Si je parle de tester au préalable le remplaçant du D7000, c'est uniquement au niveau de l'ergonomie et des possibilités, et pas du tout au niveau de la fiabilité.
Je ne pense pas que le remplaçant du D7000 aura plus de problèmes de jeunesse que n'importe quel autre boîtier Nikon.
Pour les boîtiers Nikon, je les achète à la Boutique Nikon et comme je suis retraité, je passe une semaine à les tester. Au moindre défaut, c'est l'échange standard. Je n'ai donc aucune crainte de ce côté-là.
OK, tant mieux pour toi.
Je continue à penser qu'il y a eu très peu de problèmes de D7000, et que celui que tu as rencontré avec le tien a été corrigé dès les deux premiers passages au SAV.
Ensuite, tu as eu des problèmes avec certains de tes objectifs, plus ou moins déréglés par le SAV.
Je t'ai signalé que ton problème résiduel ne concernait de toute évidence que ton 35mm, ce qui a été confirmé par JMS.
Elle est bien bonne celle-là ! Tu m'as "signalé" ! Merci.
Le seul objectif qui m'ait été déréglé par le SAV, c'est mon 35 mm ou plus exactement mes deux 35 mm, celui que j'ai acheté, puis celui qui m'a été échangé. Je n'ai jamais dit que le SAV m'avait déréglé mes autres objectifs.
Cela m'a valu de ta part de copieuses bordées d'injures et des "tu ne sais pas lire" à répétition.
Tu continues à avoir un comportement complètement irrationnel vis-à-vis du D7000, puisque tu es décidée à acheter celui de JMS en deuxième exemplaire.
Je vais avoir droit à de nouvelles bordées d'injures, mais je ne les lirai pas. C'est toujours facile à repérer, car dans ces cas, tu écris en gras.
Tu as décidé d'être désagréable aujourd'hui ? Je n'ai pas le souvenir de t'avoir envoyé de copieuses bordées d'injures à quelque moment que ce soit ! Par contre, oui, je t'ai "enguirlandé" (mais poliment me semble-t-il) quand tu as écrit des choses inexactes à mon sujet ou au sujet de mon matériel parce que
tu avais mal lu et résumé faussement mon propos. Ce qui m'a agacée à plusieurs reprises, c'est que tu as reformulé à ta façon ce que j'avais dit mais en en faisant quelque chose de différent. Le problème, c'est quand tu écris des affirmations et que ces affirmations sont complètement fausses (un exemple concret, maintenant effacé du forum : tes affirmations sur l'origine du bleu du ciel, c'était vraiment n'importe quoi).
Maintenant quand tu écris "Je continue à penser qu'il y a eu très peu de problèmes de D7000, et que celui que tu as rencontré avec le tien a été corrigé dès les deux premiers passages au SAV.", eh bien libre à toi de penser ça. C'est ton opinion, pas une affirmation péremptoire, donc pas de problème pour moi.
Par contre je te rappelle que tu m'as demandé avec insistance quel était le contenu des factures d'intervention du SAV Nikon, je me suis donné la peine de te recopier entièrement et scrupuleusement le contenu des 3 interventions du SAV, ça m'a pris du temps et je me demande maintenant pourquoi je me suis donné tout ce mal : la 3ème intervention (en décembre 2011) comportait (entre autres) un réalignement optique ! Pourquoi crois-tu que le SAV Nikon se serait donné cette peine ? A moins que tu supposes que le SAV écrive ça pour faire semblant tout en laissant le boîtier dans le même état qu'auparavant ? As-tu de bonnes raisons de mettre en doute l'honnêteté du SAV ? Moi pas.
Je me suis interrogée sur leur compétence, jamais sur leur bonne foi ou leur honnêteté.