Vers la disparition rapide du Nikon D7000

Démarré par Lucien, Février 19, 2012, 14:19:36

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: geargies le Février 21, 2012, 18:16:39
8) recentrons, donc.. si on veut faire des photos au 15ème, sans claquement de miroir, faut prendre un Leica, ils sont faits pour ça.. si on a la tremblote, faut prendre un monopode, ça aide.. ou un trépied si c'est plus que ça.. et si on regarde les tofs d'une copine, faut être indulgent .. et voir que le point n'est pas fait sur les visages mais sur les épaules du joueur de gauche  ;D.. et si on est nikoniste, on ne demande pas au D7000 d'être sur un pied d'égalité avec les D/un seul chiffre de la gamme (on ne demande pas à un boitier de 1000€ de faire la même chose qu'un boitier à 4000 ou 6000, je parle à la louche)...
et certes on ne fera du Gégé avec un autre boitier que le sien monté avec des optiques de courses (et de luxe  ;)) déjà qu'avec le même matos on n'y arrive pas (je vois rien dans ce viseur avec ton 600, ayaye c'est trop lourd je vais lâcher tes 7/8 kilogs de matos, help ;) ;D ;D)

ad libitum et vivement le suivant..

On lui demande pas de faire des photos nettes à tous coups au 1/15 eme ou d'être un M9, on lui demande juste d'être aussi bon sur ce point (amortissement du miroir) qu'un D90. Ce n'est pas le cas.

Pierred2x

Puisqu'on vous dit que 24MP se sera beaucoup trop pour faire des photos nettes, déjà qu'avec 12 Mp c'est pas facile.  ;D

coval95

Citation de: VOLAPUK le Février 21, 2012, 19:51:42
On lui demande pas de faire des photos nettes à tous coups au 1/15 eme ou d'être un M9, on lui demande juste d'être aussi bon sur ce point (amortissement du miroir) qu'un D90. Ce n'est pas le cas.
Bien résumé. Mais te fatigue pas, Volapuk, c'est trop dur à comprendre...  ::)

Citation de: Pierred2x le Février 21, 2012, 21:01:38
Puisqu'on vous dit que 24MP se sera beaucoup trop pour faire des photos nettes, déjà qu'avec 12 Mp c'est pas facile.  ;D
Superbe !  :)

Pierred2x

#203
Bon avec beaucoup d'entrainement on a arrive a en avoir quelque unes de nettes, si si, et avec un antique D300, vous savez le truc bon pour la poubelle d'après certains (Mais qui accéssoirement tourne presque à 9i/s...).

Au fait c'était Dimanche au Carnaval de Paris, pas vu un seul Chassimien Nikoniste de ma connaissance, et pour ce qui est des Canonistes j'aurais pas emmené un copain (Non, non, suis pas sectaire) y'en aurait pas eu du tout!

bopixel

Pour en revenir au sujet du fil :  Il est tout à fait logique que le D7000 disparaisse.....................
........puisque le D5100 est arrivé !!!   ;D ;D ;D ;D ;D

>>>>> je suis sorti ! >>>>>>>>>

pepew

#205
Joli Pierred2x!

Fski, t'es super dur à suivre parfois  :o

Sinon pour "tata Ginette", je déteste aussi cette expression car elle exprime, à mon sens, la corvée du photographe.
Quelque chose de gâché, de bâclé.

Faire du "tata Ginette", c'est faire des photos parce qu'on a été identifié par l'entourage comme "photographe", sans se creuser la tête parce qu'on veut faire la fête comme les autres...

Sinon ce genre de photos à la base, la photo familiale ou ce qui s'en rapproche, est tout sauf facile à réaliser, pour un tas de raisons.

Et y réussir est un grand bonheur...

VOLAPUK

Citation de: pepew le Février 21, 2012, 22:05:18
Joli Pierred2x!
Sinon ce genre de photos à la base, la photo familiale ou ce qui s'en rapproche, est tout sauf facile à réaliser, pour un tas de raisons.

Et y réussir est un grand bonheur...

+1  ;)

fski

Citation de: pepew le Février 21, 2012, 22:05:18
Fski, t'es super dur à suivre parfois  :o

Sinon pour "tata Ginette", je déteste aussi cette expression car elle exprime, à mon sens, la corvée du photographe.
Quelque chose de gâché, de bâclé.

Faire du "tata Ginette", c'est faire des photos parce qu'on a été identifié par l'entourage comme "photographe", sans se creuser la tête parce qu'on veut faire la fête comme les autres...

c'est la dyslexie ca  ;D

Voila pourquoi il faut pas de FX et rester avec des petits boitier...

non mais c'est bien aussi de faire des photos sans reflechir.
En famille ils veulent juste du souvenir...et les pseudo photographes de famille qui essayent d'avoir le portrait parfait sont plus enervant qu'autre chose.
J'ai une amie avec un D3100 qui shoote tout with the 50mm dans les soirees...bon beaucoup de dechets (le soucis elle trie pas encore ca fait des gros dossiers sur fesse de bouc lol) , mais elle ce prend pas au serieux et ca fait de super souvenirs...de qualite en plus (mieux qu'un compact)

Apres certainement ici on dirait qu'avec un D3 elle ferai de meilleure tof de ses amis et bla bla bla bla....

titroy

Citation de: pepew le Février 21, 2012, 22:05:18
Joli Pierred2x!

...
Sinon ce genre de photos à la base, la photo familiale ou ce qui s'en rapproche, est tout sauf facile à réaliser, pour un tas de raisons.

Et y réussir est un grand bonheur...

+10
D'ailleurs, il ne faut pas confondre faire des photos 'à la Tata Ginette' et '....de Tata Ginette'  :D
Certains semblent éprouver des difficultés à dire qu'ils font aussi des photos de famille  ::)

Yves PRA

Bonjour,
J'ai commandé le 20 octobre dernier sur un site français bien connu et tres fiable (4 achats déjà, compétents, présents, etc) un kit D7000 + 18-200 nikkor (et un kit d3100 - 18-55 pour ma fille), le tout comme cadeaux de noel.
Je n'avais pas consulté, c'est vrai, les prévisions météo sur la Thaïlande.
Depuis je l'attends, avec un coup de fil sur mon site préféré tous les 15 jours.
Le D3100 a été recu il y a 4 semaines.
Il y a 3 jours, le directeur du site m'a téléphoné, pour me dire :
"le D7000 est discontinué, il n'y a plus aucun espoir d'avoir ce kit aupres de l'importateur".
Excuses d'usage, retour du chèque par courrier (non encaissé, comme tout bon site de vente).
Voila l'info.
Par contre, il ne sait rien du/des nouveaux boitiers, de leur date d'annonce et de sortie. Et je ne connais pas Mme Soleil.
Je suppose qu'un vendeur ne s'amuse pas à refuser une vente pour embeter ses clients, donc pour moi c'est du sur.
Je garde mon entière confiance à ce site, et je leur commanderai surement le "prochain boitier" (sauf s'il fait 45 mégapixels, 2 images/secondes, le tout pour 5000 euros...) : disons le "successeur" du D7000, pas le D800sX version 2....
C'est la première fois que je m'y prends autant à l'avance pour un cadeau de noel, c'est raté pour noel 2011, mais pour le coup je m'y prends SUPER en avance pour Noel 2012, non ?

Tonton-Bruno

Citation de: Yves PRA le Mars 11, 2012, 11:24:58
Il y a 3 jours, le directeur du site m'a téléphoné, pour me dire :
"le D7000 est discontinué, il n'y a plus aucun espoir d'avoir ce kit aupres de l'importateur".
Excuses d'usage, retour du chèque par courrier (non encaissé, comme tout bon site de vente).

Merci pour cette info.

c'est clarinette.

p.jammes

Les livraisons ont repris en février et il y a à nouveau des kits dispo à priori à la BN, chez Prichoc (Helary), Magma, Cirque.....

Un tour rapide montre que ces 3100/5100/7000 en quasi rupture réapparaissent maintenant.

A+

mb25


Bonjour
Avec ce que dit CI (voir le courrier des lecteurs du dernier N°) moi qui voulait en acquérir un rapidement, je suis nettement moins enthousiasme.
D'autant plus que les 24 MP en DX arrivent si je sais lire entre les lignes.
mb

kochka

Citation de: titroy le Février 21, 2012, 22:48:34
+10
D'ailleurs, il ne faut pas confondre faire des photos 'à la Tata Ginette' et '....de Tata Ginette'  :D
Certains semblent éprouver des difficultés à dire qu'ils font aussi des photos de famille  ::)
- Les voyages,
- La famille, dont le chat comme membre le plus éminent
- Le donjon du coin
-et les vieilles caisses de temps en temps.

Par contre, pas de Tata Ginette à l'horizon.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: p.jammes le Mars 11, 2012, 11:51:06
Les livraisons ont repris en février et il y a à nouveau des kits dispo à priori à la BN, chez Prichoc (Helary), Magma, Cirque.....

Un tour rapide montre que ces 3100/5100/7000 en quasi rupture réapparaissent maintenant.

A+
Des D700 aussi.
Technophile Père Siffleur

kiroul

Lu dans le nouveau Chasseur d'Images un avis très clair de la rédaction qui se résume en quelques mots :
le 7000 est un appareil mal né (écrit tel quel) DONC il serait bon que Nikon sorte vite son remplaçant au lieu de relancer sa fabrication sans changement.

Ca me semble très sage en effet

mb25

Citation de: kiroul le Mars 11, 2012, 19:15:15
Lu dans le nouveau Chasseur d'Images un avis très clair de la rédaction qui se résume en quelques mots :
le 7000 est un appareil mal né (écrit tel quel) DONC il serait bon que Nikon sorte vite son remplaçant au lieu de relancer sa fabrication sans changement.

Ca me semble très sage en effet

C'est exact et CI,  je cite "ne lève pas le voile sur la boule de cristal".
Donc il savent mais ne disent rien AMHA.

Je m'étais résolu à acheter un D7000 pour seconder mon D300 en espérant tomber sur un bon numéro mais maintenant je compte sur un D7000 new.
Mon magasin préféré annonce l'arrivée de D7000 fin mars. Donc la production repart et le modèle new est pour plus tard.
Dommage mais je crois qu'il vaut mieux attendre.
mb

coval95

#217
Citation de: p.jammes le Mars 11, 2012, 11:51:06
Les livraisons ont repris en février et il y a à nouveau des kits dispo à priori à la BN, chez Prichoc (Helary), Magma, Cirque.....

Un tour rapide montre que ces 3100/5100/7000 en quasi rupture réapparaissent maintenant.

A+
Tu es sûr, Patrick, pour le D7000 ? Chez DP il ya des 3100 et 5100 mais toujours pas de D7000.

C'est peut-être de DP que voulait parler Yves Pra :  ;)
Citation de: Yves PRA le Mars 11, 2012, 11:24:58
Bonjour,
J'ai commandé le 20 octobre dernier sur un site français bien connu et tres fiable (4 achats déjà, compétents, présents, etc) un kit D7000 + 18-200 nikkor
...

p.jammes

Les points de ventes que j'ai cité ont le matériel demandé, ce qui n'etait pas le cas il y a un ou deux mois. Et je n'ai pas passé plus de 5 minutes pour m'en assurer.
DP, Dpreview?
À+

kiroul

Citation de: ano102 le Mars 11, 2012, 21:31:46
je trouve carrément faux cu de la part de CI, je m explique
ca fait des mois que bcq d utilisateurs se prennent la tête avec ce boitier, galèrent avec le SAV pr le faire remettre en état, et c est le silence radio sur CI, qq critiques sur les cognements du miroir mais rien de plus.
A mon sens c'est le rôle de ce genre de magasines d experts d'oser dire haut et fort 'cet appareil a un soucis, trop d'utilisateurs se plaignent et ont a renvoyer l appareil au SAV', mais rien de tout cela, le silence radio ... alors que les forums sont hantés de discussion sur le sujet.

et aujourd'hui alors que la carrière de vente du D7000 semble plutôt derrière lui que devant, ils osent enfin dire quelque chose, c'est trop tard ! CI ne joue pas pleinement son rôle de conseiller auprès des acheteurs, il y a eu une sorte de complaisance sur les défauts du boitier.

si le problème est avéré, c'etait pas maintenant qu'il fallait le dire mais il y a un an.


Tu devrais lire CI avant d'en parler !
Ils ont toujours été très clairs sur le D7000 et ont signalé les Jpeg mous dès le premier banc d'essai, avant la sortie de l'appareil. Puis on reparlé des soucis des premiers d7000 (couleurs saumons, Jpeg pas propres et AF qui se promène)  à de multiples occasions, à un point que ça devenait lourd. La remarque du dernier numéro est dans la continuité de ce qu'ils ont toujours écrit, donc pas de fauxcultisme sur ce coup là.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne mettrai pas un centime sur la table pour un nouvel appareil, tant que je n'aurai pas lu les tests du D800 et du nouveau Canon 5D dans CI. 

fski

Citation de: ano102 le Mars 11, 2012, 21:31:46
je trouve carrément faux cu de la part de CI, je m explique
ca fait des mois que bcq d utilisateurs se prennent la tête avec ce boitier, galèrent avec le SAV pr le faire remettre en état, et c est le silence radio sur CI, qq critiques sur les cognements du miroir mais rien de plus.
A mon sens c'est le rôle de ce genre de magasines d experts d'oser dire haut et fort 'cet appareil a un soucis, trop d'utilisateurs se plaignent et ont a renvoyer l appareil au SAV', mais rien de tout cela, le silence radio ... alors que les forums sont hantés de discussion sur le sujet.

et aujourd'hui alors que la carrière de vente du D7000 semble plutôt derrière lui que devant, ils osent enfin dire quelque chose, c'est trop tard ! CI ne joue pas pleinement son rôle de conseiller auprès des acheteurs, il y a eu une sorte de complaisance sur les défauts du boitier.

si le problème est avéré, c'etait pas maintenant qu'il fallait le dire mais il y a un an.


Le soucis de ce boitier c'est qu'il donne satisfaction aussi a pas mal d'utilisateur, mais c'est vrai CI est peut etre faux cul aussi avec eux.

Je pense pas que la carriere du D7000 sit derriere lui, il a encore pas mal de resources...et certes il aura un successeur, mais bon...

kiroul

Alors on doit pas lire le même journal mais c'est pas grave.
Ce qui est vrai c'est que CI n'a jamais écrit que "tous les 7000 ne fonctionnent pas", mais ça, ça semble normal.


fski

Citation de: ano102 le Mars 11, 2012, 22:07:25
qui a parler de dire que tous les d7000 ne fonctionne pas? , un peu de rigueur dans le raisonnement
je pense qu il est facile de mettre en avant un taux de retour SAV trop important pour qu il soit acceptable et que tant que c'est ainsi, l achat est déconseillé ou dire ouvertement qu acheter ce boitier c'est jouer à la loterie.
j ai longtemps pensé que ces problèmes étaient des problèmes de début de prod ce qui aurait été "presque excusable", mais non car il semble que des personnes l ayant acheté ces derniers mois, rencontrent encore et encore le même type de problèmes


le soucis des soucis d'AF c'est qu'on a AUCUNE idee de la proportion de boitiers touche.
la seule fois que j'ai poser une question la personne m'a repondu "que devrais je dire moi, j'ai un 5D..."

Mais bon vivement que nikon sortent un nouveau boitier, et pas un D7100 un D8000 comme ca on oublie directement ce chiffre 7  ;D ;D ;D

coval95

Citation de: p.jammes le Mars 11, 2012, 21:25:46
Les points de ventes que j'ai cité ont le matériel demandé, ce qui n'etait pas le cas il y a un ou deux mois. Et je n'ai pas passé plus de 5 minutes pour m'en assurer.
DP, Dpreview?
À+
Digit-Photo  ;)

coval95

Citation de: ano102 le Mars 11, 2012, 21:55:38
rassures toi je le lis
le problème du 7000, c est pas les jpegs ou la tete saumonée
les jpeg je m en moque, un d7000 ne s utilise pas en jpeg, sinon on achète un d3100
la tete saumoné, elle se contourne
les problèmes autofocus ne se contournent pas ! et ca c est une vrai galère.
le problème du d7000, je connais bien, j ai longtemps galéré, avant de le renvoyer au sav 3 fois du suite, 2 mois d immobilisation et qu on m échange tout le matos(8000 euros) pour tomber enfin sur un numéro irréprochable, mais quelle galère !!!!!
...
Tu as de la chance (relativement), moi on ne me l'a pas échangé. Mais bon, il semble qu'il soit OK maintenant, après 3 passages au SAV.
Mais quand tu écris "8000 euros", tu veux dire D7000 + objectifs ou tu veux dire "800 euros" (pour le D7000, auquel cas ce ne serait pas cher).
Moi je l'ai payé plus de 1000 €, fin décembre 2010.