Saint Médard était avec nous ce matin......

Démarré par jeanray, Octobre 06, 2012, 15:31:48

« précédent - suivant »

jeanray

Rebonjour

Comme vous le voyez, on ne chôme pas dans le Drôme !
Nous sommes partis tôt ce matin pour la chapelle Saint Médard dans la forêt de Saou dans la Drôme sud.
L'idée était d'assister au lever du soleil depuis ce superbe promontoire ; après quelques inquiétudes quant aux nuages omniprésents dans un premier temps, nous avons eu droit à un feu d'artifice dont je vous livre quelques images.

La 1 : 7 h 35, quelques lueurs apparaissent laissant entrevoir les sommets du dévoluy

jeanray

La 2 : les couleurs changent

jeanray

La 3 : un petit nuage commence à prendre le soleil

jeanray

La 4 : petit coup d'oeil en arrière

jeanray

La 5 : petit coup de zoom et une pensée pour Clec qui doit arpenter les pentes que l'on devine au fond

jeanray

La 6 : un peu de brume monte de la vallée

jeanray

jeanray

La 8 : le rayon magique

jeanray

jeanray

La 10 : grand spectacle

jeanray

La 11 : en cinémascope, cette fois

jeanray

jeanray

La 13 : avant de redescendre, un peitit coup d'oeil en arrière.......

jeanray

Et la 14 : ...et vers le bas.
Merci de m'avoir accompagné une fois de plus ; il me reste à traiter quelques panoramiques.....

foufouille

Photographiquement vôtre...

Djay

Aïe aïe aïe, encore un grand spectacle que Dame nature t'a offert! Avec ces nuages c'était quitte ou double!

La 10 est absolument terrible. Tout se joue dans la lumière sur les feuillages au premier plan (que n'a pas la 8).
La 11 aussi, très belle.

Bravo et merci pour le partage.

DOC 74

C'est vrai : 10 et 11 sont superbes
J'aurais recadré 7 en bas et à gauche (je l'ai fait, c'est top)
Incontestablement, brouillard + soleil, c'est chouette.
A+ PM

Djay

Citation de: Djay le Octobre 06, 2012, 16:19:31
Aïe aïe aïe, encore un grand spectacle que Dame nature t'a offert! Avec ces nuages c'était quitte ou double!

La 10 est absolument terrible. Tout se joue dans la lumière sur les feuillages au premier plan (que n'a pas la 8).
La 11 aussi, très belle.

Bravo et merci pour le partage.

je voulais dire que n'a pas la 8 ! (ça a été transformé en smiley...)

manu25

bopixel

Merci, magnifiques images !
Un coup de coeur pour la 12 !

jeanray

Merci à vous tous
Djay, tu as raison, dans la 10, c'est ce premier plan qui donne de la profondeur à l'image.
Patrick, coup de chance, sans doute, mais bien aidé par le fait que le soleil se levait dans le prolongement de la crête qui retenait les nuages, ce qui m'a permis de photographier à contre-jour très longtemps sans craindre de surexposition ; je retiens ta suggestion pour la 7.
bopixel, j'avoue que j'ai, moi aussi, un faible pour la 12 où les zones lumineuses se sont organisées de façon très géométrique ( ça n'a duré qu'un instant ! ).
Comme promis, quelques panoramiques dans l'ordre chronologique....
La 15

jeanray

jeanray

La 17 : le soleil baigne déjà la vallée de la Drôme

jeanray

jeanray

Une petite image du secteur où CLeC a fait, le même jour, sa "rando du vertige".