Pentax K-3 : APS-C haut de gamme, 24 Mpixels

Démarré par Mistral75, Septembre 03, 2012, 15:58:28

« précédent - suivant »

bendder

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2012, 14:18:00
Le K-5 MkII, c'est du quasi-sûr : Adam, l'administrateur de Pentax Forums qui a tous les communiqués de presse en main à cette heure, l'a posté en page de garde du forum :

http://www.pentaxforums.com/news/pentax-k-5-mark-ii-coming.html

Un K5 MKII est une très bonne nouvelle, surtout s'il à un meilleur AF, il sera presque parfait.  De plus le grip sera réutilisable.
Et plus si la gamme est coiffé par un K3 (APS-C ++)... Bref ça bouge bien on dirait.

yoda

Citation de: photux le Septembre 06, 2012, 14:48:19
Photux Gargouille, Photux  :D :D

Je suis d'accord mais vas parler aux passionnés de volatiles en tout genre, un bon suivi AF est quand même utile, mon ancien K7 avait du mal à suivre mon chien qui trottinait vers moi.
le K7 peut-être!
mais le K5 est loin d'être ridicule!
un exemple :
3 ou 4 vues en mode rafale, toutes nettes!
et pourtant un rapace ça va vite! très vite!

Rori

Ben s'ils nous sortent tout ce qui est indiqué plus haut ça va faire parler de Pentax et rien que ça c'est déjà super  :)

photux

Citation de: yoda le Septembre 06, 2012, 17:16:30
le K7 peut-être!
mais le K5 est loin d'être ridicule!
un exemple :
3 ou 4 vues en mode rafale, toutes nettes!
et pourtant un rapace ça va vite! très vite!

très belle photo yoda, avec quel objectif? Sinon oui mieux vaut avoir 4 images sur 6 nets que 5 sur 10, je ne connais pas le K5, mais le K7 était vraiment décevant, et je ne parle pas d'images statique légèrement floues car l'appareil avec le 35 LTD ne faisait pas toujours la MAP la ou on lui demandais de le faire (les yeux en portrait par exemple)

yoda

Citation de: photux le Septembre 06, 2012, 17:55:46
très belle photo yoda, avec quel objectif? Sinon oui mieux vaut avoir 4 images sur 6 nets que 5 sur 10, je ne connais pas le K5, mais le K7 était vraiment décevant, et je ne parle pas d'images statique légèrement floues car l'appareil avec le 35 LTD ne faisait pas toujours la MAP la ou on lui demandais de le faire (les yeux en portrait par exemple)
avec un Sigma 50-150 f2,8
je devais être à 1/1000e à 2,8
pas eu le temps de faire plus de 4 vue!
trop rapide le volatile! ;D


Mattihou

Citation de: bendder le Septembre 06, 2012, 16:46:48
Un K5 MKII est une très bonne nouvelle,
Sur cet extrait de phrase, je suis d'accord avec toi (je pourrais presque rajouter "pour une fois")...
Espérons que ce soit vrai, avec une vidéo FullHD 60img/s :D, et un chouilla meilleure en encodage ;)

--edit--
je suis repassé par la page 2 ... finalement, "articulated screen" > j'en veux po moi :)

gargouille

Citation de: photux le Septembre 06, 2012, 14:48:19
Photux Gargouille, Photux  :D :D

Je suis d'accord mais vas parler aux passionnés de volatiles en tout genre, un bon suivi AF est quand même utile, mon ancien K7 avait du mal à suivre mon chien qui trottinait vers moi.

Milles excuses Photuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

Je ne conteste pas l'intérêt d'un af hyper rapide, mais ce n'est pas le besoin de tous.
Il semble bien que c'est dans ce domaine que le K5 doit évoluer, sur d'autres critères il est au top.


gargouille

#57
Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2012, 14:18:00
Le K-5 MkII, c'est du quasi-sûr : Adam, l'administrateur de Pentax Forums qui a tous les communiqués de presse en main à cette heure, l'a posté en page de garde du forum :

http://www.pentaxforums.com/news/pentax-k-5-mark-ii-coming.html

ah Mistral un K5 mkII d'une personne qui a tout les communiqués de presse. Qu'est ce que tu me fais plaisir, j'explique pas ça n'a d’intérêt autre que pour moi.

Par contre dans ce qu'il dit ni le capteur, ni l'écran évoluent.

Jan Furansowa

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2012, 14:18:00
Le K-5 MkII, c'est du quasi-sûr : Adam, l'administrateur de Pentax Forums qui a tous les communiqués de presse en main à cette heure, l'a posté en page de garde du forum :

http://www.pentaxforums.com/news/pentax-k-5-mark-ii-coming.html

Il travaille chez Pentax, cet administrateur ? Certainement pas...  ;)
Si un communiqué de presse révélait quoi que ce soit au sujet du lancement d'un nouveau produit, les journalistes auraient vite fait d'informer le public. Non ? Patience...  ;)

clover

Sans forcément travailler chez Pentax, si tu es au courant des news ( c'est l'exemple parfois des revendeurs, rappelez vous de Boulanger et le K30) mais sous couvert d'une clause de confidentialité, la seule façon d'orienter un peu, c'est de "souligner" des infos données par d'autres personnes... Tu n'es pas la source de la fuite et tu dis pas que c'est cela, mais qu'il serait pas idiot que cela soit prévu...

tout est nuance...

Mistral75

Pareil que clover : accord de confidentialité + communiqué de presse (voire matériel) en possession mais sous embargo.

Comment crois-tu que les grands sites (DPReview, etc.) peuvent publier leurs "previews" à la seconde où l'embargo prend fin ?

Du coup l'initié ne peut rien dire... mais peut mettre en exergue certaines des rumeurs dont il a été destinataire.

Jan Furansowa

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2012, 23:46:43
Pareil que clover : accord de confidentialité + communiqué de presse (voire matériel) en possession mais sous embargo.

Comment crois-tu que les grands sites (DPReview, etc.) peuvent publier leurs "previews" à la seconde où l'embargo prend fin ?

Du coup l'initié ne peut rien dire... mais peut mettre en exergue certaines des rumeurs dont il a été destinataire.

Si une marque a confié à un journaliste (ou autre) une information, ce dernier a effectivement un devoir de réserve qui, strictement, l'oblige aussi à ne donner aucun "indice".  ;)

En tous les cas, comme les quatre amis, restons "plus que jamais l'œil au guet, le nez au vent et l'oreille aux écoutes" (Dumas)  ;)

clover

On peut toujours dire :

"Je ne peux pas vous dire ou confirmer qu'il y aura un Pentax DSLR FullFrame présenté à la Kina..."

^-^

Gér@rd

Citation de: clover le Septembre 07, 2012, 02:35:46"Je ne peux pas vous dire ou confirmer qu'il y aura un Pentax DSLR FullFrame présenté à la Kina..."

C'est exactement ce que me disait un copain (installé en normandie depuis peu) : "Ben, un Pentax FF j'dis point qu'y en aura pas un jour, mais j'dis point non plus qu'y en aura jamais un...".  ;D

oliver939

ouais enfin, ca m'etonnerait qu íls l'appelent K5 MkII, ca fait un peu "nous aussi on fait comme Canon"

c'est un Pentax FF quoi

Couscousdelight

#65
Citation de: yoda le Septembre 06, 2012, 17:16:30
le K7 peut-être!
mais le K5 est loin d'être ridicule!
un exemple :
3 ou 4 vues en mode rafale, toutes nettes!
et pourtant un rapace ça va vite! très vite!
Bah, pas que le K5 :)
Je viens de gagner un concours sur DPreview, avec comme sujet "motos en mouvements". Photo prise sur un terrain de cross international en 2009 avec un K200D et un Sigma 70-300, bref pas l'ensemble le plus réactif du monde...
J'ai passé une journée sur ce terrain, j'ai fait près de 600 clichés, ça s'était très bien passé.
https://picasaweb.google.com/arnaud.bouk/Roggenburg
Bref, quand on me dit qu'on ne peut pas faire de photos de sports en Pentax, ça me fait un peu marrer..
http://www.dpreview.com/challenges/Challenge.aspx?ID=7053


yoda

Citation de: Couscousdelight le Septembre 07, 2012, 09:30:40
Bah, pas que le K5 :)
Je viens de gagner un concours sur DPreview, avec comme sujet "motos en mouvements". Photo prise sur un terrain de cross international en 2009 avec un K200D et un Sigma 70-300, bref pas l'ensemble le plus réactif du monde...
J'ai passé une journée sur ce terrain, j'ai fait près de 600 clichés, ça s'était très bien passé.
https://picasaweb.google.com/arnaud.bouk/Roggenburg
Bref, quand on me dit qu'on ne peut pas faire de photos de sports en Pentax, ça me fait un peu marrer..
http://www.dpreview.com/challenges/Challenge.aspx?ID=7053
tout à fait d'accord! ;)


gargouille

Citation de: Couscousdelight le Septembre 07, 2012, 09:30:40

Bref, quand on me dit qu'on ne peut pas faire de photos de sports en Pentax, ça me fait un peu marrer..


Il faut bien critiquer.

Le système Pentax reflex a des particularités par rapport à d'autres marques qui le rend très attirant si l'on y est sensible, après sur certains domaines Pentax est moins bon, mais c'est une histoire de compromit.

Exemple verre de visé, moins lumineux mais permettant de mieux apprécier la mise au point.

Autre exemple la compacité* de beaucoup d'objectifs est permise par l'utilisation de la motorisation de l'AF** et du diaph par le boitier. Résultat un AF moins rapide et "sonore" (ceux équipés en Pentax et qui réclament la motorisation interne m’énerve, oui  mais pas sur toutes les optiques).

*Le fait de couvrir l'apsc aide aussi.
**Tout en gardant le confort de la reprise de la map directement en mode AF.


Gér@rd

Je fais rarement des photos de sport ou de l'animalier et la vitesse de l'AF du K5 (ou du K7) ne m'a jamais gêné. Par contre je fais beaucoup de photos en faible luminosité, faible contraste, et surtout sans flash (musées, églises, cryptes, rues à la tombée de la nuit, cafés, etc...). Et là, autant la bonne tenue et la dynamique du capteur du K5 sont excellentes, autant je trouve que la précision de l'AF laisse souvent à désirer dans ces conditions (aggravée par la grande taille des collimateurs). Mais en extérieur (en "bonne lumière"), c'est sûr que l'AF du K5 tient aussi bien la route que ses concurrents.

Ce qu'ils disent pour le K5 MKII c'est : "Overhauled SAFOX X AF system with better accuracy". Reste à savoir ce qu'ils entendent par "meilleur précision"...

oliver939

Citation de: Couscousdelight le Septembre 07, 2012, 09:30:40
Bah, pas que le K5 :)
Je viens de gagner un concours sur DPreview, avec comme sujet "motos en mouvements". Photo prise sur un terrain de cross international en 2009 avec un K200D et un Sigma 70-300, bref pas l'ensemble le plus réactif du monde...
J'ai passé une journée sur ce terrain, j'ai fait près de 600 clichés, ça s'était très bien passé.
https://picasaweb.google.com/arnaud.bouk/Roggenburg

Bravo  8)

Citation de: Couscousdelight le Septembre 07, 2012, 09:30:40
Bref, quand on me dit qu'on ne peut pas faire de photos de sports en Pentax, ça me fait un peu marrer..
http://www.dpreview.com/challenges/Challenge.aspx?ID=7053

bien sur mais bon, comparativement -si on parle de l'A Fpar exemple- ils sont en general moins reactifs ou evolués que les AF des Nikon.

Apres, quand on fait de la photo, il y a beaucoup plus d'elements qui rentrent compte que le seul matos.

Par exemple, j'aime bien la photo 6 du concours, juste faite avec un peu de creativite et de connaissances techniques.

photux

#72
Citation de: Couscousdelight le Septembre 07, 2012, 09:30:40
Bah, pas que le K5 :)
Je viens de gagner un concours sur DPreview, avec comme sujet "motos en mouvements". Photo prise sur un terrain de cross international en 2009 avec un K200D et un Sigma 70-300, bref pas l'ensemble le plus réactif du monde...
J'ai passé une journée sur ce terrain, j'ai fait près de 600 clichés, ça s'était très bien passé.
https://picasaweb.google.com/arnaud.bouk/Roggenburg
Bref, quand on me dit qu'on ne peut pas faire de photos de sports en Pentax, ça me fait un peu marrer..
http://www.dpreview.com/challenges/Challenge.aspx?ID=7053

Il ne faut pas comparer les genres  non plus, dans une compète de ce type les passages sont prévisibles, je traitait déjà sans problèmes ce type de sujet en argentique, un film rapide afin de pouvoir fermé un peu le diaph, une pré_mise au point au bon endroit et le tour est joué, il suffit d'appuyer au bon moment (et c'est le plus dur a faire), ça n'a rien à voir avec des photos d'oiseaux vif et imprévisibles dans leurs déplacements, ça doit être idem sur un terrain de foot.
Les photos sont superbe et tu mérite amplement ton gain quelque soit la technique utilisé.

Couscousdelight

Citation de: oliver939 le Septembre 07, 2012, 13:08:29
Bravo  8)

bien sur mais bon, comparativement -si on parle de l'A Fpar exemple- ils sont en general moins reactifs ou evolués que les AF des Nikon.

Apres, quand on fait de la photo, il y a beaucoup plus d'elements qui rentrent compte que le seul matos.

Par exemple, j'aime bien la photo 6 du concours, juste faite avec un peu de creativite et de connaissances techniques.

Citation de: photux le Septembre 07, 2012, 14:12:36
Il ne faut pas comparer les genres  non plus, dans une compète de ce type les passages sont prévisibles, je traitait déjà sans problèmes ce type de sujet en argentique, un film rapide afin de pouvoir fermé un peu le diaph, une pré_mise au point au bon endroit et le tour est joué, il suffit d'appuyer au bon moment (et c'est le plus dur a faire), ça n'a rien à voir avec des photos d'oiseaux vif et imprévisibles dans leurs déplacements, ça doit être idem sur un terrain de foot.
Les photos sont superbe et tu mérite amplement ton gain quelque soit la technique utilisé.


Citation de: Gér [at] rd le Septembre 07, 2012, 12:02:11
Je fais rarement des photos de sport ou de l'animalier et la vitesse de l'AF du K5 (ou du K7) ne m'a jamais gêné. Par contre je fais beaucoup de photos en faible luminosité, faible contraste, et surtout sans flash (musées, églises, cryptes, rues à la tombée de la nuit, cafés, etc...). Et là, autant la bonne tenue et la dynamique du capteur du K5 sont excellentes, autant je trouve que la précision de l'AF laisse souvent à désirer dans ces conditions (aggravée par la grande taille des collimateurs). Mais en extérieur (en "bonne lumière"), c'est sûr que l'AF du K5 tient aussi bien la route que ses concurrents.

Ce qu'ils disent pour le K5 MKII c'est : "Overhauled SAFOX X AF system with better accuracy". Reste à savoir ce qu'ils entendent par "meilleur précision"...

Citation de: gargouille le Septembre 07, 2012, 11:19:14
Il faut bien critiquer.
Le système Pentax reflex a des particularités par rapport à d'autres marques qui le rend très attirant si l'on y est sensible, après sur certains domaines Pentax est moins bon, mais c'est une histoire de compromit.

Exemple verre de visé, moins lumineux mais permettant de mieux apprécier la mise au point.

Autre exemple la compacité* de beaucoup d'objectifs est permise par l'utilisation de la motorisation de l'AF** et du diaph par le boitier. Résultat un AF moins rapide et "sonore" (ceux équipés en Pentax et qui réclament la motorisation interne m'énerve, oui  mais pas sur toutes les optiques).

*Le fait de couvrir l'apsc aide aussi.
**Tout en gardant le confort de la reprise de la map directement en mode AF.
D'abord, merci pour les fleurs :)
Franchement, j'y croyais pas du tout, je m'attendais à voir du lourd et être relégué dans les limbes, et ça fait toujours plaisir.
C'est vrai que je cabotine un peu, et que j'aurais eu beaucoup plus de dechets si j'avais fait de l'animalier par ex.. C'est vrai aussi que ce n'est pas spécialement difficile de prendre des motos de cross sur un circuit, il suffit de bien se préparer, et que l'AF Pentax en basse lumière, c'est pas la joie... Mais quand j'ai vu qu'une vielle photo prise avec un K200D gagne devant des D3S, 5D, 7D et tutti quanti, ça m'a fait tout drôle, a fortiori quand c'est une des miennes ^^.
Comme quoi la technique ne fait pas tout.

photux

Citation de: Couscousdelight le Septembre 07, 2012, 16:48:36
D'abord, merci pour les fleurs :)
Franchement, j'y croyais pas du tout, je m'attendais à voir du lourd et être relégué dans les limbes, et ça fait toujours plaisir.
C'est vrai que je cabotine un peu, et que j'aurais eu beaucoup plus de dechets si j'avais fait de l'animalier par ex.. C'est vrai aussi que ce n'est pas spécialement difficile de prendre des motos de cross sur un circuit, il suffit de bien se préparer, et que l'AF Pentax en basse lumière, c'est pas la joie... Mais quand j'ai vu qu'une vielle photo prise avec un K200D gagne devant des D3S, 5D, 7D et tutti quanti, ça m'a fait tout drôle, a fortiori quand c'est une des miennes ^^.
Comme quoi la technique ne fait pas tout.


Ça se saurait depuis longtemps Couscous, heureusement que le talent du photographe fait encore la différence, et c'est le cas chez toi, en est tous en tant qu'amateur un peu "doudoumaniaque", mais il y à ceux qui savent pleinement tirer parti de leur matériel... et les autres.