Pentax K-3 : APS-C haut de gamme, 24 Mpixels

Démarré par Mistral75, Septembre 03, 2012, 15:58:28

« précédent - suivant »

Mistral75


SeRaC



Mistral75



oliver939


clover

Après, c'était l'autre rumeur qui trainait : Une gamme APS C à 3 représentants ( K300? K 30 K3 ) et un FF annoncé pour 2013 ( donc pas indexable sur un site de vente ) mais pouvant  être annoncé sur un salon comme la Kina...

Brancusi

Ben j'espère alors que l'autre rumeur du docteur riz se confirmera à savoir un K5+. Même si je n'ai guère d'espoir...

bendder

Un K3 APS-C ne me surprend pas beaucoup. Ricoh ne peut pas arriver et tout changer pour du FF radicalement si rapidement.

oliver939

ah bon, ben Ricoh, ils ont qu'a en rester au K5 si ils ont rien de mieux a proposer.

c'est que mon cas perso mais avec un k5, je me vois mal sortir 1200E juste pour avoir 24MP APS-C
Et puis toutefacon, ya le k30 pour "remplacer" le k5.


rascal

Citation de: oliver939 le Septembre 04, 2012, 01:27:30
c'est que mon cas perso mais avec un k5, je me vois mal sortir 1200E juste pour avoir 24MP APS-C

y'a que le nb de Mpix à changer sur le K5 ?

photux

Citation de: rascal le Septembre 04, 2012, 09:02:17
y'a que le nb de Mpix à changer sur le K5 ?

Je n'espère pas, un AF plus réactif en suivi tout en restant précis, une stab 5 axes à la oly, un écran orientable 2 axes, un viseur un peu plus lumineux avec un grossissement un peu plus important, ce serait déjà pas mal.

Mistral75

Citation de: José D S le Septembre 04, 2012, 12:31:15
5 axes ???? Ça défie les lois de la physique ^^

Tu as 6 axes de déplacement en tout : 3 en translation (haut-bas, gauche-droite, avant-arrière) et 3 en rotation (tangage, roulis et lacet).

SeRaC

Citation de: Mistral75 le Septembre 04, 2012, 12:36:36
Tu as 6 axes de déplacement en tout : 3 en translation (haut-bas, gauche-droite, avant-arrière) et 3 en rotation (tangage, roulis et lacet).

Le bon vieux groupe euclidien d'ordre 4, pour le coup on ne peut pas faire plus proche des lois de la physique !  ;D

photux


oliver939

Citation de: rascal le Septembre 04, 2012, 09:02:17
y'a que le nb de Mpix à changer sur le K5 ?

Le K5 pour moi n'a pas grand choses(*) a changer (et plus de pix, ca ne m ínteresse pas, surtout sur un APS-C).

(*) bon, en cherchant un peu je dirais quand meme: l'AF a encore de la marge de progression (voir canon 7D), un ecran amovible sera sympa et un support du thetering serait bienvenu.

Mais en gros, il est plutot satisfaisant comme ca et le K30 reprends +/- ses spec, alors un K3 devrait apporter plus de choses qu 'une simple mise a jour mineure pour avoir un interet.

Cjour

Pour vous faciliter la tâche d'analyse de la nouveauté, sachez que d'après Sonyalpharumors.com, ce capteur est celui du Sony A77 et Nex 7, et ceci ne m'étonne pas du tout.

pscl57

Pentax a depuis longtemps proclamé son orientation APS-C. Annoncer un nouveau boîtier APS-C est cohérent avec cette stratégie qui vise à répondre aux attentes des photographes en quête d'appareils compacts, peu encombrants et avec des objectifs optimisés en taille et en poids.

L'APS-C c'est aussi l'intérêt du facteur de crop de 1,5. Cela intéresse beaucoup les photographes animaliers. Pour ceux-ci Pentax devrait offrir un téléobjectif de très longue focale. Je crois que cela va être le cas avec le DA 560mm qui devrait être annoncé. Mais cela va de paire avec un système AF évolué avec suivi. C'est sur ce point que le K3 est attendu. Que Pentax ne commette pas l'erreur de proposer encore son Saphox à 11 collimateurs.

oliver939

ouais enfin, ils se proclament surtout sur ce qu'ils arrivent a faire.

Si ils sortent un FF, t'inquietes pas qu'ils le cacheront pas

pscl57

On voit la tendance à l'augmentation de définition des écrans de salon. Cette année un a vu des écrans SHV de 32 millions de pixels.

Sur ce type écran une image de 12MP n'occupe qu'1/3 de la surface.

Les APN vont donc devoir suivre aussi cette tendance. L'augmentation de définition est inéluctable... Le FF n'est pas beaucoup plus gros que l'APS-C mais constitue sans doute une solution intermédiaire pour la qualité d'image. Il serait temps que Pentax s'y mette. Je crois que l'avenir de la photo haute qualité sera le MF.

gargouille

Citation de: pscl57 le Septembre 04, 2012, 19:15:32
On voit la tendance à l'augmentation de définition des écrans de salon. Cette année un a vu des écrans SHV de 32 millions de pixels.

Sur ce type écran une image de 12MP n'occupe qu'1/3 de la surface.

Les APN vont donc devoir suivre aussi cette tendance. L'augmentation de définition est inéluctable... Le FF n'est pas beaucoup plus gros que l'APS-C mais constitue sans doute une solution intermédiaire pour la qualité d'image. Il serait temps que Pentax s'y mette. Je crois que l'avenir de la photo haute qualité sera le MF.

Pour l'heure avec les écrans actuels 2 mpx suffisent, donc y a de la marge.

rascal

Citation de: oliver939 le Septembre 04, 2012, 14:22:32
Le K5 pour moi n'a pas grand choses(*) a changer (et plus de pix, ca ne m ínteresse pas, surtout sur un APS-C).

(*) bon, en cherchant un peu je dirais quand meme: l'AF a encore de la marge de progression (voir canon 7D), un ecran amovible sera sympa et un support du thetering serait bienvenu.

Mais en gros, il est plutot satisfaisant comme ca et le K30 reprends +/- ses spec, alors un K3 devrait apporter plus de choses qu 'une simple mise a jour mineure pour avoir un interet.

à peine besoin d'un nouveau boitier donc... ;)

bendder

Il semble qu'il y ai de nouveaux boitiers qui seront annoncé la semaine prochaine mais plus du coté des ML, peut être un nouveaux Q?

rascal

certaines rumeurs parlent de 9 nouveautés, ce qui seraient beaucoup. Mais y'a peut être du compact, du bridge, du ML, du reflex, des objos....

Mistral75

Citation de: rascal le Septembre 05, 2012, 13:23:12
certaines rumeurs parlent de 9 nouveautés, ce qui serait beaucoup. Mais y'a peut être du compact, du bridge, du ML, du reflex, des objos....

1. K-3
2. K-300
3. DA 560 mm f/5,6
4. grand angle pancake rentrant dédié au K-01
5. DFA 645 90 mm f/2,8
6. télézoom en monture Q
7. sténopé en monture Q
8. adaptateur K --> Q
9. ?