fonds vinyl

Démarré par preshovich, Août 27, 2012, 00:27:52

« précédent - suivant »

preshovich

A ceux qui utilisent des fonds vinyl, avec le recul en etes vous content ? Je pense prendre un blanc mais j'ai peur d'avoir du retour dessus (brillant). Est ce que les talons arrivent à bout de la matiere, l'entretien est il facile est ce que ça vieilli bien ?Etc etc...
merci

giampaolo

Mon expérience avec un fond blanc en vinyle de chez Lastolyte.

Ca résiste très bien aux talons si sous le fond en vinyle le sol est parfaitement régulier, parfaitement lisse et dur. Autrement c'est un problème possible (trou et déchirure).
Ensuite, compte tenu du poids, il vaut mieux le laisser en permanence déroulé (risque de moutonnement!).
L'entretien va bien à condition de le nettoyer rapidement après le shooting. Certaines marques noires provenant des souliers ne partent pas bien si on attend trop longtemps.
Edouard m'avait conseillé d'utiliser du D40 pour nettoyer. Ca marche très bien à condition de ne pas gicler sur le vinyle directement mais sur un chiffon.
Il ne brille pas plus que les papiers blancs actuels (Mais les rouleaux en papier d'il y a dix ans étaient de meilleure qualité que ceux d'aujourd'hui. Ils étaient plus mat et plus épais).

Il a 3 ans et il a bien vieilli.

Voilà un premier retour. Au plaisir d'avoir pu te répondre.

preshovich

merci bcp giampaolo !!

Edouard de Blay

Il a bien explique les choses.le d40 est le produit conseillé par la marque .comme le rouleau est lourd , faire attention e le deroulant, il part vite.
Sinon, entretient regulier et pas de. probleme
Cordialement, Mister Pola

preshovich

merci
j'ai vu que le fond ne faisait que 6 m de long (c'st juste juste pour moi) est ce que déroulé à fond ça ne pose pas de probleme ?

mmf ne distribue plus que BD en vinyle (le lasto n'est plus au catalogue), est ce que quelqu'un a testé la version BD ?

giampaolo

Citation de: preshovich le Août 27, 2012, 13:31:12
merci
j'ai vu que le fond ne faisait que 6 m de long (c'st juste juste pour moi) est ce que déroulé à fond ça ne pose pas de probleme ?

mmf ne distribue plus que BD en vinyle (le lasto n'est plus au catalogue), est ce que quelqu'un a testé la version BD ?

Oui, c'est dommage qu'il ne fasse pas plus de 6 m.. mais il serait trop lourd. Si tu as un plafond haut et que le rouleau est à 350cm de hauteur par exemple), il ne te reste que maximum 250 cm au sol. Ca peut être peu.
Et il ne faut surtout pas le dérouler totalement! Il faut au moins laisser le vinyle faire une fois le tour du rouleau.... autrement le vinyle tombe! Sachant qu'il est livré sur un tube en alu qui fait environ 6 à 8 cm de diamètre, tu perds donc encore au minimum 20 à 30 cm sur la longueur effective. Donc s'il est à 350 cm de hauteur, au sol il ne te reste qu'un peu plus de 2 mètre. A savoir donc!

preshovich

je suis foutu il me manque un bon metre de fond pour etre raccord avec ce que je fais habituellement avec du papier. C'est tres tres court 6 m :/

giampaolo

Bon si tu tiens compte que le vinyle a une courbure entre la verticale et le plat, tu peux gagner 50 cm. Mais s'il te faut un mètre c'est un peu juste. Cela dit si tu places la barre à 3 m au lieu de 3,5 m ça peut le faire.

Lyr

Ici ils le font en longueur de 8m (et vinyle épais, contrairement à d'autres vendeurs qui le font en 300g/m2).
Par contre, aucune idée de son côté mat ou brillant, de sa résistance effective aux coups et autres, ou de sa capacité à ne pas garder les traces et marques.
Mais il fait 8m de long ;)

preshovich

8 metres je pense c la bonne longueur, dommage qu'on en trouve pas chez les marchands photos, mais je crains effectivement que cela ne soit trop lourd

Nerva

Question au passage si vous savez : le vinyle noir est-il bien noir et sans reflets ?

Edouard de Blay

Si tu places le personnage a 2 m du fond, surement mais da sera moins efficace qu'un tissus mat
Cordialement, Mister Pola