Premier essais réel et avis sur le canon G1-X ...?

Démarré par berclau, Mars 04, 2012, 06:32:44

« précédent - suivant »

berclau

Bonjour a tous...

Tout est dans le titre...Je n'ai pas encore fait d'essais perso ...
mais j'ai un G11 et j'envisage de la remplacer par un G1-X ...en 2iem appareil "léger" en plus d'un reflex...

Le petit nouveau de canon est maintenant dispo en boutique ,
alors merci a ceux qui l'ont déja acheté et essayé en réel
de nous donner leurs premiéres impressions et exemples réel de PDV...
et éléments de comparaison avec les G10 G11 G12 ...

( perso j'attends surtout les résultats en terme de piqué, d'AF et de PDV en "haut ISO"
je suis trés satisfait de mon G11 , mais je le trouve limité en ISO...)

Cordialement
BERCLAU
Berclau:Fuji XH2s

Hachu21

Merci de poster sur les fils dédiés de cet appareil où il y déja du monde et pas mal d'infos.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,148535.25.html
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144551.1100.html

Ca permettra d'eviter la dilution d'info qui rend la recherche difficile.

Zyva

C'est quand même pas simple cette organisation des posts  ???
Je comprends 1 nouveau qui cherche dans la catégorie Compact Expert, ce qui semble logique, et rien  :'(

alpseb

La faute à ci qui ne permet pas d'éditer les posts ! Donc contrairement à tous les forums photo c'est un bordel sans nom ;)

marsupioux

moi aussi je cherche la partie information ici car je croyais que les fil éphémères étaient uniquement pour montrer les images .

hexar

Est ce qu'on peut savoir pourquoi il n'y a pas de fil dedié au G1x dans le forum compacts bridge expert???? ??? ??? ???

Mistral75

Citation de: hexar le Mars 05, 2012, 17:59:29
Est ce qu'on peut savoir pourquoi il n'y a pas de fil dedié au G1x dans le forum compacts bridge expert???? ??? ??? ???

Il y en a un, celui dans lequel tu viens d'écrire ton message... ::)

Sinon, l'appareil étant récemment sorti et peu de Chassimiens le possédant, l'essentiel des contributions est apporté au fil de la rédaction qui a annoncé sa sortie : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144551.0.html

(45 pages à ce jour...)

hexar


gribou

Citation de: Mistral75 le Mars 05, 2012, 18:10:35
Il y en a un, celui dans lequel tu viens d'écrire ton message... ::)

Sinon, l'appareil étant récemment sorti et peu de Chassimiens le possédant, l'essentiel des contributions est apporté au fil de la rédaction qui a annoncé sa sortie : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,144551.0.html

(45 pages à ce jour...)

Si, il y en a au moins 1..... 8) et je trouverai normal qu'il soit ici dans cette catégorie.

ninon

...Tout le monde ne peut pas avoir un domaine réservé...suivez mon regard! ;D

pikepeak

Citation de: ninon le Mars 07, 2012, 15:16:29
...Tout le monde ne peut pas avoir un domaine réservé...suivez mon regard! ;D
Normal, seuls les plus grands y ont droits... ;D
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

gargouille

Citation de: marsupioux le Mars 05, 2012, 16:40:09
moi aussi je cherche la partie information ici car je croyais que les fil éphémères étaient uniquement pour montrer les images .

Bin non, c'est le problème.

gribou

Citation de: gargouille le Mars 09, 2012, 01:14:04
Bin non, c'est le problème.

J'ai envoyé un mot au "modo" pour que l'on switch le fil ici....peut-être que si d'autre font de même !

ekta4x5

L'AF est mis en évidence dans les défauts de ce boîtier pour sa lenteur.Par contre nulle part on ne parle de la difficulté à accrocher et faire la map en basse lumière ,ce qui dans pas mal de cas rend inutile la bonne montée en hauts isos.j'en ai fait l'expérience à mes dépens hier soir.
Quelques bugs (corrigeables par firmware je pense) viennent aussi ternir le tableau: blocage des isos sur la fourchette 400-1600 sans intervention ou modif d'un paramètre; je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de réinitialiser le boîtier dans ses paramètres par défaut.
Sinon ,quand rien ne vient perturber le bon fonctionnement ,excellents résultats en JPG

hartge

Pour les JPEG , cela a l'air bon , pour le reste , tu es seul juge , vu qu'il n'y a pas de retour d'autres utilisateurs à ce sujet. En ce qui me concerne , pris en mains à la F...c ,sans batterie, et bonne impression . Juste l'écran arrière , à mon sens un peu dur à sortir , mais en tout cas , il a le mérite d'être grand!
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1010&message=40870278
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1010&message=40853934
Je ne me suis pas encore décidé , vu le prix ...

ekta4x5

J'ai écrit une grosse ânerie précédemment: la difficulté de l'AF à accrocher ne provenait pas du manque de lumière mais de la distance du sujet qui se situait à environ 1,50m ,distance charnière en position télé entre macro et normal.Je viens de refaire le test en position macro et tout fonctionne.par contre ,j'ai subi de nouveau le bug de blocage des isos et c'est un peu pénible.
Le viseur optique trouvera de fervents adeptes parmi les tenants du format carré.En effet dans ce format (réduit à 9Mp)le viseur optique cadre pile poil.
l'écran en luminosité maxi est correctement lisible au soleil
pour les "raw" ,n'étant pas adepte de dpp ,j'attends que LR ou CR1 soient opérationnels.
La batterie a rendu l'âme au bout d'une journée de tests.
Des images après demain

gribou

J'étais aussi étonné de ton problème d'AF, j'avais pas rencontré avec le mien.
Pour les iso, je vais vérifier demain.
Petit gag ; j'avais un protège contact (en plastic) du porte flash, que je me suis empressé de mettre....il m'a fallut un temps certain pour savoir pourquoi je n'avais plus accès ni au flash, ni aux réglages de celui-ci.

ekta4x5

j'ai remarqué que le "blocage intervenait après une manip de la touche "Disp" ;mais pas systématiquement ,heureusement car sinon ...SAV
J'ai aussi mis un cache dans la griffe porte flash mais ne rencontre pas de souci pour les différents règlages du flash; bizarre pour toi car le plastique n'est pas conducteur

gribou

J'ai eu aussi mon premier blocage "400-1600". J'espère que canon fera prochainement une mise à jour, même si pour la série des G, ce n'est pas la politique de la maison.

Hachu21

Juste au cas où : le blocage a 400-1600iso ne viendrait pas de l'activation du Icontraste?

gribou

Citation de: Hachu21 le Mars 12, 2012, 16:49:45
Juste au cas où : le blocage a 400-1600iso ne viendrait pas de l'activation du Icontraste?

Pour quelle raison ? Il y aurait un rapport ?

Je ne vais pas trop sur les sites anglophones, il y a des cas recensés ?

ekta4x5

Citation de: Hachu21 le Mars 12, 2012, 16:49:45
Juste au cas où : le blocage a 400-1600iso ne viendrait pas de l'activation du Icontraste?
j'ai effectivement remarqué que l'icône "icontrast" apparaît quand le "bug?" se manifeste.Le problème ,en ce qui me concerne ,c'est que cela survient après avoir manipulé le bouton "disp" pour éteindre l'écran, sans aucune autre manip.
je vais voir s'il y a moyen de bloquer ce "icontrast"

Pour info ,petit test comparatif ce matin ,G1X vs NX100 zoom 20-50: à 1600 isos le canon enterre le samsung , à 100isos ,sensiblement jeu égal(test fait à 50mm equ)

Hachu21

Citation de: gribou le Mars 12, 2012, 19:47:22
Pour quelle raison ? Il y aurait un rapport ?

Je ne vais pas trop sur les sites anglophones, il y a des cas recensés ?
C'est deja le cas sur le S95 (et donc le G12 je pense) : quand le Icontraste est activé, la sensibilité mini est remontée de 1 ou plusieurs crans en fonction du réglage choisi.
Il me semble que l'appareil monte en sensibilité pour pouvoir déboucher les ombres... En tout cas c'est ce que j'ai compris.

Hachu21

Voir page 100 du manuel.
Par contre je vois pas le lien avec la touche "disp"...

gribou

Citation de: Hachu21 le Mars 13, 2012, 10:13:07
C'est deja le cas sur le S95 (et donc le G12 je pense) : quand le Icontraste est activé, la sensibilité mini est remontée de 1 ou plusieurs crans en fonction du réglage choisi.
Il me semble que l'appareil monte en sensibilité pour pouvoir déboucher les ombres... En tout cas c'est ce que j'ai compris.

Merci.
Maintenant, il y a le choix entre trois paramétrages de icontrast. Faut voir si avec le minimum, cela se passe aussi.
Gênant pour le JPEG...Mais on peut choisir que de ne faire que du RAW.