+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM des IMAGES ]
| |-+  PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
| | |-+  Le printems de València en direct.
Identifiant
Passe
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le printems de València en direct.  (Lu 6337 fois)
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 26, 2012, 14:14:18 »

Re-Bonjour,

Kochka tu as raison. Je vois mal revenir le PC les anarchistes et autres tendances qui sont là aussi. Mais bon, je fais les PdV des gens qui passent, et il ne serait pas sympa de les cacher... Perso, je considère que tu as totalement raison. Le PP et le PSOE (Droite et Gauche officielle)  sont appelés par le mouvement indigné: le "PPSOE" c'est a dire les deux sont les mêmes pour nous les gens de la rue: Ils se partagent le pouvoir, et pactent avec les banques pour enrichir les riches et bousiller la vie des pauvres... Rien n'a changé quel que soit le parti au pouvoir...

Donc, ce qu'on veut c'est précisément que le fric volé au peuple revienne au peuple. C'est pas si compliqué...  Roulement des yeux
Signaler au modérateur   Journalisée

Un médiocre amateur
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Février 26, 2012, 14:27:12 »

Ben oui Alain, le problème est que FRanco est là dans la figure du Roi imposé par lui, les cadres en Justice sont là et ils sont tous des gens issus de la dictature... Qu'on le veuille ou non, c'est la réalité...

Ce qu'il se passe et qui me semble terrible et que vu qu'on ne paye pas les fournisseurs, les coopératives, les PME qui ont bossé pour l'administration coulent a pic.

Ces vieilles dames passent tous les jours et quasiment toutes les nuits devant le palais du gouvernement régional. Ils sont d'un quartier très pauvre (70% des habitants vivent dans la misère). Ils ont fondé une coopérative qui fait le balayage des rues et le ramassages des ordures. On leur doit 300.000€ depuis des mois et ils n'ont plus rien a manger...

Le 3 février quasiment a 0º degrés... En même temps 5mn après, les avocats du barreau de Valencia (non suspects d'être l'extrème-gauche) manifestent: Le gouvernement doit UN AN de salaire aux avocats d'office.

ILs sont bien habillés et ils ne votent pas PC, certainement...

La pancarte est claire: 18 millions pour faire les courses de F1 dans la ville, et pas un sou pour payer les avocat d'office qui ne peuvent plus continuer avec la justice gratuite...

"Le droit est pour tous, le gouvernement ne paye pas le tour d'office"... Ce ne sont ni des gauchistes ni des fachos, mais des gens qui bossent gratos...

Alain2x tu as raison, il suffit de faire un tour chez la police pour voir comment ça marche...

MERCI a tous de bien vouloir suivre ce reportage... Merci aussi de me comparer a JM Porcher... Je suis un grand admirateur de Jean-Marie, qui est un type extra... J'aimerais être à son niveau...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 26, 2012, 15:59:15 »

C'est une partie du pb , mais pas tout.
Dans la maison de repos (payante) où est ma mère, on amène à table les pensionnaires sur des chaises roulantes, on leur met leur assiette sous le nez et les serveuses se mettent à discuter sans s'occuper de ceux qui n'ont plus la force de couper leur nourriture, et en suite elles ramènent à la poubelle les assiettes encore à moitié pleines de ceux qui n'ont pas pu manger ce qu'il fallait couper ou broyer.
Pourtant il existe des fiches précisant pour chaque pensionnaire, si la nourriture doit être passée au mixer ou pas. Et lorsqu'on leur rappelle ce qui doit être fait, elles sont exaspérées, et osent dire aux vieux qu'ils devraient s'acheter des dents.
La directrice nous dit qu'elle a un mal fou à obtenir ce qui est prévu au cahier des charges.
Fin du HS.

Technophile paresseux
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 26, 2012, 15:59:55 »

Ben oui, mais ça, les courte-vues comme Alain31 et Yvan44 ne sont pas près de le voir.

Jusqu'au jour où ce genre de truc arrivera en France, mais ils ne comprendront toujours pas que sous leur nez les copains politiques-banquiers-inspecteurs des impôts s'en sont mis plein les poches, et prétendent redresser la barre du bateau qu'ils font couler en coupant encore et encore dans les budgets des hôpitaux, des universités, des écoles.

Faut sortir un peu, les aveugles, et couper TF1 de temps en temps.

Et gna gna gna et gna gna gna ... si t'es atteint de gâtisme qui t'empêche de comprendre ce qu'écrivent les autres faudrait penser à raccrocher. Souriant Souriant Souriant

Et ...concentre les qq neurones qu'il te reste pour nous faire un comparatif sur les défauts supposés du D 900 Vs le D5. Souriant Souriant Souriant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 26, 2012, 16:02:23 »

Ben oui, mais ça, les courte-vues comme Alain31 et Yvan44 ne sont pas près de le voir.

Jusqu'au jour où ce genre de truc arrivera en France, mais ils ne comprendront toujours pas que sous leur nez les copains politiques-banquiers-inspecteurs des impôts s'en sont mis plein les poches, et prétendent redresser la barre du bateau qu'ils font couler en coupant encore et encore dans les budgets des hôpitaux, des universités, des écoles.

Faut sortir un peu, les aveugles, et couper TF1 de temps en temps.

Le pb en France, comme en Espagne, c'est que les deux cotés ont les mêmes copains. Alors on élimine ce lui qui parait le moins pire, sans avoir réellement le choix.

Technophile paresseux
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 26, 2012, 16:06:09 »

Le pb en France, comme en Espagne, c'est que les deux cotés ont les mêmes copains. Alors on élimine ce lui qui parait le moins pire, sans avoir réellement le choix.

C'est quoi encore cette histoire de copains Huh
Faudrait peut-être LIRE ce qu'écrvent les gens avant de se livrer à des considérations hâtives.

Ce qui est sûr c'est que le très célèbre 2 X ne doit vraisemblablement être un des miens. Souriant Souriant Souriant
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Février 26, 2012, 16:46:03 »

Hola papy ... faudrait faire contrôler ta vue ... parce que je n'ai jamais écrit rien de tel. Souriant Souriant Souriant
Je te rappellerais seulement que je n'ai fait que te faire remarquer que comparer un des intervenants à  celui qui sévit actuellement en Syrie était, disons légèrement outrancier. Et si ma remarque te gène, c'est fort dommageable pour toi mais je n'ai rien à y ôter.
T'es quand même meilleur sur les fils techniques où ta faculté à couper les cheveux en quatre ou bien enfoncer les portes ouvertes, libère pleinement ton très gros potentiel. Souriant Souriant Souriant
mae75
-
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Février 26, 2012, 16:47:04 »

Hello, Hyago  Sourire

Merci pour ce reportage et ta démarche authentique laquelle est de témoigner de la réalité de l'Espagne d'aujourd'hui, prégnante de son histoire du XXème siècle. Ton ressenti à travers tes photos et tes commentaires est nécessaire. Tu auras, de toute façon,  toujours sur ton chemin des gens dans le déni d'une réalité qu'ils ne vivent qu'à travers le prisme des media. Au moins, avec toi comme avec JM Porcher, c'est du direct sans filtre et ça, c'est irremplaçable.

Crinquet80
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 26, 2012, 16:50:21 »

Hyago fait tout de même très gaffe , cela arrive très souvent que la défense de l'ordre ne fasse pas dans le détail !  Indéci
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Février 26, 2012, 16:58:16 »

la réponse de Hyago confirme ma vision des choses.

Et le Monsieur il a dit que j'avais raison ... il va bien dormir ce soir le 2X.
PS : n'oublie quand même pas la camomille ... on n'est jamais trop prudent, les sbires de Franco pourraient s'inviter dans tes rêves. Souriant Souriant Souriant

Bon ... faudrait peut être arrêter de polluer le fil de notre ami Hyago. Triste
mae75
-
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Février 26, 2012, 17:12:45 »

Bon ... faudrait peut être arrêter de polluer le fil de notre ami Hyago. Triste

Tu es gonflé d'écrire ça, non?!  Grimaçant

C'est quand même curieux comme tu n'arrives pas à comprendre  que "la période"  Franco ne puisse pas être totalement gommée en Espagne, d'autant plus que le roi Carlos, bien qu'il ait rompu est dans le continuum et ceci faisant cela et tu n'y peux rien.  Mais bon ... Roulement des yeux

Edit
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Février 26, 2012, 17:15:54 »

Tu es gonflé d'écrire ça, non?!  Grimaçant

Non ... je regrette seulement de m'être laissé entraîné dans un hors-sujet par l'autre squatter de forum.
Si j'ai tout compris si les Espagnols pensent que le Roi est dans le continuum ... ils peuvent bien le renverser et çà ne me fera ni chaud ni froid.

mae75
-
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Février 26, 2012, 17:35:50 »

Non ... je regrette seulement de m'être laissé entraîné dans un hors-sujet par l'autre squatter de forum.
Si j'ai tout compris si les Espagnols pensent que le Roi est dans le continuum ... ils peuvent bien le renverser et çà ne me fera ni chaud ni froid.

Bon, je vois que tu as du mal avec la lecture à plusieurs degrés sur le ressenti d'un peuple au cours de son histoire ou à lire entre ses lignes....
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Février 26, 2012, 17:37:23 »

Merci Helio pour ton témoignage émouvant et fais bien attention, on tient à toi !  Bisou Bisou Bisou
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Février 26, 2012, 17:49:09 »

Bon, je vois que tu as du mal avec la lecture à plusieurs degrés sur le ressenti d'un peuple au cours de son histoire ou à lire entre ses lignes....

Ouai ... çà doit être vrai. Souriant
Et si on parlait des images de Hyago il a créé ce fil pour celà non ?
Amicalement

mae75
-
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Février 26, 2012, 17:52:27 »

Ouai ... çà doit être vrai. Souriant
Et si on parlait des images de Hyago il a créé ce fil pour celà non ?
Amicalement

Oui, entièrement d'accord. Son reportage est très bien.
Amicalement itou.
Cheps
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Février 26, 2012, 18:33:24 »

Re-Bonjour,

Kochka tu as raison. Je vois mal revenir le PC les anarchistes et autres tendances qui sont là aussi. Mais bon, je fais les PdV des gens qui passent, et il ne serait pas sympa de les cacher... Perso, je considère que tu as totalement raison. Le PP et le PSOE (Droite et Gauche officielle)  sont appelés par le mouvement indigné: le "PPSOE" c'est a dire les deux sont les mêmes pour nous les gens de la rue: Ils se partagent le pouvoir, et pactent avec les banques pour enrichir les riches et bousiller la vie des pauvres... Rien n'a changé quel que soit le parti au pouvoir...

Donc, ce qu'on veut c'est précisément que le fric volé au peuple revienne au peuple. C'est pas si compliqué...  Roulement des yeux
C'est comme chez nous, la peste, le cholera ou le thyfus voila notre choix en mai

En dehors de cet aspect merci pour ton temoignage que tu peux continuer mais en faisant attention a toi
manolindo
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Février 26, 2012, 18:58:06 »

Gracias por tus fotos. Para cualquier español, entendemos el significado de tus sentimientos.
Hasta pronto mi amigo...

Cervantes
manolindo
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Février 26, 2012, 19:12:16 »

....Alain31 "Reportage intéressant et varié mais perso, j'aurais quand même pris la peine de parfois déboucher les ombres."

Cher Hyago, surtout ne cherchez aucunement à modifier le rendu initial de vos photos, sous peine d'en modifier également le caractère dramatique et spontané...une mauvaise habitude prise par beaucoup trop ...de photographes professionnels...et épinglés à juste titre...par beaucoup de leurs confrères...

Continuez car vous avez décidé de témoigner, ce qui est très courageux ...

Cervantes
mae75
-
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Février 26, 2012, 19:15:10 »

à Ivan 44,
Ca veut dire que les juristes donc avocats  qui interviennent pour la population en service gratuit comme en France, ne sont plus payés. C'est ce que j'ai compris.

En France, les avocats qui selon la dernière loi relative à la garde à vue, doivent  accompagner le dit garde à vue ont demandé à être payés en conséquence, revendication qui a fait débat.
jdm
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Février 26, 2012, 19:27:10 »

C'est comme chez nous, la peste, le cholera ou le thyfus voila notre choix en mai

En dehors de cet aspect merci pour ton temoignage que tu peux continuer mais en faisant attention a toi

+1 bien évidemment

Normalement les photographes les plus proches de ce qui gène sont les 1er visés par les forces de l'ordre...

Nikon ni soumis
manolindo
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Février 26, 2012, 19:31:25 »

...Ce soir, vos photos me feront penser à Nazin Hikmet et notamment à son poème "Il neige dans la nuit"...
+1 avec jdm, mae75, Cheps, Alain2x...

Cervantes
cgleroy
Très actif
*

« Répondre #47 le: Février 26, 2012, 19:39:14 »

+1 bien évidemment

Normalement les photographes les plus proches de ce qui gène sont les 1er visés par les forces de l'ordre...

En plus les forces de l´ordre vont "declarer" comme photographes de manif seulement aux Pro (par le moment seulement en Madrid), si vous êtes un amateur votre integrité ne serait pas une priorité pour la police... des lien (en espagnol):

http://www.abc.es/20120224/madrid/abcp-impulso-chalecos-prensa-20120224.html

http://www.anigp-tv.com/

Felicitations à hyago...
mae75
-
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Février 26, 2012, 19:41:30 »

...Ce soir, vos photos me feront penser à Nazin Hikmet et notamment à son poème "Il neige dans la nuit"...
+1 avec jdm, mae75, Cheps, Alain2x...
Je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec Orhan Pamuk et son roman " Neige" bien que ce soit loin des préoccupations de l'Espagne. Ce ne sont pas les mêmes ingrédients mais la transformation de la société est de même intensité.
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Février 26, 2012, 20:22:46 »

Bonsoir,

je suis totalement d'accord sur les cadrages que cite IVAN. Perso, comme ce sont généralement des gens en mouvement j'essaye (je dis bien j'essaye) de cadrer au mieux... Mais hélàs ce n'est pas toujours possible....

D'un autre côté si je nai pas de PdV exceptionnelle digne d'une expo (ce serait rare dans mon cas, car je ne suis qu'un amateur depuis 35 ans, mais amateur tout de même), je fais du tratement en batch du lot en entier lors d'une sortie... Donc aucune de ces PdV est recadrée... AUCUNE.

Je sais: J'obtiens parfois un peu de sur-exp et parfois aussi de la sous-exp... Je jongle entre mesure matricielle, spot ou pondérée centrale... Tout dépend de l'endroit, sujet et aussi du temps... Si mon boitier est réglé sur matricielle comme dans celle qu'Alain a débouchée, et que je crois que je dois déclencher, je n'ai pas le temps de changer les paramètres du boitier... Ce sont les contraintes du faire des PdV sur le vif dans la rue: On fait une photo avec le soleil derrière puis 2s après une autre avec le soleil de face... Dans le cas de cette photo, j'ai du mettre mon boitier sur ma tête en tendant les bras pour surpasser la foule, ce qui fait que dans ces cas là il est évident que ça penche généralement. Là je suis en matricielle, ben s'il y a du ciel plein tube, je prends une sous-exp evidente sur les sujets du premier plan.

Je sais ce ne sont pas des PdV dignes du forum critique... mais souvent a 12.800 ISO la nuit, souvent a contre-jour, etc... on fait ce qu'on peut...

Pour ce qui est de la justice gratuite, IVAN tu te fourres le doigt dans l'oeil: Ici comme dans tous les pays démocratiques, si tu n'as pas le sou, tu as droit a un avocat d'office qui est payé selon un barème établi par le ministère de justice. Ceci dit, si tu est avocat et que le sus-dit ministère te doit UN AN de services il y a de quoi se vexer... Disons que le service d'un avocat d'office, n'est pas payant pour TOI en tant que citoyen, mais cette personne est payée par l'Etat. S'il n'est pas payé depuis belle lurette il fait une manif pour se plaindre, et il a raison. Ce n'est nullement une question de gauche ou de droite: C'est une question de droit, et ils doivent recevoir les émoluments établis par la loi quand ils bossent ce qui n'est pas le cas.

Merci a tous de vos paroles... Merci Mandolino de m'écrire en Espagnol... Je sais qu'en tant qu'amateur je n'ai aucun droit de protection, mais je vous assure que mes amis pros qui ont leur distinction de presse et leur gilet on pris plein de coups car la police ne voulait pas qu'ils soient témoins de leurs excés...

Ne t'en fais pas Corinne les flics me connaissent, je ne porte aucun distinctif politique, je ne crie aucun slogan, je ne fais que des photos, et pour l'instant ils m'ont respecté... J'ai eu peut-être du bol, mais je crois que c'est plutôt une attitude assez coherente de leur part: Ça ferait un sacré boucan dans la presse que de voir une photo d'un hadipapé (photographe ou pas) tabassé par les flics... Là ils risquent gros... moi je suis au premier rang, mais quand-même avec une certaine prudence...

Je m'excuse de ne pas réponde a Alain, Mae, et autres qui ont participé au fil mais je le ferai des que possible... je vais voir ce qu'il va se passer demain et je vous tiens au courant...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: