+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
| |-+  COMPACTS "bridge" & experts
| | |-+  NOKIA va enterrer tous les APN
Identifiant
Passe
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NOKIA va enterrer tous les APN  (Lu 17925 fois)
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Février 29, 2012, 14:55:25 »

Je pense que Nolia fait le raisonnement inverse:
Personne ne basculera d'un Iphone et de son environnement pour un Nokia...
sauf si Nokia trouve une niche.  Clin d'oeil
Le N8 leur a déjà valu un beau succès d'estime pour sa partie photo, mais je ne sais pas s'il s'est bien vendu. En tout cas, c'est la continuation de cette démarche.
Nokia a toujours été en avance niveau photo sur les téléphones mobiles, à part un Sony-Ericsson et un Sharp. Le N8 jusqu'à maintenant est la référence en photo, n'en déplaise aux fanatiques à la pomme. Et contrairement à ce qui est dit, la partie photo est hyper importante pour beaucoup de consommateurs dans un mobile. Pourquoi les constructeurs amélioreraient ils tant, d'année en année, leurs produits si tel n'étaient pas le cas. C'est juste du bon sens... Roulement des yeux
Il y a carrément sur pas mal de forum des rubriques consacrés aux photos prises par les mobiles. et ça date pas d'aujourd'hui.
Et il y a plus de photos faites aujourd'hui avec les téléphones mobiles dans le monde qu'avec les compacts. Et ça ne va pas aller en s'améliorant.

Panasonic vient de revenir sur le marché des smartphones en occident avec un produit carrément siglé LUMIX. Eux aussi visiblement pense que la photo dans un téléphone c'est tout sauf un gadget.

Quant à Symbian Belle, certes c'est pas l'OS super méga top branchouille à la mode dans les milieux parigo-parisiens, mais ça reste un OS agréable, fluide. Hélas Nokia l'arrête et a choisi Microsoft. Mais ce produit rencontrera un grand succès, tout comme le N8 à sa sortie. Même si ça en défrisera certains.
Signaler au modérateur   Journalisée
Zyva
Super actif
*

« Répondre #26 le: Février 29, 2012, 15:46:35 »

Citation
je savais pas que le N8 avait bien marché
Même NOKIA n'est pas au courant  Grimaçant
- 30% sur 2011  Huh
VCR
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 29, 2012, 15:49:44 »

Ce que je retiens est que Nokia, avec ce nouveau produit, sous Symbian ou une Windows machin-chose, pourrait très bien redevenir le roi des appareils nomades pour usage professionnel.

Avoir, dans un même volume relativement réduit, un terminal mobile pour internet, modules de calculs divers, GPS, des outils comme une boussole et un niveau, un télémètre, un téléphone et un appareil photo, c'est bigrement tentant.

Architectes pour visites de sites de construction, agents immobiliers, agents et experts d'assurances, huissiers, etc. ont toujours besoin de précision et ce genre d'engin peut replacer plusieurs pages de notes manuscrites.

Le marché des iPhone et iPad est différent, beaucoup plus orienté vers l'inutile agréable qu'autre chose.

Veni Vidi Vomi  Sourire
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 29, 2012, 16:12:54 »

Ce que je retiens est que Nokia, avec ce nouveau produit, sous Symbian ou une Windows machin-chose, pourrait très bien redevenir le roi des appareils nomades pour usage professionnel.

Avoir, dans un même volume relativement réduit, un terminal mobile pour internet, modules de calculs divers, GPS, des outils comme une boussole et un niveau, un télémètre, un téléphone et un appareil photo, c'est bigrement tentant.

Architectes pour visites de sites de construction, agents immobiliers, agents et experts d'assurances, huissiers, etc. ont toujours besoin de précision et ce genre d'engin peut replacer plusieurs pages de notes manuscrites.

Le marché des iPhone et iPad est différent, beaucoup plus orienté vers l'inutile agréable qu'autre chose.

je comprend pas bien en quoi un iphone ou un adrodis samsung est moins "pro" qu'on nokia ?...
en dehors du fait qu'il y a BEAUCOUP moins d'applis pro dispo sur nokia... tout ce dont tu parle peut être fait sur ni'mporte quel smartphone, et pas nécessairement un nokia
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 29, 2012, 16:19:26 »

je comprend pas bien en quoi un iphone ou un adrodis samsung est moins "pro" qu'on nokia ?...
en dehors du fait qu'il y a BEAUCOUP moins d'applis pro dispo sur nokia... tout ce dont tu parle peut être fait sur ni'mporte quel smartphone, et pas nécessairement un nokia

C'est tellement chic de dénigrer Apple dans les salons parisiens et autres.
On se sent "intellectuel engagé".
Une raison de vivre, quoi...

Raphaël
VCR
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 29, 2012, 16:25:58 »

Sans doute, sauf que Nokia y ajoute des capacités photo qui laissent tout le monde loin derrière.
Même si un iPhone est très sympa, on ne peut le considérer comme un vrai outil à usage professionnel, même si certains semblent se débrouiller avec et acceptent, faute de mieux, les contraintes relationnelles avec Apple.
Ce nouveau produit Nokia va peut-être ouvrir une voie vers autre chose ?

Veni Vidi Vomi  Sourire
VCR
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Février 29, 2012, 16:28:35 »

C'est tellement chic de dénigrer Apple dans les salons parisiens et autres.
On se sent "intellectuel engagé".
Une raison de vivre, quoi...

Maintenant que le prophète est mort, les gens se lâchent puisque la terre ne s'est pas arrêté de tourner.
Il ne s'agit pas de dénigrer mais, si tu considère que tout commentaire positif sur un produit concurrent est un dénigrement d'un de tes jouets, allons y pour le dénigrement si ça t'amuse.

Veni Vidi Vomi  Sourire
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Février 29, 2012, 16:38:41 »

Loin derrière en quoi? Donne nous un cours et fais nous rêver. A part en terme de quantité d'application, ds nous tout! vas-y!
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Février 29, 2012, 16:39:36 »

Maintenant que le prophète est mort, les gens se lâchent puisque la terre ne s'est pas arrêté de tourner.
Il ne s'agit pas de dénigrer mais, si tu considère que tout commentaire positif sur un produit concurrent est un dénigrement d'un de tes jouets, allons y pour le dénigrement si ça t'amuse.

Bah je ne sais pas.
Ce n'est pas moi qui décrète qu'un appareil est orienté vers l'inutile.
De toutes façons, considérer un téléphone comme un outil professionnel est sans doute optimiste, sauf pour les fonctions de téléphonie, bien sûr.
Il se trouve que je fais partie d'une des professions que tu as citées et je ne me vois pas remplacer mes outils habituels pour une solution tout en un.
Mais je ne prétends pas à l'universalité.

Raphaël
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Février 29, 2012, 16:40:14 »

...
enfin là je me pose la question ; 41 mpix, pourquoi faire?  Grimaçant
Ben tu peux commencer par apprendre à lire, t'auras peut-être un début de réponse à tes questions cons? Souriant

Même NOKIA n'est pas au courant  Grimaçant
- 30% sur 2011  Huh
Je suis pas sûr que te répondre soit bien prudent, tu pourrais apprendre quelque chose  Grimaçant
Tu es de ceux qui attrapent des hémorroïdes quand on leur rappelle que Nokia est ENCORE numéro 1 mondial malgré sa chute vertigineuse et que ce n'est toujours pas Apple??  Souriant
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Février 29, 2012, 16:42:00 »

Loin derrière en quoi? Donne nous un cours et fais nous rêver. A part en terme de quantité d'application, ds nous tout! vas-y!

quantité d'application... c'est ce donc en parle pour les pros...
l'iphone et anordi écrasent complètement blackberry qui dégage  à la vitesse grand V de tous les bureaux...
nokia a fait quelques ventes... mais si le sytème windows est plutôt sexy, il est aussi fermé que celui d'apple et n'a pour l'instant que très peu d'application et principalement d'applications pro...
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Février 29, 2012, 16:43:13 »

Ne savais tu pas que
1) il est interdit de critiquer Apple sous peine d'anathème
2) il est interdit de dire du bien d'autre chose qu'Apple
3) il est interdit de parler d'une réussite de Nokia postérieur au N95
Allons voyons, tu n'as pas honte?? Souriant
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Février 29, 2012, 16:43:42 »

Sans doute, sauf que Nokia y ajoute des capacités photo qui laissent tout le monde loin derrière.
Même si un iPhone est très sympa, on ne peut le considérer comme un vrai outil à usage professionnel, même si certains semblent se débrouiller avec et acceptent, faute de mieux, les contraintes relationnelles avec Apple.
Ce nouveau produit Nokia va peut-être ouvrir une voie vers autre chose ?

qui laissent tous le monde derrière ok...
des photos à 5 Mpx un peu plus piquées que sur d'autres appareils et un super zoom numérique... ok
reste à voir dans la pratique le gap réel entre le N8 et ce nouveau capteur.

mais bon, le fait de sortir des images de 5 Mpx meilleur que la génération d'avant en fait un outils que vont s'arracher tous les pros... mouais...
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Février 29, 2012, 16:45:53 »

Ne savais tu pas que
1) il est interdit de critiquer Apple sous peine d'anathème
2) il est interdit de dire du bien d'autre chose qu'Apple
3) il est interdit de parler d'une réussite de Nokia postérieur au N95
Allons voyons, tu n'as pas honte?? Souriant

c'est marrant, y'a toujours un blaireau pour venir parler d'apple, meme quand ça n'a rien à voir...
sur le forum PC c'et JCGerbarde, a chaque post sur des conseils de PC qui dit : mon samsung blalba c'est quand meme mieux que les apple hors de prix...

on s'en fout de apple, on parle de nokia !
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Février 29, 2012, 16:48:09 »

quantité d'application... c'est ce donc en parle pour les pros...
l'iphone et anordi écrasent complètement blackberry qui dégage  à la vitesse grand V de tous les bureaux...
nokia a fait quelques ventes... mais si le sytème windows est plutôt sexy, il est aussi fermé que celui d'apple et n'a pour l'instant que très peu d'application et principalement d'applications pro...
Ah ça... avant Apple il n'y avait rien.. Ah... Apple a même inventé le téléphone en fait!...
Ca m'amuse toujours... Tout comme les nombreux commentaires d'ânes affirmant que Nokia n'a pas su prendre le tournant des smartphones...
Ces crétins qui affirment ça ne savent même pas que les premiers smartphones c'est Nokia, en 2000, qui les a sorti. Que Nokia vendait des produits destinés aux pro bien avant qu'Apple ne songe même à sortir un téléphone...
Regarde un produit comme le E7, le dernier pro complet de Nokia. Après on en reparlera.
Il faut cesser d'ignorer le passer et considérer tout le temps qu'Apple a tout inventé... mais bon après tout, ils ont bien réussi à faire croire à des millions de boulets dans le monde que ce sont eux qui ont inventé la visiophonie ou le bluetooth...
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Février 29, 2012, 16:52:13 »

Il faut cesser d'ignorer le passer et considérer tout le temps qu'Apple a tout inventé... mais bon après tout, ils ont bien réussi à faire croire à des millions de boulets dans le monde que ce sont eux qui ont inventé la visiophonie ou le bluetooth...

Au delà du fait qu'Apple n'est pas le sujet, personne n'a dit qu'Apple avait tout inventé, en revanche Apple a su démocratiser, rendre simple et souvent ludique ce qui ne l'était pas forcément...c'est un fait, pas une opinion.
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Février 29, 2012, 16:52:47 »

c'est marrant, y'a toujours un blaireau pour venir parler d'apple, meme quand ça n'a rien à voir...
sur le forum PC c'et JCGerbarde, a chaque post sur des conseils de PC qui dit : mon samsung blalba c'est quand meme mieux que les apple hors de prix...

on s'en fout de apple, on parle de nokia !
Bah va dire ça à ceux qui depuis tout à l'heure ramène tout à l'iphone, infiniment mieux sur tout que Nokia bien sûr, et surtout tellement plus pro  Grimaçant
Au delà du fait qu'Apple n'est pas le sujet, personne n'a dit qu'Apple avait tout inventé, en revanche Apple a su démocratiser, rendre simple et souvent ludique ce qui ne l'était pas forcément...c'est un fait, pas une opinion.
Bah c'est pas moi qui ait ramené Apple sur le tapis! Désolé!
Ici on parle de cette nouvelle technologie mise en place par Nokia et que je trouve super intéressante. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner.
Va dire à ceux qui viennent débiner et troller, pas à moi.

Il faut arrêter de dire que Nokia ne fait pas de produits pour les pro, que Nokia c'est de la m*rde, que ça se vend plus, que l'iphone faut tout mieux... relis qui tient ces propos depuis le début. Clin d'oeil
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Février 29, 2012, 16:55:41 »

Ah ça... avant Apple il n'y avait rien.. Ah... Apple a même inventé le téléphone en fait!...
Ca m'amuse toujours... Tout comme les nombreux commentaires d'ânes affirmant que Nokia n'a pas su prendre le tournant des smartphones...
Ces crétins qui affirment ça ne savent même pas que les premiers smartphones c'est Nokia, en 2000, qui les a sorti. Que Nokia vendait des produits destinés aux pro bien avant qu'Apple ne songe même à sortir un téléphone...
Regarde un produit comme le E7, le dernier pro complet de Nokia. Après on en reparlera.

HEY CONNARD !!! tu peux lire un peu les messages plus haut ?
ou tu vois que quelqu'un dit qu'il y avait rien avant apple ?

et pour le Nokia E7 a moins d'être un fanboy complètement allumé, c'est une gosse merde qui tourne sous symbian... syteme complètement a la ramasse...

Pourquoi tu viens troller sur apple ou autre ? y'a moyen d'avoir un vrais débat sans que les gros débiles anti-apple complètement allumés comme toi débarquent pour faire chier ?
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Février 29, 2012, 16:58:07 »

Bah va dire ça à ceux qui depuis tout à l'heure ramène tout à l'iphone, infiniment mieux sur tout que Nokia bien sûr, et surtout tellement plus pro  ;DBah c'est pas moi qui ait ramené Apple sur le tapis! Désolé!
Ici on parle de cette nouvelle technologie mise en place par Nokia et que je trouve super intéressante. Je suis très curieux de voir ce que ça va donner.

personne ne viens dire que l'iphone est mieux ...
mias un allumé nous dit : " ça y est, nokia va révolutionner le monde des pros"... on est plusieurs a pas comprendre ce qu'il apporte pour un pro par rapport a un android ou iphone... surtout que celui ci est même pas sous widonws c'est sous symbian !!!!!!!!!!!
qui veux utiliser symbian en 2012 ? il faut aimer se faire du mal...

apres, c'est sur que l'idée de capteur ultra haute def pour sortir des images de def raisonnable ça parait super !... mais quand on vois le profil du téléphone...  Indéci
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Février 29, 2012, 16:58:59 »

HEY CONNARD !!! tu peux lire un peu les messages plus haut ?
ou tu vois que quelqu'un dit qu'il y avait rien avant apple ?

et pour le Nokia E7 a moins d'être un fanboy complètement allumé, c'est une gosse merde qui tourne sous symbian... syteme complètement a la ramasse...

Pourquoi tu viens troller sur apple ou autre ? y'a moyen d'avoir un vrais débat sans que les gros débiles anti-apple complètement allumés comme toi débarquent pour faire chier ?

CONNARD toi même! Si tu veux pas que je te traite de trou du cul, tu arrête d'insulter les autres ok CRETIN!!!???

Et si tu es pas foutu de voir ce que propose le E7 a un pro c'est que tu n'y connais rien!
Je ne suis pas fanboy, je suis équipé en Android. Mais je ne suis pas aveugle!
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Février 29, 2012, 17:01:48 »

personne ne viens dire que l'iphone est mieux ...
mias un allumé nous dit : " ça y est, nokia va révolutionner le monde des pros"... on est plusieurs a pas comprendre ce qu'il apporte pour un pro par rapport a un android ou iphone... surtout que celui ci est même pas sous widonws c'est sous symbian !!!!!!!!!!!
qui veux utiliser symbian en 2012 ? il faut aimer se faire du mal...

apres, c'est sur que l'idée de capteur ultra haute def pour sortir des images de def raisonnable ça parait super !... mais quand on vois le profil du téléphone...  Indéci

Quand quelqu'un dit quelque chose de différents de ta pensée c'est un connard ou un allumé? T'es un mec tolérant et démocrate toi c'est bien! Ca doit être sympa de parler politique avec toi à table! Y a intérêt à manger avec les doigts si on veut pas se prendre un couteau entre les deux yeux Souriant
Si Nokia n'a pas sorti cet APN sur un WP pour l'instant ce n'est certainement pas un hasard.
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Février 29, 2012, 17:06:38 »

Arrete de parler de la pensée des autres !!!! tu te sens persécuté ou quoi ?
arrête de parler de li'phone et EXPLIQUE NOUS comment un téléphone sous symbian avec un gros zoom va réellement changer la vie d'un pro... j'ai vraiment du mal à comprendre... c'est quoi ton boulot ou ça va tout changer ?
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Février 29, 2012, 17:07:11 »

Non, sérieux ?
Nokia fabrique des sybians ?
 Souriant

Raphaël
alpseb
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Février 29, 2012, 17:09:06 »

Si Nokia n'a pas sorti cet APN sur un WP pour l'instant ce n'est certainement pas un hasard.

surement qu'ils espèrent pas trop en vendre....
ou que WP est incapable de gérer une résolution d'image pareille... déjà sur un ordi, on est quasiment aux limites imposées par photoshop (8000x8000)
elpabar
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Février 29, 2012, 17:09:10 »

Arrete de parler de la pensée des autres !!!! tu te sens persécuté ou quoi ?
arrête de parler de li'phone et EXPLIQUE NOUS comment un téléphone sous symbian avec un gros zoom va réellement changer la vie d'un pro... j'ai vraiment du mal à comprendre... c'est quoi ton boulot ou ça va tout changer ?
Bah désolé mais une fois de plus ce n'est pas moi qui ait tenu ces propos  Grimaçant
Maintenant qu'un pro ait besoin d'un bon APN dans son mobile, ça c'est possible. Penser le contraire c'est de l'arrogance et de la stupidité. Ensuite ça dépend du reste de ses besoins.
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: