Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: D400 - Il serait déjà en production  (Lu 66700 fois)

Raphael1967

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 218
  • Sexe: Homme
    • 500px
Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #150 le: juin 24, 2012, 10:10:40 »
Si le D600 Fx permet comme le D800 d'utiliser les objectifs Dx avec affichage plein cadre dans le viseur, je ne comprends pas quel serait l'intérêt d'un D400 pur Dx.
Raphaël

Verso92

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 140 899
  • Sexe: Homme
  • Depardon de banlieue
    • La galerie photo de Verso
Re : Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #151 le: juin 24, 2012, 10:13:38 »
Si le D600 Fx permet comme le D800 d'utiliser les objectifs Dx avec affichage plein cadre dans le viseur, je ne comprends pas quel serait l'intérêt d'un D400 pur Dx.

Le seul moyen d'afficher une image Dx plein cadre dans le viseur d'un 24x36, c'est l'EVF...
Sinon, bien sûr qu'un Dx haut de gamme tournant à 8 images/s, comme le D300(s), conserve tout son intérêt par rapport à un 24x36 d'entrée de gamme comme le supposé D600.

fski

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 28 389
  • Sexe: Homme
Re : Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #152 le: juin 24, 2012, 10:22:37 »
Si le D600 Fx permet comme le D800 d'utiliser les objectifs Dx avec affichage plein cadre dans le viseur, je ne comprends pas quel serait l'intérêt d'un D400 pur Dx.

Je ne vois pas moi l'interet d'acheter un D600 au prix ou ilp sera pour utiiser un 18-300 en mode DX...

ojeff

  • Actif
  • *
  • Messages: 41
    • Site Web de Jérôme Guillaumot
Re : Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #153 le: juin 24, 2012, 18:49:37 »
Si le D600 Fx permet comme le D800 d'utiliser les objectifs Dx avec affichage plein cadre dans le viseur, je ne comprends pas quel serait l'intérêt d'un D400 pur Dx.

Je ne pense pas que l'on puisse acheter un FF en trainant la jambe en se disant que finalement on y retrouvera les avantages du Dx et que le FF est la cerise sur le gâteau.
Il y a 5 ans, j'ai acheté un D300 qui sort 12 mp et 8 im/s (avec le grip). 5 ans après vous imaginez me faire travailler avec le d600 en mode dx à 10 mp et une rafale non améliorée ? C'est beau le progrès ! Je connais pas mal de passionnés qui adoreraient l'arrivée d'un D400 successeur du D300s sans compter les fullframers qui l'utiliseraient volontiers en second boîtier (notamment pour avoir un meilleur rapprochement). Il y a un public pour un DX expert ! Maintenant ce n'est peut-être pas dans la stratégie Nikon qui préfèrera peut-être pousser tous les photographes "expert" vers le FF.

Jérôme
Mon site web : www.wild-dog.fr

coval95

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 22 785
  • Sexe: Femme
Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #154 le: juin 24, 2012, 20:41:06 »
Je fais la même analyse.

Le remplacement du D7000 devra intervenir le plus tôt possible, car ce sera pour Nikon le reflex numérique qui se vendra le plus, alors qu'un D400 plus haut de gamme et nettement plus cher aurait une diffusion bien moindre.

La priorité du moment est donc le remplaçant du D7000, puis ensuite sa déclinaison en gamme D5000.

Un D400 de prestige ne peut pas être exclu, mais je ne vois pas comment Nikon pourrait le produire alors que les usines tourneront déjà à fond pour sortir les D3200, D7100, D5200, D600, D800 et D4.
J'aurais quand même tendance à croire que le plus vendu est l'entrée de gamme (D3xxx). Mais bon, si tu veux dire plus vendu qu'un éventuel D400, je suis d'accord avec toi.  ;) Cependant, vu la relative ancienneté du D300s (il est bien antérieur aux D5100 et D7000 surtout si l'on considère que c'est une petite évolution du D300), un D400 est attendu par pas mal de photographes, donc il se vendrait quand même très bien.
Et qu'apportera un D7100 par rapport à un D7000 ? 24 Mpix ? Le buffer du D7000 est déjà trop petit pour les rafales, alors tu imagines un D7100 avec 24 Mpix ?
(PS ce n'est pas parce que TOI tu attends le remplaçant du D7000 que c'est une priorité pour Nikon...  :D).

MiGo77

  • Très actif
  • *
  • Messages: 480
  • Sexe: Homme
    • Mon Portfolio
Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #155 le: juin 24, 2012, 22:59:38 »
Voila une analyse que je partage  ;)
Le D300 est vraiment ancien du moins dans l'ère du numérique et son remplaçant est attendu (depuis un certain temps) par ceux qui souhaiteraient monter en gamme depuis un D90 ou un D7000 ou ceux qui voudraient remplacer leur D300 un peu usé ...
Et puis quand on possède un D300 et que l'on souhaite monter en gamme il n'y a vraiment pas beaucoup de choix. Le premier et le moins cher c'est le D800 qui coute un bras  :-\
Pour ma part, je serai un peu étonné que Nikon ne propose pas un second boitier avec la coque du D800. Alors peut-être un D400 dx ou pourquoi pas un DXXX avec le capteur du futur D600 à 24 MPix pour rentabiliser un peu le capteur et des specs photos plus proches du D800 ? On verra bien mais là, je parle dans le vide car je n'ai aucune info  :(

benren

  • Actif
  • *
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #156 le: juin 25, 2012, 00:32:48 »
Ca depend ce que tu as en DX.
Moi je peux te dire que quand j'ai parler a mon magazin adore que je souhaiter changer mon matos, il m'a tout de suite fait une offre pour le 16-85  ;D

Il y a des onjectifs qui ce revendent mieux que d'autre ou sont plus demande que d'autres.
Autant vendre un 18-105 peut etre dur, autant un 35 dx ou un 16-85 ce vendent mieux.
Certains magasins continue a vendre des 55-200 non vr pour 150£...au meme prix tu peux vendre le meme en VR que tu as eut en kit, c'est un bon prix non?

Ici au Québec très peu de marchands reprennent des objectifs en échange.  Donc, il faut les vendre via les forums et les nannonces classées.  J,ai de bons objectifs, mais actuellement avec la folie du D800 le marché des objectifs Dx semble être saturé et les prix baisses.  Sur un site que je fréquente il y a un type qui a passé au D800 et ça fait 3 mois que son Nikon 17-55 f2.8 est à vente à prix raisonnable et il continue à baisser son prix.  Donc, le marché européen semble être différent.
Benoit

fski

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 28 389
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #157 le: juin 25, 2012, 00:43:59 »
Ici au Québec très peu de marchands reprennent des objectifs en échange.  Donc, il faut les vendre via les forums et les nannonces classées.  J,ai de bons objectifs, mais actuellement avec la folie du D800 le marché des objectifs Dx semble être saturé et les prix baisses.  Sur un site que je fréquente il y a un type qui a passé au D800 et ça fait 3 mois que son Nikon 17-55 f2.8 est à vente à prix raisonnable et il continue à baisser son prix.  Donc, le marché européen semble être différent.

Pas certain...je pense qu'un 17-55 e st difficile a vendre car a public specifique.
Un 16-85 partira plus vite ( mais coure moins cher)

Le dx a beaucoup d'adepte mais en majorite des amateurs...donc pas les memes besoin en optiques.

AUZI

  • Actif
  • *
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
Question à JMS
« Réponse #158 le: juin 25, 2012, 01:04:04 »
Etiez vous au Mans avec la Nikon School

Tonton-Bruno

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 566
  • Sexe: Homme
    • Chaîne Youtube
Re : Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #159 le: juin 25, 2012, 18:37:27 »
(PS ce n'est pas parce que TOI tu attends le remplaçant du D7000 que c'est une priorité pour Nikon...  :D).

Tu te trompes en croyant que j'attends plus particulièrement tel boîtier que tel autre.

Je préfèrerai un D400 qui soit la copie en DX du D800.

Ce serait parfait pour moi, et je le commanderais le jour même de l'annonce, alors que pour le remplaçant du D7000, j'attendrai les premiers retours et je ferai sans doute un essai personnel avant achat.

Disons qu'en ce qui me concerne, que le prochain DX soit vendu à 1000, 1500 ou 2000€, cela m'est égal, mais je sais très bien que ce n'est pas le cas de tout le monde, et que le prix de lancement du D7000 correspond au prix maximum pour qu'un boîtier DX puisse être aujourd'hui un très gros succès commercial, surtout si un boîtier FX à moins de 2000€ voit le jour !

Voilà pourquoi je ne crois pas trop à l'arrivée imminente d'un D400, mais je serais le plus heureux des mortels si néanmoins cela se produisait !

fuji

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 421
  • Sexe: Homme
  • D610 D750 X-T-1 X-T-100 X-T3 X-E3
    • marc antoine photographies
Re : Re : Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #160 le: juin 25, 2012, 18:49:16 »
Tu te trompes en croyant que j'attends plus particulièrement tel boîtier que tel autre.

Je préfèrerai un D400 qui soit la copie en DX du D800.

Ce serait parfait pour moi, et je le commanderais le jour même de l'annonce, alors que pour le remplaçant du D7000, j'attendrais les premiers retours et je ferai sans doute un essai personnel avant achat.

Disons qu'en ce qui me concerne, que le prochain DX soit vendu à 1000, 1500 ou 2000€, cela m'est égal, mais je sais très bien que ce n'est pas le cas de tout le monde, et que le prix de lancement du D7000 correspond au prix maximum pour qu'un boîtier DX puisse être aujourd'hui un très gros succès commercial, surtout si un boîtier FX à moins de 2000€ voit le jour !

Voilà pourquoi je ne crois pas trop à l'arrivée imminente d'un D400, mais je serais le plus heureux des mortels si cela néanmoins arrivait !
Et Vous voyez le "D7100" et le "D400" et le "D600" à 24 Mpix ?
Mais vous personnellement vous souhaiteriez quoi comme définition ?
Pour ma part pour un DX ou un FX avec 16 Mpix et un très bon 6400 isos et une dynamique de course sur 14 bit je suis prêt à mettre 2500 en DX et 3500 en FX. Mais Nikon s'en f.. je sais ;-)
Une image vaut mille mots

Tonton-Bruno

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 566
  • Sexe: Homme
    • Chaîne Youtube
Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #161 le: juin 25, 2012, 18:58:14 »
Pour moi, 12MP en DX c'est parfait, et depuis sa sortie, je trouve que les 16MP du D7000, c'est 4 de trop.

Je suis néanmoins résigné aux 24MP des prochains modèles DX, car je comprends très bien que face à la concurrence, un boîtier DX de "seulement" 12MP ne se vendrait pas.

fuji

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 421
  • Sexe: Homme
  • D610 D750 X-T-1 X-T-100 X-T3 X-E3
    • marc antoine photographies
Re : Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #162 le: juin 25, 2012, 19:35:11 »
Pour moi, 12MP en DX c'est parfait, et depuis sa sortie, je trouve que les 16MP du D7000, c'est 4 de trop.

Je suis néanmoins résigné aux 24MP des prochains modèles DX, car je comprends très bien que face à la concurrence, un boîtier DX de "seulement" 12MP ne se vendrait pas.
Peut-être qu'un boitier "Pro" DX à 12 ou 16 Mpix. Batit comme un D4 Avec bons hauts isos et bonne dynamique, ... à 3500 € se vendrait. Pas comme un D7100 mais avec une bonne marge pour Nikon ?
Une image vaut mille mots

Sillusus

  • Super actif
  • *
  • Messages: 980
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #163 le: juin 25, 2012, 23:37:38 »
Peut-être qu'un boitier "Pro" DX à 12 ou 16 Mpix. Batit comme un D4 Avec bons hauts isos et bonne dynamique, ... à 3500 € se vendrait. Pas comme un D7100 mais avec une bonne marge pour Nikon ?

S.V.P.

Surtout pas un boîtier pro a $3500.

Sur un D300 a $1800 on peut toujours ajouter une poignée mais on ne peux l'enlever sur le D2x pour l'empêcher de nous scier les épaules...

Que le D400 soit au D4 ce que le D300 a été au D3, autofocus au top, 16 Mpix, 8 img/sec sans poignée, haut iso 2 IL de moins que le D4, les derniers raffinements pour la qualité d'images dans le même boîtier que le D300  et moi ça ne va.

C'est tout.

Le chèque est prêt!


drougier

  • Très actif
  • *
  • Messages: 261
  • Sexe: Homme
    • Humble Galerie
Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #164 le: juin 26, 2012, 00:05:49 »
Il y a vingt ans c'etait plus simple, que du FF, pro et amateur.
Kodak, Fuji, Agfa pour la couleur.
Ilford et Kodak pour le nb.
(je resume  ;))

Maintenant, D300 Dx, D700 FF, D400 Dx (?), D600 FF (?), D7000 Dx, D7100 Dx (?), D4 (FF), ... , et aprés il faut voir les "mpx", 24, 12, 14, 32, ... c'est vraiment pour "embrouiller" le monde  >:(

Dans six mois ils vont anoncer un Dx3Xzpto à 50mps 30fps pour 500euros  ::)
Didier Rougier.

coval95

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 22 785
  • Sexe: Femme
Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #165 le: juin 26, 2012, 01:16:58 »
Tu te trompes en croyant que j'attends plus particulièrement tel boîtier que tel autre.

Je préfèrerai un D400 qui soit la copie en DX du D800.

Ce serait parfait pour moi, et je le commanderais le jour même de l'annonce, alors que pour le remplaçant du D7000, j'attendrai les premiers retours et je ferai sans doute un essai personnel avant achat.
...
Pour le remplaçant du D7000 tu aurais raison (de l'essayer avant achat), pour le D400 tu aurais tort (de le commander les yeux fermés)...  ;)

Pour moi, 12MP en DX c'est parfait, et depuis sa sortie, je trouve que les 16MP du D7000, c'est 4 de trop.

Je suis néanmoins résigné aux 24MP des prochains modèles DX, car je comprends très bien que face à la concurrence, un boîtier DX de "seulement" 12MP ne se vendrait pas.
Même en FX 24 Mpix ce serait beaucoup pour moi (à cause de la taille des fichiers) mais je m'en accomoderais.
En DX il faudrait vraiment que j'aie besoin d'un boîtier et ne trouve rien d'autre que 24 Mpx pour en acheter un.

Moi aussi je trouve très bien les 12 Mpx du D90 mais comme la technologie du capteur a évolué entre le D90 et le D7000, ce dernier est souvent meilleur à partir de 400 ISO (et je parle à 100% écran, pas en tirage papier à taille constante où l'amélioration doit être encore plus visible). La seule chose, c'est qu'il supporte moins bien la sous-ex.

coval95

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 22 785
  • Sexe: Femme
Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #166 le: juin 26, 2012, 01:22:50 »
En désactivant la correction automatique de distorsion, le NR et en shootant en jpeg norm (en maitrisant donc l'expo), on arrive déjà a 20 images sans saturer le buffer. Soit grosso modo 3,5 sec d'action a 6 i/s, ce qui est déjà très bien quand on connait un peu le sport que l'on shoot (connaissance des actions décisives), mitrailler en rafale dans tous les sens sans avoir le bon timing n'est de toute façon pas idéal en sport, que l'on ait 50 ou 10k images possibles. De plus, l'AF doit pouvoir suivre correctement, ce qui n'est pas gagné sur certains sujets en mouvement.
Je n'imagine pas un seul instant de shooter en jpeg, ne sachant pas trouver les bons réglages boîtier à appliquer selon les circonstances. Par contre là où j'ai besoin de shooter en rafale, je désactive effectivement les trucs qui ralentissent (en particulier le raw 14 bits), ça soulage le processeur...  ;)
Je ne fais quasiment jamais de photos de sport sauf tout récemment où j'ai photographié des surfeurs. Avec un peu d'observation, on arrive à les prévoir assez facilement. Pour les zoziaux, c'est une autre paire de manches...  ;)

fski

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 28 389
  • Sexe: Homme
Re : Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #167 le: juin 26, 2012, 01:46:20 »
Pour le remplaçant du D7000 tu aurais raison (de l'essayer avant achat), pour le D400 tu aurais tort (de le commander les yeux fermés)...  ;)

 +1
D7000
D800
28mm ....

Ca commence a faire beaucoup  ;D

fuji

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 421
  • Sexe: Homme
  • D610 D750 X-T-1 X-T-100 X-T3 X-E3
    • marc antoine photographies
Re : Re : Re : Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #168 le: juin 26, 2012, 06:41:23 »
S.V.P.

Surtout pas un boîtier pro a $3500.

Sur un D300 a $1800 on peut toujours ajouter une poignée mais on ne peux l'enlever sur le D2x pour l'empêcher de nous scier les épaules...

Que le D400 soit au D4 ce que le D300 a été au D3, autofocus au top, 16 Mpix, 8 img/sec sans poignée, haut iso 2 IL de moins que le D4, les derniers raffinements pour la qualité d'images dans le même boîtier que le D300  et moi ça ne va.

C'est tout.

Le chèque est prêt!
Oui bien sur pas monobloc mais bien résistant à l'eau et à la poussière. Mais par contre 2 IL de moins que le D4 non, pareil sinon rien. L'avantage de 16 Mpix serait de conserver un maximum de dynamique.
Une image vaut mille mots

Tonton-Bruno

  • -
  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 13 566
  • Sexe: Homme
    • Chaîne Youtube
Re : Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #169 le: juin 26, 2012, 08:44:34 »
Pour le remplaçant du D7000 tu aurais raison (de l'essayer avant achat), pour le D400 tu aurais tort (de le commander les yeux fermés)...  ;)

Si je parle de tester au préalable le remplaçant du D7000, c'est uniquement au niveau de l'ergonomie et des possibilités, et pas du tout au niveau de la fiabilité.

Je ne pense pas que le remplaçant du D7000 aura plus de problèmes de jeunesse que n'importe quel autre boîtier Nikon.

Pour les boîtiers Nikon, je les achète à la Boutique Nikon et comme je suis retraité, je passe une semaine à les tester. Au moindre défaut, c'est l'échange standard. Je n'ai donc aucune crainte de ce côté-là.

Je continue à penser qu'il y a eu très peu de problèmes de D7000, et que celui que tu as rencontré avec le tien a été corrigé dès les deux premiers passages au SAV.

Ensuite, tu as eu des problèmes avec certains de tes objectifs, plus ou moins déréglés par le SAV.

Je t'ai signalé que ton problème résiduel ne concernait de toute évidence que ton 35mm, ce qui a été confirmé par JMS.

Cela m'a valu de ta part de copieuses bordées d'injures et des "tu ne sais pas lire" à répétition.

Tu continues à avoir un comportement complètement irrationnel vis-à-vis du D7000, puisque tu es décidée à acheter celui de JMS en deuxième exemplaire.

Je vais avoir droit à de nouvelles bordées d'injures, mais je ne les lirai pas. C'est toujours facile à repérer, car dans ces cas, tu écris en gras.


namzip

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 891
  • Sexe: Homme
    • Mes photos N&B
Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #170 le: juin 26, 2012, 09:53:02 »
Bonjour Lucien,

+1000 avec ton analyse (sauf pour tes échanges avec Coval).

Lorsque je lis les retours sur le D800 j'ai l'impression de revenir aux grandes heures de mimile.
Je pensais que le prix serait un élément dissuasif pour les primo accédants, hélas il n'en est rien.

fski

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 28 389
  • Sexe: Homme
Re : Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #171 le: juin 26, 2012, 11:30:05 »
Lorsque je lis les retours sur le D800 j'ai l'impression de revenir aux grandes heures de mimile.
Je pensais que le prix serait un élément dissuasif pour les primo accédants, hélas il n'en est rien.

oui et c'est presque les meme commentaires  ;)

coval95

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 22 785
  • Sexe: Femme
Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #172 le: juin 26, 2012, 11:34:01 »
Si je parle de tester au préalable le remplaçant du D7000, c'est uniquement au niveau de l'ergonomie et des possibilités, et pas du tout au niveau de la fiabilité.

Je ne pense pas que le remplaçant du D7000 aura plus de problèmes de jeunesse que n'importe quel autre boîtier Nikon.

Pour les boîtiers Nikon, je les achète à la Boutique Nikon et comme je suis retraité, je passe une semaine à les tester. Au moindre défaut, c'est l'échange standard. Je n'ai donc aucune crainte de ce côté-là.

OK, tant mieux pour toi.

Je continue à penser qu'il y a eu très peu de problèmes de D7000, et que celui que tu as rencontré avec le tien a été corrigé dès les deux premiers passages au SAV.

Ensuite, tu as eu des problèmes avec certains de tes objectifs, plus ou moins déréglés par le SAV.

Je t'ai signalé que ton problème résiduel ne concernait de toute évidence que ton 35mm, ce qui a été confirmé par JMS.
Elle est bien bonne celle-là ! Tu m'as "signalé" ! Merci.  ::)
Le seul objectif qui m'ait été déréglé par le SAV, c'est mon 35 mm ou plus exactement mes deux 35 mm, celui que j'ai acheté, puis celui qui m'a été échangé. Je n'ai jamais dit que le SAV m'avait déréglé mes autres objectifs.

Cela m'a valu de ta part de copieuses bordées d'injures et des "tu ne sais pas lire" à répétition.

Tu continues à avoir un comportement complètement irrationnel vis-à-vis du D7000, puisque tu es décidée à acheter celui de JMS en deuxième exemplaire.

Je vais avoir droit à de nouvelles bordées d'injures, mais je ne les lirai pas. C'est toujours facile à repérer, car dans ces cas, tu écris en gras.
Tu as décidé d'être désagréable aujourd'hui ? Je n'ai pas le souvenir de t'avoir envoyé de copieuses bordées d'injures à quelque moment que ce soit ! Par contre, oui, je t'ai "enguirlandé" (mais poliment me semble-t-il) quand tu as écrit des choses inexactes à mon sujet ou au sujet de mon matériel parce que tu avais mal lu et résumé faussement mon propos. Ce qui m'a agacée à plusieurs reprises, c'est que tu as reformulé à ta façon ce que j'avais dit mais en en faisant quelque chose de différent. Le problème, c'est quand tu écris des affirmations et que ces affirmations sont complètement fausses (un exemple concret, maintenant effacé du forum : tes affirmations sur l'origine du bleu du ciel, c'était vraiment n'importe quoi).
Maintenant quand tu écris "Je continue à penser qu'il y a eu très peu de problèmes de D7000, et que celui que tu as rencontré avec le tien a été corrigé dès les deux premiers passages au SAV.", eh bien libre à toi de penser ça. C'est ton opinion, pas une affirmation péremptoire, donc pas de problème pour moi.
Par contre je te rappelle que tu m'as demandé avec insistance quel était le contenu des factures d'intervention du SAV Nikon, je me suis donné la peine de te recopier entièrement et scrupuleusement le contenu des 3 interventions du SAV, ça m'a pris du temps et je me demande maintenant pourquoi je me suis donné tout ce mal : la 3ème intervention (en décembre 2011) comportait (entre autres) un réalignement optique ! Pourquoi crois-tu que le SAV Nikon se serait donné cette peine ? A moins que tu supposes que le SAV écrive ça pour faire semblant tout en laissant le boîtier dans le même état qu'auparavant ? As-tu de bonnes raisons de mettre en doute l'honnêteté du SAV ? Moi pas.
Je me suis interrogée sur leur compétence, jamais sur leur bonne foi ou leur honnêteté.

coval95

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 22 785
  • Sexe: Femme
Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #173 le: juin 26, 2012, 11:41:19 »
Ca prend un peu de temps c'est vrai  ;) Pour me faire la main sur un nouveau boitier, je passe toujours un moment avec des fichiers "emblematiques" (portrait, paysage, interieur, etc.) pour paufiner des pictures control qui se rapprochent de ce que j'aime. On a tout loisir de regler les parametres boitiers chez soi pour les reporter ensuite, de sauvegarder des picture control et des configs U1 et U2 specifiques sur le boitier. On minimise les risques de surprises et permet d'avoir le rendu le plus abouti des la prise de vue meme en raw (on affine petit a petit ensuite). Sinon, les modes auto (DL, netteté, contraste, saturation, etc) marchent pas trop mal et permettent quand meme d'eviter de grosses suprises amha.
Oui ça prend du temps et je n'en vois pas trop l'intérêt sauf pour la en rafale. Je me contente du buffer que j'ai et ça fait déjà pas mal de photos à trier après coup.  ;)

Oui en effet, le plus important est le controle de distorsion mais la profondeur a aussi une l'influence  ;)
Je pense que le contrôle de distorsion n'a d'effet qu'en jpeg. En raw seul, ça ne devrait pas jouer sur la cadence en rafale logiquement.

coval95

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 22 785
  • Sexe: Femme
Re : D400 - Il serait déjà en production
« Réponse #174 le: juin 26, 2012, 11:45:05 »
oui et c'est presque les meme commentaires  ;)
Ben, mêmes causes, mêmes effets, non ? Et compte tenu du prix plus élevé, ça doit faire encore plus mal à ceux qui ont le problème, même s'ils ne sont pas très nombreux. Pourquoi devrait-on garder le silence sur ces problèmes ?  ???