négatifs - ou positifs - sur cet objectif, soit les ventes ont chuté par suite de la mauvaise publicité qui lui a été faite par les utilisateurs mécontents, soit le problème a disparu sur les productions récentes. Sans doute, vu le nombre de retours en SAV, Tamron a pris les mesures pour éviter les soucis sur les productions actuelles.
En occasion, je me méfierais, mais on peut tester, en neuf, cherchez un revendeur qui accepte de le tester, c'est dire qu'il est préférable d'éviter les sites très lointains à HK par exemple.
Il n'en demeure pas moins que cet objectif est excellent quand il fonctionne.

Crunkman

Merci des conseils.

C'est ce que je me disais aussi, vu que je voulais me faire un avis j'ai lu pas mal de choses, et il faut dire que les avis récents sont peu nombreux ! Alors que faut-il en déduire je ne sais pas.
J'aurais juste aimé savoir si les exemplaires récents étaient plus fiables que les anciens, du coup difficile de se faire une idée...

phenix1597

Bonjour, je ne suis acheter le canon 6D il y a un peu plus d un an avec en plus le tampon 24-70. Au bout d un mois j'ai dû le renvoyer pour une mise à jour entre mon appareil et l'objectif, Pareil pour le Tamron 90 F2/8 en macro, les 2 avaient un souci avec l'AF j'ai essayé de les régler en back et front focus mais rien à faire c'était flou. au magasin où je l'ai acheté ils m'ont dit que j'étais le deuxième cas a leur signaler se problème,l'autre était sur un Nikon. Depuis son retour, plus aucun problème et j'en suis super content pour le moment. Voilà j'espère d'avoir un peu éclairer.

Crunkman

Merci du retour.

D'ailleurs en parlant de retour, vous avez renvoyé vous même l'objectif à Nikken ou vous l'avez renvoyé au vendeur qui lui l'a renvoyé à Nikken ?

Michel

C'est aussi une question de sous. J'ai perdu 400€ à la reprise de mon Tamron chez un pro. Autrement dit il m'a coûté 1200€ ce qui m'aurait permis d'acheter un Nikon 24-70. Avec un Tamron faut être sûr qu'il fonctionne bien sinon le SAV c'est une loterie supplémentaire.

phenix1597

Citation de: Crunkman le Février 15, 2017, 06:50:14
Merci du retour.

D'ailleurs en parlant de retour, vous avez renvoyé vous même l'objectif à Nikken ou vous l'avez renvoyé au vendeur qui lui l'a renvoyé à Nikken ?
Je l ai acheter sur le net à une boutique situé en Allemagne.  Ils ont tout pris en charge . Cela m'a rien coûté.

Crunkman

Citation de: Michel le Février 15, 2017, 09:10:11
C'est aussi une question de sous. J'ai perdu 400€ à la reprise de mon Tamron chez un pro. Autrement dit il m'a coûté 1200€ ce qui m'aurait permis d'acheter un Nikon 24-70. Avec un Tamron faut être sûr qu'il fonctionne bien sinon le SAV c'est une loterie supplémentaire.

Commment ça ?
Il est garanti 5 ans non ?
Donc tout potentiel problème est géré par Tamron et son SAV non ?

Michel

#935
Ca c'est la théorie faite pour rassurer l'acheteur. En réalité, foutaise. L'objectif acheté chez Magma a été déposé pour réparation chez Nikken à Paris où j'habite. En fait, à la deuxième intervention, Nikken m'a annoncé que l'objectif avait été réglé conformément aux données du constructeur. C'est donc circulez il n'y a rien à voir car ramené une troisième fois ils n'ont pas voulu le réparer. SAV et Tamron se renvoient ensuite la balle, jusqu'à épuisement du client. Vous contactez Tamron, ils vous disent de le rapporter au SAV. A noter qu'un internaute non content d'une série d'interventions infructueuses du SAV et n'ayant pas plus que moi obtenu un échange a démonté l'objectif et l'a remonté avec succès. C'est cité dans ce forum.

phenix1597

Citation de: Crunkman le Février 15, 2017, 10:06:08
Commment ça ?
Il est garanti 5 ans non ?
Donc tout potentiel problème est géré par Tamron et son SAV non ?
Attention, il est garanti 5 ans uniquement pour le premier acheteur. Si il est revendu à une tierce personne la garanti et caduque . Je sais que là ce n'est pas le cas mais je tenais quand même à le préciser .

Crunkman

Citation de: phenix1597 le Février 15, 2017, 11:19:17
Attention, il est garanti 5 ans uniquement pour le premier acheteur. Si il est revendu à une tierce personne la garanti et caduque . Je sais que là ce n'est pas le cas mais je tenais quand même à le préciser .

Il suffit de l'envoyer avec la facture d'origine je pense.
J'ai acheté un 150-600 d'occasion ici même à un membre du forum et je n'ai pas eu de problème pour réaliser des envois SAV.

Crunkman

Citation de: Michel le Février 15, 2017, 11:17:35
Ca c'est la théorie faite pour rassurer l'acheteur. En réalité, foutaise. L'objectif acheté chez Magma a été déposé pour réparation chez Nikken à Paris où j'habite. En fait, à la deuxième intervention, Nikken m'a annoncé que l'objectif avait été réglé conformément aux données du constructeur. C'est donc circulez il n'y a rien à voir car ramené une troisième fois ils n'ont pas voulu le réparer. SAV et Tamron se renvoient ensuite la balle, jusqu'à épuisement du client. Vous contactez Tamron, ils vous disent de le rapporter au SAV. A noter qu'un internaute non content d'une série d'interventions infructueuses du SAV et n'ayant pas plus que moi obtenu un échange a démonté l'objectif et l'a remonté avec succès. C'est cité dans ce forum.

Vu comme ça...

J'espère qu'ils vont faire une version II prochainement çar quand on voit la qualité et la fiabilité des dernières optiques (150-600, 35 et 45m) ils sont capables de faire de l'excellent travail.

Michel

Normalement un fabricant qui tient à une image positive auprès de la clientèle apporte les améliorations à son produit. Mais on s'est aperçu que parfois cela mettait du temps avant une reconnaissance des défauts cf Nikon D600.

Crunkman

J'ai posé cette question à Tamron :
Citation"Bonjour.

Intéréssé par le 24-70 Tamron j'aimerais savoir si tous les problème que chacun lui connait (manque de piqué, back/front focus, décentrement, panne du moteur AF, etc) sont réglés sur les derniers exemplaires produits ou s'il faudra encore passer par le SAV (Nikken France) afin d'avoir un objectif qui marche car comme vous le constaterez sur les forum et avis d'acheteurs c'est plutôt la loterie pour cet objectif."
Et leur réponse est la suivante :

Citation"Cher Monsieur,

Tous les problèmes sont réglés et ne concernaient qu'une infime partie de la chaine de production. Il s'agit d'une optique de référence que nous vendons très bien aupès des professionnels et amateurs avertis et sans problèmes de fabrication, veuillez veiller à bien passer par le réseau de revendeurs agréés."

Discours commercial préfabriqué ou réalité ?
Difficile de savoir...

clover

Citation de: Michel le Février 15, 2017, 11:17:35
Ca c'est la théorie faite pour rassurer l'acheteur. En réalité, foutaise. L'objectif acheté chez Magma a été déposé pour réparation chez Nikken à Paris où j'habite. En fait, à la deuxième intervention, Nikken m'a annoncé que l'objectif avait été réglé conformément aux données du constructeur. C'est donc circulez il n'y a rien à voir car ramené une troisième fois ils n'ont pas voulu le réparer. SAV et Tamron se renvoient ensuite la balle, jusqu'à épuisement du client. Vous contactez Tamron, ils vous disent de le rapporter au SAV. A noter qu'un internaute non content d'une série d'interventions infructueuses du SAV et n'ayant pas plus que moi obtenu un échange a démonté l'objectif et l'a remonté avec succès. C'est cité dans ce forum.

Tu aurais le lien direct ?

Michel

Désolé je me suis trompé. C'est sur ce fil mais l'auteur parlait du démontage d'un autre objectif.

Crunkman

En cherchant à nouveaux des avis récents (et bons si possible) je suis tombé sur cet avis sur un Tamron 24-70 vendu sur Price Minister :

Citation

17/01/2017

Question de JeanMi77160 :

        Bonjour, est-ce possible que vous testiez cet objectif avant envoi afin d'éviter la deconvenue d'un produit qui ne fonctionne pas comme lors de ma première commande. Cordialement M RICHARD Jean-Michel

Réponse de Digitalab :

        Bonjour, nous sommes désolés pour les inconvénients rencontrés lors de votre dernière achat. Concernant votre question, oui, c'est totalement possible. Veuillez nous préciser de tester le produit pour vous avant l'expédition en passant la commande. Merci bcp Bonne journée


Et un peu plus vieux sur Amazon :

CitationSatisfait
ParTiwolfle 16 décembre 2016
Style: Canon|Achat vérifié
J'ai acheté cet objectif car mon utilisation ne justifie pas d'investir dans un canon. De plus, sans parler de prix, j'avais un peu d'appréhension à avoir un objectif sans stabilisation. Sur le papier, l'achat de cet objectif pourrai se faire mes yeux fermés, mais dans la réalité il faut un peu de chance en plus.J'ai acheté un premier modèle neuf en magasin ( pour ne pas citer la Fn.. ), qui avait une grosse poussière sur la lentille intérieur au déballage et un autofocus aléatoire, qu'ils m'ont remboursé sans problème. Avant d'en commander un nouveau chez eux j'ai fait un tour sur amazon et je suis tombé sur une très belle offre, ce tamron à 649€ port compris, je n'ai donc pas hésité ( je n'aime pas trop acheter ce genre de matériel ailleurs qu'en magasin en principe ).
Ce modèle me semble bien meilleur, pas de poussières au déballage, pas de front/back focus prononcés et images plus piquées.
Il y a bien du vignettage que le 5D Mark III ne corrige pas mais cela se règle facilement en post traitement.

Il y a surement du vrai quand on dit que seuls les mécontents se plaignent mais bon le fait est que ces avis récents ne sont pas très engageants...
Quand on l'achète il faut finalement espérer avoir par chance un bon exemplaire, sinon retour(s) SAV jusqu'à ce que cela soit corrigé...

Personne du forum en a acheté un récemment qui pourrait nous témoigner de son bon fonctionnement ?

groogy

Salut, récemment non mais il y a un an, suite à un cambriolage je l'ai racheté.
J'en ai donc eu 2 en main et les 2 étaient bons.

Par contre, achetés sur un site en ligne très connu et irréprochable sur les retours.
En promo régulièrement à 650€.

Michel

Super pour vous. Je pense que les ennuis ont disparu avec cet objectif sauf cambriolage !

Crunkman

Citation de: Michel le Février 24, 2017, 13:38:03
Super pour vous. Je pense que les ennuis ont disparu avec cet objectif sauf cambriolage !

Les deux avis que j'ai posté datant du 16/12/2016 et du 17/01/2017 je dirais que non, du moins pas totalement.

Michel

Effectivement. Notre revue préférée pourrait enquêter ?

livartow

Un point important à savoir : ces défauts ne sont pas propre à tamron ! les grandes marques photo m'ont fait subir les même déboires.

Du coup, j'ai du acheter 3 24-70 tamron avant de trouver le bon.
Chez canon, j'ai acheté 4 24-105 canon avant de trouver le bon.

Pas besoin d'aller diaboliser tamron qui n'est ni moins bon ni meilleur. Si vous tombez sur un citron, soit vous le renvoyez, soit vous habitez la région parisienne, faites un petit crochet chez Nikken et en 2 temps 3 mouvement ils se chargent de ces défauts.

De toute façon, aucun 24-70 2.8 n'offre de performances excellentes bord à bord dès 24mm f2.8 (même le canon)... il faut faire avec.

Crunkman

Vu comme ça...  ;D

On verra ce que donne le Sigma 24-70 2.8 ART, peut-être celui qui mettra tout le monde d'accord ?