Vers la disparition rapide du Nikon D7000

Démarré par Lucien, Février 19, 2012, 14:19:36

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Lucien le Août 10, 2012, 11:06:05
Mes infos étaient partiellement inexactes, mais seul l'ordre de sortie des appareils était erroné. Sinon, je te ferai remarquer que Nikon a bien basculé sur le capteur 24 Mpix Sony (à sa sauce) et l'a bien adopté sur le D3200 que je t'annonçais dès février.
A cette époque, la production du D7000 était bel et bien suspendue.
Le titre du fil, un peu raccoleur sur les bords, était quand même franchement erroné, dire qu'il était partiellement inexact serait un doux euphémisme !  :D
Je pense que n'importe quel nikoniste sensé (sur ce forum et ailleurs) serait capable de dire qu'à un moment ou à un autre le D7000 va disparaître. Mais sa production a bien redémarré en 2012. Et s'il est remplacé dans le 2nd semestre 2012, il aura fait 2 ans comme ses prédécesseurs (avec une interruption de production dont nous connaissons la cause).

Citation de: Lucien le Août 10, 2012, 11:06:05
Attends un peu et tu vas voir toute la gamme DX en capteur 24 mpix comme je le disais en février dernier et toute la gamme FX en 36 mpix : la machine est en marche  mais Nikon reste imprévisible dans la sortie des appareils :  témoin le J2 qui n'a aucune raison d'être sinon que faire un peu de buzz face aux Canon EOS M et en attendant les vraies nouveautés en Nikon One, c'est à dire avec un autre capteur
Eh bien j'espère sincèrement que tu trompes encore une fois, déjà 24 Mpix pour le D600 annoncé par NR, ça me semble beaucoup, alors 36.  :-\
Et dire que toute la gamme FX sera en 36 Mpix est déjà inexact en soi puisque le D4 n'en a que 16,2. Et je suppose qu'il ne va pas être remplacé de sitôt.

culetchemise


"Le premier a être remplacé va être le D7000 qui sera remplacé en mai par le D7100, qui n'aura plus grand chose à voir avec l'actuel.  Il sera un peu plus haut, aura le capteur 24 mp Sony, un viseur 100% + écran basculant, rafale 6 vues/seconde sur 12 vues RAW, la vidéo 1080p, contrôle micro..." Dixit Lucien! 

Oh! Lulu! Ta boule de cristal était félée, et nous sommes en ..décembre et le D7000 a toujours bon pied, bon oeil. Beau plantage.

jdm

Vers la disparition rapide du Nikon D7000   « le: Février 19, 2012, 14:19:36 »

Ouais... le cristal a perdu ses qualités on dirais!

J'ai beau regarder mon D7000 attentivement, aucun signe de transparence pour l'instant  ;)

Bref, une panne de "Zoltar" ;D ;D
dX-Man

JP31

C'était un message juste pour nous gonfler un peu plus après tout ce qu'on avait déjà subi.

morvandiau

Citation de: culetchemise le Décembre 01, 2012, 17:44:30
"Le premier a être remplacé va être le D7000 qui sera remplacé en mai par le D7100,

Oh! Lulu! Ta boule de cristal était félée, et nous sommes en ..décembre et le D7000 a toujours bon pied, bon oeil. Beau plantage.
faut bien faire le buzz sur Internet !  :D

Denis66

Citation de: drumnseb le Août 07, 2012, 14:33:40
Il m'a super fait marrer le titre ce ce topic ! ::)

...
Cela dit Photokina se déroulera en septembre et l'annonce d'un nouveau modèle pour le D7000 (il a déjà 2 ans l'air de rien) ne m'étonnerai pas.
Comme quoi, pas bcp mieux que Lulu, ta boule de cristal...

coval95

C'est comme "toute la gamme FX en 36 Mpix"... Le D4 : 16 Mpix et le D600 : 24 Mpix.  ::)

fski

Citation de: coval95 le Décembre 01, 2012, 22:05:30
C'est comme "toute la gamme FX en 36 Mpix"... Le D4 : 16 Mpix et le D600 : 24 Mpix.  ::)

Fait gaffe quand meme coval...si le D7000 disparait, et que tu as pas encore acheter de D600 avec quoi tu vas faire des photos?

;D ;D ;D

coval95

Citation de: fski le Décembre 01, 2012, 22:54:38
Fait gaffe quand meme coval...si le D7000 disparait, et que tu as pas encore acheter de D600 avec quoi tu vas faire des photos?

;D ;D ;D
Avec mon D90 pardi !  8)
Et pis mon mimille il a encore bon pied bon oeil... Et si Nikon arrête la production, ça deviendra un objet de collection et tu regretteras d'avoir vendu le tien.  :P

fski

Citation de: coval95 le Décembre 01, 2012, 23:56:13
Avec mon D90 pardi !  8)
Et pis mon mimille il a encore bon pied bon oeil... Et si Nikon arrête la production, ça deviendra un objet de collection et tu regretteras d'avoir vendu le tien.  :P

Ca fait encore des photos un D90?

;D :D ;D

coval95


fski


pegase90

Citation de: myki le Mai 20, 2012, 15:23:38
bonjour a tous alors avant tout pour repondre a la question du forum , non je ne suis pas pour une disparition du d7000 , car je suis desole , moi je l utilise plus pour la video , et je vais tous les jours sur vimeo admire les oeuvres de nos confreres , et bien les plus belle video sont faites avec le d7000 alors que le d5100 et autres sont mieux techniquement , c est quand meme byzarre

exacte .. et je me demande bien pourquoi ?   ::)

essaie le codec Sony YUV  (en .avid)  .. j'en suis tombé de ma chaise  :o  .. il est sur-perfo ce D7000, j'en reviens pas  :o :o  pour le moment j'ai rien trouvé de mieux sur le net en terme de qualité d'image ...  avec ce codec tu as 24 images pleines à la seconde..

par contre 10 GO la minute  ;D  rien que pour le lire faut une bonne bécane ..

David.44

Citation de: Lucien le Février 19, 2012, 14:19:36
Attention si vous vous apprêtez à acheter un D7000: il semble qu'il n'est déjà plus fabriqué depuis quelques mois

En ce moment, Nikon occupe le terrain avec le D800, qui sera suivi du D3200.  Mais ce n'est pas ça l'info principale : c'est le fait que Nikon bascule tout sur le capteur Sony 24 mp dès le début de la gamme. C'en est fini de l'actuel capteur du D5100 et du D7000 qui vont donc disparaître.

Le premier a être remplacé va être le D7000 qui sera remplacé en mai par le D7100, qui n'aura plus grand chose à voir avec l'actuel.  Il sera un peu plus haut, aura le capteur 24 mp Sony, un viseur 100% + écran basculant, rafale 6 vues/seconde sur 12 vues RAW, la vidéo 1080p, contrôle micro... 

Ce post aura bientôt 1 an ... le D7000 est toujours là !
Lucien est un sacré visionnaire  :D :D :D

Johnny D

C'est effectivement du provisoire.. qui dure! ;D

Reste qu'un D7000 est encore parfaitement au goût du jour. Le capteur 16 Mpix est toujours probablement ce qui se fait de mieux en APSC. Pour s'en convaincre il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil, par exemple, au bénéfice qu'en tire Fuji sur ses X-PRO1 ou X-E1. Non seulement le capteur Canon 18 Mpix , jusque là chouchou de CI, est enfumé mais le piqué est équivalent à celui d'un 24 Mpix, le bruit en moins à hautes sensibilités!

Il suffirait d'un léger remaniement (D7000s?) pour le faire durer 2 ou 3 ans de plus..

Les améliorations? Le filtre passe bas du capteur comme chez Fuji ou chez Pentax, un soft dernière version, un obturateur et un mécanisme miroir bichonnés afin de diminuer les vibrations, et.. c'est tout!

Mais le marketing sera-t-il d'accord? ;D   

titroy

Citation de: coval95 le Décembre 01, 2012, 23:56:13
Avec mon D90 pardi !  8)
Et pis mon mimille il a encore bon pied bon oeil...

Sa vue, au départ n'était pas terrible, si mes souvenirs sont bons  ;D
(désolé Corinne, mais je n'ai pas pu résister)

titroy

Citation de: fski le Décembre 02, 2012, 00:12:32
Ca fait encore des photos un D90?

;D :D ;D

Vi, vi, vi et sans taches comme dit Coval, et sans problème d'AF  :D

Bon, Je voudrais quand même bien connaître les specs de ce D7200 !
Sauf si le D600 n'a plus de problème de taches entre temps, car dans ce cas, mon choix est fait : je conserve le 'vieux' D90 et je prends le D600 sans hésiter.

A vos boules de cristal et sans vision trouble, hein ?  :D

Johnny D

Citation de: titroy le Décembre 03, 2012, 14:07:07
Vi, vi, vi et sans taches comme dit Coval, et sans problème d'AF  :D
Ca c'est un problème de qualité générale chez Nikon qui ne touche pas UN type d'appareil en particulier mais quasiment tous les appareils amateurs ou experts, objectifs compris.
Dont bien évidemment le D7000..

Si Nikon ne prend pas le problème à bras le corps, il est à crandre que le successeur du D7000 soit AUSSI touché! Pourquoi ne le serait-il pas?

myki

bonjour
je cherche partout , mais comment fais ton pour utiliser ce fameux codec, tous le monde en dis du bien , j aimerais bien voir le resultat svp, j ai premiere et avid

merci

pegase90

Citation de: myki le Décembre 03, 2012, 18:11:07
bonjour
je cherche partout , mais comment fais ton pour utiliser ce fameux codec, tous le monde en dis du bien , j aimerais bien voir le resultat svp, j ai premiere et avid

merci

Charge la demo "Sony vegas pro"  ...

http://www.sonycreativesoftware.com/download/updates/vegaspro?lang=FRA

il est dans les codec proposés  ;)

par contre j'espère pour toi que tu as une config musclée  :-\

Je ne sais pas du tout si on peut mettre une vidéo en YUV et la lire toujours en natif avec un compte pro sur viméo .. mais si c'est le cas, alors c'est vraiment super !
quelques renseignements sur vegas

http://www.clubic.com/telecharger-fiche124204-sony-vegas-pro.html

photocreation34

En revenant au D90 il a encore une qualité d'image plus que correcte. Pour preuve mon D90 a enclenché une révolutions lors du changement à la place de mon très ancien G3 (plutôt celui de papounet  ;D). Je pense que pour avoir le même choc faudra passer au D800.
Ceci dit des copains ont des D7000 et c'est pas des merdes. (désolé soyons polis) Cepandant après avoir testé les récents capteurs Sony 24 MP, c'est pas mal du tout ( sauf au dessus de 800 iso gros bémol).

vincent

Citation de: photocreation34 le Décembre 03, 2012, 19:40:20
En revenant au D90 il a encore une qualité d'image plus que correcte. Pour preuve mon D90 a enclenché une révolutions lors du changement à la place de mon très ancien G3 (plutôt celui de papounet  ;D). Je pense que pour avoir le même choc faudra passer au D800.
Ceci dit des copains ont des D7000 et c'est pas des merdes. (désolé soyons polis) Cepandant après avoir testé les récents capteurs Sony 24 MP, c'est pas mal du tout ( sauf au dessus de 800 iso gros bémol).

C'est bien le problème: en ozizos, le 16MP est bien meilleur que le 24MP !

pegase90

je trouve que pour le prix, le D7000 est quand même un très bon boitier .. je ne suis pas déçu (même aujourd'hui c'est encore une bonne affaire). Probablement je passerai le cap du D600, mais j'ai bien envie de le garder en deuxième boitier !


coval95

Citation de: titroy le Décembre 03, 2012, 14:06:05
Sa vue, au départ n'était pas terrible, si mes souvenirs sont bons  ;D
(désolé Corinne, mais je n'ai pas pu résister)
Bah oui mais 3 passages sur le billard ont fini par avoir raison de sa mauvaise vue.  ;)

coval95

Citation de: Johnny D le Décembre 03, 2012, 13:55:34
C'est effectivement du provisoire.. qui dure! ;D

Reste qu'un D7000 est encore parfaitement au goût du jour. Le capteur 16 Mpix est toujours probablement ce qui se fait de mieux en APSC. Pour s'en convaincre il n'y a qu'à jeter un coup d'oeil, par exemple, au bénéfice qu'en tire Fuji sur ses X-PRO1 ou X-E1. Non seulement le capteur Canon 18 Mpix , jusque là chouchou de CI, est enfumé mais le piqué est équivalent à celui d'un 24 Mpix, le bruit en moins à hautes sensibilités!

Il suffirait d'un léger remaniement (D7000s?) pour le faire durer 2 ou 3 ans de plus..

Les améliorations? Le filtre passe bas du capteur comme chez Fuji ou chez Pentax, un soft dernière version, un obturateur et un mécanisme miroir bichonnés afin de diminuer les vibrations, et.. c'est tout!

Mais le marketing sera-t-il d'accord? ;D   

Oui, je suis bien d'accord. 16 Mpix en DX sont amplement suffisants. Et 12 Mpix permettraient d'avoir une qualité équivalente à celle du D600 à 6400 ISO. Et côté logiciel il manque très peu de chose au D7000, la vitesse min fonction de la focale en sensibilité auto et ce serait le top pour moi.