Capture NX 2.3.x sous Lion... n'ouvre aucune image

Démarré par fiatlux, Avril 24, 2012, 23:43:37

« précédent - suivant »

fiatlux

Je voulais tester CNX 2.3 et ses perfs 64 bit sur mon Mac sous Lion (il y a longtemps que j'ai délaissé CNX 1.3 pour Lightroom...).

Installation et mise à jour vers la 2.3.2 sans problème mais toutes les imagettes sont grises et quand je 2x clique dessus CNX me dit "Impossible de charger le fichier"; que ce soit les NEF de D300, D40 ou D700 ou les JPEG.  ???

J'ai désinstallé et réinstallé et ça bloque toujours. CNX 1 fonctionne toujours correctement (sauf pour les NEF de D700 évidemment). Faut-il désinstaller CNX 1?

kerbouta

simplement installer la 2.3.1 qui est une version à part entière, la 2.3.2 n'étant qu'un update...

titroy

Citation de: kerbouta le Avril 25, 2012, 09:18:34
simplement installer la 2.3.1 qui est une version à part entière, la 2.3.2 n'étant qu'un update...

Je crois que la version complète est la 2.3.0 et non la 2.3.1  ;) (cette dernière étant une mise à jour)

kerbouta

que nenni...la 2.3.1 est bien une version à part entière comme son nom l'indique d'ailleurs : S-CNX2__-020301WU-___FR-ALL_   ;)

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52205

Mise à jour de Capture NX 2.3.2

Cet utilitaire met à jour la version complète déjà installée de Capture NX 2.3.0 et 2.3.1 vers la version 2.3.2. Capture NX 2 version 2.3.0 ou version 2.3.1 doit être installé pour que vous puissiez effectuer cette mise à jour. Si vous utilisez ce logiciel en tant que mise à jour, vous devrez peut être ressaisir la clé de produit afin de confirmer que vous possédez une version antérieure du logiciel. Cet utilitaire de mise à jour ne peut pas être utilisé pour installer ou modifier la version de langue de l'application déjà installée.

fiatlux

Citation de: titroy le Avril 25, 2012, 11:54:40
Je crois que la version complète est la 2.3.0 et non la 2.3.1  ;) (cette dernière étant une mise à jour)

Effectivement, la 2.3.1 est bien un update. Le 2.3.0 est la dernière version complète et pèse 154,2 Mo. Les version 2.3.1 et 2.3.2 ne pèsent "que" 76,6/76,7 Mo. D'ailleurs, dans le nom de fichier, MU=Macintosh Update, WU= Windows Update, MF= Macintosh Full...

Quoi qu'il en soit, ça ne marche pas chez moi. La 2.3.1 montre correctement les vignettes mais affiche le même message d'erreur à la tentative d'ouverture des fichiers. Je vais tout désinstaller (CNX1, CNX2 et VNX) et juste tenter l'installation de CNX2...

fiatlux

filopatibulaire

Citation de: fiatlux le Avril 25, 2012, 20:49:40
Bon, j'ai tout tenté, mais sans succès...  :(
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous.
Après des heures de recherche sur Internet, j'en suis au même point.
Ma configuration :
MacPro QuadCore Intel Xeon
Lion 10x7x3
Capture NX2.3.2
Depuis mon passage sur Lion, il y a 2 mois, Capture NX ne fonctionne plus. Comme j'avais pris la peine de travailler sur Aperture, je ne m'en étais pas rendu compte sauf depuis 2 jours où j'ai souhaité retoucher une série d'images.

filopatibulaire

En lisant un peu plus attentivement la page de Nikon sur le descriptif pour le téléchargement de la version essai (car je me suis demandé si Nikon considérait que Capture NX2 d'il y a 3 ans étant encore pour PowerPC est-ce que la mise à jour ne bugguerait pas sous Lion qui a exclu Roseta); donc j'ai lu ceci :
Nik Color Efex Pro™ 3.0 for Capture NX 2 ne peut être utilisé que lorsque Capture NX 2 fonctionne en mode 32 bits : quittez Capture NX 2, sélectionnez l'icône de l'application Capture NX 2, choisissez Lire les informations dans le menu Fichier du Finder et choisissez Ouvrir en mode 32 bits.
J'ai coché la case concernée et depuis je peux ouvrir mes images mais en passant par le menu Fichier car impossible de prévisualiser les images dans la fenêtre du navigateur ou du dossier.
Pour résumer il semble qu'il y a un conflit entre Lion, le mode 64 bits et Color Efex Pro.

Manu_14

Oui, c'est un sujet maintes fois traitė ici: il faut que CE3.0 soit en 64 bits (à télécharger) si tu veux utiliser NX2 en 64 bits....sinon, le lancer en 32 bits (ce qui ne pose pas de problème)

titroy

Citation de: Manu_14 le Avril 30, 2012, 09:46:02
Oui, c'est un sujet maintes fois traitė ici: il faut que CE3.0 soit en 64 bits (à télécharger) si tu veux utiliser NX2 en 64 bits....sinon, le lancer en 32 bits (ce qui ne pose pas de problème)

+1
C'est normal, non ? L'un en 64 et l'autre en 32 bits, ca ne va pas très bien ensemble...

filopatibulaire

Citation de: Manu_14 le Avril 30, 2012, 09:46:02
Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai jamais fait l'acquisition de Color Efex et il n'est pas présent dans le menu. Pour ma part il y aurait un conflit entre Lion et CNX 2 en 64 bits

Makentoc

En tout cas, la dernière version de Capture NX2 ne marche pas du tout sur Snow Lion. Il n'ouvre aucun NEF, même ceux facilement éditables sous Lion.

Eric01

Citation de: Makentoc le Juillet 27, 2012, 18:33:18
En tout cas, la dernière version de Capture NX2 ne marche pas du tout sur Snow Lion. Il n'ouvre aucun NEF, même ceux facilement éditables sous Lion.

C'est bizarre, chez moi, ça marche parfaitement avec Capture NX 2 (2.3.2) et OS X Mountain Lion.

Eric

Goelo

Makentoc

Il semble que le souci d'Unan Kosz soit différent du notre: Je n'ai jamais eu de "not implemented" en voulant lancer une étape. Mon souci, sous Mountain Lion 10.8.2 est que je ne peux utiliser CNX2 (en l'occurrence maintenant la toute dernière version 2.3.5 qu"en 32 bits en cochant donc la case accessible par Pomme I. Si je le lance en 64 bits, il n'ouvre aucun fichier
J'ai désinstallé déjà quatre fois, en partant de la 2.3.0, en prenant soin aussi de désinstaller Color Efex Pro et de réinstaller la 3.004 qui fonctionne pourtant en 64 bits, mais j'ai toujours le même problème. À chaque fois, je dois ressaisir les clefs et c'est un peu galère de reconstituer les préférences et l'environnement de travail car je choisi la désinstallation complète avec effacement des caches.Il ne m'empêche nullement de travailler car tout fonctionne bien en 32 et, encore une fois, il est totalement différent de ceux qui en Windows ne peuvent utiliser certaines fonctions.
Il serait peut-être souhaitable de modifier le titre de ce fil: Capture NX2.3.x sous Lion et Mountain Lion...n'ouvre aucune image