Vers la disparition rapide du Nikon D7000

Démarré par Lucien, Février 19, 2012, 14:19:36

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: passionnement le Mars 12, 2012, 18:51:28
un crop je sais pas trop  ? c est comme un recadrage ?
Oui, un crop, c'est un recadrage.
Sur la photo de Patrick les couleurs sont plus belles parce qu'il y avait du soleil...  ;)

micheldupin

Citation de: Aria le Mars 12, 2012, 18:46:09
Pourquoi mettre le VR à 320 ?
+1
Le VR n'est utile que dans les vitesses basses.

Pour savoir ce qu'est une vitesse basse, tu peux commencer par considérer que c'est une vitesse inférieure à l'inverse de la focale utilisée (règle de base que chacun, en fonction de sa maîtrise, réévalue).
Attention, le D7000 est un appareil dont le capteur est 1.5 fois plus petit qu'un capteur 24x36, ce qui revient à dire que ton 18-105 cadre comme un 27-157 (105-450 pour le 70-300). Il faut multiplier la focale sur laquelle tu te trouves par 1.5.
De ce fait, lorsque tu es à 105, ta vitesse minimale sans utiliser le VR doit être en gros 1/160 et 1/30 à 18mm.

Pourquoi ne pas utiliser le VR tout le temps, car on pourrait penser que qui peut le plus peut le moins ? Parce que le VR peut produire l'effet inverse de ce pourquoi il est fait : il peut générer une image 'molle' lorsque, par exemple, le déclenchement se fait sans attendre que le VR soit prêt.

Rappel d'utilisation du VR : déclencher à mi-course, attendre que le VR rentre en fonction (2 bonnes secondes à attendre avec le 18-105) et finir de déclencher. Donc, pas la peine de s'embêter quand ce n'est pas nécessaire.

ORION

Citation de: p.jammes le Mars 12, 2012, 18:48:39
Mon crop, à vous. ;)
Pour le VR on n'est jamais trop prudent, mais il faut "attendre" que la netteté soit bien acquise. A1/320, pas de crainte à avoir.
:o Patrick, tu sais que JMS a l'exclusivité de photographier des briques, il a un brevet.  ;D

passionnement

en tout cas milles merci pour votre aide à tous c'est sympa
bonne soirée  ;)  :-*

p.jammes

Mes briques sont plus photogéniques que les siennes. Mais c'est vrai que sa marotte déteint sur nous tous. :D

Verso92

Citation de: coval95 le Mars 12, 2012, 18:22:00
Bonjour
La taille max des images postées sur le forum est 205 KO.

225 ko, Coval... faudrait voir à te tenir au courant !

;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Mars 12, 2012, 19:16:53
225 ko, Coval... faudrait voir à te tenir au courant !

;-)
Ah mince ! Depuis quand, c'est 225 ?  ???
Merci pour l'info en tout cas !  :-*

JMS

Mes briques sont plus photogéniques que les siennes.

Oui, mais moi j'ai aussi des briques de presque 20 siècles d'ancienneté ...

sekijou


p.jammes

Citation de: JMS le Mars 12, 2012, 20:36:51
Mes briques sont plus photogéniques que les siennes.

Oui, mais moi j'ai aussi des briques de presque 20 siècles d'ancienneté ...
;D ;D ;D, elles sont bien tes briques, mais cela va être peut être demander un peu plus de temps pour les tests. ;)

JeePix²

Le D7000 a vraiment un AF de fiente !!!

JeePix²


fski

Citation de: passionnement le Mars 12, 2012, 18:46:46
wouhaaa  jammes voila pour la tienne les couleurs  sont belles
                la mienne re accentuée voila comme je l'aurai voulu ;) :D

Salut a toi, et desole de l'acceuil de certains.

J'ai regarde ta photo, et je pense pas que ca soit profondement une soucis d'AF (peut etre un leger front ou back focus mais vraiment dur a dire ainsi.

Par contre je te conseille d'aller visiter ce site:
http://b-rome.com/Nikon_D7000.html

il y a de bons conseils sur des reglages de bases a faire...

Mon principal soucis a l'achat du D7000 fut les JPEG comme ceux que tu as obtenu, c'est a dire mou du genou,,,avec des couleurs ternes...
Pour ca il fait changer de pictures control (paysage par exemple pour ce type de pictures que tu as faites) et monter un peu l'accentuation et le contraste....
Fait des test et regarde ce qui te va le mieux...

Il y a un an de ca a la sorti de ce boitier, beaucoup disaient que ce boitier etait bon a regler quand d'autre etaient pret a shooter  ;)
Et je pense qu'ils ont raison....

J'ai passer pas mal de temps a trouver quel picture control reglage correspond le plus a mes besoins et depuis je continue a shooter en JPEG, avec un resultat que j'aime beaucoup...mais ca ne concerne que moi  ;)

JP31

Citation de: sekijou le Mars 12, 2012, 20:46:07


Superbe, on dirait le flou de pdc FX, je kiff grave.
Ah ce D7k, il en a dans le ventre, il floute même comme les FX D700, D800, D4, pas la peine de mettre entre 2 et 3.5 briques pour flouter pro. :o
Tu crois qu'avec mon 18-55VR2, je peux faire pareil ou faut un objectif cher?

Alain 31

Pour les briques ... rien ne vaut la Ville Rose. :D

D7000+ 28-300.

Tonton-Bruno

Citation de: ano102 le Mars 12, 2012, 20:13:22
le moins qu on puisse dire, c'est que la capacité de remise en cause devant la critique est un peu juste ...
quand un forum est pollué de topic sur les pb de focus et de retour SAV, que la rédaction a elle même eu 2 appareils défectueux que le SAV est incapable de remettre en état ... tout cela méritait amplement une lettre ouverte à NIKON dans le magasine sur ces problèmes ou une dégradation des 4 étoiles de l appareil pour faire un pression sur nikon a s occuper du problème et communiquer.

GMC n'a pas confirmé que ces 2 appareils ont été envoyés au SAV ni que le SAV n'a pas été capable de les réparer et n'a pas voulu les échanger.

Ce serait bien si GMC ou Ronan nous éclairait sur ce point, à moins qu'ils ne préparent un article détaillé pour le prochain numéro de CI.

pepew

Je ne connais pas les contraintes journalistiques mais il est vrai qu'en l'absence de sous-entendus et en presence de retours clairs et sans ambiguïté, nous aurions peut-être eu moins de joutes stériles entre les différents intervenants.

De plus "l'isolement chronologique" du D7000 n'a à mon avis pas joué en sa faveur face à la férocité du forum.
Il aurait par contre pu permettre une étude approfondie des pb rencontrés par les utilisateurs et le constructeur.

coval95

Que veux-tu dire, pepew, par "l'isolement chronologique" du D7000 ?

pepew

Bonjour Coval.

À part le 5100 pas beaucoup de sorties de Nikon dus aux tristes événements. 
Même chez la concurrence, 600d et 1100d. Pas bezef'.

Bon après y a pas que les reflex dans la vie ;-)

coval95

Ah oui, tu veux dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres boîtiers à se mettre sous la dent à ce moment-là !  ;)

fski

Citation de: coval95 le Mars 13, 2012, 12:01:03
Ah oui, tu veux dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres boîtiers à se mettre sous la dent à ce moment-là !  ;)

et que beaucoup on voulu aussi voire en lui, un successeur du D300s...

Ahh lalal quand je pense a tous ces gens qui ont vendu leur D300s a la sortie du D7000 pour acheter un D400  ;D ;D ;D

Botticelli

Citation de: micheldupin le Mars 12, 2012, 19:01:46
+1
Le VR n'est utile que dans les vitesses basses.
-1
Je trouve bien pratique la stabilisation de la visée qu'apporte le VR aux longues focales.
De plus, si on s'amuse à l'enlever de temps en temps, il y a de bonnes chances qu'on oublie de le remettre. Ca m'est arrivé... et pourtant, il fait un certain bruit, j'aurais dû m'en rendre compte plus tôt.

Citation de: micheldupin le Mars 12, 2012, 19:01:46
Pourquoi ne pas utiliser le VR tout le temps, car on pourrait penser que qui peut le plus peut le moins ? Parce que le VR peut produire l'effet inverse de ce pourquoi il est fait : il peut générer une image 'molle' lorsque, par exemple, le déclenchement se fait sans attendre que le VR soit prêt.
Je ne nie pas qu'il y ait des usages spécifiques où il vaut mieux enlever le VR, mais pour de la photo "tranquille", ça se discute.

Arrogant, sans limite

4mpx

Chez Nikon, il y a VR et VR. Tous ne se comptent pas de la meme maniere.
En-dessous de 200mm, je prefere travailler avec des optiques sans VR; et, c'est pourquoi j'ai revendu le 70-200 VRI.

Certains VR ne sont vraiment efficaces qu'a basses vitesses; alors que d'autres peuvent etre laisses actifs tout le temps (400/2.8, 500/4 et 600/4). Par exemple, j'obtiens les memes resultats a hautes vitesses (plus de 1/1000") avec le 600 VR sur trepied, VR on ou off. Par contre dans les memes conditions, il vaut mieux couper le VR sur le 200-400 VRI ou le 200/2 VRII.
Exposer a droite...

pourquoipas

J'ai remarque dans certaines boutiques a Hong Kong que le D90 est toujours dispos mais plus le D7000.
Flickr makalux

namzip

Citation de: pourquoipas le Mars 14, 2012, 08:45:55
J'ai remarque dans certaines boutiques a Hong Kong que le D90 est toujours dispos mais plus le D7000.

Ca prouve que le D7000 c'est mieux vendu.  ;)

Chez carouf il y a toujours un D90 en vitrine alors qu'ils n'ont jamais exposé le D7000.