Photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon [regroupés]

Démarré par Canito, Mai 29, 2012, 13:08:07

« précédent - suivant »

Canito

... Raymond DEPARDON.  8)

É-B


Canito


É-B

Citation de: Canito le Mai 29, 2012, 13:10:39
Allez, elle n'est pas mauvaise.  :D

La photo devrait ne pas (trop) l'être non plus.

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

É-B


Canito


pacmoab

Elle se conservera mieux que celle là ?  ;D

sphma

Citation de: Canito le Mai 29, 2012, 13:08:07
... Raymond DEPARDON.  8)

Un choix incontestable et très consensuel : Raymon Depardon est un grand monsieur, c'est un bel hommage à son talent.

Le débat, si débat il doit y avoir, consiste à savoir si la photo officielle doit être un coup de pouce à un talent montant, sorte d'engagement culturel, ou un hommage au talent.

Sarko avait choisi Philippe Warrin de l'agence Sipa. Donc plutôt un signe de modernité (même si le résultat était très discutable)
Hollande choisit Depardon, un grand photojournaliste qui a écrit l'histoire du 20ème siècle. C'est moins osé, plus conventionnel, mais c'est un choix qui se comprend pour une photo officielle.

Personnellement, vu qu'il s'agira de toute manière d'une photo historique, j'ai tendance à apprécier le choix d'une valeur sûre. Et puis j'aime bien Depardon. J'espère juste que Depardon est blindé, parce que j'imagine déjà les commentaires de ceux qui sont meilleurs que tout le monde, quand l'image va sortir!

Gilala

Pour Sarkosy, le photographe était le photographe attitré de...la Star Academy!
Apparemment 2 cultures différentes  ;D

sphma

Citation de: Gilala le Mai 29, 2012, 14:08:13
Pour Sarkosy, le photographe était le photographe attitré de...la Star Academy!
Apparemment 2 cultures différentes  ;D

Exact. J'ai mis modernité, j'aurais du mettre jeunisme.  ;)

Mais je ne voulais pas que certains en profitent pour taxer Depardon de "vieillisme", ce qui me semblerait dégueulasse vu son talent.


JMS

A condition que Depardon n'opère pas au Lomo, j'approuve ! Car la chambre en frontal ne gêne pas pour un portrait normal... ;)

Canito

Citation de: JMS le Mai 29, 2012, 14:28:35
A condition que Depardon n'opère pas au Lomo, j'approuve ! Car la chambre en frontal ne gêne pas pour un portrait normal... ;)

Il sait mieux que nous ce qui conviendra le mieux à cet exercice généralement assez peu réjouissant d'un point de vue photographique. Quant au Lomo, la photographie qui figure en couverture de Paris Journal, eh bien ma foi, elle est excellente.

geargies

 8) l'extraordinaire est qu'il l'a convaincu d'accepter..  ;)

jfblot

Je pari pour une prise de vue argentique (à la chambre) et un traitement numérique..... ;)

Powerdoc

l'exercice est souvent inintéressant, et se rapproche plus de la photo biométrique en vue de faire un passe port, plutôt, qu'un portrait qui révélerait un trait particulier de la personnalité. Bref difficile de faire plus antinaturel.
Les commentateurs seront obligés de se rabattre, sur la couleur de la cravatte, le fond pour avoir quelque chose à dire  ;D

TheGuytou

Puisqu'il en était question dans un autre fil, pourquoi pas pour changer un peu Martin Parr ?
??? :o
:D ;D

Gérard JEAN

Citation de: Pierock le Mai 29, 2012, 15:43:35
L'exercice est souvent intéressant au sens symbolique.

La majorité des photos officielles sont des portraits devant des bibliothèques. Seul Chirac a dérogé à la règle en posant dans le parc de l'Élysée.L'idée, c'est de donner l'image d'un sage, compétent et sérieux.  La livre est sacré comme la fonction.

Voyons quels seront les symboles retenus par G. Depardon.


Et GISCARD devant le drapeau par Jacques-Henri Lartigues.
Tout est possible

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

TheGuytou


Macfredx

Mangez des pommes ;)

TheGuytou

Bon, c'est fait.
D'après les infos, c'est dans les jardins...

É-B

Citation de: TheGuytou le Mai 29, 2012, 16:35:03
Moi, j'verrais bien le POC !

Il excelle dans les (auto) portraits.....

;D


Avec un chat sur les genoux pour se mettre la moitié du pays dans la poche.

Papy Boum

Citation de: Macfredx le Mai 29, 2012, 16:38:27
Ne t'emballes pas trop vite, il va venir nous demander comment on fait pour devenir le photographe officiel du Président !!!  ::) ;D ;D ;D
Naaaaan il va pas le faire. Quoiuque s'il apprend que le dit portrait va être accrocher aux murs des
Citation de: Macfredx le Mai 29, 2012, 16:38:27
Ne t'emballes pas trop vite, il va venir nous demander comment on fait pour devenir le photographe officiel du Président !!!  ::) ;D ;D ;D

;0)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
Tout en Canon depuis 1975

dioptre

non pas " va " mais " a " tiré le portrait
Ce mardi matin dans les jardins de l'Elysée