Firmware 7D 2.0.3

Démarré par ours77, Septembre 12, 2012, 15:00:26

« précédent - suivant »

ours77

Le coorectif des phénomne de freez sur le 7D après la mise à jour par le firmware 2.0.0 est sorti

"Firmware version 2.0.3 incorporates the following fixes.
1.Fixes a phenomenon in which the camera stops working when the auto power off setting takes effect.
2.Fixes a phenomenon in which the maximum number of images that can be captured in a burst may be less than the actual number displayed in the viewfinder.
3.Corrects some errors in the message displayed on the LCD screen when saving RAW images developed in the camera (these errors do not appear in the Japanese and Korean language displays)."
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_7D.aspx?type=download&page=1

ours77

Description

Modifications : La version 2.0.3 du firmware intègre les correctifs suivants. 1. Résolution d'un problème qui entraîne l'arrêt du fonctionnement de l'appareil photo lorsque le paramètre de coupure d'alimentation automatique est activé. 2. Résolution du problème suivant : le nombre maximal d'images susceptibles d'être capturées en mode rafale risque d'être inférieur au nombre réel affiché dans le viseur. 3. Correction de quelques erreurs figurant dans le message qui s'affiche sur l'écran LCD lors de l'enregistrement des images RAW développées dans l'appareil photo.
Les correctifs recensés ci-dessus résolvent les problèmes rencontrés dans la version 2.0.0 du firmware. Ces problèmes ne se produisent pas dans la version 1.2.5 ou une version antérieure du firmware. En passant à la version 2.0.0 / 2.0.3 du firmware depuis la version 1.2.5 ou une version antérieure, vous intégrerez un grand nombre de nouvelles fonctions à l'appareil photo. Pour en savoir plus sur ces nouvelles fonctions, consultez la section consacrée aux améliorations intégrées à la version 2.0.0 dans l'historique des mises à jour antérieures du firmware.
REMARQUE :
-Firmware Version 2.0.3 convient aux appareils photo sur lesquels est installée la version 2.0.0 et les versions précédentes du Firmware. Si le firmware de l'appareil photo est déjà à la version 2.0.3, il n' est pas nécessaire de télécharger ce firmware.
-Une fois que l'appareil photo est mis à jour avec la version 2.0.0 /2.0.3, il ne peut pas être ramené à une version précédente (Version 1.0.7 à la version 1.2.5).
-Si l'appareil photo est mis à jour avec la version 2.0.0 / 2.0.3 du micro-logiciel, les réglages suivants seront initialisés. a) Date/Heure b) Les données de correction de l'objectif enregistrées dans l'appareil photo.
-Lors de l'utilisation d'un appareil photo numérique SLR Canon EOS 7D mis à jour avec la nouvelle version du firmware Version 2.0.0 / 2.0.3 avec le WFT-E5A/B/C/D, le WFT-E5A/B/C/D doit être mis à jour avec la dernière version du firmware version 1.0.7; sinon, il ne peut pas être utilisé.
-Il est recommandé d'utiliser l'appareil photo numérique SLR Canon EOS 7D (Version 2.0.0 / 2.0.3) avec les dernières applications *c). Certaines applications des précédentes versions ne supportent pas les fonctions qui sont ajoutées par le nouveau firmware. Veuillez également noter que EOS Utility doit être mise à jour avec la version la plus récente avant de pouvoir être utilisé avec l'appareil photo EOS 7D mis à jour. Vous pouvez télécharger les dernières applications depuis notre site Web. *c) EOS Utility Version 2.11.4 ou ultérieure (systèmes d'exploitation pris en charge : Windows XP SP3/Vista SP2/7/7 SP1, Mac OS X v10.6/10.7) Digital Photo Professional Version 3.11.31ou ultérieure (systèmes d'exploitation pris en charge : Windows XP SP3/Vista SP2/7/7 SP1, Mac OS X v10.6/10.7) ImageBrowser EX Version 1.0.1 ou ultérieure (Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows XP SP3/Vista SP2/7/7 SP1, Mac OS X v10.6/10.7) La configuration système requise pour les applications les plus récentes peut différer de celle des applications qui ont déjà été installées sur votre ordinateur. Pour plus d'informations sur la configuration système requise, rendez-vous sur notre site Internet.
-Le manuel d'utilisation de l'appareil photo numérique SLR Canon EOS 7D a été révisé en raison de l'amélioration et des ajouts de fonctions. Les utilisateurs sont priés de télécharger la dernière version du firmware ainsi que le mode d'emploi. Vous pouvez télécharger le dernier manuel d'instructions depuis notre site Web.
Veuillez lire attentivement les instructions ci-dessous avant de télécharger le firmware.

vulpes

Citation de: ours77 le Septembre 12, 2012, 15:07:39
Description

Modifications : La version 2.0.3 du firmware intègre les correctifs suivants. 1. Résolution d'un problème qui entraîne l'arrêt du fonctionnement de l'appareil photo lorsque le paramètre de coupure d'alimentation automatique est activé. 2. Résolution du problème suivant : le nombre maximal d'images susceptibles d'être capturées en mode rafale risque d'être inférieur au nombre réel affiché dans le viseur. 3. Correction de quelques erreurs figurant dans le message qui s'affiche sur l'écran LCD lors de l'enregistrement des images RAW développées dans l'appareil photo.
Les correctifs recensés ci-dessus résolvent les problèmes rencontrés dans la version 2.0.0 du firmware. Ces problèmes ne se produisent pas dans la version 1.2.5 ou une version antérieure du firmware. En passant à la version 2.0.0 / 2.0.3 du firmware depuis la version 1.2.5 ou une version antérieure, vous intégrerez un grand nombre de nouvelles fonctions à l'appareil photo. Pour en savoir plus sur ces nouvelles fonctions, consultez la section consacrée aux améliorations intégrées à la version 2.0.0 dans l'historique des mises à jour antérieures du firmware.
REMARQUE :
-Firmware Version 2.0.3 convient aux appareils photo sur lesquels est installée la version 2.0.0 et les versions précédentes du Firmware. Si le firmware de l'appareil photo est déjà à la version 2.0.3, il n' est pas nécessaire de télécharger ce firmware.
-Une fois que l'appareil photo est mis à jour avec la version 2.0.0 /2.0.3, il ne peut pas être ramené à une version précédente (Version 1.0.7 à la version 1.2.5).
-Si l'appareil photo est mis à jour avec la version 2.0.0 / 2.0.3 du micro-logiciel, les réglages suivants seront initialisés. a) Date/Heure b) Les données de correction de l'objectif enregistrées dans l'appareil photo.
-Lors de l'utilisation d'un appareil photo numérique SLR Canon EOS 7D mis à jour avec la nouvelle version du firmware Version 2.0.0 / 2.0.3 avec le WFT-E5A/B/C/D, le WFT-E5A/B/C/D doit être mis à jour avec la dernière version du firmware version 1.0.7; sinon, il ne peut pas être utilisé.
-Il est recommandé d'utiliser l'appareil photo numérique SLR Canon EOS 7D (Version 2.0.0 / 2.0.3) avec les dernières applications *c). Certaines applications des précédentes versions ne supportent pas les fonctions qui sont ajoutées par le nouveau firmware. Veuillez également noter que EOS Utility doit être mise à jour avec la version la plus récente avant de pouvoir être utilisé avec l'appareil photo EOS 7D mis à jour. Vous pouvez télécharger les dernières applications depuis notre site Web. *c) EOS Utility Version 2.11.4 ou ultérieure (systèmes d'exploitation pris en charge : Windows XP SP3/Vista SP2/7/7 SP1, Mac OS X v10.6/10.7) Digital Photo Professional Version 3.11.31ou ultérieure (systèmes d'exploitation pris en charge : Windows XP SP3/Vista SP2/7/7 SP1, Mac OS X v10.6/10.7) ImageBrowser EX Version 1.0.1 ou ultérieure (Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows XP SP3/Vista SP2/7/7 SP1, Mac OS X v10.6/10.7) La configuration système requise pour les applications les plus récentes peut différer de celle des applications qui ont déjà été installées sur votre ordinateur. Pour plus d'informations sur la configuration système requise, rendez-vous sur notre site Internet.
-Le manuel d'utilisation de l'appareil photo numérique SLR Canon EOS 7D a été révisé en raison de l'amélioration et des ajouts de fonctions. Les utilisateurs sont priés de télécharger la dernière version du firmware ainsi que le mode d'emploi. Vous pouvez télécharger le dernier manuel d'instructions depuis notre site Web.
Veuillez lire attentivement les instructions ci-dessous avant de télécharger le firmware.

Ben, on ne voit rien !! ;D ;D ;D :D

merci pour les infos  ;)
Impossible photographe....

ours77

Pas assez de caractère disponnible pour tout mettre. C'est tout sur le site Canon France..... :)

bistie

Ca y est je viens de tester la MAJ.

Tout s'est trés bien passé, il n'y a plus qu'à tester les différences avec le 2.0.0 ...

Aprés la MAJ :
- reboot de l'application
- demande de la mise à la date et à l'heure...

Je n'ai rien testé d'autre...mais l'appareil fonctionne encore .... ouf

JamesBond

Et comme je l'avais signalé dans un autre fil, l'actualisation du manuel du 7D incorporant les fonctions nouvelles du Firmware v.2 est également disponible depuis le 5 Septembre sur le site Canon France (même lien que ci-dessus ; onglet Download et bouton-radio Manuels : fichier 1. EOS 7D - Mode d'emploi Version du fichier: CA.1.00)
Capter la lumière infinie

ours77


S.A.S

Je teste, je "débug" mon v2.0.0 tout cela ce soir.... :D

microtom

Salut.

N'ayant recensé aucun problème lors du passage en V2, j'imagine qu'il vaut mieux que je fasse cette maj là par défaut?!
Mangez des cacahuètes!

Joel007

Citation de: microtom le Septembre 13, 2012, 17:45:53
Salut.

N'ayant recensé aucun problème lors du passage en V2, j'imagine qu'il vaut mieux que je fasse cette maj là par défaut?!

Ben oui, comme ça tu nous diras si tu rencontres des problèmes avec la 2.0.3  ;D


jeje14

MAJ 2.03 faite + quelques essais : pour l'instant pas de soucis, mais bon...

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

vulpes

Impossible photographe....

macfred26

Fait aussi et on vera dimanche au rallye du picodon  ;)

ours77

Fait avec les 3 7D. Déjà pas de pb avant, alors toujours pas de pb maintenant !
(2200 clic depuis le post initiale et 7 vidéos, le news, ça bouge)

The_Micha

version 2.0.0 déja installée et  maintenant la V2.0.3 , aucun soucis.

Je précise que lorsque la mise a jour a été installée, il y a cet écran qui nous demande de régler l' heure.
Certains sur ce forums disent qu' il vaut mieux ne pas la régler tout de suite mais plutôt éteindre le boitier, sortir et remettre l' accu pour réinitialisation de la carte mère, puis seulement après rallumer le boitier et régler l' heure (ou pas).

Ben je pense que c'est une une précaution qui n' a pas lieu d' être.

Les mises à jour jusqu' à la V1.2.5 incluse n' avaient pas cet écran de réglage d' heure; cet écran ne fit son apparition qu' à partir de la V2.0.0. Si ils ont inclus cet écran c'est qu' on peut régler l' heure de suite.

Mes deux maj. ont été faites en réglant l' heure avant de sortir l' accu.
3000 photos faites depuis et aucun soucis.
Des beugs il y en a souvent mais surement pas à cause de ce genre précis de cas. Si l' écran de réglage d' horloge y est  c'est qu' il y a une raison.

Autre point: les micros réglages, ou disons plutôt le calage de l' AF fait par le SAV est conservé lorsqu' on passe de la V1.2.5 (ou antérieure) à la V2.0.0 ou 2.0.3.
J' ai confirmation par un technicien de Canon allemagne. J'avais posé la question.

ours77

Pour les microréglages, excate, ils sont conservés alors que j'avais pensé comprendre le contraire en lisant la procédure Canon.

JamesBond

Citation de: The_Micha le Septembre 14, 2012, 01:54:14
[…]Je précise que lorsque la mise a jour a été installée, il y a cet écran qui nous demande de régler l' heure.
Certains sur ce forums disent qu' il vaut mieux ne pas la régler tout de suite mais plutôt éteindre le boitier, sortir et remettre l' accu pour réinitialisation de la carte mère, puis seulement après rallumer le boitier et régler l' heure (ou pas).

Ben je pense que c'est une une précaution qui n' a pas lieu d' être.

Les mises à jour jusqu' à la V1.2.5 incluse n' avaient pas cet écran de réglage d' heure; cet écran ne fit son apparition qu' à partir de la V2.0.0. Si ils ont inclus cet écran c'est qu' on peut régler l' heure de suite. […]

Le réglage de l'heure (y compris avec le FW 1.2.5) est demandé lors du premier allumage d'un appareil neuf et/ou après retrait et remise en place de la pile d'horodateur (astuce utilisée par certains revendeurs pour faire croire au client qu'un boîtier retourné est neuf, hé, hé...).

Dans le FW 2.0 et suivant, le réglage de l'heure est demandé car il incorpore une donnée nouvelle qui n'existait pas jusqu'alors : l'heure d'été.

Régler cette heure immédiatement après la MàJ et avant extinction du boîtier n'est pas ce qui est spécifié dans la procédure de mise à jour, très précise, qui accompagne en 5 langues le Firmware téléchargé.
Je pense qu'il est anormal que ce réglage s'affiche avant redémarrage du boîtier et que là réside un bug (si l'on se réfère au manuel de MàJ) ; en tout cas, c'est illogique, puisqu'il interviendrait avant la réinitialisation de la carte mère qui est assuré par le retrait de la batterie.

Après cela, chacun fait ce qu'il veut avec son boîtier.  ;)
Ou bien on suit les instructions ou bien on adopte l'attitude typiquement gauloise de n'en faire qu'à sa tête (le constructeur, c'est bien connu, racontant des salades, et le français est bien plus malin  ::) ).

Citation de: ours77 le Septembre 14, 2012, 07:04:06
Pour les microréglages, excate, ils sont conservés alors que j'avais pensé comprendre le contraire en lisant la procédure Canon.

Ne pas confondre µ-ajustement et calage de l'AF dont parle The_Micha. Cela n'a rien à voir.
Capter la lumière infinie

The_Micha

Citation de: JamesBond le Septembre 14, 2012, 15:16:08
Le réglage de l'heure (y compris avec le FW 1.2.5) est demandé lors du premier allumage d'un appareil neuf et/ou après retrait et remise en place de la pile d'horodateur (astuce utilisée par certains revendeurs pour faire croire au client qu'un boîtier retourné est neuf, hé, hé...).

Dans le FW 2.0 et suivant, le réglage de l'heure est demandé car il incorpore une donnée nouvelle qui n'existait pas jusqu'alors : l'heure d'été.

Régler cette heure immédiatement après la MàJ et avant extinction du boîtier n'est pas ce qui est spécifié dans la procédure de mise à jour, très précise, qui accompagne en 5 langues le Firmware téléchargé.
Je pense qu'il est anormal que ce réglage s'affiche avant redémarrage du boîtier et que là réside un bug (si l'on se réfère au manuel de MàJ) ; en tout cas, c'est illogique, puisqu'il interviendrait avant la réinitialisation de la carte mère qui est assuré par le retrait de la batterie.

Après cela, chacun fait ce qu'il veut avec son boîtier.  ;)
Ou bien on suit les instructions ou bien on adopte l'attitude typiquement gauloise de n'en faire qu'à sa tête (le constructeur, c'est bien connu, racontant des salades, et le français est bien plus malin  ::) ).

teu teu teu teu teu James.

Ca fait deux firmware en version 2 déja produit par Canon , la 2.0.0 et la 2.0.3, et si cela avait été anormal , ne crois tu pas qu' ils l' auraient remarqué et corrigé? et si ils n' avaient pas voulus que le gars faisant la maj se plantent ils auraient stipulé d' éteindre le boitier avant le réglage de l' heure, ne crois tu pas?
Ils auraient peut-être aussi pu préciser aussi que les micro réglages sont conservé après maj, ne crois tu pas? Ben non, ils laissent tout le monde dans le doute, sinon, plus possible d' alimenter les forums  :D
(le calage SAV non, ce serait un aveu par rapport à leur mauvais calage d' origine.)
Mais comme on sait que les manuels sont écrit, non pas des techniciens mais par des burocrates, et qu' on sait tous que suivant la marque/produit acheté,  les manuels peuvent être bien ou très mal rédigés, je mettrais des gants si j' étais toi, avant de remettre en question à chaque fois l' attitude des guaullois  :D  ;D  (même si tu as souvent raison sur ce point, cette fois tu te goure à mon avis   ;)

....Ou peut être que simplement le gars qui a rédigé ces instructions se dit:
"ça me semble logique , s' il y a affichage de réglage de l' heure, ben que le gars la règle bordel, aucune utilité de mettre ces indications dans la procédure de la maj, je vais pas encore stipuler que pour mettre le boitier sur "off" faut pousser le commutateur vers la gauche, et pour l' allumer, vers la droite, c'est écrit dessus bon sang".
Tu vois le genre ?; c'est une procédure de mise à jour pour des photographes (le 7D étant destiné à des photographes censés savoir se servir de ce genre d' apn, peut-être même gagner leur vie avec), ils ne vont pas faire une procédure de mise à jour pour des assistés non plus, soyons logique, James.

La vérité (je pense, j' affirme pas) c'est que je pense qu' on a raison tous les deux.
Je pense que régler l' heure de suite après la maj. n' a aucune incidence sur la venue d'un eventuel futur beug ou pas, l' important étant les choses primordiales que sont :
-le formattage de la carte CF au sein de l' apn avant d' y copier le firmware
-le fait que ce dernier soit bien à la racine , et pas ailleurs de la carte CF
-le fait que la batterie ait assez de jus pour ne pas planter la maj
-le fait que l' appareil soit dans un mode de shoot non entièrement automatique (P, TV, AV...)
-ne pas appuyer sur une touche pendant la maj
-retirer l' accu quelques secondes après la maj, après avoir mis le bouton d' alim sur "OFF".
-reformatter la carte CF dans l' appareil avant de réutiliser l' appareil.

à partir du moment que tu respectes ces critères là, rien ne peut arriver (normalement)
Le fait d' entrée l' heure ne joue pas de rôle. Avant ou après avoir mis la maj., aucune importance.
Le réglage de l' heure, tout système confondu s' effectue toujours une fois l' installation du système finie; et à partir de là, tu peux en conclure que la procédure de mise à jour est correctement effectuée.
Tiens regarde encore une chose: cette histoire de mise en veille auto qu' il faudrait sois disant désactiver sous risque de plantage de la maj....
Moi, tout comme toi, je le fais, je la désactive, car deux mesure de sécurité valent mieux qu' une ; n' empêche que:
si les manuels de procédure de mise à jour étaient rédigés à la lettre pour surtout ne pas faire d' erreur , comme tu sembles dire, ne crois tu pas qu' ils auraient stipulé dans la procédure de maj. qu' il faille désactiver cette mise en veille auto ?

Ce  n' est pas le cas, et pour cause: l' appareil, pendant qu' il installe la mise à jour, travaille, et aucun système ne se met en veille pendant une mise à jour, aucun. Il ne peut même pas d' ailleurs!
aprsè tu crois ce que tu veux , sauf que pour le coup, j' ai raison: aucune info sur cette mise en veille auto dans la procédure ci bien rédigée de Canon. Tu vois la contradiction dans tes propos ?
(je te titille un peu James mais en tout bien tout honneur ;)  , t' es l' un des forumeurs que j' aime lire le plus, tes remarques étant souvent pertinentes, et toujours teintées d' une pointe d' humour, de sarcasme ou d' ironie)

ours77

Citation de: Goudoule le Septembre 14, 2012, 18:09:51
avez vous ce probleme depuis la maj flash sorti, les informations de sur et sous expo dans le viseur s'eteignent et mettent un certain temps à réapparaitre
pas ce phénomène, flash non sortie, ou est-ce du à mon 70/300 do is  bizarre je ne me suis pas rendu compte de celà auparavant sans faire la maj
JP
Absolument rien de tel chez moi

newteam1

petit problème mais qui est probablement du à Eos Utility...

Quand on charge les images sur le disque dur .... 1 de temps en temps est coupée.............
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: The_Micha le Septembre 14, 2012, 16:05:40
[...] Tiens regarde encore une chose: cette histoire de mise en veille auto qu' il faudrait soit disant désactiver sous risque de plantage de la maj....
Moi, tout comme toi, je le fais, je la désactive, car deux mesure de sécurité valent mieux qu' une ; n' empêche que:
si les manuels de procédure de mise à jour étaient rédigés à la lettre pour surtout ne pas faire d' erreur , comme tu sembles dire, ne crois tu pas qu' ils auraient stipulé dans la procédure de maj. qu' il faille désactiver cette mise en veille auto ? [...]

Cette précision manque, en effet.
Pourtant, tous les SAV qui pratiquent une MàJ de firmware mettent cette mise en veille sur Désactivée, par précaution.
De même, il réinitialisent tous les réglages persos de l'utilisateur (généraux, C.Fn et C1, 2...) afin de remettre le boîtier en config usine avant de procéder à la mise à jour.
Je le fais aussi en suivant leur exemple.

Sans doute sont-ils (et moi par conséquent) de sombres idiots en choisissant la prudence quand les plus malins la réfutent.
La France, quoi...  ;)

Une chose en revanche que les MàJ de Firmware ne conservent pas, quoi qu'on fasse (initialisation du boîtier ou pas), ce sont les infos de corrections d'éclairages périphériques des objectifs ne figurant pas dans la base de départ du boîtier (qui ne comporte qu'une vingtaine d'optiques enregistrées seulement) ; et, après mise à jour du Firmware, on doit se recoltiner l'import des données manquantes via EOS Utility.
C'est chiant. Et tant qu'à faire, puisque ceux qui n'initialisent pas leur boîtier avant MàJ retrouvent tous leurs réglages, les ingés Canon auraient pu préserver ces données aussi.

Citation de: The_Micha le Septembre 14, 2012, 16:05:40
Après tu crois ce que tu veux , sauf que pour le coup, j' ai raison: aucune info sur cette mise en veille auto dans la procédure ci bien rédigée de Canon. Tu vois la contradiction dans tes propos ? [...]

Sur ce coup, tu as tapé trop vite mon p'tit gars.
Aucune info dans le PDF joint au Firmware, c'est vrai. Mais il existe une longue page explicative sur ces MàJ sur le site Canon CPN (en anglais) qui aborde le sujet. Je te laisse trouver ce document car, avec le temps qu'on annonce ce week-end, il faudra bien trouver de quoi s'occuper.  Merci qui ? ;D ;)
Capter la lumière infinie

JamesBond

Citation de: Goudoule le Septembre 14, 2012, 18:09:51
avez vous ce probleme depuis la maj flash sorti, les informations de sur et sous expo dans le viseur s'eteignent et mettent un certain temps à réapparaitre
pas ce phénomène, flash non sortie, ou est-ce du à mon 70/300 do is  bizarre je ne me suis pas rendu compte de celà auparavant sans faire la maj
JP

N'auriez-vous pas, par hasard, laissé activé la fonction atténuation yeux rouges ? (Menu Prise de vue 1)

Dans ce cas, le barregraph se comporte différemment...
Voir page 116 (nouvelle version du manuel) ce qui est écrit dans la cadre grisé du bas de la page:
« Lorsque vous enfoncez le déclencheur à mi-course, l'affichage en bas du viseur disparaît progressivement. Pour des résultats optimaux, prenez la photo une fois que l'affichage a disparu.»
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: newteam1 le Septembre 14, 2012, 18:22:19
petit problème mais qui est probablement du à Eos Utility...

Mis le dernier Eos Utility et tout marche bien
L'Eventreur 1888 sur Amazon

S.A.S

Batterie chargé à bloque - écran de veille désactivé - sans grip - sans objectif - sans flash.
On copie le fichier " 7D000203.dir " sur la racine de la carte - on allume le boitier - Position P - direction firmware...



















Ne pas mettre à jour l'heure, éteindre boitier 1 mn, enlever la batterie et rallumer le boitier...





Pas de problème pour ce soir, à vérifier ce week-end...



:)

ours77

J'aime bien quand le rouge domine le jaune comme sur le couette.....

The_Micha

Citation de: JamesBond le Septembre 14, 2012, 20:17:00
Cette précision manque, en effet.
Pourtant, tous les SAV qui pratiquent une MàJ de firmware mettent cette mise en veille sur Désactivée, par précaution.
De même, il réinitialisent tous les réglages persos de l'utilisateur (généraux, C.Fn et C1, 2...) afin de remettre le boîtier en config usine avant de procéder à la mise à jour.
Je le fais aussi en suivant leur exemple.

Sans doute sont-ils (et moi par conséquent) de sombres idiots en choisissant la prudence quand les plus malins la réfutent.
La France, quoi...  ;)
Sur ce coup, tu as tapé trop vite mon p'tit gars.
Aucune info dans le PDF joint au Firmware, c'est vrai. Mais il existe une longue page explicative sur ces MàJ sur le site Canon CPN (en anglais) qui aborde le sujet. Je te laisse trouver ce document car, avec le temps qu'on annonce ce week-end, il faudra bien trouver de quoi s'occuper.  Merci qui ? ;D ;)
James, comme dit, j' t' aime bien; cependant faudrait doucement arrêter avec ta manière de prendre tout le monde pour un tétu de Guaullois sous prétexte qu' il pense différement de toi. Ca devient gavant à la fin, sérieux.
De plus tu as très bien lu que moi même je désactive cette mise en veille auto pour faire ma maj. alors n' en rajoute pas.

J' ai juste mis le doigt sur le fait que TOI, James, dit que les manuels sont rédigés de manière scrupuluseuse et que s' il fallait régler l' heure après la maj, cela serait précisé. Or cela ne l' est pas.
En même temps je te dis que si tel est le cas, la mise en veille auto n'aurait donc pas lieu d' être désactivée, puisque non stipulé dans le pdf; là par contre tu me sort soudainement que "si, cela devrait" .

C 'est plutôt toi qui fait ton Guaullois  ;D ;D
Faut choisir ton camp James, soit les Pdf de procédure d' installation sont rédigés scrupuleusement, soit ils ne le sont pas. On voit bien ici qu' ils ne le sont pas. Ce qui me permet d' affirmer que le réglage de l' heure n' est pas dangereux pour la maj.

Et non, je ne vais pas chercher une info sur la mise en veille auto sur une page cpn anglaise. Pas que cela à fouttre. Et puis, si les anglais l' ont rédigé, cette pas cpn les français devraient aussi non?

newteam1

Citation de: The_Micha le Septembre 15, 2012, 10:38:11
s' il fallait régler l' heure après la maj, cela serait précisé. Or cela ne l' est pas.
Et d'ailleurs le problème ne vient pas du réglage de l'horloge, mais bien d'un bug aléatoire de la mise à jour sur la position "1 minute"

J'ai mis la 2.0.3, et je pense que le bug est corrigé..... les photos sont au top...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: The_Micha le Septembre 15, 2012, 10:38:11
James, comme dit, j' t' aime bien; cependant faudrait doucement arrêter avec ta manière de prendre tout le monde pour un tétu de Guaullois sous prétexte qu' il pense différement de toi. Ca devient gavant à la fin, sérieux. [...]

Mais n'en est-il pas de même pour ce qui te concerne ?
Sans forcément m'en prendre à toi, je constate que beaucoup ne suivent pas les instructions de bases indiquées et viennent se plaindre ensuite ici que tout a foiré.
Tu n'es pas visé puisque tu respectes la procédure. Alors, redescend de ton cheval et just keep swimming.
On ne va pas se frapper le chou alors que nous sommes fondamentalement d'accord.

Citation de: The_Micha le Septembre 15, 2012, 10:38:11
J' ai juste mis le doigt sur le fait que TOI, James, dit que les manuels sont rédigés de manière scrupuluseuse et que s' il fallait régler l' heure après la maj, cela serait précisé. Or cela ne l' est pas.
En même temps je te dis que si tel est le cas, la mise en veille auto n'aurait donc pas lieu d' être désactivée, puisque non stipulé dans le pdf; là par contre tu me sors soudainement que "si, cela devrait" . [...]

Relis attentivement mon post, veux-tu ?
J'ai évoqué un article sur le site CPN qui en parle de cette fameuse désactivation. Voilà tout.
De même je transmets ce que font les SAV. Simple info qu'il peut être utile à chacun de connaître. Si cela fâche, je n'y puis rien. Tant pis.

PS : Srupuluseuse, je ne connais pas ce mot ; c'est du Mary Poppins ?
Capter la lumière infinie

The_Micha

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2012, 11:15:48
Mais n'en est-il pas de même pour ce qui te concerne ?
Sans forcément m'en prendre à toi, je constate que beaucoup ne suivent pas les instructions de bases indiquées et viennent se plaindre ensuite ici que tout a foiré.
Tu n'es pas visé puisque tu respectes la procédure. Alors, redescend de ton cheval et just keep swimming.
On ne va pas se frapper le chou alors que nous sommes fondamentalement d'accord.

Relis attentivement mon post, veux-tu ?
J'ai évoqué un article sur le site CPN qui en parle de cette fameuse désactivation. Voilà tout.
De même je transmets ce que font les SAV. Simple info qu'il peut être utile à chacun de connaître. Si cela fâche, je n'y puis rien. Tant pis.

PS : Srupuluseuse, je ne connais pas ce mot ; c'est du Mary Poppins ?

effectivement, faute de frappe. Mais tu avais compris ce que je voulais dire.Bref.

Non James, on en va pas se prendre le chou, certainement pas. Nous sommes assez malins et savons tous deux que nous ne sommes pas à la maternelle.

Oui je respecte la procédure. Je sais que tu ne parles pas de moi, t' inquiète.
Tu as entièrement raison de mettre les gens en garde contre d' éventuelles erreurs à ne pas commettre.
A vrai dire j' en sais rien si cette mise en veille auto doit être désactivée ou pas; fait est que ce n 'est pas stipulé dans la procédure de maj; et ce genre de procédure , ce fichier pdf accompagne à chaque fois le firmware à installer, à chaque fois, et pourtant jamais il n' a été stipulé de désactiver la mise en veille auto. Canon n' auraient-ils pas du le préciser déja depuis longtemps ? si des plantages avaient déja eut lieu, canon n' auraient ils pas déja corrigé le fichier pdf, ou rendu les firmware insensibles à cette mise en veille auto?
Questions sérieuses que je me pose, tu avoueras quand même qu' elle sont justifiées?

C' est là mon interrogations, et du coup je me dis deux choses:
-si les pdf sont bien écrit, la mise en veille auto désactivée n'est pas nécessaire puisque pas stipulé
-si la mise en veille doit vraiment être désactivée, alors les pdf sont mal rédigés puisque c'est pas stipulé.

dans les deux cas, ya une couille dans l' piano.

De plus, même en faisant gaffe on fait des erreurs, et je t' avouerais que moi aussi j' ai déja oublié de désactiver la mise en veille lors d' une maj.
Il ne s' est pas mis en veille pour autant. coup de chance? peut-être, peut-être pas.

Nous somme d' accord pour dire qu' il faille respecter certains critères, et quitte à être dans le doute par rapport à ce genre de choses autant choisir la prudence, comme toi, comme moi. On est d' accord la dessus.

JamesBond

Citation de: The_Micha le Septembre 15, 2012, 12:11:48
[...] C' est là mon interrogations, et du coup je me dis deux choses:
-si les pdf sont bien écrit, la mise en veille auto désactivée n'est pas nécessaire puisque pas stipulé
-si la mise en veille doit vraiment être désactivée, alors les pdf sont mal rédigés puisque c'est pas stipulé. [...]

Si je m'en réfère au manuel d'une bouilloire que je viens d'acheter, il y est écrit qu'il est recommandé de n'y faire bouillir que de l'eau potable.

Dans ce cas, oui, les PDF sont incomplets.
De même qu'outre la réinitialisation du boîtier avant mise à jour (non stipulé dans le PDF), les SAV opèrent celle-ci sans objectif monté et avec le bouchon de boîtier mis en place. Cela n'est pas non plus écrit dans le PDF.

Entre ce qu'il faut dire et le bon sens, il y a parfois des nécessités qui paraissent superflues. C'est tout le problème de la rédaction d'un manuel car cela n'a plus de limite : faudrait-il aussi stipuler qu'il n'est pas recommandé d'opérer cette mise à jour en même temps que l'on prend son bain ?

:D ;)
Capter la lumière infinie

The_Micha

Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2012, 13:29:19
Si je m'en réfère au manuel d'une bouilloire que je viens d'acheter, il y est écrit qu'il est recommandé de n'y faire bouillir que de l'eau potable.

Dans ce cas, oui, les PDF sont incomplets.
De même qu'outre la réinitialisation du boîtier avant mise à jour (non stipulé dans le PDF), les SAV opèrent celle-ci sans objectif monté et avec le bouchon de boîtier mis en place. Cela n'est pas non plus écrit dans le PDF.

Entre ce qu'il faut dire et le bon sens, il y a parfois des nécessités qui paraissent superflues. C'est tout le problème de la rédaction d'un manuel car cela n'a plus de limite : faudrait-il aussi stipuler qu'il n'est pas recommandé d'opérer cette mise à jour en même temps que l'on prend son bain ?

:D ;)

bon ok, on se rejoint doucement. Nous sommes d' accord pour dire que les manuels sont souvent bien pourraves ou alors ne sont pas écrit "pour les nuls".
Bref , passons.
Mieux vaut être prudent lors d' une maj, et mettre les chances de son coté.

PS: j' ai jamais , ni sur mon 40D , ni sur mon 7D enlevé l' objo.

ours77

Voila, c'est bien, la paix et faite.
Marrant de se taper dessus quand on pense la même chose.
Preuve s'il en est que nous sommes TOUS de bon gaulois, comme dans le village d'Astérix, et c'est cela qui fait tout notre charme...

A bientôt pour de nouvelles aventures

Fab35

Pendant que ça se chamaillait doucement, j'ai passé la MAJ 2.0.3, sans pb.
On verra à l'usage !

Au fait, vous ne trouvez pas que l'AF s'est amélioré depuis ?

NAN JE DECONNE, c'est pour faire jouer l'effet placébo comme à chaque MAJ ! :P
Allez, m'en vais remettre le grip du 7D en place ...

Joel007

Citation de: ours77 le Septembre 15, 2012, 14:54:51
Voila, c'est bien, la paix et faite.
Preuve s'il en est que nous sommes TOUS de bon gaulois, comme dans le village d'Astérix, et c'est cela qui fait tout notre charme...

Ah non, moi je suis Belge.    Une fois  ;D

TomZeCat

Citation de: ours77 le Septembre 15, 2012, 14:54:51
Preuve s'il en est que nous sommes TOUS de bon gaulois, comme dans le village d'Astérix, et c'est cela qui fait tout notre charme...
Euh... D'accord mais qui fait Falbala ?
Moi, je veux bien faire Idéfix ;D


JamesBond

Citation de: TomZeCat le Septembre 15, 2012, 15:54:51
Euh... D'accord mais qui fait Falbala ? [...]

Voilà une bonne question, je dis, il est.

Capter la lumière infinie

ours77

Citation de: TomZeCat le Septembre 15, 2012, 15:54:51
Euh... D'accord mais qui fait Falbala ?
Moi, je veux bien faire Idéfix ;D



Citation de: JamesBond le Septembre 15, 2012, 18:33:47
Voilà une bonne question, je dis, il est.

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

kalmos

Question à Newteam1: "Gardien de Villa en bord de mer" est-ce bien payé ?  :D
Pas d'autre opportunité dans les environs ?  ;)
Sympa la piscine, mais c'est de l'entretien même avec un robot  :D
Pour en revenir au nouveau firmware, je vais finalement l'installer bien que je n'avais aucun Pb avec la version 2.0.0.
Bonne baignade  ;), beau temps chaud annoncé.

Philou7513

Bonjour.

Le plus drôle, c'est que je n'ai jamais rien démonté (grip, objectif, ni désactivé la mise en veille).
Et pour une fois, je suis vos conseils, et là plantage à propos de cette fichue sortie de veille.  ;D
Enfin sur un des deux boitiers mis à jour.
Comme quoi.  ::)

Mais bon, vive la 2.0.3.  ;D

Bon Dimanche.

Philippe.

JamesBond

Citation de: Philou7513 le Septembre 16, 2012, 10:34:46
Bonjour.

Le plus drôle, c'est que je n'ai jamais rien démonté (grip, objectif, ni désactivé la mise en veille).
Et pour une fois, je suis vos conseils, et là plantage à propos de cette fichue sortie de veille.  ;D
Enfin sur un des deux boitiers mis à jour.
Comme quoi.  ::)

Soyons clairs.
Respecter les procédures afin que la MàJ se passe le mieux possible est une chose, mais un bug reconnu (et corrigé) en est une autre et n'a rien voir avec le respect des procédures.

Que Canon ait édité et donc reconnu un problème de sortie de veille sur la v2.0 rend obsolète les hypothèses du début de ce fil.
C'était un beugue à roulette.

Maintenant, que ce bug se soit manifesté tout de suite chez certains, plus tard pour d'autres et jamais pour la plupart demeure un mystère que l'archevêque de Milan a inscrit à sa réunion plénière de demain.
Capter la lumière infinie

S.A.S

Ruines hier matin, Urbex ce matin, soit ~500 photos, le tout en 7D v2.0.3, verdict ? RAS

PinkFish

Citation de: S.A.S le Septembre 16, 2012, 14:08:02
Ruines hier matin, Urbex ce matin, soit ~500 photos, le tout en 7D v2.0.3, verdict ? RAS

Je vous plains. Vraiment. Depuis votre message, j'hésite à passer en 2.0.3. Car si en 500 photos la conclusion est RAS, cela veut dire même pas une tof sympa dans le lot. Non décidément je vous plains vraiment !

PS: il n'est pas besoin de mettre un smiley, je pense que vous aurez compris...

PinkFish
C'est la photo fautons !

newteam1

Citation de: kalmos le Septembre 16, 2012, 07:47:00
Question à Newteam1: "Gardien de Villa en bord de mer" est-ce bien payé ? 
C'est loin d'être en bord de mer.......
7D2.03 sur sujet immobile tout va bien....lol
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JPSA

Citation de: newteam1 le Septembre 17, 2012, 11:55:56
C'est loin d'être en bord de mer.......
7D2.03 sur sujet immobile tout va bien....lol

Vous avez dit bord de mer...
Hop première en 2.03:


Cptain Flam

Toujours pas mis à jour pour moi. C'est fiable ou pas? Merci.
Aimez qui vous résiste...

TheGuytou

Citation de: Cptain Flam le Septembre 19, 2012, 12:21:53
Toujours pas mis à jour pour moi. C'est fiable ou pas? Merci.

4 à 500 photos depuis la MAJ.
Pas vu de problême (mais je ne suis pas passé par toutes les fonctions...)

Cptain Flam

Merci, je me tâte encore pour savoir si j' attends plus de retours.
Aimez qui vous résiste...

S.A.S

Citation de: Cptain Flam le Septembre 19, 2012, 12:58:59
Merci, je me tâte encore pour savoir si j' attends plus de retours.
Toujours RAS...

microtom

Ras aussi, comme pour la V2.0 tout court.
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: Cptain Flam le Septembre 19, 2012, 12:21:53
Toujours pas mis à jour pour moi. C'est fiable ou pas? Merci.

Question photos pas de pb...

Par contre un problème en chargeant les photos de l'appareil sur l'ordi avec eos utility 2.114.FR, quelques photos sont chargées coupées......
avec une 4Gigas UltraII San disk......
Avec lecteur 5 en 1 sur l'ordi pas de pb de chargement
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Je pense que tu peux sans hésiter adopter cette nouvelle mouture du Firmware, Mr Flam.

Par rapport à tout ce que l'on a précédemment dit concernant la 2.0 (amélioration de le précision de l'AF et de sa reproductibilité), que ce soit un effet placebo ou non, j'en ajoute un autre qui se confirme de photo en photo : comme sur la 2.0, la WB auto est bien plus exacte qu'elle ne l'était avec les anciens Firmware jusqu'au 1.2.5.

En attendant la découverte à marée basse sur la plage de Plomguedouec de quelques bugs possibles de la 2.0.3, soyons confiants pour une 2.0.7 qui les corrigera à son tour pour en introduire d'autres. Hi, hi....
Capter la lumière infinie

ours77

Citation de: JamesBond le Septembre 19, 2012, 17:54:08
Je pense que tu peux sans hésiter adopter cette nouvelle mouture du Firmware, Mr Flam.

Par rapport à tout ce que l'on a précédemment dit concernant la 2.0 (amélioration de le précision de l'AF et de sa reproductibilité), que ce soit un effet placebo ou non, j'en ajoute un autre qui se confirme de photo en photo : comme sur la 2.0, la WB auto est bien plus exacte qu'elle ne l'était avec les anciens Firmware jusqu'au 1.2.5.

En attendant la découverte à marée basse sur la plage de Plomguedouec de quelques bugs possibles de la 2.0.3, soyons confiants pour une 2.0.7 qui les corrigera à son tour pour en introduire d'autres. Hi, hi....
Pour l'instant, tout va bien de mon coté....

Philou7513

Bonsoir.

R.A.S pour moi.  ;D

Bon weekend.

Philippe.

Joel007

Je n'ai fait aucune photo depuis la mise à jour, et je n'ai rencontré aucun problème  ;D

vulpes

Citation de: Joel007 le Septembre 21, 2012, 20:25:16
Je n'ai fait aucune photo depuis la mise à jour, et je n'ai rencontré aucun problème  ;D

comme quoi, il n'est pas aussi dangereux qu'on le dit, ce Firmware  ;D
Impossible photographe....

Fab35

Citation de: Joel007 le Septembre 21, 2012, 20:25:16
Je n'ai fait aucune photo depuis la mise à jour, et je n'ai rencontré aucun problème  ;D
Le 1er firmware qui bloque le photographe !  :D

Cisco70

Citation de: Joel007 le Septembre 21, 2012, 20:25:16
Je n'ai fait aucune photo depuis la mise à jour, et je n'ai rencontré aucun problème  ;D

Pareil!!!  ;D
Francis

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

microtom

Bon, de retour d'une utilisation intensive en plein cagnard et toujours aucun problème. Je reviendrais ici que si jamais il m'arrive un truc ;)
Mangez des cacahuètes!

Elmetus

Citation de: JamesBond le Septembre 19, 2012, 17:54:08
..comme sur la 2.0, la WB auto est bien plus exacte qu'elle ne l'était avec les anciens Firmware jusqu'au 1.2.5.
Même constat pour ma part concernant la WB, temps nuageux suivi d'intérieur et sortie plein soleil sur une même séance de shoot, ça semble effectivement mieux calibré, dumoins sous lightroom j'ai pas eu à retoucher la WB.
ByeBye Canon, Welcome Fuji.

newteam1

Citation de: microtom le Septembre 23, 2012, 11:31:58
Bon, de retour d'une utilisation intensive en plein cagnard et toujours aucun problème. Je reviendrais ici que si jamais il m'arrive un truc ;)
idem de retour plein cagnard 27° ... 90 photos .... une réussite totale....... un cheval au top....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

des rafales merveilleusessssssssssssss
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

De retour de meeting aérien sur 2 jours, et quelques 3000 photos env. : RAS ! Tout va bien !
C'est le bonhomme qui ne suit pas !  ;D

Donc le gelage est semble-t-il définitivement un mauvais souvenir qu'on peut oublier !  ;)

Labrax1450

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2012, 22:09:16
De retour de meeting aérien sur 2 jours, et quelques 3000 photos env. : RAS ! Tout va bien !
C'est le bonhomme qui ne suit pas !  ;D

Donc le gelage est semble-t-il définitivement un mauvais souvenir qu'on peut oublier !  ;)

Moi tout pareil pour le firmware, le meeting, le bonhomme, Rennes et les photos ( seulement 1 jour et un millier de photos...)! ;D

S.A.S

Bon, après un week-end d'utilisations intensif avec ce 7D, y a pas photo, ce firmware 2.0.3 est vraiment au top !

Merci CANON ! 8)

Aphid

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2012, 22:09:16
De retour de meeting aérien sur 2 jours, et quelques 3000 photos env. : RAS ! Tout va bien !
C'est le bonhomme qui ne suit pas !  ;D

Donc le gelage est semble-t-il définitivement un mauvais souvenir qu'on peut oublier !  ;)

3000 photos aussi mais le bonhomme tient toujours bon  ;D
Sébastien

ours77

Presque 7000 clic depuis new firware, 0 problème

TomZeCat

Ça a été fait pour ce week-end: 1400 photos prises toujours sans souci.
Par contre, j'affirme que les JPG directs sont meilleurs dans ma pratique. C'est peut-être psychologique mais je suis plus content qu'autrefois... Ou je me suis amélioré...

ours77

Citation de: TomZeCat le Septembre 26, 2012, 10:40:10
Ça a été fait pour ce week-end: 1400 photos prises toujours sans souci.
Par contre, j'affirme que les JPG directs sont meilleurs dans ma pratique. C'est peut-être psychologique mais je suis plus content qu'autrefois... Ou je me suis amélioré...
Ce sacré 7D, vraiment irremplaçable.

golfingcat

Bravo Newteam d'excellentes photos,le Pr James Bond doit être parent avec Tonton Bruno du forum nikon : spécialistes en fibroscopes

The_Micha

Ben  placebo ou non, moi j' avais remarqué aussi une amélioration de l' AF, et ce , AVANT de lire ces "améliorations" sur le forum.
Tout le monde a l' air super content de son 7D, et les images sont moins difficiles à faire on dirait  :D