Jumelles Leica 10x42 BA

Démarré par Flo4x4, Juin 08, 2012, 00:29:42

« précédent - suivant »

Flo4x4

Bonjour à tous

J'espère ne pas me tromper d'endroit mais en fait j'ai hérité d'une paire de jumelles de la part de mon grand père, ce sont des Leica trinovid 10x42 BA et j'aimerai connaitre l'année de sa fabrication si possible ainsi que la valeur. Comment trouver ça? voila le type de modèle  
Merciii
Alea jacta

Pat.Jack

Bonjour Flo4X4,

Pas difficile de connaître cette info.
Tu écris un mail chez Leica en stipulant le numéro de série, ils te donneront toutes les infos.

J'ai fait comme cela pour les appareils photos de mon père ainsi que les objos.
C'était un M3.  Dates : entre 1956 et 1961 si je me souviens bien.
Leurs archives remontent ...

Bonne recherche
PatJack

philordi28

sinon les as tu testé ? quelle qualité ? elles sont données comme étant très performantes...

ClaudeO

C'est des jumelles à garder, est tu allé voir le tarif aujourd'hui pour les mêmes ?

photo80ed


BrunoDavid

Jacques ?
Et moi alors ?? Flo4x4 peut me contacter s'il à besoin d'informations ,-))

PS : Une Trinovid 10x42, ça se garde effectivement ou alors dépôt vente dans un bon magasin.
Il y aura preneur sans problème !!

Bruno
http://www.nature-en-baie.com
Bruno
www.nature-en-baie.com

falco06

Un must de jumelles... un... ::)

Flo4x4

Merci les gars pour vos réponse. Du coup je vais envoyer un mail directement à leica pour savoir :)
En tout cas niveau netteté et contraste c'est super. Sinon si j'ai bien lu cette serie serait totalement étanche ?
Alea jacta

paranthropus

Cela fait plus de 25 ans que j'en ai une paire. Je les ai trimballées dans des milieux très hostiles pour ce type de matériel, elles sont tombées dans l'eau, dans la boue, dans le sable : un petit coup sous le robinet et elles sont comme neuves. Elles sont vraiment très performantes lorsqu'il y a peu de lumière.
Le seul inconvénient c'est qu'elles sont un peu lourdes.
JP
Jean-Paul

Flo4x4

Oui j'avoue niveau poids il doit y avoir mieux, par contre ca sent la solidité.
Quand ils disent étanche genre étanche antiruissellement  ou vraiment étanche plongé dans l'eau ca bronche pas?
Alea jacta

falco06

Salut, oui, elle sont absolument étanche, tu peux les rincer sous le robinet, ou aussi plonger jusqu'a 5 métres de profondeur. Elles sont remplies à l'azote.
Un petit conseil, si tu les mets dans l'eau, pour le sechage, déverouille la molette de mise au point, la ou tu règles la compensation +1 ... sinon il y aura de la buée qui viendra sous la petite fenêtre transparente, cependant il n'y aura pas d' humidité dans la jumelle.
Tu as une très bonne jumelles, vraiment... ::)