Vers la disparition rapide du Nikon D7000

Démarré par Lucien, Février 19, 2012, 14:19:36

« précédent - suivant »

Lucien

Attention si vous vous apprêtez à acheter un D7000: il semble qu'il n'est déjà plus fabriqué depuis quelques mois

En ce moment, Nikon occupe le terrain avec le D800, qui sera suivi du D3200.  Mais ce n'est pas ça l'info principale : c'est le fait que Nikon bascule tout sur le capteur Sony 24 mp dès le début de la gamme. C'en est fini de l'actuel capteur du D5100 et du D7000 qui vont donc disparaître.

Le premier a être remplacé va être le D7000 qui sera remplacé en mai par le D7100, qui n'aura plus grand chose à voir avec l'actuel.  Il sera un peu plus haut, aura le capteur 24 mp Sony, un viseur 100% + écran basculant, rafale 6 vues/seconde sur 12 vues RAW, la vidéo 1080p, contrôle micro... 

Lucien

Le Troisième Oeil

#1
...Et, bien sûr, vu les specifications que tu nous donnes pour ton 7100 (viseur 100%, capteur 24 Mpx, écran orientable, vidéo HD, 6 pps...), il n'y aura aucune place pour un D400.
Dis-voir, tu travailles chez Nikon France ou directement chez Nikon Japon... pour être aussi sûr de toi et péremptoire dans tes affirmations ? ;)

Citation de: Lucien le Février 19, 2012, 14:19:36
sera suivi du D3200 (...)  Nikon bascule tout sur le capteur Sony 24 mp dès le début de la gamme (...) D5100 et du D7000 qui vont donc disparaître. (...) le D7000 sera remplacé en mai par le D7100... 

Merci Lucien ! Juste un truc : ce sera quel jour et à quelle heure, que je le note sur mon agenda ? ;D
Nikon ni maître

Lucien

No comment ... rendez-vous en mai !
Crois qui tu veux.  Tu devrais même pré-commander ton D400, c'est tendance, on collectionne les gens comme toi, en ce moment...  ;)
Lucien

Le Troisième Oeil

Suis prêt à tenir le pari... (une bonne bière ? Je passe souvent à St Avertin !) ;)

Citation de: Lucien le Février 19, 2012, 14:29:39
on collectionne les gens comme toi, en ce moment...
Ce qui veut dire ? ??? ???
Nikon ni maître

chris31

Citation de: Le Troisième Oeil le Février 19, 2012, 14:34:04
Ce qui veut dire ? ??? ???

Tu côutes combien ?

Je te collectionnerai bien comme porteur et puis pour tenir un réflecteur pendant que je fais mes petites macros. ;)

Verso92

Citation de: Le Troisième Oeil le Février 19, 2012, 14:34:04
Suis prêt à tenir le pari... (une bonne bière ? Je passe souvent à St Avertin !) ;)

Tu as raison de ne parier qu'une bière...  ;-)

chris31

Citation de: Verso92 le Février 19, 2012, 14:38:57
Tu as raison de ne parier qu'une bière...  ;-)

Toi tu as des infos, vais te faire parler,j'ai une plume et c'est radical la plume pour faire parler.  :D

Verso92

Citation de: chris31 le Février 19, 2012, 14:40:10
Toi tu as des infos, vais te faire parler,j'ai une plume et c'est radical la plume pour faire parler.  :D

Moi je n'ai rigoureusement aucune info. Mais je parie que Lucien est bien informé...  ;-)

Gus

Citation de: Verso92 le Février 19, 2012, 14:41:40
Moi je n'ai rigoureusement aucune info. Mais je parie que Lucien est bien informé...  ;-)

Bonne idée ! si on pariait ...
Lucien à raison, votez 1
Lucien à tort, votez 2

:D

JMS

Vu que l'usine qui produisait le D7000 a été inondée depuis quelques mois, des extra lucides peuvent en effet conclure qu'il n'est plus produit depuis quelques mois... ;)

Terapixel

Si ce que dit Lucien est vrai (je l'ai déjà entendu de la part de quelqu'un de fiable), le D7000 va plonger à une belle vitesse en occase.
Sa cote d'occise n'est déjà pas terrible, parce que plein de déçus de la première heure s'en sont débarrassés très vite. Ensuite, quand le D800 va arriver dans les sacs, il va surement renvoyer plein de D7000 à la retraite. Et si le 3200 arrive avec 24 mégas pixels, le 7000 sera mort du jour au lendemain.

A mon avis il est urgent de s'en débarrasser avant que la cotte fasse glouglou parce que s'il y a un 7100 (pas plutôt 7200 ?) en mai, c'en est fini de l'actuel

Terapixel

Citation de: JMS le Février 19, 2012, 14:47:11
Vu que l'usine qui produisait le D7000 a été inondée depuis quelques mois, des extra lucides peuvent en effet conclure qu'il n'est plus produit depuis quelques mois... ;)

Ben voilà. Tu l'as dit Lulu !

Le D7000 a pratiquement disparu et n'est certainement plus fabriqué. Vu son âge Nikon ne va pas s'embêter à refaire une usine pour fabriquer un appareil qui a presque 2 ans.  Sachant que le 3200 aura le Sony 24 megapixels pas compliqué de comprendre que le 7000 deviendra 7100 ou 7200 avec le même capteur et que bye bye 7000 !

namzip

Citation de: EOS50D le Février 19, 2012, 14:49:16
Si ce que dit Lucien est vrai (je l'ai déjà entendu de la part de quelqu'un de fiable), le D7000 va plonger à une belle vitesse en occase.
Sa cote d'occise n'est déjà pas terrible, parce que plein de déçus de la première heure s'en sont débarrassés très vite. Ensuite, quand le D800 va arriver dans les sacs, il va surement renvoyer plein de D7000 à la retraite. Et si le 3200 arrive avec 24 mégas pixels, le 7000 sera mort du jour au lendemain.

A mon avis il est urgent de s'en débarrasser avant que la cotte fasse glouglou parce que s'il y a un 7100 (pas plutôt 7200 ?) en mai, c'en est fini de l'actuel

J'en ai cherché longtemps un en occase des déçus de la première heure. J'ai du me rabattre sur du neuf car pas vu.

Le 3200 sans double slot, ni compatibilité AIS, ni 1/8000 eme, ni viseur penta-prisme 100%, ni système AF à 39 points, ni cadence etc..., il va lui faire très mal au D7000.  ::)

Avant de mettre en chantier un D7200, je pense que Nikon utilisera la désignation  D7100.

Si l'on considère que la vie d'un boitier de cette gamme est d'environ 2 ans, il ne faut pas être grand devin pour prédire la venue de son remplaçant.  ;)

JeePix²

Citation de: EOS50D le Février 19, 2012, 14:49:16
A mon avis il est urgent de s'en débarrasser avant que la cotte fasse glouglou

Même si on en est très satisfait ???

Michel K

Tous les APS-C basculeraient en 24Mp.
Face à cette nouvelle génération, on peut donc déjà considérer le D800 comme un reflex à gros pixels!  :D

Terapixel

Citation de: JeePix² le Février 19, 2012, 15:17:02
Même si on en est très satisfait ???
C'est pas ce que j'ai voulu dire.
Bien sûr que celui qui a un D7000, en est très satisfait (tu me confirmes que ça existe?) et n'a pas l'intention de se laisser séduire par un 7100 ayant plus de pixels et pas mal de nouveautés a intérêt à le garder!
Maintenant le gars qui a envie de changer son D7000 pour un 800, un 7100 ou autre chose à intérêt à revendre fissa fissa parce que dans moins de 3 mois son 7000 va perdre la moitié de sa valeur.

Bien sûr, ça n'intéresse pas le gars qui n'a qu'un seul appareil et n'a pas l'intention de le changer. Evident

Nica

et pendant ce temps-là, y'en a qui font de la photo ;D. Perso, m'en tape comme de mon premier kleenex, même si ça vaut encore 100,00 €. Je n'ai pas encore trouvé de boîtier avec un mode silence plus redoutable que celui-là (si, un vieux D70). Amitiés

jmd2

plus le temps passe, plus Lucien aura raison
dans 3 ans il est certain qu'il aura raison  ;D

fuji

Ah bon.
Vivement le nouvel FX 16 Mpix alors.
Une image vaut mille mots

benito

Citation de: Lucien le Février 19, 2012, 14:19:36
Attention si vous vous apprêtez à acheter un D7000: il semble qu'il n'est déjà plus fabriqué depuis quelques mois

En ce moment, Nikon occupe le terrain avec le D800, qui sera suivi du D3200.  Mais ce n'est pas ça l'info principale : c'est le fait que Nikon bascule tout sur le capteur Sony 24 mp dès le début de la gamme. C'en est fini de l'actuel capteur du D5100 et du D7000 qui vont donc disparaître.

Le premier a être remplacé va être le D7000 qui sera remplacé en mai par le D7100, qui n'aura plus grand chose à voir avec l'actuel.  Il sera un peu plus haut, aura le capteur 24 mp Sony, un viseur 100% + écran basculant, rafale 6 vues/seconde sur 12 vues RAW, la vidéo 1080p, contrôle micro... 
que Nokon relance sa gamme avec de nouveaux boitier , JMS le rappelle l'usine avait été sous eau et elle redémarre à zéro, et donc Nikon fait un saut , mais mais :

j'imaginais le D3200 avec un meilleur écran , mais même capteur (performant le petit)  et donc pour photographier la famille ( donc faire du 10/15 et  mettre 1 ou 2  20/30 au mur ) il faudra un 24 mpix ....  alors que le 14 est à l'aise ... ????  et si ce n'est pas la famille GMC avait montré qu'à 3200 iso le 3100 assurait bien.  

Mon petit frère me dit que pour les usines de disques dur c'est à 3To qu'il recommence la fabrication, faisant l'impasse sur le 1TO... un lien ????.... :)

kochka

Citation de: EOS50D le Février 19, 2012, 14:51:34
Ben voilà. Tu l'as dit Lulu !

Le D7000 a pratiquement disparu et n'est certainement plus fabriqué. Vu son âge Nikon ne va pas s'embêter à refaire une usine pour fabriquer un appareil qui a presque 2 ans.  Sachant que le 3200 aura le Sony 24 megapixels pas compliqué de comprendre que le 7000 deviendra 7100 ou 7200 avec le même capteur et que bye bye 7000 !
Houlà!!
Si l'on en crois les certitudes assénées dans quelques fils, il serait presque impossible de faire une photo nette sans pied avec un FF de 36mp.
Dans ces conditions, comment voudrais tu qu'avec un AF forcément moins bon que celui du D800, un simple amateur puisse faire une photo nette avec 24mp en APS?
De la folie pure!!!
Des vagues de suicides en perspectives, et une action de groupe intentée par les veuves. :D
Technophile Père Siffleur

JeePix²

Citation de: EOS50D le Février 19, 2012, 16:06:01
Bien sûr que celui qui a un D7000, en est très satisfait (tu me confirmes que ça existe?) et n'a pas l'intention de se laisser séduire par un 7100 ayant plus de pixels et pas mal de nouveautés a intérêt à le garder!
Oui oui je confirme, même après 12000 clics en 10 mois...

suliaçais

Très satisfait également de mon d7000....pas l'intention de le brader....un excellent boitier comme celui la, léger et performant, je le garde.....

coval95

#23
Citation de: Lucien le Février 19, 2012, 14:19:36
Attention si vous vous apprêtez à acheter un D7000: il semble qu'il n'est déjà plus fabriqué depuis quelques mois

En ce moment, Nikon occupe le terrain avec le D800, qui sera suivi du D3200.  Mais ce n'est pas ça l'info principale : c'est le fait que Nikon bascule tout sur le capteur Sony 24 mp dès le début de la gamme. C'en est fini de l'actuel capteur du D5100 et du D7000 qui vont donc disparaître.

Le premier a être remplacé va être le D7000 qui sera remplacé en mai par le D7100, qui n'aura plus grand chose à voir avec l'actuel.  Il sera un peu plus haut, aura le capteur 24 mp Sony, un viseur 100% + écran basculant, rafale 6 vues/seconde sur 12 vues RAW, la vidéo 1080p, contrôle micro... 
Ah ben j'en connais au moins un qui va se précipiter dessus : Morvandiau où es-tu ?
Il y a une nouvelle pour toi et tu n'es pas là ?  :P

6 vues/seconde, il me semble que c'est déjà la cadence du D7000, mais je ne sais pas sur combien de raw pour ce dernier.

Lucien semble bien sûr de lui. S'il dit vrai (sortie du remplaçant du D7000 en mai), on peut se demander s'il y aura de sitôt un remplaçant au D300s ?
Jusqu'à présent Nikon a toujours alterné la sortie des réflex APS-C experts et semi-pro me semble-t-il.
A moins que les catastrophes naturelles aient obligé Nikon à modifier cette alternance (qui évitait aux deux gammes de se concurrencer), on voit mal comment un D400 pourrait sortir bientôt ?
Et peut-être que ce D7100 monterait un peu en gamme et remplacerait le D7000 ET le D300s ?

PS il est vrai que ça fait longtemps que le D7000 est en rupture de stock, au moins sur certains sites de vente par internet. Mais j'attribuais ça uniquement aux inondations de Thaïlande. Par ailleurs Sony a aussi été touché par ces inondations, cela a peut-être joué dans leurs choix de fabrication de capteurs.
Je ne sais pas si ce 24 Mpix sera bon (en tout cas, bonjour le remplissage des cartes et disques durs et les temps d'ouverture des images !) mais je trouve dommage d'abandonner ce capteur 16 Mpix qui était plutôt un bon élément du D7000...

peete2

Citation de: EOS50D le Février 19, 2012, 16:06:01

C'est pas ce que j'ai voulu dire.
Bien sûr que celui qui a un D7000, en est très satisfait (tu me confirmes que ça existe?) et n'a pas l'intention de se laisser séduire par un 7100 ayant plus de pixels et pas mal de nouveautés a intérêt à le garder!
Maintenant le gars qui a envie de changer son D7000 pour un 800, un 7100 ou autre chose à intérêt à revendre fissa fissa parce que dans moins de 3 mois son 7000 va perdre la moitié de sa valeur.

Cool ! Dans moins de 3 mois il vaudra moins qu'un d90 d'occase... Je vais me laisser tenter pas vous ???
Amitiés
P.