Vers la disparition rapide du Nikon D7000

Démarré par Lucien, Février 19, 2012, 14:19:36

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: coval95 le Mai 16, 2012, 15:48:25
Cette dernière est ma préférée, bien que sans zoziau. Elle est superbe.

Citation de: coval95 le Mai 16, 2012, 15:47:22
Toi, tu ne dois pas beaucoup t'intéresser à l'ornithologie...  ;)

toi non plus donc !  ;D

coval95

Citation de: Tonton-Bruno le Mai 16, 2012, 15:56:47
Tu devrais changer de lunettes.
Ah, oui, je m'étais demandé ce qu'étaient les petits "trucs" au milieu de la flotte !  :-[
;D

Citation de: rascal le Mai 16, 2012, 16:18:20
toi non plus donc !  ;D
Si, si, mais pas à la micro-ornithologie...  :D
(Verso aurait pu faire de la digiscopie...  :P)

(PS pour la digi, c'est du 2nd degré, je précise, au cas où...)

morvandiau

Citation de: alain2x le Mai 16, 2012, 08:39:53
C'est des oiseaux, les autruches ?
Au même titre qu'un DC3 est un avion !  :D :D

fski

Citation de: alain2x le Mai 16, 2012, 18:54:58
J'ai des doutes sur les qualités de vol de l'autruche  ::) ::)

Pas sur celles du DC-3  8)

beh si elle court vite peut etre...
c'est juste qu'elle une GROSSE feignasse l'autruche c'est tout....

fski

Citation de: alain2x le Mai 16, 2012, 19:07:19
Quoique, avec une bonne catapulte, qui sait ?

Non, Brigitte ! pas sur la tête !

ca me fait penser au passage avec les dodo dans l'age de glace  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: coval95 le Mai 16, 2012, 15:48:25
Cette dernière est ma préférée, bien que sans zoziau. Elle est superbe.

M'enfin ?!!!

;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Mai 16, 2012, 19:59:34
M'enfin ?!!!

;-)
La prochaine fois, tu utiliseras un D800, je verrai mieux les détails !  ;D ;D ;D ;D ;D

jdm

Citation de: coval95 le Mai 16, 2012, 21:08:22
La prochaine fois, tu utiliseras un D800, je verrai mieux les détails !  ;D ;D ;D ;D ;D

Il a juste a faire un crop, c'est peut-être le colimateur actif qui est resté au milieu ;)
dX-Man

ISTDL

Je ne conprends pas ce fil. Quel le but d'un photographe, avoir dans son sac le dernier né, ou maitriser à 100% l'appareil qu'il possède et faire de bonnes photos.

4mpx

Citation de: ISTDL le Mai 17, 2012, 21:58:08
Je ne conprends pas ce fil. Quel le but d'un photographe, avoir dans son sac le dernier né, ou maitriser à 100% l'appareil qu'il possède et faire de bonnes photos.

C'est maitriser à 100% le dernier né pour pouvoir continuer à faire de bonnes photos.  ;D ;D
Exposer a droite...

fski

Citation de: 4mpx le Mai 17, 2012, 22:05:13
C'est maitriser à 100% le dernier né pour pouvoir continuer à faire de bonnes photos.  ;D ;D

Pas tous les photographes du forum j'ai bien peur...

fski

Citation de: ISTDL le Mai 17, 2012, 21:58:08
Je ne conprends pas ce fil. Quel le but d'un photographe, avoir dans son sac le dernier né, ou maitriser à 100% l'appareil qu'il possède et faire de bonnes photos.

Mon cher cela fait peu de temps que je traine sur CI, et que quelques annees suor divers forums.

Les forums sont remplis de geek, meme si il le refuse ils le sont.
Du coup la logique du forumeur est differente de la logique.

Pour etre neutre tiens je prend apple avec leur ipad.
Un nouveau sort le 3, il faut tout comme l'ancien, mais quelques points en plus.
Et bien a lire les forums tu realise vite que le jour de sorti du nouveau modele, l'ancien ne marche plus aussi boen et ne vaut plus le coup. Un jour il est top le lendemain obsolete.

Ici c'est pareil...

Actuellement pour moi ceux qui font la meilleure affaire c'est les acheteurs de D700, ou de 5D mkII...ils ont un boitier super, qui marche bien, a un prix tres interessant....et s'ils sont des amateurs ils pourront encore l'utiliser pendant facilement 5 ans...

Au jour d'aujoud'hui, un d90 est encore superbe...et meme si 2 autres modeles sont deja sorti, les posseseurs de D3000 sont encore et toujours ravi de leur boitier....

Mais tu es sur un forum.... ;)

ISTDL

Pour beaucoup, c'est d'avoir le dernier "top model" dans leur sac. Certain pense qu'il seront meilleurs. Hors chaque photographe possède, sans le savoir, le meilleur appareil... leur oeil ( cadrage, MAP ultra rapide, obsturation, vitesse...) l'appareil n'est que le prolongement de l'oeil, après, si on est bigleu, le dernier né n'y fera rien.
Bonne soirée à tous et bonnes photos

Verso92

Citation de: ISTDL le Mai 18, 2012, 21:02:15
Pour beaucoup, c'est d'avoir le dernier "top model" dans leur sac. Certain pense qu'il seront meilleurs. Hors chaque photographe possède, sans le savoir, le meilleur appareil... leur oeil ( cadrage, MAP ultra rapide, obsturation, vitesse...) l'appareil n'est que le prolongement de l'oeil, après, si on est bigleu, le dernier né n'y fera rien.
Bonne soirée à tous et bonnes photos

Merci pour ton éclairage, ISTDL.

renkin

Citation de: fski le Mai 18, 2012, 01:03:35
Mon cher cela fait peu de temps que je traine sur CI, et que quelques annees suor divers forums.

Les forums sont remplis de geek, meme si il le refuse ils le sont.
Du coup la logique du forumeur est differente de la logique.

Pour etre neutre tiens je prend apple avec leur ipad.
Un nouveau sort le 3, il faut tout comme l'ancien, mais quelques points en plus.
Et bien a lire les forums tu realise vite que le jour de sorti du nouveau modele, l'ancien ne marche plus aussi boen et ne vaut plus le coup. Un jour il est top le lendemain obsolete.

Ici c'est pareil...

Merci aussi pour tes interventions, fski, on ne les remarque pas assez, à mon avis... :)
Actuellement pour moi ceux qui font la meilleure affaire c'est les acheteurs de D700, ou de 5D mkII...ils ont un boitier super, qui marche bien, a un prix tres interessant....et s'ils sont des amateurs ils pourront encore l'utiliser pendant facilement 5 ans...

Au jour d'aujoud'hui, un d90 est encore superbe...et meme si 2 autres modeles sont deja sorti, les posseseurs de D3000 sont encore et toujours ravi de leur boitier....

Mais tu es sur un forum.... ;)

drougier

Citation de: ISTDL le Mai 18, 2012, 21:02:15
Pour beaucoup, c'est d'avoir le dernier "top model" dans leur sac. Certain pense qu'il seront meilleurs. Hors chaque photographe possède, sans le savoir, le meilleur appareil... leur oeil ( cadrage, MAP ultra rapide, obsturation, vitesse...) l'appareil n'est que le prolongement de l'oeil, après, si on est bigleu, le dernier né n'y fera rien.
Bonne soirée à tous et bonnes photos

"Oui" pour certains et "Non" pour d'autres !
Je m'explique (enfin, j'essaille  ;D)
J'ai comencé la photo quand j'avais 10 ans avec l'apareil de mon papinou (aujourd'hui j'en ai 40  :())
Il y a quelques années j'ai mis tout mon matos au placard (apareils, labo, objos, ... (je sais je suis trés c.. !))
L'année dernière, j'ai repris un reflex (pour voir), un humble D3100.
Oui, pour voir si cela valait le coup. Si j'avais toujours le "truc", je ne sais même pas comment le decrire, voir si j'avais encore le même plaisirs d'apuyer sur le bouton, le bruit, pouvoir quadrer comme je le desirai, pouvoir aller chercher la lumière comme je le vouler, ...
J'adore le D3100 mais je le trouve trop "court" (je l'ai déjà dit dans un autre endroit sur le forum), trop court au niveau des iso's, du colimateur Af (souvent temps de mise au point un peu long), ergonomie du boitier ...
Donc je regarde plus haut dans la gamme Nikon.
Je ne suis pas un "Geek".
J'attend avec impatience les nouveautés pour voir les prix et ce qu'ils ont en plus.
Voir tout simplement si la tendance va plus vers les Fx que les Dx.
Ce n'est pas pour avoir le dernier "top model", c'est juste pour prendre une decision pour le futur.
Tout le monde sait que le matos est donné !
Je suis indecis entre le D7000 et le D700, se sont deux boitiers diferents qui donnent des resultats diferents.
Donc, si un nouveau boitier arrive prochainement, cela ferat une possibilité en plus de choix.
Didier Rougier.

fski

Citation de: drougier le Mai 18, 2012, 23:55:46

J'adore le D3100 mais je le trouve trop "court" (je l'ai déjà dit dans un autre endroit sur le forum), trop court au niveau des iso's, ...


Mais comment faisais tu du tempsmde l'argentique?

Un D3100 c'est parfait pour avoir une sorte de reflex-compact...autant dire un mode auto...

Si ca te convient pas monte en gamme...
Mais franchement sans vouloir promouvoir, entre nikon, canon et sony il y le choix largement de trouver chaussure a son pieds...faut juste connaitre la bonne taille  ;D ;D

jdm

Citation de: ISTDL le Mai 18, 2012, 21:02:15
Pour beaucoup, c'est d'avoir le dernier "top model" dans leur sac. Certain pense qu'il seront meilleurs. Hors chaque photographe possède, sans le savoir, le meilleur appareil... leur oeil ( cadrage, MAP ultra rapide, obsturation, vitesse...) l'appareil n'est que le prolongement de l'oeil, après, si on est bigleu, le dernier né n'y fera rien.
Bonne soirée à tous et bonnes photos

Bien sur, enfin le souci c'est la carte mémoire, tu la mets où?
dX-Man

JP31

#468
C'est pas faux, mais... Le matos ça y fait grave.
Tu mets dans le même affut au même moment un gars avec un D90 ou D5100 et un 70-300 pour shooter du piaf un peu loin, c'est sur il sera moins efficace que le gars avec ne  serais ce qu'un D7000 et un 500 f/4.
A competences égales entre photographes biensur parceque le debutant complet qui connait pas les bases tirera rien du meilleur matos au monde mais bon faut relativiser. Après on peut avoir les moyens et se faire plaisir ce qui est encore une autre histoire...

Verso92

Citation de: jdm le Mai 19, 2012, 07:21:05
Bien sur, enfin le souci c'est la carte mémoire, tu la mets où?

J'ai bien une réponse, mais elle risque de ne pas te plaire...  ;-)

jdm

#470
Citation de: Verso92 le Mai 19, 2012, 09:45:55
J'ai bien une réponse, mais elle risque de ne pas te plaire...  ;-)

Je confirme  ;D ;D  mais les usages de ISTDL me laissent perplexe :)
dX-Man

ISTDL

Pour répondre au "perplexe", je ne suis qu'un modeste amateur de 50 ans qui a commencé la phote à 13 ans avec un modeste Zenith B ( pas de cellule, 1/30e à 1/500e, petit 50mm...) puis Mamiya NC1000S, Minolta....enfin, il y a quelques années je suis passé au numérique. Evidemment, un Pentax ISTDL, puis un KX et enfin un D7000. J'ai apris pendant toutes ces années à sentir la lumière, à maitriser la PDC, jouer avec vitesse ISO dia et température ( D7000)... Lorsque j'avais 15 ans, j'ai fait un petit stage avec un pro. Il avait pris un genre d'instamatic un peu évolué et nous avions nos réflex. Lorsque nous sommes passés au labo (NetB), quelle surprise. Avec son "petit jouet", il avait fait des photos Tip Top. Il nous a montré le matos avec lequel il travaillait ( Hasselblad, Nikon...) mais nous a démontré que ce n'est pas le matériel, aussi sophistiqué soit-il, qui faisait une bonne photo. L'amateur que je suis, est comme vous en extase sur les nouveautés mais je reste humble face à des appareils pro dont je ne suis pas sûr de tirer la quintessence.
Je respecte les avis de tous car chacun de nous a ses propres motivations face à la photo, il faut juste continuer à prendre du plaisir à cadrer.
Bonne journée à tous

jdm

Me voilà rassuré, remarque, je m'en doutais un peu  ;)

Enfin on a tout de même le droit d'aimer la "Photo" et s'intéresser au matériel qui sort ou sortira,et as-tu fait des photos réellement différentes en passant du Kx au D7000?
dX-Man

Verso92

Citation de: ISTDL le Mai 19, 2012, 16:11:08
Pour répondre au "perplexe", je ne suis qu'un modeste amateur de 50 ans qui a commencé la phote à 13 ans avec un modeste Zenith B ( pas de cellule, 1/30e à 1/500e, petit 50mm...) puis Mamiya NC1000S, Minolta....enfin, il y a quelques années je suis passé au numérique. Evidemment, un Pentax ISTDL, puis un KX et enfin un D7000. J'ai apris pendant toutes ces années à sentir la lumière, à maitriser la PDC, jouer avec vitesse ISO dia et température ( D7000)... Lorsque j'avais 15 ans, j'ai fait un petit stage avec un pro. Il avait pris un genre d'instamatic un peu évolué et nous avions nos réflex. Lorsque nous sommes passés au labo (NetB), quelle surprise. Avec son "petit jouet", il avait fait des photos Tip Top. Il nous a montré le matos avec lequel il travaillait ( Hasselblad, Nikon...) mais nous a démontré que ce n'est pas le matériel, aussi sophistiqué soit-il, qui faisait une bonne photo. L'amateur que je suis, est comme vous en extase sur les nouveautés mais je reste humble face à des appareils pro dont je ne suis pas sûr de tirer la quintessence.
Je respecte les avis de tous car chacun de nous a ses propres motivations face à la photo, il faut juste continuer à prendre du plaisir à cadrer.
Bonne journée à tous

En sommes, serais-tu en train d'insinuer que ce n'est pas l'appareil qui fait la photo ?!!!
(mazette !  ;-)

jdm

Tu pourrais la titrer  "Aladin ou le téléphone merveilleux"  ;)
dX-Man