Lastolite Fonds lumineux HiLite

Démarré par patou66, Décembre 07, 2012, 22:21:47

« précédent - suivant »

patou66

Bonsoir,

Je recherche des retour sur l'utilisation de fond HiLite.

http://www.profotshop.ch/shop/USER_ARTIKEL_HANDLING_AUFRUF.php?javascript_enabled=true&lang=de&darstellen=1&Kategorie_ID=8077&Ziel_ID=2668&anzeigen_ab=0&

Mon utilisation sera pour remplacer mon fond transportable actuel (papier) et ceci pour des photos individuelles en pied et portrait.

Pour vous quels sont les avantages et aussi les inconvénients ?
Canon You Can ;-)

Edouard de Blay

j'en avais apporté un pour un festival, en train.C'est  peu encombrant et très efficace,j'ai pu le poser n'importe où et les collègues en ont profité.
De plus ,c'est quand meme bien plus leger qu'un fond plus trepieds plus barre telescopique.
pas besoin d'une grande pièce
Le -:
1: on ne peut faire que du fond blanc, la personne ne peut avancer pour le cas où l' on voudrait un fond gris bref ,on ne peut pas faire ca  http://www.edouarddeblay.book.fr/galeries/mode/764132
2 :s'exercer pour placer et calculer  les flashs dedans afin d'obtenir un fond blanc sans que cela bave sur le modèle
3: poses limitées en raison de la faible largeur du tissus

je l'ai rendu au propriétaire avec regrets  :-[
Cordialement, Mister Pola

giampaolo

Citation de: mister pola le Décembre 09, 2012, 13:43:49
j'en avais apporté un pour un festival, en train.C'est  peu encombrant et très efficace,j'ai pu le poser n'importe où et les collègues en ont profité.
De plus ,c'est quand meme bien plus leger qu'un fond plus trepieds plus barre telescopique.
Le -:
1: on ne peut faire que du fond blanc, la personne ne peut avancer pour le cas où l' on voudrait un fond gris bref ,on ne peut pas faire ca  http://www.edouarddeblay.book.fr/galeries/mode/764132
2 :s'exercer pour placer et calculer  les flashs dedans afin d'obtenir un fond blanc sans que cela bave sur le modèle

Edouard, si je ne me trompe pas, ce système présuppose idéalement que de chaque côté on entre une tête flash. Il est donc possible de varier la puissance des flash et du moment que la personne s'éloigne du fond... le fond sera moins blanc voir gris selon les réglages. Mais il n'en demeure pas moins que la largeur devient éventuellement problèmatique.

Edouard de Blay

oui c vrai la largeur devient plus que problématique. Le modèle est a 1.50m du fond,chose que tu ne peux pas faire avec le fond lumineux.
Oui, tu peux mettre des flashs de chaque coté et varier l'intensité, je ne l'ai pas fait pour des raisons de poids au transport (train)

pour avoir un fond gris, il ne faut surtout pas éclairer le fond ,même faiblement, il y a déja la lumière principale de présente
Cordialement, Mister Pola

patou66

Citation de: mister pola le Décembre 09, 2012, 13:43:49
Le -:

Merci pour ton retour et aussi à giampaolo
Le but de l'exercice et surtout pour des petits shooting "statiques", ou avant je me déplaçais quand voiture avec un "studio" portatif, lourd est encombrant.
Je viens d'investir dans un Elinchrom Quadra RX (pour son gain de poids et aussi suite à la bonne presse sur ce forum).
Voici un exemple de photos que je réalise:
Canon You Can ;-)

giampaolo

Citation de: mister pola le Décembre 09, 2012, 15:45:41
/.../ pour avoir un fond gris, il ne faut surtout pas éclairer le fond ,même faiblement, il y a déja la lumière principale de présente

Tu as effectivement raison.

LOFA

Bonjour,
Je viens d'acheter le plus grand modèle, de mémoire 2,15 X 2,50m, et j'en suis très content.
Je l'ai utilisé avec un flash de chaque coté et après quelques tests pour éviter le retour sur le modèle, les résultats sont très probants.
Léger, peu encombrant, il faut simplement avoir le tour de main pour le replier...pas évident du tout sur les grands modèles...
Bonnes photos !

Nicolas BENAZECH

c'est un outil que j'utilise extrêmement souvent, c'est tout de même assez pratique....ne pas oublier que cela peut se transformer en boite à lumière géante si on le retourne, ça donne un rendu très très doux....

Pour l'avoir utiliser de manière assidue et en extérieur c'est bien construit, résistant...ça demande juste un peu de pratique pour trouver les bons réglages de puissances.

travailler,progresser,s'amuser

J.F.M.

Pour faire de la photo en pied avec le Hilite, il faut le retour au sol en vinyle (ou un équivalent maison), ce qui implique de l'éclairer séparément... ou bien de l'éclaircir en post-traitement. Mais l'avantage, du Hilite, c'est d'avoir un fond lumineux dès la prise de vue, alors...
Donc on récapitule : au moins un flash dans le Hilite, au moins un sur le sujet (voire deux si la lumière ambiante ne peut pas faire office de fill light), et un dernier sur le sol (bien positionné et réglé pour ne pas cramer les pieds de notre modèle)... Ca fait minimum 3 flashs, + le Hilite et son retour. Bon, ça reste transportable en bagnole et c'est une solution formidable dans pas mal de cas, mais ça n'est pas exactement rapide à mettre en place et il faut un peu de place pour caser tout ça !  ;)

Nicolas BENAZECH

plus pratique que le vinyl pour DU PLEIN PIEDS tu peux aussi prendre un petit carré plexi blanc à 10 euros chez casto, en plus ça fait un joli reflet pour les chaussures, et il n'y a plus qu'à peindre autour en blanc ;-) ... bon évidemment si le modèle veut s'allonger il faut une plaque de 2m sur 120 et ça devient moins intéressant

J.F.M.

Citation de: Nicolas BENAZECH le Décembre 24, 2012, 14:22:43
plus pratique que le vinyl pour DU PLEIN PIEDS tu peux aussi prendre un petit carré plexi blanc à 10 euros chez casto, en plus ça fait un joli reflet pour les chaussures, et il n'y a plus qu'à peindre autour en blanc ;-) ... bon évidemment si le modèle veut s'allonger il faut une plaque de 2m sur 120 et ça devient moins intéressant

Certes, mais ça signifie plus de retouches ! ;-) Or, un des avantages du Hilite, c'est d'avoir quelque chose de quasi prêt dès la prise de vue. (Notamment, sur un événement, si l'on veut projeter les images en quasi direct.)

Nicolas BENAZECH