Kit elinchrom pour débutant, RX4 ?

Démarré par quiola, Novembre 17, 2012, 17:36:41

« précédent - suivant »

quiola

Bonjour à tous,
je suis complétement débutant et amateur.
j'utilisais un cobra sur trépier muni d'un paraplui et j'avoue que le résultat était souvent dur, et il fallait pas mal d'essai, mettant àmal la patience de mes modeles, avant d'avoir un petit résultat.

Je voudrais me faire plaisir et faire des portraits en famille en utilisant un kit.
le budget maxi est 900€, j'ai trouvé ce kit, 2 softbox elinchrom RX-4:
http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-elinchrom-compacts-flash-elinchrom/697/4864/kit-2-compacts-d-lite-rx-4

j'ai besoin de votre savoir, 4 veut dire 400 watts ou Joules ?
je dispose d'une pièce de 3x6 mètres avec 2.6 mètres de plafond.
on dit souvent dans les fils qu'il faut pouvoir diminuer le nombre de joule en fonction de la place que l'on possede.
le RX-4 n'est il pas trop puissant, peut être vaut il mieux 1 RX-4 et 1 RX-2 ?

et enfin quel est la différence entre les elinchroms RX et BX ?
tous les conseils de lecture de vos expériences sont bienvenue.

Merci

LyonDag

Bonsoir,
Le 4 des Dlite signifie effectivement 400 Joules en puissance maximale. Ils descendent au minimum à 25 J, ce qui reste beaucoup, surtout dans une pièce de 18m² (avec des murs blancs j'imagine?). Je conseille souvent de prendre une Dlite assez puissante et une autre moins puissante (200 J ou même 100 maintenant avec la Dlite RX One) afin d'avoir la possibilité de descendre plus bas le jour où on en a besoin...

Un kit Dlite 2 et 4 sans boite à lumière (parapluies), et une boite à lumière de qualité en plus (gamme elinchrom rotalux par exemple) est à mon avis impeccable pour commencer.