Coolscan V + WIN 8

Démarré par clamoxyl, Décembre 09, 2012, 11:01:04

« précédent - suivant »

clamoxyl

Tout est dans le titre.
Heureux utilisateur de Coolscan V sous XP Pro je passe sous WIN 8 .Comment reinstaller l'engin ?Rien vu sur le site de NIKON et le fil sur WIN 7 n'est deja pas tres encourageant. Alors stress+++
Merci pour votre aide.

muadib

 Vuescan est prêt pour windows 8  ;) http://www.hamrick.com/

Alors je suppose que la procédure indiquée dans le forum pour windows 7 marchera avec Windows 8

jpsagaire

Essaye ceci:

a/ Désinstaller complètement Nikon-Scan de sur ta machine si déjà installé sur W8;

b/ Télécharger Nikon-Scan 4.0.3, prévu pour Vista sur le site de Nikon;

c/ Télécharger et Installer Vuescan;

d/ Installer Nikon-Scan v 4.0.3 en décochant les drivers proposés, lors de l'installation de N.S.;

Il devrait trouver tout seul le scanners.inf situé dans le répertoire vuescan.

à noter que le truc fonctionne même si la licence Vuescan n'est pas validée, pour ma part j'ai payé la licence.... question d'étique personnelle

Ca a bien marché pour moi sous W7-64, pour W8 je ne peux rien dire n'ayant pas franchis le pas. Mais ça ne coûte rien d'essayer...

jp
à lire on apprend beaucoup !

Gus

Avec W7-64, je confirme que ça marche très bien.
Pour W8, on ne devrait pas tarder de savoir...
Merci pour ceux qui auront essayé de nous faire remonter l'information, car tôt ou tard y risque  d'y être confronté !

tata Ginette

La méthode avec VueScan décrite par jpsagaire fonctionne parfaitement avec Windows 8 64 bits.

Mais il y a aussi une solution sans avoir besoin d'installer VueScan, qui fonctionne très bien avec Windows 7 ainsi que Windows 8 (un peu plus compliquée à mettre en œuvre pour Windows 8 ).

TheGuytou

#5
VueScan  est une bonne alternative.
Mais si le pilote Nikon peut s'installer, essayer de le lancer en émulation XP.

Au passage, avec le nombre d'appareils mis sur le marché et toujours en fonction, MERCI Nikon pour le suivi client....
Le "demmerdez vous" n'est pas très vendeur....
:( >:(

Gus

#6
CitationVueScan  est une bonne alternative.
Mais si le pilote Nikon peut s'installer, essayer de le lancer en émulation XP.

Avec Vuescan et W7, le pilote Nikon se lance sans émulation XP.
Mais en fait Vuescan donne de bien meilleurs résultats que Nikonscan, son interface est très conviviale, et du coup je n'utilise plus le pilote Nikon. Je pense que sous W8 ce doit être pareil...

Gus


jpsagaire

Citation de: Gus le Décembre 18, 2012, 08:54:21
Avec Vuescan et W7, le pilote Nikon se lance sans émulation XP.
Mais en fait Vuescan donne de bien meilleurs résultats que Nikonscan, son interface est très conviviale, et du coup je n'utilise plus le pilote Nikon. Je pense que sous W8 ce doit être pareil...

En fait c'est le fichier scanners.inf de Vuescan qui ouvre la porte à la compatibilité. Et comme le dit TataGinette, c'est bon aussi avec W8-64. On est sauvé donc ;D.

Mais je suis plutôt d'accord avec toi, Vuescan a bien d'autres atouts que le seul fait de faire tourner Nikon-scan sous les Windows 64 bits....

Amitiés ;)

jp

à lire on apprend beaucoup !

Julian

Citation de: jpsagaire le Décembre 09, 2012, 20:31:38

à noter que le truc fonctionne même si la licence Vuescan n'est pas validée, pour ma part j'ai payé la licence....

Vuescan n'est-il pas offert gratuitement (dans une version simplifiée je suppose) ?

jpsagaire

Citation de: Julian le Décembre 19, 2012, 15:00:21
Vuescan n'est-il pas offert gratuitement (dans une version simplifiée je suppose) ?

Bonne question:

Il est venu, on l'a vu, il a disparu, il est pas rev'nu.

Un fil sur le sujet, on n'a pas trop compris...

Marche arrière ?

;)
à lire on apprend beaucoup !

Gus

CitationVuescan n'est-il pas offert gratuitement (dans une version simplifiée je suppose) ?

Oui, la version démo de Vuescan est gratuite et téléchargeable sur leur site.
C'est une version bridée qui a l'avantage de redonner vie à nos vieux scanners tels que les Nikon pour lesquels le fabricant n'a jamais voulu faire l'effort de mettre à jour ses pilotes. Elle fonctionne parfaitement bien, sans filigranes.
Mais je pense que c'est dommage de se priver de la version payante de Vuescan qui coûte quelques dolars et qui est vraiment super !

TheGuytou

Citation de: Gus le Décembre 19, 2012, 19:11:09
Oui, la version démo de Vuescan est gratuite et téléchargeable sur leur site.
C'est une version bridée qui a l'avantage de redonner vie à nos vieux scanners tels que les Nikon pour lesquels le fabricant n'a jamais voulu faire l'effort de mettre à jour ses pilotes. Elle fonctionne parfaitement bien, sans filigranes.
Mais je pense que c'est dommage de se priver de la version payante de Vuescan qui coûte quelques dolars et qui est vraiment super !
Tout à fait d'accord.
J'ai la licence payante (mais pas chère) de Vuescan.
Elle me permet d'utiliser sous W7 mon scanner à plat Espon 610 qui date de... Windows 95.
Ça fonctionne aussi très bien avec un Nikon LS 5.

mpui

+1
et au moins ce n'est pas une usine à gaz, simple, ça marche et c'est ce qui compte, après, les corrections se font sur d'autres logiciels comme Photoshop

viph

+1 : Vuescan mérite d'être acheté ET utilisé.
cela permet, entre autre une calibration du (des) scanners utilisés.
en prenant la version pro, on regarde vers l'avenir avec l'accès à tous les updates à venir.
RT, 3, 5mk2 16-35 85/1.2 300..

tom4


MERCI !!

Procédure de jpsagaire parfaitement effectuée pour installer mon coolscan IV sur windows 8.
Le bruit du scanner est légèrement différent pendant le scan que sous XP, (comme si il était survitaminé..)

jpsagaire

Citation de: tom4 le Janvier 26, 2013, 09:40:18
MERCI !!

Procédure de jpsagaire parfaitement effectuée pour installer mon coolscan IV sur windows 8.

Très content d'avoir pu t'aider.

Citation de: tom4 le Janvier 26, 2013, 09:40:18
Le bruit du scanner est légèrement différent pendant le scan que sous XP, (comme si il était survitaminé..)

Même chose avec mon W7, + de mémoire, cela donne des ailes à N.S. Même chose pour Vuescan qui - de plus - est conçu pour exploiter directement le 64 bits.

amitiés

jp
à lire on apprend beaucoup !

MIKOSO

Bonjour à tous
et merci pour ce fil , j'ai acheté Vuescan  et pu réinstaller sur W8  mon ancien scanner à plat (il commence à dater )
Agfa SNAPSCAN e50 et fonctionne à merveille et plus rapide qu'avant quand il était avec XP .
Bien amicalement

jpg76

Bonsoir,

Vous ne parlez que des versions Windows 64, mais est-ce que les procédures fonctionnent aussi avec les 32 bits, par exemple en W7. Merci,

Cordialement,

jpsagaire

Citation de: jpg76 le Décembre 16, 2013, 20:01:40
Bonsoir,

Vous ne parlez que des versions Windows 64, mais est-ce que les procédures fonctionnent aussi avec les 32 bits, par exemple en W7. Merci,

Cordialement,

OUI ! ça fonctionne aussi en 32 à la condition de prendre la version 32 de vuescan. Ensuite on achète une license, si le soft convient en lui-même, et il est validé en standard ou pro en fonction de la clé obtenue après achat. Le mieux est d'essayer...

;)

à lire on apprend beaucoup !

Suche

Citation de: jpsagaire le Décembre 09, 2012, 20:31:38
Essaye ceci:

a/ Désinstaller complètement Nikon-Scan de sur ta machine si déjà installé sur W8;

b/ Télécharger Nikon-Scan 4.0.3, prévu pour Vista sur le site de Nikon;

c/ Télécharger et Installer Vuescan;

d/ Installer Nikon-Scan v 4.0.3 en décochant les drivers proposés, lors de l'installation de N.S.;

Il devrait trouver tout seul le scanners.inf situé dans le répertoire vuescan.

à noter que le truc fonctionne même si la licence Vuescan n'est pas validée, pour ma part j'ai payé la licence.... question d'étique personnelle

Ca a bien marché pour moi sous W7-64, pour W8 je ne peux rien dire n'ayant pas franchis le pas. Mais ça ne coûte rien d'essayer...

jp


Merci jpsagaire pour cette excellente procédure simple et efficace !
Je viens de l'appliquer avec succès sur mon W7-64 et je n'ai plus désormais qu'à me "débarrasser" de ma tour sous XP que je conservais quasi exclusivement pour l'usage du scanner.
Une bonne chose de faite.  ;)

cagire

Citation de: TheGuytou le Décembre 18, 2012, 00:49:13
VueScan  est une bonne alternative.
Mais si le pilote Nikon peut s'installer, essayer de le lancer en émulation XP.

Au passage, avec le nombre d'appareils mis sur le marché et toujours en fonction, MERCI Nikon pour le suivi client....
Le "demmerdez vous" n'est pas très vendeur....
:( >:(
J'ai déjà fait savoir ma façon de penser à Nikon. J'espère que tous ceux qui ont un scanner Nikon en ont fait tout autant.

cagire

Citation de: Suche le Décembre 22, 2013, 19:31:34
Merci jpsagaire pour cette excellente procédure simple et efficace !
Je viens de l'appliquer avec succès sur mon W7-64 et je n'ai plus désormais qu'à me "débarrasser" de ma tour sous XP que je conservais quasi exclusivement pour l'usage du scanner.
Une bonne chose de faite.  ;)
Veinard, chez moi c'est le fiasco !  ;)

Suche

Citation de: cagire le Décembre 22, 2013, 20:02:31
Veinard, chez moi c'est le fiasco !  ;)

Bah écoutes, la proximité de Noël me fais dire que j'ai dû être très sage durant l'année et que c'est en quelque sorte mon cadeau.
Quant à toi, bah ... je te laisse en tirer les conclusions ...  ;D ;)

cagire

Citation de: Suche le Décembre 22, 2013, 20:51:52
Bah écoutes, la proximité de Noël me fais dire que j'ai dû être très sage durant l'année et que c'est en quelque sorte mon cadeau.
Quant à toi, bah ... je te laisse en tirer les conclusions ...  ;D ;)
Il est vrai que j'ai été un peu dissipé !!!