Vos photos au Moyen Format Numérique

Démarré par chaosphere, Février 05, 2013, 14:41:36

« précédent - suivant »

ambre099

Citation de: Darth le Mai 20, 2017, 08:55:51
Sincèrement c'est vrai qu'on dirais une montre bas de gamme 😅😅😅

Tu devrais leur dire  ;)

Darth

Citation de: ambre099 le Mai 20, 2017, 10:09:19
Tu devrais leur dire  ;)

Ils le savent, c'est un peu le but des montre Big Bang, paraître simple mais avoir une certaine valeur.


GAA

Citation de: Darth le Mai 20, 2017, 08:55:51
Sincèrement c'est vrai qu'on dirais une montre bas de gamme

bon faut aussi relativiser...
75 000 boules par rapport à 1/2 million d'€, c'est de la breloque pour eux  :D

brebmika

Citation de: NotDeadYet le Mai 19, 2017, 15:59:45
Chez Kodak, en E6 :
- EPY64T (Tungstène) = 3200°K
- EPR64 = 5000°K
- EPN100 = 5500°K.

FUJI... je sais pô...

Là t'es en diapo, un traitement C41 c'est pas comme çà.

brebmika

Citation de: Nikohas5767 le Mai 19, 2017, 18:52:00
Ouh la ... j'adore le rose cochon ... dans le cochon tout est bon ... ;)
Je n'ai pas vraiment besoin d'une charte, puisqu'il faut post traitée autant affiner les réglages afin d'obtenir les couleurs souhaitées ... j'ai essayé  à 5200 la température est quasi bonne
Allez, je vais me changer un peu les idées ... bonne soirée

T'as un reset boitier?

brebmika

Mais qui a travaillé avec des labo industriel? J'ai travaillé pour Racine, Racine mycolor, Racine carte noire, carte noire et la sip. On tournait a 36000 films par nuits et franchement tu penses que les bains  étaient merdique et pas a la bonne température?
Tout était bon, il y avait aussi un filtrage manuel après le tirage. 3 bandes papiers qui défilaient en parallèle, et ça c'était a l'appréciation du visionneur. Il appliquait les corrections direct sur le papier avec un crayon gras noir. +3M pour 3 valeur de magenta en plus, etc...

Darth

Citation de: GAA le Mai 20, 2017, 12:35:02
bon faut aussi relativiser...
75 000 boules par rapport à 1/2 million d'€, c'est de la breloque pour eux  :D

C'est pas faux le pire ^^

remi56

Citation de: Darth le Mai 20, 2017, 12:23:47
Ils le savent, c'est un peu le but des montre Big Bang, paraître simple mais avoir une certaine valeur.

La valeur ne tient qu'au fait qu'il y a des cons milliardaires qui ne savent pas quoi faire de leur fric.
Comme certains clients qui ont quatres business jets dont deux 747 pour transporter les breloques de ces dames.
Heureusement, ça donne du boulot  certains photographes, c'est déjà ça!
instagram: abilisprod

Nikohas5767

La couleur s'améliore un peu
C'est effectivement la bdb du boitier que j'avais sur lumière du jour qui donnait un résultat bizarre avec une 58xx et une teinte + 10 , or maintenant je suis à 5400 et teinte a zéro

Edouard de Blay

Il serait intéressant de mettre les curseurs a 0 pour voir si c'est dû au traitement ou au boitier.

Une charte pour la nature morte, je le comprends pour le reste ,j'ai undoute, d'ailleurs je ne m'en sers que tres peu.

Ps, je ne me souviens pas d'avoir reçu mon boitier avec une charte
Cordialement, Mister Pola

Negens

J'ai utilisé la charte pour mes dos car les Leaf Aptus de première génération ont par défaut un décalage vers le vert.
Et aussi quand je passe du flash au fresnel ou inversément.

RTS3

Citation de: Edouard de Blay le Mai 20, 2017, 14:49:10
Ps, je ne me souviens pas d'avoir reçu mon boitier avec une charte

3 petites réglettes auto-adhésives sont livrées avec le H6, pour faire sa balance des blancs.
L'essentiel c'est de... euh...

esox_13

Pour la reproduction d'oeuvres d'art ça peut aussi servir...

Olivier Chauvignat

Citation de: Nikohas5767 le Mai 20, 2017, 14:07:16
La couleur s'améliore un peu
C'est effectivement la bdb du boitier que j'avais sur lumière du jour qui donnait un résultat bizarre avec une 58xx et une teinte + 10 , or maintenant je suis à 5400 et teinte a zéro


c'est encore bien rouge
Photo Workshops

Benaparis

Instagram : benjaminddb

Nikohas5767

 Bonjour
:) on peut dire que vous avez l'oeil ... moi, le soir , je vois les couleurs autrement que le matin au réveil ... non, pas ce que vous pourriez croire  ;) hic ...
Par contre, si je prends cette dernière photo , sous LR et que je prends la pipette , la couleur magenta va bien mieux, mais ... la couleur de la peau se jaunie un peu de trop ... pas facile de trouver les bonnes couleurs ...  encore heureux que l'amateur souvent , vu qu'il n'a pas de cahier des charges , se laisse bercer par la douceur, même du magenta  ;) . Ceci dit, le problème ne surviens qu'avec le flash studio, en lumière naturelle, tout va bene ... allez, je repars au tac ... bonne semaine
Chris

brebmika

C'est super rouge quand même. Par contre tu es le seul a avoir ces couleurs. Y a un problème quelque part. Boitier ou utilisateur.

esox_13

Tu as essayé les portraits en lumière naturelle ? La même teinte sur les couleurs chair ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

jmk


Nikohas5767

Oui, c'est bien un H3D 39
La dominante magenta n'est pas du tout présente sous lumière naturelle
A vrai dire ce n'est pas trop gênant, la couleur se règle bien en post traitement ... à condition que les yeux de l'opérateur que je suis sont bien reposés ... pour ajuster les couleurs vaut mieux que je m'y prenne le matin de bonheur ...  dans mon atelier qui fait studio, j'ai les murs et le plafond en blanc, pas vraiment de couleur qui puissent interférer ... mais, bon, j'adore ce boitier, un peu ancien, mais vraiment encore à la hauteur ...
Bonne soirée

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Nikohas5767

Bonjour
Bizarre ces questions ...  j'utilise des flash studio Walimex VC-400, je ne pense pas que cela a a voir avec le magenta ...
Ceci dit, je doute ... je vais faire des essais, dés que j'en trouve le temps ... j'ai comme l'impression que cela pourrais provenir de l'objectif ...  J'ai aussi souvent des erreur de rattachement lens ... sur l'écran ... cela c'est amélioré , mais , c'est pas du cent pour cent ... je nettoies les contacts , mais ce n'est pas vraiment excellent ...

Nikohas5767

Bah ... a présent, j'ai un doute ...
Faut-il régler impérativement la BDB dans le menu de la poignée , ou peut on simplement régler le BDB a l'arrière du dos ?  J'ai laissé la balance des blancs dans le menu relaxes digital sur la poignée sur "Lumière du jour" et, j'ai régler systématiquement sur l'arrière du dos (5200 ou autre) , lequel de ces réglages est pris en compte lors de la prise de vue ? Merci, je manque de temps, pour des essais poussés ...

Edouard de Blay

La question n'est pas bizarre. J'ai des broncolors et des alien bees et il y a une petite dominante mage sur ces dernières .
Cordialement, Mister Pola