Nouveau scanner photo PLUSTEK

Démarré par aram2001, Avril 10, 2012, 17:39:32

« précédent - suivant »

aram2001

Bonjour, je suis à la recherche d'un scanner photo pour des négatifs photos NB et couleur 24x36. J'en ai pas mal à scanner, et souhaite mettre un maximum de 500€. J'ai vu que Plustek a renouvelé sa gamme. Quelqu'un a t-il testé ces derniers comme le 8200i AI, ou le 8200i SE? Est-ce assez rapide? Que pensez vous de ces 2 modèles? OU avez vous un autre scanner à me conseiller. Merci

jpsagaire

Bonjour,

Je n'ai pas trop l'habitude de m'exprimer sur du matériel que je n'ai jamais utilisé, ne possède aucune machine de cette marque, et ne connais donc ni les anciennes ni les nouvelles (mais ces dernières sont-elles déjà en vente ?)

Il semble s'agir d'une mise à jour des 7400 et 7600i, et l'évolution semble surtout concerner les versions du logiciel Silverfast fourni avec les machines: pas d'autres précisions pour le moment.

Pas de tests en ligne non plus à ce jour sur ces nouveaux 8100/8200*. Voir les tests sur les 7400 et 7600 ça donnera une idée. Et peut-être quelques précisions à venir sur le forum de la part d'utilisateurs qui utilisent ces versions plus anciennes :)

En l'occurence taper PLUSTEK dans le moteur de recherche du forum donne quelques réponses et pas mal de non-réponses aux questions posées sur ce matériel, ce qui n'est pas très bon signe.

Ils font partie des derniers scanners dédiés au film qui soient encore fabriqués.

A suivre donc et bonnes lectures  ;)

jp

à lire on apprend beaucoup !

Julian

Citation de: jpsagaire le Avril 11, 2012, 09:14:23

Il semble s'agir d'une mise à jour des 7400 et 7600i, et l'évolution semble surtout concerner les versions du logiciel Silverfast fourni avec les machines: pas d'autres précisions pour le moment.

Voir ce fil.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,92726.0/all.html#lastPost

Personnellement, le Plustek 7400 a été rendu à la Fnac.

Je suis toujours à la recherche d'un scanner à diapos de qualité.

Joël Pierre

Alain-P

Citation de: Julian le Avril 20, 2012, 23:29:13
Ouaaaaafff !

20 kg et 11700 euros HT ....

Soit 875 scans 8bits/couche 45 M pour du 135.....  Pas assez cher, doit pas être si bon que ça .......
Perpétuel insatisfait.....

JMESCA

Ce qui change est bien la version 8 de Silverfast (pas si fast et si facile à utiliser que ça ...) mais le hardware ne change pas par rapport aux 7600i. Par contre, cessons de rêver sur les scanners Nikon qui ont disparu, ou sont revendus à des tarifs incroyables. La technique des scanners a évolué, et si les 7200 et 7400 de Plustek n'étaient pas terrible, tout a changé avec l'adoption de l'échairage à LED du 7600i et de son capteur IR. Il est lent, d'accord, il manque des réglages (comme un ajustement de la MAP), d'accord, mais il fournit des très bon scan et le prix était agréable (vers les 250€ à l'époque, en Allemagne, beaucoup plus cher en France); ce qui compte est le tarif des nouveaux modèles (j'ai vu un 8200i SE à 300£ et je n'ai pas de tarif en € - ça semble le prix de la nouveauté ou du nouveau silverfast).