Cartouche rechargeable Conecolor ou pas? - Epson 3880

Démarré par digigraphy, Janvier 10, 2013, 21:16:08

« précédent - suivant »

gi-mage

Je relance ce vieux fil toujours d'actualité!
Je vais recycler une vieille 3800 (bouchée chronique!) avec des cartouches rechargeables, qui serviront à la fois pour le débouchage avec solution adhoc et finalement avec des encres conecolor K3 (toujours chez Taos, car depuis la france, ça ne vaut pas le coup de commander aux states chez InkjetMall)

A ceux qui les utilisent, vos profils papiers standard pour les encres epson sont-ils globalement utilisables avec les encres Conecolor?
(ou, je sais qu'on peut faire des profils personnalisés, mais j'utilise trop de types de papiers différents)

Sinon, il y a aussi les encres Lyson, mais je ne sais ou les trouver ni ce qu'elles donnent par rapport à conecolor.
...

patoche1

j'utilise les encres cone depuis 4 ou 5 ans, j'en suis très content, tout chez taos.
Pour les profils, j'en ai fait faire quelques uns chez CMP, très bon résultat,
je me sers du même (celui fait pour le gold fibre silk)  pour le baryté, le perlé, l'epson trad ou le gold fibre silk,
ça marche du tonnerre !
Pour les mats, ceux des papiers marchent bien.

Pour le bouchage des buses, j'ai toujours 12 buses bouchées sur 180 pour le magenta, à l'époque de l'encre EPSON !!!
mais je n'en ai pas eu d'autres depuis le passage à l'encre cone.

J'ai mis mon imprimante en réseau, à la cave ou il ne fait pas trop chaud et ou l'hygrométrie ne descend pas au dessous de 55,
depuis ce jour là plus aucun manque, plus besoin de nettoyage.

Faudrait que je me penche sur le problème de débouchage avec une solution dans la cartouche (magenta dans mon cas)
mais quel produit ?

kerbouta


gi-mage

Merci Patoche pour ce retour... intéressant! j'ai commandé des cartouches rechargeables (je vais développer sur l'autre fil qui en parle)

Donc, les profils standards ne sont pas adaptés, si je comprends bien, sauf pour le mat? (mon problème est de jongler avec plusieurs papiers, donc un profil CMP par papier...)
Oui, point de salut avec une hygrométrie trop faible comme en ce moment (32% chez moi, il faut humidifier!)

Pour Kertouba, je teste des solutions de débouchage avec produit ad hoc, mais le soucis en chargeant une cartouche vide en solution de nettoyage, c'est qu'il faut trouve le logiciel de maintenance du sav pour recharger tout le circuit d'encre après avoir rempli le circuit avec du liquide de nettoyage... je teste!
J'ai glané une formule sur DPR qui semble cohérente: 20 à 30 part d'alcool isopropylique+10 parts de photoflo kodack+ 60 à 70 parts d'eau distillée.
L'amoniaque semble à éviter car attaquerait la tete d'impression!
à suivre

patoche1

non, non, les profils doivent tous bien marcher, il n'y a que sur la mienne ou l'emplacement de la cartouche "photo" n'est plus utilisable,
j'ai donc 2 cartouches "mat" mais une remplie en pk et l'autre en photo, je change la cartouche selon les papiers !!! un peu pénible mais mieux que rien,
le réparateur "agréé" était un arnaqueur, il ne voulait pas me changer juste le sélecteur (vanne 2 voies) mais toute la tête soit disant morte... 550€ au lieu de 150!!!
ça fait 6 ans (et non 4 ou 5 comme j'ai indiqué plus haut, 2011) que j'imprime de cette façon, et ça me satisfait.

patoche1

merci kerbouta, il faut que je commande ce "piezo-flush", je ne risque rien,
j'ai déjà essayé le power cleaner sans succès, l'encre magenta a du bien sécher !!!

digigraphy

Je déconseille les cartouches rechargeables, car une de mes cartouches rechargeables pour la couleur bleu ne fonctionne pas. La fiabilité c'est aussi au niveau de la conception de la cartouche. !
Sinon mon activité a changé. En effet,  au début je pensais imprimer davantage de grand format sur la 3880, mais au final ce n'est que du A4. Donc je n'ai pas vraiment l'utilité de cette imprimante sauf pour les petits formats. En même temps je peux profiter des encres ultra chrome mais bon, c'est tout de même une imprimante imposante.
Peut être je pourrais la revendre ? vous en pensez quoi? a quel prix?
Quelle imprimante compacte pourriez vous me conseiller.
Vous êtes plutôt Epson ou Canon?
Quel type d'encre pour la longévité?
Ma premiere imprimante c'était une canon Photo au milieu des années 90, le papier était tres bon mais les couleurs changeaient en peu un an ou deux à la lumière ambiante, accroché au mur.