+  Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com
|-+  [ DISCUS TECHNIQUES ]
| |-+  PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
| | |-+  Développement de Films NB impeccable chez NEGATIF +
Identifiant
Passe
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Développement de Films NB impeccable chez NEGATIF +  (Lu 1388 fois)
joubert
Super actif
*

« le: Mars 14, 2012, 19:39:51 »

Ayant entreposé au frigo un petit stock de films NB exposés mais que je n'arrivais pas à développer, faute de temps (et peut-être aussi  de motivation, c'est vrai... Triste), j'ai décidé de les envoyer pour développement à Negatif +, dont j'avais trouvé mention sur ce forum.

Je les ai reçus ce jour: développement impeccable en un temps très court, pas de rayures ni salissures, sous protection plastique.

Comme j'avais surestimé de 1€ les frais de réexpédition, ils m'ont renvoyé avec les films un avoir du même montant.

Alors je recommande  Clin d'oeil (je n'ai bien sûr aucun intérêt chez eux).
Cordialement.
Signaler au modérateur   Journalisée
kora
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Mars 15, 2012, 22:03:01 »

Également satisfait à chaque fois !
caLciFer92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Mars 15, 2012, 23:56:25 »

Également satisfait à chaque fois !

De même, celà fait un an que je vais là bas pour y faire développer mes négatifs (couleur), 2- 3 fois j'ai eu quelques traces mais rien de bien grave.
C'est pas cher, c'est rapide et sérieux.
Alain-P
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Mars 16, 2012, 07:33:09 »

Jamais eu de souci avec eux, et toujours bien renseigné par le personnel de comptoir... et bien la séparation du labo, de la boutique de tirage rapide (qui fait un super boulot pour le prix) et de l'espace graphique....
Et pour ceux qui n'ont pas de bon scan à la maison, essayez leur formule "scan d'archivage à 1 €" vous serez surpris par la qualité.

Bien entendu je n'ai aucun intérêt dans cette boite....
Olorin
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Mars 16, 2012, 08:17:01 »

Bonjour

Je mets mon petit grain de sel pour dire que mon avis est un poil mitigé.
J'ai toujours été satisfait de leur travail en développement couleur. Le scan est de qualité, le développement aussi.

Mais voilà. J'ai une pellicule un peut ... hors norme  Grimaçant :la TMax 3200.
Elle a plein de grain elle est contrasté, donc quand on reçoit les photos, aucun problème, quoi que le contraste N&B fait plus noir-gris & blanc-gris...

Mais j'ai eu la bonne idée d'aller voir ailleurs... Chez quelqu'un qui développe la T-Max avec le révélateur T-Max...
Le résultat est sans appel... Les photos ont beaucoup moins de grain et le contraste est plus prononcé.

Donc pour la couleur -> aucun problème.
Pour la T-Max -> Je continue d'aller voir ailleurs Clin d'oeil
veto
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Mars 16, 2012, 11:11:55 »

La T Max 3200 , c'est comme le poulet au vin jaune et aux morilles ... Faut le faire soit même ...!  Grimaçant
Alain-P
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Mars 16, 2012, 12:08:13 »

Olorin, j'aimerais que tu donne l'adresse du loustic qui utilise le révélo spécifique Tmax....que j'utilise beaucoup en 400 ASA mais un peu aussi en 3200....
Lechauve
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Mars 16, 2012, 12:16:37 »

A vous lire on croirait que faire développer des films n&b en labo c'est devenu ....
Nous nous utilisons courrament le T-Max le polymax  le D76 en fonction des films des clients.Nous leur demandons également s'ils ont des préférences de temps hormis ceux préconisés par le fabricant et lorsque les films sont poussés.
je ne vois vraiment là rien d'extraordinaire...

la photo c'est la lumière .
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Mars 16, 2012, 12:42:05 »

je ne vois vraiment là rien d'extraordinaire...

Les laboratoires proposant des services personnalisés et offrant des conseils et le choix du révélateur ne sont pas si fréquents, Lechauve.
Lechauve
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Mars 16, 2012, 12:48:45 »

oui bon je m'excuse pour ce post un peu....énérvé mais depuis le temps que je lis des trucs sur les forums j'ai l'impression d'une quéte du graal infranchissable.

kora
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Mars 16, 2012, 15:18:41 »

Comme indiqué je suis satisfait de négatif plus.
Un autre Labo qui réalise du bon travail c'est Sélénium à Bagnolet
a+
marrcone
Actif
*

« Répondre #11 le: Mars 17, 2012, 07:37:20 »

http://www.youtube.com/watch?v=5nt3_FKaBCw&feature=youtu.be
sylvz1
Super actif
*

« Répondre #12 le: Mars 20, 2012, 16:22:10 »

Connaissez-vous d'ailleurs, des labos qui acceptent de développer un film avec
un révélateur de son choix ?
Moyennant un surplus de prix, évidemment...
J
Très actif
*

« Répondre #13 le: Mars 20, 2012, 16:35:44 »

Je suis plutôt content des prestations de négatif+ pour la couleur et les tirages rapides, mais le noir et blanc je le développe moi même. Et je suis partant pour la recette de poulet aux morilles!
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Mars 20, 2012, 16:49:16 »

Connaissez-vous d'ailleurs, des labos qui acceptent de développer un film avec
un révélateur de son choix ?
Moyennant un surplus de prix, évidemment...

http://www.labo-argentique.com/laboratoire/
sylvz1
Super actif
*

« Répondre #15 le: Mars 20, 2012, 16:58:01 »

Merci pour les réponses.  Sourire
Lolonikon
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #16 le: Mars 21, 2012, 16:03:32 »

Je suis plutôt content des prestations de négatif+ pour la couleur et les tirages rapides, mais le noir et blanc je le développe moi même. Et je suis partant pour la recette de poulet aux morilles!

On m a pas dit que du bien de négatif +
Anton In
Très actif
*

« Répondre #17 le: Mars 24, 2012, 16:39:22 »

Perso à part des tirages de lecture tout pourris, j'ai jamais eu de pb avec Négatif + concernant mes négatifs : cependant la remarque d'AlexP règle tout :
Le mieux c'est d'essayer soi même

Hop une paterson, des spires, du D76 et du fix et c'est parti à la maison !

Je ne leur apporte plus que de la couleur quand j'en fais de rares rouleaux, sauf hier où j'ai posé (par flemme) des Tri-X en 120 juste pour un développement. En effet, après avoir bataillé pendant une heure pour enfiler deux péloches sur mes spires au labo, j'en ai conclu qu'en terme de temps, développer du 120 à la maison, c'est pas terrible. J'espère ne pas être puni trop sévèrement avec des négatifs crados...

Autrement je suis preneur de conseils pour bien enrouler des films en 120 dans le noir, je me balade avec mes 35mm mais là, quelle galère !
Lechauve
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Mars 25, 2012, 09:31:12 »

antonin,

c'est quoi comme spires que tu a car si c'est des spires plastiques un truc afin que le film s'enroule bien il est bon que les sipres soit propres et légérement tiédes, un petit coup de séche cheveux air chaud quelques secondes dessus et hop.

gillet
Très actif
*

« Répondre #19 le: Mars 30, 2012, 09:33:50 »

Le mieux c'est d'essayer soi même

+++11111

André F
domino48
Très actif
*

« Répondre #20 le: Mars 30, 2012, 09:53:34 »

Perso à part des tirages de lecture tout pourris, j'ai jamais eu de pb avec Négatif + concernant mes négatifs : cependant la remarque d'AlexP règle tout :
Hop une paterson, des spires, du D76 et du fix et c'est parti à la maison !

Je ne leur apporte plus que de la couleur quand j'en fais de rares rouleaux, sauf hier où j'ai posé (par flemme) des Tri-X en 120 juste pour un développement. En effet, après avoir bataillé pendant une heure pour enfiler deux péloches sur mes spires au labo, j'en ai conclu qu'en terme de temps, développer du 120 à la maison, c'est pas terrible. J'espère ne pas être puni trop sévèrement avec des négatifs crados...

Autrement je suis preneur de conseils pour bien enrouler des films en 120 dans le noir, je me balade avec mes 35mm mais là, quelle galère !

J'ai eu le même problème, mais j'ai trouvé une spire mieux adaptée: "possède deux larges guides permettant l'insertion aisée du film, notamment du film de grande largeur 120/220."
 C'est vrai, en ce qui me concerne! Le chargement des films larges, trop souples, est grandement facilité.

http://www.caddyphoto.com/product_info.php?cPath=14_123&products_id=575

Domino
hp5-
Actif
*

« Répondre #21 le: Mars 30, 2012, 10:35:18 »

très bon labo
Pour le noir et blanc je me fais confiance (parfois à tort) mais pour le E6 c'est là que j'envoie et je suis jamais déçu.
Anton In
Très actif
*

« Répondre #22 le: Mars 30, 2012, 12:50:51 »

J'ai eu le même problème, mais j'ai trouvé une spire mieux adaptée: "possède deux larges guides permettant l'insertion aisée du film, notamment du film de grande largeur 120/220."
 C'est vrai, en ce qui me concerne! Le chargement des films larges, trop souples, est grandement facilité.

http://www.caddyphoto.com/product_info.php?cPath=14_123&products_id=575

Héhé, là où je suis mauvais, c'est que c'est déjà le type de spire que j'utilise  Grimaçant. Cependant avec un peu d'entrainement, ça vient. Je n'en suis pas encore à enrouler en tchatchant et chantonnant dans le noir comme avec mes films 35 mm, mais ça va venir.

Sinon j'ai récupéré mes deux rouleaux de TriX 120 déposés à Négatif + très bien développés. Par contre, chose étrange sur mes rouleaux développés maison (D76 1+2), j'ai un voile violet sur mes négas. ça tient à quoi ? J'ai pas bien rincé ?
hp5-
Actif
*

« Répondre #23 le: Mars 30, 2012, 14:15:33 »

non c'est le support de la triX qui est comme ça.
Il y a un truc à mettre avant de rincer pour enlever le voile s'il te dérange (je me rappelle plus du nom... désolé)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: