Vers la disparition rapide du Nikon D7000

Démarré par Lucien, Février 19, 2012, 14:19:36

« précédent - suivant »

drougier

Citation de: fski le Mai 19, 2012, 01:34:46
Mais comment faisais tu du tempsmde l'argentique?

Un D3100 c'est parfait pour avoir une sorte de reflex-compact...autant dire un mode auto...

Si ca te convient pas monte en gamme...
Mais franchement sans vouloir promouvoir, entre nikon, canon et sony il y le choix largement de trouver chaussure a son pieds...faut juste connaitre la bonne taille  ;D ;D

Mon premier, un EM, puis FM2 , FE2 pour terminer avec un humble F301.
J'ai essailler d'autres marques, mais pas convaincu !
D3100, oui un bon reflex "compact" qui va terminer dans les mains de mon fils  ;D
(mais une excelente petite bète quand même)
En relation a l'emplacement de la carte mémoire,
si c'est une sd micro,  :o , ..., mais une Compact Flach, NON !!!  :D :D :D
Didier Rougier.

ISTDL

Pour te répondre, Verso92, l'appareil ne prend que la photo que tu as imaginé avant, un peu comme un compositeur qui a sa musique dans sa tête et qui pose les notes sur une partition. L'instrument ne fait que restituer ce qu'il a créé avec plus ou moins de brio selon le musicien qui jouera sa musique. Pour moi la photo, c'est la même chose. On imagine la photo que l'on veut et on utilise la technique de l'appareil pour essayer de s'en approcher.
Oui Jdm, la différence est énorme entre le KX et le D7000. L'ISTDL et le KX m'ont permis de passer de l'argentique au numérique. Il faut un peu de temps pour comprendre et maitriser le numérique. Les valeurs dia, vitesse et surtout ISO sont différentes. Il est aussi vrai que le KX donnait de bonnes photos mais une fois l'apprentissage terminé, il me fallait quelque chose de plus puissant. Je précise que je photographie principalement en manuel et RAW. J'utilise parfois la priorité vitesse pour les photos en mouvement.
Pour ce qui est de la MAP, je n'ai pas eu de soucis particulier avec le D7000 et son 18-105. Je photographie principalement en AFS, pt central, et je recadre avec la MAP mémorisé.
Je précise pour Verso que je ne suis pas le Mosart de la photo, juste un amateur qui depuis toutes ces années reste émerveillé et passionné de photos, quelles soient de moi ou d'autres amateurs qui souvent, je dois l'avouer, me donnent des idées.
Bonne soirée à tous

Johnny D

Citation de: ISTDL le Mai 17, 2012, 21:58:08
Je ne conprends pas ce fil. Quel le but d'un photographe, avoir dans son sac le dernier né, ou maitriser à 100% l'appareil qu'il possède et faire de bonnes photos.
D'autant qu'il faut quelques jours (quelques semaines? Quelques mois?..)  pour maîtriser un nouvel appareil!
Je suis passé du D90 au D7000, je pensais que cela allait être la même chose.. Eh bien non, il y avait quand même des différences qui m'ont pris la tête pendant environ un mois avant d'en faire le tour.

Je me demande comment font nos chers essayeurs.. C'est peut-être pour cela qu'on lit des pages et des pages sur le rendu jpeg par défaut du D800, appareil tombé du carton! ;D

myki

bonjour a tous alors avant tout pour repondre a la question du forum , non je ne suis pas pour une disparition du d7000 , car je suis desole , moi je l utilise plus pour la video , et je vais tous les jours sur vimeo admire les oeuvres de nos confreres , et bien les plus belle video sont faites avec le d7000 alors que le d5100 et autres sont mieux techniquement , c est quand meme byzarre

ce qu il faudrait ce que nikon nous fasse une petit mise a jour ou bien les hacker , nous trouves la solutions pour du 25 images sec

au sinon j ai une question , j utilise toujours le collimateur centrale , mais quand je tourne l appareil pour faire un portrait je dois me prendre la tete a appuyer 4 fois pour faire rebouger le collimateur a sa place vers le haut , alors je demande si il y a pas un moyen de sauvegarder des point d autofocus

merci

Verso92

Citation de: jdm le Mai 19, 2012, 17:18:14
Tu pourrais la titrer  "Aladin ou le téléphone merveilleux"  ;)

Cette photo n'a pas été prise avec un téléphone, mais avec un appareil photo de 0.5 MPixels...
D'autres ici :
http://verso.fab.free.fr/index.php?/category/11

(en argentique, j'utilisais de temps à autres un jetable que je rechargeais en N&B...)

jdm

Je disais ça, car moi j'y vois un gars (peut-être pas un génie) qui sort du téléphone de celui en 1er plan
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Mai 20, 2012, 15:45:50
Je disais ça, car moi j'y vois un gars (peut-être pas un génie) qui sort du téléphone de celui en 1er plan

En fait, c'est un effet de perspective.

jdm

dX-Man

drumnseb

Il m'a super fait marrer le titre ce ce topic ! ::)

Alors, il est où ce fameux D7100 prévu en mai ???  ;D
Soit disant que le D7000 n'est plus produit... mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie sur le net !

Nikon n'est pas du genre à divulguer des infos de la sorte, surtout pas 6 mois à l'avance.
Cela dit Photokina se déroulera en septembre et l'annonce d'un nouveau modèle pour le D7000 (il a déjà 2 ans l'air de rien) ne m'étonnerai pas.

Johnny D

Citation de: drumnseb le Août 07, 2012, 14:33:40
Il m'a super fait marrer le titre ce ce topic ! ::)
Alors, il est où ce fameux D7100 prévu en mai ???  ;D
Soit disant que le D7000 n'est plus produit... mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie sur le net !
Ce n'est pas faux..
Et l'EOS 600D, sorti 6 mois aprés le D7000 et déjà remplacé? On aurait pu écrire:
"Vers la disparition éclair du Canon 600D.." ;D

suliaçais

Moi je garde précieusement le mien aux cotés de mon D3s et du 800 non E....je continue d'apprécier sa légèreté alliée a ses étonnantes qualités en hauts isos entre autres....je n'oublie pas son excellent autofocus.......et quand il sera remplace, je ne doute pas que le remplaçant sera encore plus ébouriffant donc sera dans mon sac ! (ça fait 40 ans que ça dure.....depuis mon premier nikkormat !
Cordialement

bordelais

Bonjour Suliaçais,
Puisque tu as un D3s, un D7000 et un D800 tu vas pouvoir répondre à ma question: Je m'apprète à acheter un D800mais je me pose la question de sa montée en haut isos spécialement pour photographier le soir des sangliers et des cerfs (il y a ce qu'il faut chez moi...) par rapport justement à un D7000, pas un D3s qui je suppose est bien supérieur? Actuellement j'ai un D300 est le pauvre est vite limité même avec un 70 200/2,8.

hyago

Citation de: bordelais le Août 07, 2012, 19:52:33
Bonjour Suliaçais,
Puisque tu as un D3s, un D7000 et un D800 tu vas pouvoir répondre à ma question: Je m'apprète à acheter un D800mais je me pose la question de sa montée en haut isos spécialement pour photographier le soir des sangliers et des cerfs (il y a ce qu'il faut chez moi...) par rapport justement à un D7000, pas un D3s qui je suppose est bien supérieur? Actuellement j'ai un D300 est le pauvre est vite limité même avec un 70 200/2,8.

Bonjour le fil,

perso j'ai le D700 et le D7000 et je ne me plains nullement du rendu des deux qui me semble très similaire en montée ISO (je dis bien en ISO, je ne parle pas du reste). Amha, selon ce que j'ai pu lire par ici, je déduis que le D800 doit donner un rendu similaire en montée ISO. Sans oublier bien sur que c'est en FX avec tout ce que ça implique côté optiques, grandeur des NEF etc...

Amha le D3s me semble un choix plus judicieux pour ta démarche... Je viens juste d'acheter un D3s NEUF pour un ami chassimien (je n'ai pas les moyens de m'en payer un pour moi) car ici en Espagne, Nikon a quasiment bradé son stock de D3s neufs a 2909€ TVA et transport à domicile inclus. Dans ton cas et pour ta démarche si tu peux trouver neuf à un prix similaire, le D3s me semble un meilleur choix que le D800.

Ce ne sont que mes deux centimes... car Suliaçais pourra t'informer mieux que moi... ;)
Un médiocre amateur.

geargies

 8) déjà en occase, y'en a pas, des D3s .. alors à ce prix là!!...

adfar

Citation de: Lucien le Février 19, 2012, 14:19:36
Attention si vous vous apprêtez à acheter un D7000: il semble qu'il n'est déjà plus fabriqué depuis quelques mois

En ce moment, Nikon occupe le terrain avec le D800, qui sera suivi du D3200.  Mais ce n'est pas ça l'info principale : c'est le fait que Nikon bascule tout sur le capteur Sony 24 mp dès le début de la gamme. C'en est fini de l'actuel capteur du D5100 et du D7000 qui vont donc disparaître.

Le premier a être remplacé va être le D7000 qui sera remplacé en mai par le D7100, qui n'aura plus grand chose à voir avec l'actuel.  Il sera un peu plus haut, aura le capteur 24 mp Sony, un viseur 100% + écran basculant, rafale 6 vues/seconde sur 12 vues RAW, la vidéo 1080p, contrôle micro... 
En tout cas, ton message date de février et le D7000 est toujours là !

Qu'appelles tu "disparition rapide" ?

:D :D :D :D :D

Lucien

Citation de: adfar le Août 10, 2012, 01:37:12

En tout cas, ton message date de février et le D7000 est toujours là !

Qu'appelles tu "disparition rapide" ?

:D :D :D :D :D
Mes infos étaient partiellement inexactes, mais seul l'ordre de sortie des appareils était erroné. Sinon, je te ferai remarquer que Nikon a bien basculé sur le capteur 24 Mpix Sony (à sa sauce) et l'a bien adopté sur le D3200 que je t'annonçais dès février.
A cette époque, la production du D7000 était bel et bien suspendue.

Attends un peu et tu vas voir toute la gamme DX en capteur 24 mpix comme je le disais en février dernier et toute la gamme FX en 36 mpix : la machine est en marche  mais Nikon reste imprévisible dans la sortie des appareils :  témoin le J2 qui n'a aucune raison d'être sinon que faire un peu de buzz face aux Canon EOS M et en attendant les vraies nouveautés en Nikon One, c'est à dire avec un autre capteur

Lucien

suliaçais

Citation de: bordelais le Août 07, 2012, 19:52:33
Bonjour Suliaçais,
Puisque tu as un D3s, un D7000 et un D800 tu vas pouvoir répondre à ma question: Je m'apprète à acheter un D800mais je me pose la question de sa montée en haut isos spécialement pour photographier le soir des sangliers et des cerfs (il y a ce qu'il faut chez moi...) par rapport justement à un D7000, pas un D3s qui je suppose est bien supérieur? Actuellement j'ai un D300 est le pauvre est vite limité même avec un 70 200/2,8.
Bonjour Hyago, bonjour Bordelais,

Le D3s est vraiment un super boitier.....mon revendeur m'a conseille de le revendre, mais je ne l'ai pas écouté. Car même si le 800 est un super engin, il est encore loin de la qualité du grand frère en hauts isos, et 12 MP me suffisent largement pour des A2 de grande qualité....
Bref, mon opinion est que pour du paysage, du studio, de la macro, de l'animalier,le 800 est super....mais pour du reportage qui bouge, sports, du concert, les basses lumières....le D3s est largement supérieur avec une rafale qui déménage....
Donc il y a de quoi hésiter entre un 800 neuf et un D3s neuf ou en parfait état au même prix ! En fait je crois que c'est le style de pdv qui doit déterminer le choix !

Pour ma part, j'ai décide de garder mon D3s et si je retrouve ma patte gauche, je saute sur le D4 !

C'est pas une réponse de normand mais tu devrais demander l'avis de JMS ou de Patrick Jammes....

A+

patrice

Si j'ai bien compris il faut que je me depêche de l'acheter ce D7000 si je ne veux pas me retrouver un jour un avec un  machin à 24MP
l'ennuie c'est que mon D70S se porte comme un charme.

Jinx

#493
Citation de: Lucien le Août 10, 2012, 11:06:05

Mes infos étaient partiellement inexactes, mais seul l'ordre de sortie des appareils était erroné. Sinon, je te ferai remarquer que Nikon a bien basculé sur le capteur 24 Mpix Sony (à sa sauce) et l'a bien adopté sur le D3200 que je t'annonçais dès février.
A cette époque, la production du D7000 était bel et bien suspendue.

Attends un peu et tu vas voir toute la gamme DX en capteur 24 mpix comme je le disais en février dernier et toute la gamme FX en 36 mpix : la machine est en marche  mais Nikon reste imprévisible dans la sortie des appareils :  témoin le J2 qui n'a aucune raison d'être sinon que faire un peu de buzz face aux Canon EOS M et en attendant les vraies nouveautés en Nikon One, c'est à dire avec un autre capteur

Ca veut dire quoi "disparition rapide du D7000" ? Ils vont se volatiliser le 21 décembre comme le reste de l'humanité ?

Il faut faire attention avant de poster n'importe quelle ânerie sur un forum, sans avoir de sources officielles, comme ceci :
Attention si vous vous apprêtez à acheter un D7000: il semble qu'il n'est déjà plus fabriqué depuis quelques mois

C'est mettre le doute auprès d'acheteurs inutilement, et je dirai même stupidement.

suliaçais

Si je devais en deux mots décrire le 7000 je dirais : léger et performant.....

Pour préciser...16 MP sont suffisants, autofocus de course, 3.200 isos exploitables....what  else ?

jdm

Citation de: suliaçais le Août 10, 2012, 12:23:33
Si je devais en deux mots décrire le 7000 je dirais : léger et performant.....

Pour préciser...16 MP sont suffisants, autofocus de course, 3.200 isos exploitables....what  else ?

En profiter un maximum :)
dX-Man

Fanzizou

Citation de: jdm le Août 10, 2012, 12:25:55
En profiter un maximum :)

Et vous avez bien raison !

Le D600 s'annonce comme un D7000 en FX, miam....

suliaçais


Fanzizou

Citation de: suliaçais le Août 10, 2012, 15:38:16
Et 24 MPSont bien suffisants....

S'il fait 24Mpix, ce qui n'est pas encore acquis...

suliaçais

En tous cas, même s'il avait 36 MP, avec le coef 1,2 on arrive a 25 MP confortables et la quarte du rendu est superbe....