photos de mariage avec un compact

Démarré par patmig02, Septembre 05, 2012, 11:36:40

« précédent - suivant »

patmig02

bonjour ,mon problème ,on m'a demande de faire des photos d' un mariage et mon appareil est un compact.Ma question est de savoir si c'est possible où je dois changer mon appareil et prendre les modèles au dessus (genre compact expert où hybrides)

madrunner

Question importante : es-tu le seul photographe pour ce mariage ou bien feras-tu des photos en bonus ?
Dans le premier cas, ce serait dommage : le compact va te donner des photos d'ambiance, mais pas ces belles photos de couples avec fond flou. Et lors des moments décisifs (signatures, consentements), pas assez de rapidité pour saisir la bonne photo.
De plus, le manque de lumière sera un handicap. Un appareil plus adapté (reflex) aura un flash puissant.

olivier_aubel

Quel modele de compact avez vous ?

C'est surtout une question de taille de capteur. Je vous déconseille vivement la plupart des bridges qui ne sont que des gros compacts avec un zoom un  peu plus étendu mais avec les mêmes capteurs m&rd#qu&s.

Quel prix etes vous pret à mettre ?
Vu votre question, j'ai un peu l'impression que vous n'avez pas vraiment l'experience du maniement d'un reflex ou même compact expert avec mode manuel, flash, ... alors bon ... même si vous avez un appareil nettement mieux, avez vous aussi envie de vous mettre à la photo et d'apprendre les bases ?
Vous pouvez aussi faire un beau cadeau aux mariés : leur offrir les services d'un pro , ce qui vous permettra de profiter de la fête ....

Fradel

Bonjour, on me demande de changer un joint de culasse, mais je n'ai qu'une clef de 12, et un tournevis.
Dois-je acheter une clef à molette ou au dessus ?
Je suis bricoleur, j'ai déjà fait une vidange.
;)


seba

Citation de: patmig02 le Septembre 05, 2012, 11:36:40
bonjour ,mon problème ,on m'a demande de faire des photos d' un mariage et mon appareil est un compact.

Ca craint.

Reflexnumerick

Citation de: patmig02 le Septembre 05, 2012, 11:36:40
bonjour ,mon problème ,on m'a demande de faire des photos d' un mariage et mon appareil est un compact.Ma question est de savoir si c'est possible où je dois changer mon appareil et prendre les modèles au dessus (genre compact expert où hybrides)

c'est faisable sans problème.

A condition de maîtriser le compact et de savoir exactement ce que tu veux et va obtenir comme photos. Cela demande un effort de réflexion avant et pendant, un entraînement intensif et une expérience de ce genre de boulot, bref, si tu commences la photo, oublie ou considère que tu joues à pile ou face.
S5 pro-x10-xa1

Benlo

Oui je confirme , j'en ai fait un avec un powershot G9 , c'est certes un compact expert mais bien un compact ...

patmig02

merci pour vos réponses ,alors mon compact est le canon a720 is et je me sert des modes p;priorités ouverture (ça va de 2.8 à 8 en passant par 3.2;3.5;4.0;etc.....) un peu du mode priorité vitesse et de certains modes scènes et apparemment tous les invites prendrons des photos et
 

Etienne74

avec un compact.. ca craint :)

mais avec un ifone , alors la tu vas déchirer ;)
et tu va faire un  buzz ^^
le top de la bobo I tude

et vive les joies d'instagram ^^
http://instagram.com/

http://www.davidhuitorelblog.com/photographier-un-mariage-avec-un-iphone/
rien que de la lumière ;)

seba

Citation de: seba le Septembre 05, 2012, 12:55:56
Ca craint.

Pour les photos posées ça peut encore aller.
Pour les photos où ça bouge un peu, ça craint.

Alain-P

Un APN compact, expert ou pas, c'est réservé aux photos de divorce....
Perpétuel insatisfait.....

olivier_aubel

Citation de: patmig02 le Septembre 05, 2012, 23:47:14
merci pour vos réponses ,alors mon compact est le canon a720 is et je me sert des modes p;priorités ouverture (ça va de 2.8 à 8 en passant par 3.2;3.5;4.0;etc.....) un peu du mode priorité vitesse et de certains modes scènes et apparemment tous les invites prendrons des photos et
 
Ton appareil (pas recent) possede un des plus petits capteurs qui soit en compact. Les performances sont logiquement très mauvaises dès qu'on depasse 200iso.
N'importe quel reflex entrée de gamme, même d'occas et ancien fera mieux. Reste qu'il faut apprendre à s'en servir...

Sur les mariages, tout le monde fait des photos. Mais le boulot d'un photographe de mariage, c'est de ne pas faire les mêmes photos que Tata Ginette avec son compact ou son Aïe-phone.


Ludeli2314

Bonjour!!!!!
Je me permet de remonter ce post! Déjà pour savoir si tu as réussi ou non si tu as changé de matériel ou pas ?

Mais aussi parce que mon pb ( si s'en est un ) est similaire voila j'ai des cervicalgies chroniques Avec céphalées fortes etc bref du coup g revendu tous mes reflex et objo j'ai un rx100 mk1 et un mk3 et des amis m'ont demandé d'être La "photographe" pour leur mariage du coup voila je voulais savoir s'il y en avait qui en avait couvert Avec uniquement ce genre de matériel s'ils ont un peu souffert du "petit zoom" qui pour moi revient au final à bosser en focale fixe...

Enfin voila :) tous vos avis seront les bienvenus ! 
Merci à tous !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ludeli2314

Citation de: Benlo le Septembre 05, 2012, 21:30:00
Oui je confirme , j'en ai fait un avec un powershot G9 , c'est certes un compact expert mais bien un compact ...
Bonjour ! Je serais très intéressé par ton expérience pour avoir un retour sur ton ressenti sur La journee mariage avec le G9
Et aussi voir 1-2 photos :) merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jmk

Citation de: Fradel le Septembre 05, 2012, 12:43:14
Bonjour, on me demande de changer un joint de culasse, mais je n'ai qu'une clef de 12, et un tournevis.
Dois-je acheter une clef à molette ou au dessus ?
Je suis bricoleur, j'ai déjà fait une vidange.
;)

Pas certain que la clé à molette soit suffisante !  :P :D

C'est pour quand la question pour savoir si on peut faire un mariage avec un smartphone ?!

jmk

Citation de: olivier_aubel le Septembre 06, 2012, 10:06:03
Sur les mariages, tout le monde fait des photos. Mais le boulot d'un photographe de mariage, c'est de ne pas faire les mêmes photos que Tata Ginette avec son compact ou son Aïe-phone.

La phrase qui "tue" : tous les invités feront des photos ....

Ca explique mieux la question posée par l'auteur .... Visiblement on ne fait pas la différence entre un photographe et quelqu'un qui possède un appareil photo  :D


jesus

On commence la période des questions idiotes...
Photographier un mariage est un métier, cela demande de l'expérience et la maitrise de son appareil.
Visiblement, ici on est loin de tout cela, et la situation ne fera que des malheureux,
les internautes qui seront obligé de regarder sur facebook des images qui font mal aux yeux ;)