Le Canon S100, qualités, défauts et ses images

Démarré par jmlevent, Mars 08, 2012, 16:58:36

« précédent - suivant »

Zyva

Citation de: Zyva le Juin 08, 2012, 07:48:54
Annoncé en Septembre mais livré en Novembre et au compte-goutte  :o
Je précise : c'était pour la sortie du S100 en 2011  :P
Je n'ai pu commander le mien qu'en Janvier 2012 car il était en rupture partout  :(

geargies

 8) pour les problèmes d'AF: as tu vérifié que ce n'était pas ta batterie qui est en train de décliner? j'ai eu le même type de truc et pour l'instant c'est juste que le batterie a besoin d'être rechargée plus souvent (et commence à moins bien tenir la charge..)

*je parle du S90..

alb

J'ai vraiment dû tomber sur un bon exemplaire. C'est la première fois qu'un compact m'impressionne par sa qualité d'image. A tel point que je commence à avoir la flemme de prendre le reflex.
Quand je traite les RAW avec DXO, je constate que la distorsion est colossale en grand-angle, mais le résultat final est bon, c'est le principal.
Pour illustrer, voici une image prise dans des conditions de lumière idéales. D'abord en entier (plus exactement avec 15% de recadrage volontaire) et compressée pour le forum.

alb

Le 1er crop, en haut à gauche :

alb


alb

Et enfin (à peu près) au centre :

Minoi

Citation de: Etienne74 le Mars 09, 2012, 11:59:19
les mecs qui viennent pleurer  ....   c'est lassant ^^

la prochaine t'achètera chez un marchant en dur ^^

Affligeante remarque  :-\

Comme s'il était normal d'acheter du matériel défectueux en ligne...
Comme s'il fallait accepter un matériel défectueux sans la (le  ;) )ramener...
Comme si au fond c'est de la faute du consommateur si son apn a un pb...

Seb03

Bon cette AM, très très chaud... madame décide d'aller faire les magasin pour être au frais  8)

Je suis pas très chaud pour sortir mais bon allez quid à rien faire  :-\ :-\

J'arrive chez NOZ, et la devant une vitrine pleins de trucs photographique... des canons 230 de toutes les couleurs, un XZ-1 en blanc laqué, P300, des compacts pentax, des Zooms, un K5 brefs pleins de compacts... je n'en croyais pas mes yeux, on aurait dit que j'étais chez mon camara du coin  :D. La plupart était scellé des liens Fnouc dessus.

Je demande, un sinistre Fnouc, donc rachat du stock. Je demande à voir et la tout était neuf, je fouille un peu et hop un S100..  Attendant le XZ-2, je me dis qu'il va me faire patienter et pour 214,90 Euro, je ne risque pas grand chose  :D :D

J'aurais bien prix un XZ-1 laqué blanc pour le même prix  ;)

Zyva

Waouh, super affaire  :o
C'est 1/2 prix carrément !

letofeurdu93

Un lien vers un test complet du S100 en langue Française avez vous cela?
Merci par avance! ;)

Seb03


Zyva

Pour ne pas se faire supprimer les liens vers d'autres sites ici, tu tapes "test canon S100" dans Google