Vers la disparition rapide du Nikon D7000

Démarré par Lucien, Février 19, 2012, 14:19:36

« précédent - suivant »

Shepherd

Citation de: jdm le Avril 11, 2012, 18:42:19
Mince... On est repassé en mode "Q" !  :)

Il n'y a vraiment pas de quoi ! ;)
Woman is the future of man ;-)

JP31

Citation de: lou-lou le Avril 11, 2012, 16:50:07
le D7000 explose le D90, rien que ca ! Mon frangin l avait ce D7000, il n explosait rien, il l a revendu.
Tu crois ce que tu veux, mais si le D7000 est supérieur au D90, ce n est pas tellement pour le bruit.

Moi ça fait un an que j'ai le 7000, je viens de revendre mon 90. ;)

Verso92

Citation de: Shepherd le Avril 11, 2012, 19:40:16
Il n'y a vraiment pas de quoi ! ;)

N'est-ce pas ?
(comment va l'oie de Louis, au fait ?)

;-)

jdm

Citation de: Shepherd le Avril 11, 2012, 19:40:16
Il n'y a vraiment pas de quoi ! ;)

Surtout que les fils du D800 prennent largement le relais de ceux du D7000 avec grosso-modo le même laïus, le flou, le mou, le bougé, la courbe, quoique pour l'AF ils ont pas l'air d'avoir foiré certains boitiers, reste les MR...

dX-Man

mnd

Inusable ce D7000 ! Jamais un reflex n'a suscité autant d'intérêts (contradictoires). :D

Tonton-Bruno

Citation de: jdm le Avril 11, 2012, 19:57:15
Surtout que les fils du D800 prennent largement le relais de ceux du D7000 avec grosso-modo le même laïus, le flou, le mou, le bougé, la courbe, quoique pour l'AF ils ont pas l'air d'avoir foiré certains boitiers, reste les MR...

Si-si !

Il y a au moins un chassimien qui a déjà renvoyé son D800 au SAV pour des problèmes d'AF.

jdm

Citation de: LucienBalme le Avril 12, 2012, 09:19:02
Si-si !

Il y a au moins un chassimien qui a déjà renvoyé son D800 au SAV pour des problèmes d'AF.

Fallait pas, c'est très recherché voir même collectionné pour des tests ultimes  ;D
dX-Man

fski

Citation de: LucienBalme le Avril 12, 2012, 09:19:02
Si-si !

Il y a au moins un chassimien qui a déjà renvoyé son D800 au SAV pour des problèmes d'AF.

Est ce le debut d'une nouvelle saga?

J'espere qu'il vient pas du d7000 sinon va y avoir des problemes encore  ;D

pepew

déjà posté à côté :
and-the-nikon-d800-autofocus-saga-continues

et ça n'a pas l'air d'être pris à la légère :
"I've had a number of emails from people with cameras in the same serial number block – below 1000 – and the 24/1.4, who are finding the same thing. Apparently it is a serious issue, because my NPS rep told me that HQ has asked for updates and is looking into it on the production line."

namzip

Citation de: BO105 le Avril 11, 2012, 17:22:09
Ben pas plus tard qu'hier j'utilisais un D7000 (z'avez bien lu) avec un 60 Micro (le nouveau), juste comme ça un cliché pour rien.
Ben c'était aussi net que mon D700 avec le 60 Micro (le vieux)

Bon avec du détail en plus, normal y'a plus de pixels  :D

Bref le même cliché sans le grip sur le D7000, ben l'était moins net. Donc une bonne prise en main, y fait beaucoup.

M'enfin c'est ce que j'en dit..... ::)

Bonjour,

Il semble que d'après tes essais, le poids que représente le grip soit un plus pour la stabilité du D7000 ?

Je pensais que les problèmes de netteté ( à basses vitesses) étaient liés au fonctionnement du miroir. 

roidestrolls



Je pensais que les problèmes de netteté ( à basses vitesses) étaient liés au fonctionnement du miroir. 
[/quote]
Exact, le miroir mais aussi l'obturateur très sec !!!

namzip

Citation de: roidestrolls le Avril 13, 2012, 12:28:37

Exact, le miroir mais aussi l'obturateur très sec !!!

Pas remarqué sur les deux que j'utilise depuis plus d'un an.  ::) ::)

CRISS

Citation de: Lucien le Février 19, 2012, 14:19:36
Attention si vous vous apprêtez à acheter un D7000: il semble qu'il n'est déjà plus fabriqué depuis quelques mois

En ce moment, Nikon occupe le terrain avec le D800, qui sera suivi du D3200.  Mais ce n'est pas ça l'info principale : c'est le fait que Nikon bascule tout sur le capteur Sony 24 mp dès le début de la gamme. C'en est fini de l'actuel capteur du D5100 et du D7000 qui vont donc disparaître.

Le premier a être remplacé va être le D7000 qui sera remplacé en mai par le D7100, qui n'aura plus grand chose à voir avec l'actuel.  Il sera un peu plus haut, aura le capteur 24 mp Sony, un viseur 100% + écran basculant, rafale 6 vues/seconde sur 12 vues RAW, la vidéo 1080p, contrôle micro... 
Bonjour Lucien,
Le mois de mai arrive, ou en est le remplaçant du D7000...
Merci
Ch

chris31

Citation de: Shepherd le Avril 11, 2012, 17:32:47
Si on donne au mot "possesseur" le sens "personne qui peut jouir (de qqch.)", et bien, comment dire... ;)

A y é, je comprend mieux le mot doudoumania à présent. ;)

Rod34

Alors disparition ou pas ? Moi qui est tenté par ce D7000, vu tout ce que je lis je me demande encore si je vais l'acheter ou si j'attends ...
Rugby & Camargue

mb25

Lassé d'attendre j'ai acheté un premier D7000 puis  satisfait du premier un second. Tous les deux d'occasion et avec une reprise par mon revendeur si le 7100 pointe le bout de sa baionnette.
Je dois dire que suis   satisfait et que mon taux d'echec n'est pas plus élevé qu'avec le D300. Les fichiers sont propres le bruit limité par rapport au d300, l'AF  très bon  avec quelques corrections notamment avec le 300 et le doubleur. Les fichiers sont déjà bien lourds mais mon ordi est récent. L'autonomie de la batterie est excellente. Que souhaitez de plus. Si le D400 sort en 24MP j'attendrai les tests pour me decider.

EXEMPLE : 300 F4 plus doubleur.

JeePix²

Citation de: mb25 le Avril 24, 2012, 11:24:28
EXEMPLE : 300 F4 plus doubleur.
Top ce cincle plongeur et superbement exposé à tous points de vues. un résultat très qualitatif malgré le doubleur.

Cheps

Citation de: JeePix² le Avril 24, 2012, 11:36:23
Top ce cincle plongeur et superbement exposé à tous points de vues. un résultat très qualitatif malgré le doubleur.

Je suis du même avis

geargies

 8) comme kwâ c'est quand même celui qui tient le boitier qui fait la tof ... ;) :D

drougier

Citation de: Lucien le Février 19, 2012, 14:29:39
No comment ... rendez-vous en mai !
Crois qui tu veux.  Tu devrais même pré-commander ton D400, c'est tendance, on collectionne les gens comme toi, en ce moment...  ;)

J - 15  pour Juin  ;)

Des nouvelles ?
Didier Rougier.

fski

Citation de: drougier le Mai 15, 2012, 00:54:46
J - 15  pour Juin  ;)

Des nouvelles ?

Oui le D400 est remplacer par un D600

Ehhh oui fallait pas partir...tout va trs vite dans le monde des forums... ;D ;D ;D

X700

Le 600, question flou y s'ra dans la même veine que d7000 d800 ???

Sinon y aura plus rien a dire sur le forum .
A moins que le 600 en question soit un Canon  ;D

D'ailleurs cela m'étonnerais que Nikon nomme un boitier avec la même ref que Canon dans la même période non ?
Emmanuel

fski

Citation de: X700 le Mai 15, 2012, 12:56:57
Le 600, question flou y s'ra dans la même veine que d7000 d800 ???


oui le flou est a la mode
en fait je pense que c'est un francais qui est a la tete des lancements, il a confondu flou et bokeh...du coup quand les uns disent "il y a un jolie bokeh" lui repond ahh oui oui oui regardez ces floues"
;D ;D ;D

JP31

C'est surtout que Nikon veut faire de nous biens plus que des photographes, il veut faire des artistes qui maitrisent le flou.

fski

Citation de: Paralelo2012 le Mai 15, 2012, 23:19:18
Amha, plus la densité de pixel augmente, plus les défauts des optiques deviennent évidents et plus il faut être précis en map. De même, ces boitiers récents sont de plus en plus sensibles au flou de bougé. Il serait peut être temps d'accepter cette réalité et de commencer a faire avec...

Ou refuser les dictas...

Si ils font pas des boitiers qui nous conviennent on peu rfuser de les acheter... ;)

Pour moi le seul soucis qu'a eut ce D7000 c'est que les gens ont CRU a un boitier remplacant du D300s et D700...evpidement ils nt ete decu pour le coup...