D800 et 50-500 Sigma, essai

Démarré par remi56, Mai 28, 2012, 12:29:05

« précédent - suivant »

remi56

L'utilisation de cet aobjectif demande une pratique qui me manque cruellement pour obtenir des résultats publiables.
Néanmoins voici un "test" qui m'a étonné: un ami a pris ce panneau en photo avec mon appareil équipé de cet objectif, stabilisateur en fonction. Je le partage avec vous (hormis la prise en compte de l'objectif par LR4.1, aucune correction ni retouche; accentuation normale, réducteur de bruit normal, 800 ISO, focale: 500mm, f/10.

la photo d'ensemble puis le recadrage.
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

bino

A f 10, j' espère bien qu'il pique!!!  ;D

remi56

à pleine ouverture et 500mm il est assez bon (f/6,3), mais pas transcendant.
instagram: abilisprod

bino

Citation de: remi56 le Mai 28, 2012, 13:46:16
à pleine ouverture et 500mm il est assez bon (f/6,3), mais pas transcendant.

C'est bien pour cela qu'il faut mettre la priorité sur l'achat de bonnes optiques, avant les boitiers de compét.
;)


remi56

Citation de: bino le Mai 28, 2012, 14:27:38
C'est bien pour cela qu'il faut mettre la priorité sur l'achat de bonnes optiques, avant les boitiers de compét.
;)

Les remarques stupides sont vraiment une spécialité de ce forum.
instagram: abilisprod

danielk

bino ! le monsieur te dit que c'est SON appareil avec le télé d'un copain !! pas trop difficile à comprendre ? non ?
si !

bino

Et voilà le Rémi avec son beau D800 tout vexé,  ;D ;D
Sinon, danielk, réspire, elle est pas belle la vie  ;D ;D ;D

Pour conclure, je dirais juste que mon intervention n'est pas plus stupide que ce fil, le piqué à f10, mdr
:D :D


Orange

Wow !

C'est quoi ce sigma ? C'est à 500 ? Je suis un peu sur le cul là ! Pas une once de flou de bougé, map pile poil, très étonnante cette association effectivement.

archi_91

Citation de: alain2x le Mai 28, 2012, 18:54:23
Le 50-500-OS a déjà une belle réputation, sur D3.
Sur le D800, il n'a pas l'air de démériter.
Merci remi56, c'est fichtrement bon, pour un 500mm si peu cher.

Sur des panneaux indicateurs...peut-être que l'AF du D800, l'aide à mieux fonctionner...
Attention, après une heure en plein soleil...beaucoup de photos même pas floues grâce à lui...sur D3...
Revendu deux mois plus tard...
Depuis j'évite Sigma...retour chez Nikkor... ;D
Bino, ne vous en déplaise, à entièrement raison... :P
Mithridatisé pour les claviers

suliaçais

Bien sur que le 50/500 sigma est bon.....j'ai fait des tests l'été dernier avec des chassimiens armés de leurs 300/2,8 + tc 1.7 et en fermant d'un cran, impossible de dire qui était le meilleur sur d300 ou d7000....les tests sont dans la rubrique objos sigma...de plus, a la chasse aux oiseaux, avec un fixe, bonjour la difficulté de cadrage......sur un oiseau qui se rapproche en particulier !
Bon, attention, a 300mm sans tc, les fixes sont meilleurs hein....même le 300 f4 est remarquable....mais perd son avantage a main levée car la stabilisation du sigma lui redonne l'avantage....
Bref, le 50/500 sigma est une excellente affaire.....surtout si on considère son prix par rapport au 200/400 que je m'apprêtais a essayer et acheter lorsque malheureusement un avc me cloua sur un fauteuil roulant avec un bras gauche paralysé...
Avec un d800 dont l'af est donne pour efficace a f8, ça devrait donner de bons résultats.....reste à tester sur le terrain....ce que je compte faire dès cet été dans les marais de l'ile de Ré.....

suliaçais

Bonjour Archi...le sigma est bon, mais tu as raison, il faut tester avant d'acheter car on peut avoir des surprises....dans toutes les marques d'ailleurs ! Moi je suis tombé sur un excellent exemplaire.....et si on a les moyens, le 200/400 nikon est évidemment supérieur ! Il faut aussi s'assurer que le 50/500 ne montre pas ses limites sur un capteur de 36 MP....!
Amitiés a tous....

Pybe

Citation de: archi_91 le Mai 28, 2012, 21:06:17
Sur des panneaux indicateurs...peut-être que l'AF du D800, l'aide à mieux fonctionner...
Attention, après une heure en plein soleil...beaucoup de photos même pas floues grâce à lui...sur D3...
Revendu deux mois plus tard...
Depuis j'évite Sigma...retour chez Nikkor... ;D
Bino, ne vous en déplaise, à entièrement raison... :P
bonjour,

C'est quoi des photos :"meme pas floues",est ce que çà signifie pas de photos ou illisibles ?

Pybe

il faudrait peut etre remettre les choses a plat, il me semble qu'on peut  tres bien avoir les moyens de mettre 3000€  dans un boitier nlle generation plus un petit assortiment d'objectifs d'utilisation quotidienne et  voir son budget  "raplapla" 
C''est mon cas , je suis passé du d300 au d800, changé le parc objos , et je ne peux pas me mettre 6000 ou 7000€ dans un tele qui va me servir quelques jours par an, je pens que je ne suis pas tout seul ...?
donc la solution Sigma me semble une alternative correcte , en attendant un hypothetique : f4 100/400 ou 500 ou diaph glissant en tout cas un zoom maison au tarif amateur.

suliaçais

Citation de: alain2x le Mai 29, 2012, 10:26:33
Faire un test sur le trottoir, oui, mais ça ne nous dira pas ce que fera l'objectif après une journée de pluie, ou une journée au soleil.

Et faire un test d'une semaine, je demande à connaitre le revendeur qui acceptera ça, pour l'éviter à tout jamais.
Bonjour Alain,

Mon revendeur me laisse tester un jour ou deux (sachant que je suis hyper-soigneux) ....et si je rends l'objo parcequ'il a un problème, il le renvoie au fournisseur qui va le fourguer chez un revendeur parisien par exemple.....le tien peut-être ??? ;D ;D