Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

landscapephoto

La balance des blancs est correcte, puisque le mur est gris. Il faut simplement ne pas pousser la saturation comme un sagouin et ça donne ça:

jmk

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2017, 16:56:36
Après, il y a plusieurs écoles... à chacun de faire en fonction de ses préférences, de sa méthode de travail habituelle et du résultat souhaité.

Il y a des solutions qui existent, et on peut ne pas les utiliser, pas de problème. De là à en faire un postulat, il y a un pas...

Bien d'accord, ici on a un problème qui se règle sans charte à la base. Utiliser une charte pour ne rien voir ne sert à rien.

De plus, il n'a y aucun problème de WB ici.

vittorio

Pour ce qui me concerne, l'utilisation d'une charte permet de me caler sur une chromie correcte, fidèle.
Dans l'exemple que j'ai posté, le jaune a une chromie précise. L'image avec la charte a été nécessaire également aux retoucheurs.
Vous parlez de la temperature, mais les problèmes sont le plus souvent liés à la teinte.
Aucun dos ou boîtier a les outils pour faire éventuellement des modifs.

C'est ma façon de travailler et ça marche nikel, après chacun sa méthode...  ;)


Will95

Les Hasselblad sont livrés avec une charte, c'est surement un signe  ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2017, 16:11:07
Je fais comme ce qu'on m'a appris depuis trente ans, en ce qui me concerne.

Et comme ça fonctionne, que c'est facile, précis et reproductible, je ne vois pas pourquoi je devrais m'en priver...

pas de problèmes.
pour notre ami, commençons déja par les basiques ;)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: landscapephoto le Mai 19, 2017, 16:57:39
La balance des blancs est correcte, puisque le mur est gris. Il faut simplement ne pas pousser la saturation comme un sagouin et ça donne ça:

ca ne résout rien. La couleur de la peau n'est aps normale (j'appelle ça "rose cochon" ;) )
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: Will95 le Mai 19, 2017, 17:35:27
Les Hasselblad sont livrés avec une charte, c'est surement un signe  ;)

ce n'est pas une charte qui va résoudre le problème que l'on voit là, sur la peau de ctte dame
Photo Workshops

Will95

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 19, 2017, 17:50:38
ce n'est pas une charte qui va résoudre le problème que l'on voit là, sur la peau de ctte dame

Non, mais une bonne méthodologie de travail peut aussi commencé par une photo avec la charte, elle est faite pour ça.

GAA

je n'ai pas encore beaucoup d'expérience de Blad, mais il me semble que les chartes de gris ou colorcheck avec un reflex et du post traitement auront bien du mal à rivaliser avec ce qui sort direct du CCD (pas trop déréglé tout de même)

Nikohas5767

Ouh la ... j'adore le rose cochon ... dans le cochon tout est bon ... ;)
Je n'ai pas vraiment besoin d'une charte, puisqu'il faut post traitée autant affiner les réglages afin d'obtenir les couleurs souhaitées ... j'ai essayé  à 5200 la température est quasi bonne
Allez, je vais me changer un peu les idées ... bonne soirée

jmk


Darth

Voilà une petite photo de la toute dernière Hublot Big Bang la Unico Blue Sapphire.

Ce qu'il faut savoir de cette montre, c'est qu'elle est entièrement faite en verre sapphire, donc, ce n'est pas un boitier en plastique transparent, mais bien en verre sapphire ... O__o

Ce qui est drôle, c'est que lorsqu'on ne connait pas cette montre, on est loin d'imaginer qu'elle coûte la modique somme de 75'000€ 😝😂

Fuji GFX-50s + 120mm f/4 Macro


Verso92

Citation de: Darth le Mai 19, 2017, 19:51:54
Ce qui est drôle, c'est que lorsqu'on ne connait pas cette montre, on est loin d'imaginer qu'elle coûte la modique somme de 75'000€ 😝😂

Tiens, j'aurais dit plus...

(--> ;-)

GAA

Citation de: Darth le Mai 19, 2017, 19:51:54
Voilà une petite photo de la toute dernière Hublot Big Bang la Unico Blue Sapphire.

superbe
c'est un montage j'espère, tu ne l'as tout de même pas fait tomber dans un pot de peinture ?

ambre099

Citation de: Darth le Mai 19, 2017, 19:51:54
Voilà une petite photo de la toute dernière Hublot Big Bang la Unico Blue Sapphire.

Ce qu'il faut savoir de cette montre, c'est qu'elle est entièrement faite en verre sapphire, donc, ce n'est pas un boitier en plastique transparent, mais bien en verre sapphire ... O__o

Ce qui est drôle, c'est que lorsqu'on ne connait pas cette montre, on est loin d'imaginer qu'elle coûte la modique somme de 75'000€ 😝😂

Fuji GFX-50s + 120mm f/4 Macro



Et combien on t'a payé pour la maltraiter de cette façon  :D

Olivier Chauvignat

Citation de: Nikohas5767 le Mai 19, 2017, 18:52:00
Ouh la ... j'adore le rose cochon ... dans le cochon tout est bon ... ;)
Je n'ai pas vraiment besoin d'une charte, puisqu'il faut post traitée autant affiner les réglages afin d'obtenir les couleurs souhaitées ... j'ai essayé  à 5200 la température est quasi bonne
Allez, je vais me changer un peu les idées ... bonne soirée

J'aurai essayé...  :o :o :o
Photo Workshops

Verso92

Citation de: jmk le Mai 19, 2017, 19:03:01
H3DII-39 & HC 80mm

La muse, ta muse, ne s'amuse pas, apparemment...  ;-)

jmk


Darth

Citation de: Verso92 le Mai 19, 2017, 20:10:18
Tiens, j'aurais dit plus...

(--> ;-)

Plus, j'ai fait chez Hublot, mais pas ce modèle ... J'ai photographié le même jour, les Hublot Techframe tourbillon Ferrari Chronograph Carbon et Titan, ce sont des montres à tourbillon limité à 70 exemplaires pour la modique somme d'un demi-million ... :P



Citation de: GAA le Mai 19, 2017, 20:15:22
superbe
c'est un montage j'espère, tu ne l'as tout de même pas fait tomber dans un pot de peinture ?

Non, je te rassure, c'est fait en deux étapes, première étape réplique en plastique lestée pour avoir le même poids et même centre de gravité, elle, elle c'est pris la peinture, puis deuxième étape photo du modèle en toute sécurité, qui vient remplacer en post-prod la réplique.

Citation de: ambre099 le Mai 19, 2017, 20:18:52
Et combien on t'a payé pour la maltraiter de cette façon  :D


Pas assez à mon goût ^^

GAA

Citation de: Darth le Mai 19, 2017, 21:51:49
Non, je te rassure, c'est fait en deux étapes

et la tête de cygne c'est le hasard ?

Darth

Citation de: GAA le Mai 19, 2017, 21:58:14
et la tête de cygne c'est le hasard ?

O__o grave ... j'avais même pas vu!

Alors oui, c'est du pure hasard ^^

landscapephoto

Citation de: Darth le Mai 19, 2017, 19:51:54Ce qui est drôle, c'est que lorsqu'on ne connait pas cette montre, on est loin d'imaginer qu'elle coûte la modique somme de 75'000€

Ma maman m'a toujours dit que c'est très mal élevé de parler d'argent.

Darth

Citation de: landscapephoto le Mai 19, 2017, 23:14:12
Ma maman m'a toujours dit que c'est très mal élevé de parler d'argent.

En même temps, je suis Suisse et ici il n'y a pas le moindre problème à parler d'argent ^^

spinup

Citation de: Darth le Mai 19, 2017, 19:51:54
Ce qui est drôle, c'est que lorsqu'on ne connait pas cette montre, on est loin d'imaginer qu'elle coûte la modique somme de 75'000€ 😝😂
Ca fait cher pour une G-Shock rebadgée.  Meme le Hasselblad Lunar n'allait pas si loin :D

Darth

Citation de: spinup le Mai 19, 2017, 23:44:39
Ca fait cher pour une G-Shock rebadgée.  Meme le Hasselblad Lunar n'allait pas si loin :D

Sincèrement c'est vrai qu'on dirais une montre bas de gamme 😅😅😅