photos penchées

Démarré par RG1945, Mars 10, 2016, 13:48:28

« précédent - suivant »

RG1945

un petit problème ce jour: des photos que je scanne et qui sont bien droites dans l'aperçu sont enregistrées penchées. j'avoue humblement que je ne comprends pas. si quelequ'un a déjà été confronté à cette bizarrerie? de mon côté je cherche et si je trouve, bien sûr, je ferai partager.
Amicalement  Roger

RG1945

Les photos enregistrées en A4 sont droites. j'ai refait quelques essais avec des formats plus petits, même problème.
Amicalement  Roger

titisteph

Tu n'en dis pas assez pour qu'on t'aide.
Quelle machine? Quel soft de scan?
Quel genre de photos?

Montre-nous des captures d'écran.

RG1945

#3
il s'agit d'un scanner epson v330photo, le soft est celui du matériel, epson scan. les photos sont des images tout à fait normales de différents formats. je les ai effacées, je vais en refaire pour les poster. merci à toi
Amicalement  Roger

RG1945

photo enregistrée (inutile de dire qu'elle n'est pas de moi!)
Amicalement  Roger

titisteph

Ca ressemble furieusement à un mode de rotation manuelle qui continue de s'appliquer malgré toi.
Mais je n'utilise plus ce soft depuis longtemps, et ne saurait t'aider davantage.

En attendant, tu peux facilement contourner le problème : en cadrant plus large pour ne rien tronquer et en redressant ensuite les images dans ton logiciel de retouche préféré.

jpsagaire

Peut-être désinstaller Epson-scan proprement et le réinstaller... pour voir si le problème est résolu.

à lire on apprend beaucoup !

RG1945

Citation de: titisteph le Mars 10, 2016, 15:28:04
Ca ressemble furieusement à un mode de rotation manuelle qui continue de s'appliquer malgré toi.
Mais je n'utilise plus ce soft depuis longtemps, et ne saurait t'aider davantage.

En attendant, tu peux facilement contourner le problème : en cadrant plus large pour ne rien tronquer et en redressant ensuite les images dans ton logiciel de retouche préféré.

c'est ce que je fais! merci à toi
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: jpsagaire le Mars 10, 2016, 16:15:09
Peut-être désinstaller Epson-scan proprement et le réinstaller... pour voir si le problème est résolu.

je vais essayer, merci
Amicalement  Roger

RG1945

Citation de: titisteph le Mars 10, 2016, 15:28:04
Ca ressemble furieusement à un mode de rotation manuelle qui continue de s'appliquer malgré toi.
Mais je n'utilise plus ce soft depuis longtemps, et ne saurait t'aider davantage.

En attendant, tu peux facilement contourner le problème : en cadrant plus large pour ne rien tronquer et en redressant ensuite les images dans ton logiciel de retouche préféré.

tu m'as mis la puce à l'oreille, dans le menu de config j'ai décoché "corriger doc en biais" et.. ça a marché, merci à tous.
Amicalement  Roger

vernhet

Citation de: RG1945 le Mars 10, 2016, 14:31:48
photo enregistrée (inutile de dire qu'elle n'est pas de moi!)
;
c'est le fantôme de JP Leloir qui continue à se défendre comme il peut contre ceux qui pompent ses photos...  ;D