Filtre polarisant B + W Käsemann

Démarré par jmlevent, Avril 12, 2012, 23:19:28

« précédent - suivant »

jmlevent

Bonjour,

Je suis un peu perplexe devant les différentes version proposées par le marchand en 77mm:

par ordre croissant de prix, Käsemann MRC, MRC slim, Käsemann MRC slim et le XS-Pro Digital MRC nano?

Qui connait ce dernier? Est-il slim? Le prix en vaut-il la peine ou c'est une nouvelle appellation?

Mon usage sera ciblé anti-reflet sur le feuillage et l'eau voir couplé au ND8 pour des filés.
Mes objectifs vont du 17-55 au 300.
Merci,
jmlevent

jmlevent

Malgré l'enthousiasme soulevé par ma question,  :-[  et de nombreuses recherches, j'ai commandé, vu la faible différence de prix,
la version XS-Pro Digital MRC nano.

Pour ceux ce ça intéresse il est doté d'un filetage avant.

philordi28

je ne connais pas celui que tu as commandé ? perso j'utilise le BW Käsemann MRC slim et j'en suis très content !

jmlevent

En fait c'est seulement lorsque je m'apprêtais à passer commande pour le même que toi que j'ai trouvé cette référence chez le marchand, et que le doute c'est installé...

Ici c'est le lien du fabricant mais ne maitrisant pas l'allemand et +/- bien l'anglais, je n'ai pas trouvé de comparatif clair d'où mon fil.

http://schneiderkreuznach.com/pdf/filter/B+W-complete-brochure.pdf

Puis c'est je ne sais plus où que l'info du filetage m'a convaincu.

jp57

Bonjour,

Je relance le fil car j'hésite entre deux modèles de filtres polarisant B+W :

- réf 25834 type "auc"
- réf 26596 type "s03"

je n'ai pas trouvé la différence entre les deux

J.Pierre

BETELGEUSE

Citation de: jmlevent le Avril 23, 2012, 22:00:03
Malgré l'enthousiasme soulevé par ma question,  :-[  et de nombreuses recherches, j'ai commandé, vu la faible différence de prix,
la version XS-Pro Digital MRC nano.

Pour ceux ce ça intéresse il est doté d'un filetage avant.

Bonjour, en es-tu satisfait ? Est-ce un slim ?
Y a t il du vignettage avec le 17-55. J'ai aussi cet objectif et suis bien tenté par ce filtre.
Merci de ton retour
Cdt

jmlevent

Betelgueuse, je ne vois ton message qu'aujourd'hui désolée, mais le problème est que je n'ai toujours pas reçu mon filtre!!

Oui c'est un slim enfin il devrait l'être. Suite je l'espère prochainement.

JMA

Peux-tu nous dire chez qui tu l'as commandé ?

JCR

Leica M10  Nikon Z Fc

jmlevent

Enfin, le filtre est envoyé et devrais m'arriver sous peu.
Je suis en Suisse et l'ai commandé le 23 avril chez powerch.com pour CHF 172.- fallait pas être pressé  >:(.
A bientôt pour la suite...