SEPT chassimiens SEULEMENT ont acheté un Nikon D4 !!!

Démarré par kiroul, Mars 19, 2012, 18:53:17

« précédent - suivant »

geargies

 ::) p*** E-B!!! qui ne SAIT pas s'arrêter.. !!!!


(à la rigueur "qui ne s'est pas arrêté".... mais ce n'est pas le sens de ta phrase.. ;).. don't worry, hein, c'est en passant!

É-B

Citation de: geargies le Mars 22, 2012, 09:11:42
::) p*** E-B!!! qui ne SAIT pas s'arrêter.. !!!!


(à la rigueur "qui ne s'est pas arrêté".... mais ce n'est pas le sens de ta phrase.. ;).. don't worry, hein, c'est en passant!

...  :-[
Mais bon, tu as vu l'heure aussi  ;D

geargies


bitere


É-B

Citation de: bitere le Mars 23, 2012, 22:48:46
C'est tous les jours que tu te lèves si tôt  ;D

Oui, mais là, les fautes soulignées par geargies , j'ai du mal à les assumer  ;D

Généralement, je suis levé depuis un petit moment quand je viens ici le matin  :) C'est ma première pause sans clope ni café du jour  :)

En espérant ne jamais apprendre que Photim est cancérigène...

LViatour

Citation de: LucienBalme le Mars 20, 2012, 11:22:30

Je ne sais pas combien il y a de photographes de mariage sur Chassimages, mais je serais surpris qu'il y en ait 7 qui puissent se payer 2 D4 la même année, une fois payé les salaires, charges, frais professionnels et taxes diverses.

Je ne connais pas beaucoup de photographes qui ne font que du mariage ;)

En général en semaine ils font autre-chose ;)

Et puis en comptabilité un achat s'amortit en 2 voir trois ans et là deux D4 c'est pas si difficile à amortir pour un photographe qui a du travail tous les jours  ;)

arno06

Citation de: LViatour le Mars 24, 2012, 08:28:10
Je ne connais pas beaucoup de photographes qui ne font que du mariage ;)

En général en semaine ils font autre-chose ;)

Et puis en comptabilité un achat s'amortit en 2 voir trois ans et là deux D4 c'est pas si difficile à amortir pour un photographe qui a du travail tous les jours  ;)

Luc , n'oublies pas que tu es sur un forum francais donc on raisonne en francais et en raisonnant en francais tu raisonne taxes etc ....
en clair quand un bon photographe qui bosse correctement depense 20 000 euros de matos par an, il lui reste cacahuette , et cacahuette ce n'est pas grand chose a vrai dire  !

Tonton-Bruno

20000 Euros, cela ne correspond même pas au salaire minimum plus les charges, hors frais professionnels et amortissement du matériel.

LViatour

Citation de: arno06 le Mars 24, 2012, 08:31:19
Luc , n'oublies pas que tu es sur un forum francais donc on raisonne en francais et en raisonnant en francais tu raisonne taxes etc ....
en clair quand un bon photographe qui bosse correctement depense 20 000 euros de matos par an, il lui reste cacahuette , et cacahuette ce n'est pas grand chose a vrai dire  !

En Belgique c'est pas très différent, mais 20.000 € en matos par ans c'est quand-même beaucoup il me semble. Moi je ne dépense pas autant... Les optiques cela dure longtemps, les boîtiers c'est 3 ans, le matériel studio 5 à 10 ans et plus tu récupères la tva.


bino

Je connais bien un amateur qui a acheté un Canon 400 2.8 II et commandé le 1Dx, le tout en a peine 2 mois...
Tout est question de passion/budjet/envie/priorité dans la vie  ;)