Sigma DP3 Merrill : 50 mm f/2,8 Macro (equ. 75 mm)

Démarré par Mistral75, Janvier 07, 2013, 15:05:36

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Mon ordi est encore en état de marche  :o .... même après avoir vu une image de fromveur !

ouf, je l'ai échappé belle  :D

claude 92


gibus

 [at] fromveur (pour poster des images de petite taille)
Voici une méthode très efficace (qualitativement) et très souple d'usage.
1) sous SPP laisser la netteté à 0 et enregistrer en TIFF 16bits
2) sous LR5 reprendre le TIFF, sans rajouter de netteté, et l'exporter en JPEG en mettant les paramètres suivants :
   - limiter la taille du fichier à 225K
   - redimensionner bord large à 1000 pixels (ou un peu plus mais pas trop sinon apparition d'un curseur sur le site forum CI)
   - Netteté pour écran - Gain Standard
On peut meme sauvegarder ces paramètres (paramètres prédéfinis de l'utilisateur) pour retrouver facilement ces réglages.
Le résultat est très qualitatif (mais sans outrances) et optimisé pour la taille choisie.
La seule chose qui m'ennuyait était la nécessité d'importer les images (je ne me sers pas du cataloguage)
mais j'ai découvert le mécanisme d'importation automatique, il me suffit donc de déposer le TIFF dans le répertoire ad-hoc
pour qu'il soit traité automatiquement à l'ouverture de LR5 ...)

claude 92

Gibus :
j'ai découvert le mécanisme d'importation automatique, il me suffit donc de déposer le TIFF dans le répertoire ad-hoc
pour qu'il soit traité automatiquement à l'ouverture de LR5 ...)
Petite explication, comment tu fais ?

gibus

Les manips sur Mac :
Fichier / Importation Automatique / Paramètres d'importation automatique
renseigner le dossier de controle (celui ou vous allez déposer le ou les tiff)
ainsi que la destination (dossier vers lequel LR va déplacer les tiff).
Ensuite : Fichier / Importation Automatique / Activer l'importation Automatique (doit etre coché)
A l'utilisation il suffit de déposer le(s) tiff(s) dans le dossier de controle.
Au lancement de LR5 les tiffs seront automatiquement importés et le petit dernier passe au développement.
(ils se retrouveront dans le dossier de développement)
Jusqu'il y a peu je boudais un peu LR à cause de ces importations pénibles, mais avec ça c'est un plaisir ...

claude 92